Quatre matchs à huis clos pour l'Inter Milan
La Commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA) a confirmé vendredi la qualification du Milan AC pour les demi-finales de la Ligue des champions et condamné l'Inter Milan à disputer six matchs à huis clos, dont deux avec sursis, suite aux incidents de mercredi.
L'Inter écope également d'une amende de 300 000 francs suisses (310 000 $ CAN) tandis que le quart de finale retour entre les deux formations est donné gagnant 3-0 sur tapis vert au Milan AC.
Si un nouvel incident devait se produire dans les trois prochaines années, l'Inter Milan devrait purger les deux matchs de coupe d'Europe à huis clos avec sursis en sus d'une nouvelle sanction.
Mardi soir à San Siro, alors que le Milan AC - vainqueur à l'aller 2-0 - menait 1 à 0, la rencontre avait été interrompue à la 72e minute de jeu par l'arbitre M. Merk en raison de jets de fumigènes et autres projectiles sur le terrain par des supporteurs de l'Inter Milan.
Un de ces fumigènes avait atteint le gardien brésilien du Milan AC, le brûlant légèrement à l'épaule droite.
Après une première interruption de 25 minutes, l'arbitre allemand avait tenté de faire reprendre la partie. Mais, après quelques secondes de jeu, il avait été contraint d'interrompre définitivement le match du fait de nouveaux jets de fumigènes et projectiles sur la pelouse.
En septembre dernier, l'UEFA avait condamné l'AS Rome à disputer deux rencontres à huis clos après que l'arbitre suédois Anders Frisk, touché par un projectile, eut interrompu à la mi-temps le match de C1 entre l'AS Rome et le Dynamo Kiev. L'UEFA avait également donné match gagné 3-0 aux Ukrainiens.
L'Inter Milan a déjà été condamné, en 2001, par l'UEFA. Après une interruption de cinq minutes (jets de sièges et de bouteilles) d'un match contre Alavés, en huitième de finale retour de Coupe de l'UEFA, l'Inter avait dû «recevoir» deux fois à Trieste en raison de la suspension de San Siro.
On si attendait a quelque chose comme ca ...
