Selon la presse parisienne
Le président du PSG sera remercié lundi
Agence France-Presse
Paris
Le président de l'équipe de soccer française du Paris SG (L1), Francis Graille, va être démis de ses fonctions lundi matin et son successeur désigné lundi après-midi lors du Conseil d'administration du PSG, affirme la presse parisienne.
Pour l'Équipe, France Soir et le Parisien, le successeur de Francis Graille serait Pierre Blayau, président de Geodis, filiale de transport et logistique de la SNCF (chemins de fer).
L'Équipe affirme que les dirigeants de la chaîne française de télévision cryptée Canal +, actionnaire majoritaire du PSG ont décidé de se débarrasser de Francis Graille parce qu'il «n'avait pas de plan de reprise crédible et qu'il n'était plus l'homme de la situation après une saison ratée».
Le quotidien sportif évoque également le nom d'Alexandre Bompart, directeur de cabinet du président de Canal +, Bertrand Méheut, comme possible remplaçant de Francis Graille.
Au début du mois de février dernier, Francis Graille avait démis de ses fonctions l'entraîneur Vahid Halilhodzic remplacé par Laurent Fournier. Ce dernier a réussi à sortir le PSG de l'ornière et à le faire remonter des profondeurs du classement à la septième place.
Selon l'Équipe, les pertes nettes du PSG Depuis l'arrivée de Canal + à la tête du PSG en 1991, devraient atteindre au 30 juin 2005 une dizaine de millions d'euros.
Depuis l'arrivée de Canal + à la tête du PSG en 1991, quatre présidents se sont succédé, Michel Denisot, Charles Biétry, Laurent Perpère et Francis Graille.
Graille, t'as joué, t'as perdu !

Impatient de voir le professionalisme du successeur.