Quatre matchs à huis clos pour l'Inter Milan

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
ultraboy
Minime
Minime

Message par ultraboy »

UEFA

La Commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA) a confirmé vendredi la qualification du Milan AC pour les demi-finales de la Ligue des champions et condamné l'Inter Milan à disputer six matchs à huis clos, dont deux avec sursis, suite aux incidents de mercredi.

L'Inter écope également d'une amende de 300 000 francs suisses (310 000 $ CAN) tandis que le quart de finale retour entre les deux formations est donné gagnant 3-0 sur tapis vert au Milan AC.

Si un nouvel incident devait se produire dans les trois prochaines années, l'Inter Milan devrait purger les deux matchs de coupe d'Europe à huis clos avec sursis en sus d'une nouvelle sanction.

Mardi soir à San Siro, alors que le Milan AC - vainqueur à l'aller 2-0 - menait 1 à 0, la rencontre avait été interrompue à la 72e minute de jeu par l'arbitre M. Merk en raison de jets de fumigènes et autres projectiles sur le terrain par des supporteurs de l'Inter Milan.

Un de ces fumigènes avait atteint le gardien brésilien du Milan AC, le brûlant légèrement à l'épaule droite.

Après une première interruption de 25 minutes, l'arbitre allemand avait tenté de faire reprendre la partie. Mais, après quelques secondes de jeu, il avait été contraint d'interrompre définitivement le match du fait de nouveaux jets de fumigènes et projectiles sur la pelouse.

En septembre dernier, l'UEFA avait condamné l'AS Rome à disputer deux rencontres à huis clos après que l'arbitre suédois Anders Frisk, touché par un projectile, eut interrompu à la mi-temps le match de C1 entre l'AS Rome et le Dynamo Kiev. L'UEFA avait également donné match gagné 3-0 aux Ukrainiens.

L'Inter Milan a déjà été condamné, en 2001, par l'UEFA. Après une interruption de cinq minutes (jets de sièges et de bouteilles) d'un match contre Alavés, en huitième de finale retour de Coupe de l'UEFA, l'Inter avait dû «recevoir» deux fois à Trieste en raison de la suspension de San Siro.

On si attendait a quelque chose comme ca ... :twisted:

Toujours fideles
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

UNE BIEN BELLE RIDICULE PUNITION !!!

Message par James Bond 007 »

Après on se demande pourquoi il y a de la violence dans le football. TRÈS PAUVRE DE LA PART DE L'UEFA !!! :evil:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

6 matchs!!!!!!!!! Sont fous. Disons que l'Inter se rend jusqu'en finale l'année prochaine, ils joueront pas un seul match avec du public. Comme il se rendrons jamais en finale ça veut dire probalement deux ans sans public pour la Champions.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est pas 6 mais 4
Les deux autres, c'est s'ils recommencent une connerie dans les deux ans
Tout dépend s'ils se qualifient pour la CL
En UEFA, ils auraient du public à partir des quarts
Le meilleur deal serait à la limite d'aller en Intertoto...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

c'est quand même beaucoup 4 :?

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bof, je trouve qu'ils s'en sortent très bien
S'ils avaient pas recommencé après que le match ait repris et obligé à l'arrêter, la punition aurait été plus légère...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Des partisans suspendus suites aux événements.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/176853.html

bigjet

Message par bigjet »

L'amende est assez équitable.
L'inter va environ perdre 10M$ dans toute cette affaire, et si jamais leurs supporters font des conneries d'ici 3 ans, il pourrait y avoir une suspension encore plus lourde.

La meilleur chose dans cet incident c'est la loi qui a été adoptée condamnant l'équipe dont les supporters sont fautifs de perdre par forfait 3-0.
Cette loi sera systématiquement appliquée ce qui veut dire que les délinquants vont y penser plusieurs fois avant de balancer des objets. :wink:

Mon site sur Manchester United: www.mu.fr.st
Mon site sur Cristiano Ronaldo: www.ronaldo7.fr.st
ultraboy
Minime
Minime

Message par ultraboy »

[quote="bigjet"]L'amende est assez équitable.
Je ne suis pas si d'accord puique ce n'est pas la premiere fois qu'il y a du trouble alors pourquoi pas donner un exemple plus severe genre 8 matchs ce qui aurait represente p-e une saison et demi ... je pense que la direction de l"inter aurait mis en place un systeme plus rigide de surveillance pour ceux qui risquent de donner des scenes comme celles de Mardi , voila...

Toujours fideles
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Moi je trouve ça correct. On peut pas aller beaucoup plus loin que ça. Après tout, c'est pas le club qui est directement responsable, et c'est lui qui paie le plus cher, là-dedans...

dani
Cadet
Cadet

Re: UNE BIEN BELLE RIDICULE PUNITION !!!

Message par dani »

James Bond 007 a écrit :Après on se demande pourquoi il y a de la violence dans le football. TRÈS PAUVRE DE LA PART DE L'UEFA !!! :evil:

OH 6 MATCHS!!!! tu sais c quoi ca?!! CE NEST PAS PAUVRE DU TOUT QUEST CE QUE TU RACONTES LA...6 MATCHS CEST ENORME MON AMI....

ps: cest rien de personnel mais jai remarque que cest tes commentaires qui menervent le plus sur ce forum, p-e pcq tes nouveau au foot et que tu y connais rien...mais taprendras....

Invité

Réponse à Dani.

Message par Invité »

dani a écrit :OH 6 MATCHS!!!! tu sais c quoi ca?!! CE NEST PAS PAUVRE DU TOUT QUEST CE QUE TU RACONTES LA...6 MATCHS CEST ENORME MON AMI....

ps: cest rien de personnel mais jai remarque que cest tes commentaires qui menervent le plus sur ce forum, p-e pcq tes nouveau au foot et que tu y connais rien...mais taprendras....
Je sais que je suis nouveau au foot et que j'ai beaucoup à apprendre de ce sport planètaire. D'ailleurs, puisqu'on parle de connaître le monde du football, j'ai appris des choses à ce sujet aujourd'hui.

Par exemple, savais-tu que si Inter Milan aurait était privé de toute compétition européenne pour UN ANS, ce club aurait pû perdre jusqu'à 40 MILLIONS D'EUROS (malheureusemnt, je ne sais pas combien cela fait en dollars canadien :?) !?!?!?

Bigjet a dit que les quatre matchs à huis clos (en passant, c'est pas 6 mais 4 ; les deux autres, c'est si les ultras imbéciles de Inter Milan refont une connerie au cours des deux prochaines années) feront perdre à Inter Milan 10 MILLIONS D'EUROS.

Je sais pas pour toi Dani, mais une perte de 40 MILLIONS D'EUROS fait beaucoup plus mal qu'une perte de 10 MILLIONS D'EUROS. Surtout quand tu es un gros club qui a toujours besoin de plus d'argent pour pouvoir gagner contre les autres gros clubs qui eux aussi ont toujours besoin de plus d'argent pour pouvoir gagner.

Et en plus de cela, Inter Milan ne sera pas suspendu d'aucune compétition européenne pour la saison prochaine. Cela veux dire que ce club ne perdra pas ses chances de ramener un trophée d'une importance continentale à la maison. Par conséquent, les ultras imbéciles qui ont causés cet incident ne sentiront pas de honte à avoir commis ces actes violents car, leur club aura toujours des chances de ramener une UEFA Champions League ou une UEFA Cup à la maison. De plus, les matchs à huis clos pourront être regarder à la télévision.

En conclusion, l'UEFA aurait pû et aurait dû punir plus sévèrement Inter Milan et ses ultras imbéclies, le premier groupe pour avoir négligé la sécurité et le deuxième groupe pour avoir fait des imbécilités. Mais l'UEFA a préféré manquer le bateau. :evil: D'une certaine manière, c'est le football qui écope et qui continura à écoper tant que l'UEFA ne prendra pas ce problème de violence plus au sérieux. :(

P.S.: Désolé Dani si mes commentaires footballistiques t'énervent. :wink:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à Dani.

dani a écrit :OH 6 MATCHS!!!! tu sais c quoi ca?!! CE NEST PAS PAUVRE DU TOUT QUEST CE QUE TU RACONTES LA...6 MATCHS CEST ENORME MON AMI....

Je sais que je suis nouveau au foot et que j'ai beaucoup à apprendre de ce sport planètaire. D'ailleurs, puisqu'on parle de connaître le monde du football, j'ai appris des choses à ce sujet aujourd'hui.

Par exemple, savais-tu que si Inter Milan aurait était privé de toute compétition européenne pour UN ANS, ce club aurait pû perdre jusqu'à 40 MILLIONS D'EUROS (malheureusemnt, je ne sais pas combien cela fait en dollars canadien :?) !?!?!?

Bigjet a dit que les quatre matchs à huis clos (en passant, c'est pas 6 mais 4 ; les deux autres, c'est si les ultras imbéciles de Inter Milan refont une connerie au cours des deux prochaines années) feront perdre à Inter Milan 10 MILLIONS D'EUROS.

Je sais pas pour toi Dani, mais une perte de 40 MILLIONS D'EUROS fait beaucoup plus mal qu'une perte de 10 MILLIONS D'EUROS. Surtout quand tu es un gros club qui a toujours besoin de plus d'argent pour pouvoir gagner contre les autres gros clubs qui eux aussi ont toujours besoin de plus d'argent pour pouvoir gagner.

Et en plus de cela, Inter Milan ne sera pas suspendu d'aucune compétition européenne pour la saison prochaine. Cela veux dire que ce club ne perdra pas ses chances de ramener un trophée d'une importance continentale à la maison. Par conséquent, les ultras imbéciles qui ont causés cet incident ne sentiront pas de honte à avoir commis ces actes violents car, leur club aura toujours des chances de ramener une UEFA Champions League ou une UEFA Cup à la maison. De plus, les matchs à huis clos pourront être regarder à la télévision.

En conclusion, l'UEFA aurait pû et aurait dû punir plus sévèrement Inter Milan et ses ultras imbéclies, le premier groupe pour avoir négligé la sécurité et le deuxième groupe pour avoir fait des imbécilités. Mais l'UEFA a préféré manquer le bateau. :evil: D'une certaine manière, c'est le football qui écope et qui continura à écoper tant que l'UEFA ne prendra pas ce problème de violence plus au sérieux. :(

P.S.: Désolé Dani si mes commentaires footballistiques t'énervent. :wink:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

ouais c'est ça les imbéciles d'ultras de l'Inter... Tu connais bien ça les ultras, toi qui connait le foot depuis hier. Essai pas de te faire une opinion en les insultant. Tu peux trouver que cette sanction est faible mais va pas les traiter d'imbéciles. :evil:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à Tucc.

tucc a écrit :ouais c'est ça les imbéciles d'ultras de l'Inter... Tu connais bien ça les ultras, toi qui connait le foot depuis hier. Essai pas de te faire une opinion en les insultant. Tu peux trouver que cette sanction est faible mais va pas les traiter d'imbéciles. :evil:
Et comment veux-tu que je les appelle Tucc !?!?!? L'arbitre a interrompu la partie durant 25 minutes et CERTAINS ultras imbéciles ont recommencé à lancer divers objets sur le terrain qui a forcé l'arbitre à mettre fin prématurément la partie. En résumé, pendant la partie, ils ont commis deux fois la même erreur. Pas UNE FOIS, mais bien DEUX FOIS. C'est pas imbécile ça. :roll:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
ultraboy
Minime
Minime

Re: Réponse à Tucc.

Message par ultraboy »

Bon je suis d'accord avec Jamesbond deux fois la meme erreur t'as pas le droit au pardon...Il faut etre juste !! :wink:

Toujours fideles
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

Moi, jtrouve ca bien peu !

car 4 matchs en LDC ca veut dire les 3 matchs de la poule qualificative + l'éventuel 1/8e de finale, donc retour des imbéciles pour les quarts...

J'aurais pensé a une interdiction de participer a toute coupe européennes pdt 3 ans.
Dida a reçu une torche a l'épaule.
Apres le sccoter balancer des tribunes en 2001, ca commence a faire beaucoup !
:evil:
Ils ont surement pris en compte le fait qu'il y avait eu une faute d'arbitrage...
Dernière modification par Boulogne_Casual le 17 avril 2005 8:07, modifié 1 fois.

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

il faut dire que linter a rien gagne depuis bien longtemps...

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Boulogne_Casual a écrit :Ils ont surement pris en compte le fait qu'il y avait eu une faute d'arbitrage...
... et le fait que Inter Milan est un gros de football.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

dani a écrit :il faut dire que linter a rien gagne depuis bien longtemps...
Depuis 1988.... :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Boulogne_Casual a écrit :Dida a reçu une torche a l'épaule.
Il cherchait après, merde... Il y a un déluge de bouteilles, de cellulaires, de briquets et de torches, et le gars reste là à se pavaner comme un con... :shock:

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

Mpenza a écrit :
Il cherchait après, merde... Il y a un déluge de bouteilles, de cellulaires, de briquets et de torches, et le gars reste là à se pavaner comme un con... :shock:
Ben ouais, mais, c'est l'italie, c'est presque normal juska un certain point dans le calcio...
Ils sont habitués de voir des trucs tombés en italie.
Il allait pas chercher le carton jaune non plus.
:wink:

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à Mpenza.

Mpenza a écrit :
Dida a dit qu'il était tellement concentrer sur la partie que ce qui se passait autour de lui l'importait peu.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

ca j y crois......la concentration des gardiens est vraiment sur-humaine.........

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

dani a écrit :ca j y crois......la concentration des gardiens est vraiment sur-humaine.........
Je peux croire à la concentration inébranlable de quelqu'un, mais le match était interrompu à cause d'un déluge d'objets de tous acabits... Faut pas exagérer. C'est comme s'il voulait en prendre une sur la gueule.

Je me demande à quel point ça a motivé les supporters à en balancer deux fois plus sur le terrain...

Répondre Sujet précédentSujet suivant