Terry est élu joueur de l'année en Angleterre.

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Terry est élu joueur de l'année en Angleterre.

Message par James Bond 007 »

Lundi 25 avril 2005 - LONDRES (AP) - Le capitaine de Chelsea, John Terry, a été élu dimanche soir joueur anglais de l'année par l'Association des joueurs professionnels. Il a dédié sa récompense à ses coéquipiers et à l'entraîneur des Blues, Jose Mourinho.

Terry, âgé de 24 ans, a été élu par ses pairs de la Premier League. Il a devancé ses coéquipiers Frank Lampard et Petr Cech, l'attaquant d'Arsenal Thierry Henry, élu en 2004, le capitaine de Liverpool Steven Gerrard et l'attaquant de Crystal Palace Andy Johnson.

Terry a joué un rôle considérable dans les succès de Chelsea cette saison. Le club londonien a remporté la Coupe de la Ligue, va sauf coup de théâtre être sacré champion d'Angleterre et affronte Liverpool en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi.

L'attaquant de Manchester United Wayne Rooney a été élu meilleur jeune de l'année, devant son coéquipier Cristiano Ronaldo, Jermaine Defoe (Tottenham), Stewart Downing (Middlesbrough), Arjen Robben (Chelsea) et Shaun Wright-Phillips (Manchester City).

Mes félicitations à tous ces footballeurs anglais, mais surtout à Wayne Rooney. C'est lui le meilleur avec Cristiano Ronaldo.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Re: Terry est élu joueur de l'année en Angleterre.

Message par Boulogne_Casual »

James Bond 007 a écrit :
Mes félicitations à tous ces footballeurs anglais, mais surtout à Wayne Rooney. C'est lui le meilleur avec Cristiano Ronaldo.
Oula... Rooney est un bon jeune qui manque d'expérience. Et C.ronaldo ... que dire de pas trop dégradant sur lui... il n'est pas assez sanctionné pour son individualisme (trop personnel) dans le jeu et pour ces chutes spectaculaires, mais surtout ridicules sur le gazon...

Terry mérite cette distinction, tout comme l'aurait mérité petr cech.
:wink:

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à Boulogne_Casual.

Boulogne_Casual a écrit :Oula... Rooney est un bon jeune qui manque d'expérience. Et C.ronaldo ... que dire de pas trop dégradant sur lui... il n'est pas assez sanctionné pour son individualisme (trop personnel) dans le jeu et pour ces chutes spectaculaires, mais surtout ridicules sur le gazon... :wink:
Attention Boulogne_Casual ne te moque surtout pas de Wayne Rooney et de Cristiano Ronaldo. J'admet que Rooney et Ronaldo manquent d'expérience (surtout Ronaldo avec ses dribbles spectaculaires, mais qui manquent en effet d'efficacité), mais n'oublie qu'ils sont seulement agés tout deux de 19 ANS. Par conséquent, ils ont encore beaucoup à apprendre du foot. Et surtout n'oublie pas que déjà, au jeune âge de 19 ANS, ils jouent réguliérement du "first-team football" pour un club de premier plan. Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo sont des footballeurs sensationnels et dans quelques années on va voir leur plein potentiel. Déjà, Rooney marque des buts de toute beauté avec ses parfaites reprises de volley. Dans quelques années, c'est sûr qu'avec Rooney et Ronaldo Manchester United va répéter ses fatastiques exploits de 1999 (FA Cup, Premiership, UEFA Champions League et Inter-Continental Cup en une saison). J'attends cette année avec impatience.

MANCHESTER UNITED 4EVER !!!
CRISTIANO RONALDO 4EVER !!!
WAYNE ROONEY 4EVER !!!

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Wright-Phillips et Robben méritaient bien plus le titre que Rooney.

Invité

Réponse à Mpenza.

Message par Invité »

Mpenza a écrit :Wright-Phillips et Robben méritaient bien plus le titre que Rooney.
Peut-être, mais cette année Rooney a reçu l'honneur. Tu vas pas me croire que Rooney a volé le titre de jeune footballeur anglais à Wright-Phillips et Rodden. Si Rooney a gagné, c'est parce qu'il le méritais, rien de plus rien de moins. Rooney possède un EXCEPTIONNEL TALENT. Il a connu une incroyable performance à l'Euro 2004 (cela n'a certainement pas nuie à sa candidature au contraire). C'est sûr que Wright-Phillips et Robben ont eux aussi un talent non négligeable. Mais 2004 était l'année de Rooney. L'année prochaine, Wright-Phillips ou Robben enlèveront le titre à Rooney qui sait.

2004 = ROONEY
2005 = ???????
2006 = ???????
2007 = ???????
...

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à Mpenza.

Mpenza a écrit :Wright-Phillips et Robben méritaient bien plus le titre que Rooney.
Peut-être, mais cette année Rooney a reçu l'honneur. Tu vas pas me croire que Rooney a volé le titre de jeune footballeur anglais à Wright-Phillips et Rodden. Si Rooney a gagné, c'est parce qu'il le méritais, rien de plus rien de moins. Rooney possède un EXCEPTIONNEL TALENT. Il a connu une incroyable performance à l'Euro 2004 (cela n'a certainement pas nuie à sa candidature au contraire). C'est sûr que Wright-Phillips et Robben ont eux aussi un talent non négligeable. Mais 2004 était l'année de Rooney. Laissons lui son heure de gloire. L'année prochaine, Wright-Phillips ou Robben enlèveront le titre à Rooney qui sait.

2004 = ROONEY
2005 = ???????
2006 = ???????
2007 = ???????

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Re: Réponse à Boulogne_Casual.

James Bond 007 a écrit :
Boulogne_Casual a écrit :Oula... Rooney est un bon jeune qui manque d'expérience. Et C.ronaldo ... que dire de pas trop dégradant sur lui... il n'est pas assez sanctionné pour son individualisme (trop personnel) dans le jeu et pour ces chutes spectaculaires, mais surtout ridicules sur le gazon... :wink:
Déjà, Rooney marque des buts de toute beauté avec ses parfaites reprises de volley. Dans quelques années, c'est sûr qu'avec Rooney et Ronaldo Manchester United va répéter ses fatastiques exploits de 1999 (FA Cup, Premiership, UEFA Champions League et Inter-Continental Cup en une saison). J'attends cette année avec impatience.

MDR le volley m'a bien fait rire.
Mais sinon, je ne pense pas que ce duo va rester a MANUTD tres longtemps. Rooney oui, ronaldo, non.
Mais, c'est sur qu'ils ont du talent pour des jeunes, mais toi , tu vois deja rooney ballon d'or ou je sais pas...soulever la coupe du monde l'année prochaine.
Pas si vite bonhomme.
Ces 2 la se sont fait éliminer tot en LDC et on fait un match assez pitoyables la semaine derniere contre everton. Ils ne sont pas tout le temps en haut ! Ne regarde pas que les highlights ! :wink:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Boulogne_Casual a écrit :
James Bond 007 a écrit :
Déjà, Rooney marque des buts de toute beauté avec ses parfaites reprises de volley. Dans quelques années, c'est sûr qu'avec Rooney et Ronaldo Manchester United va répéter ses fatastiques exploits de 1999 (FA Cup, Premiership, UEFA Champions League et Inter-Continental Cup en une saison). J'attends cette année avec impatience.

MDR le volley m'a bien fait rire.
Mais sinon, je ne pense pas que ce duo va rester a MANUTD tres longtemps. Rooney oui, ronaldo, non.
Mais, c'est sur qu'ils ont du talent pour des jeunes, mais toi , tu vois deja rooney ballon d'or ou je sais pas...soulever la coupe du monde l'année prochaine.
Pas si vite bonhomme.
Ces 2 la se sont fait éliminer tot en LDC et on fait un match assez pitoyables la semaine derniere contre everton. Ils ne sont pas tout le temps en haut ! Ne regarde pas que les highlights ! :wink:
Premièrement, pour le volley, je ne savais pas comment l'écrire. Donc, je l'ai écris comme je le sentais bon de l'écrire.

Deuxièment, c'est sûr que Rooney et Ronaldo n'ont pas toujours des matchs positifs. Aucun joueur dans tous sports a toujours des matchs en haut. Mais j'évalue Rooney et Ronaldo en terme de talent brut. UN TALENT EXCEPTIONNEL EST PRÉSENT DANS CES DEUX JOUEURS. La constance, ils vont l'acquérir avec l'expérience. Après tout, ils n'ont que 19 ANS (le même âge que le mien).

Troisièment, tu dis que MU s'est fait éliminer tôt de l'UEFA Champions League. Mais par quel club !?!?!? Le AC Milan à qui je prédis l'UCL contre Chelsea. Peut-on avoir honte de se faire éliminer par un futur champion d'Europe !?!?!? À mon avis, non. À ce qui concerne la partie contre Everton, c'est la majorité des joueurs de MU qui a mal joué. Dans cette partie, deux cartons rouges contre MU. Il faut avouer que CERTAINS joueurs de MU l'ont joués assez salaud (je parle de Paul Scholes en particulier) et ne se sont pas concentrés sur la partie. Bref, ce n'était pas une partie très flair play.

Dernièrement, c'est normal que je protège Rooney et Ronaldo des critiques car, c'est mes deux footballeurs préférés. J'ai un partie pris. :wink: Bref, tout ça pour dire que j'ai grand espoir qu'ils feront de grandes choses pour MU et pour leurs équipes nationales respectives. Ah, et en passant, l'Angletterre gagnera la coupe du monde 2006 en allemagne.

C'MON ENGLAND !!!

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: Réponse à Mpenza.

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :
Peut-être, mais cette année Rooney a reçu l'honneur. Tu vas pas me croire que Rooney a volé le titre de jeune footballeur anglais à Wright-Phillips et Rodden. Si Rooney a gagné, c'est parce qu'il le méritais, rien de plus rien de moins. Rooney possède un EXCEPTIONNEL TALENT. Il a connu une incroyable performance à l'Euro 2004 (cela n'a certainement pas nuie à sa candidature au contraire). C'est sûr que Wright-Phillips et Robben ont eux aussi un talent non négligeable. Mais 2004 était l'année de Rooney. Laissons lui son heure de gloire. L'année prochaine, Wright-Phillips ou Robben enlèveront le titre à Rooney qui sait.

2004 = ROONEY
2005 = ???????
2006 = ???????
2007 = ???????
Boy, oh boy... par où je commence?

OK, première chose : il ne s'agit pas du titre de meilleur jeune footballeur anglais de l'année, mais plutôt de meilleur jeune joueur dans le championnat anglais.

Deuxième chose : Comme il ne s'agit pas d'élire le meilleur jeune joueur anglais, tout ce que Rooney a fait à l'Euro ne peut être pris en considération dans le scrutin. Il faut s'en tenir aux performances accomplies dans la EPL. Et sur ce point, je crois que Wright-Phillips et Robben ont été nettement supérieurs.

Troisième chose : C'est RoBBen, pas RoDDen, et il est Hollandais (je précise, juste au cas).

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Réponse à Mpenza.

Mpenza a écrit :OK, première chose : il ne s'agit pas du titre de meilleur jeune footballeur anglais de l'année, mais plutôt de meilleur jeune joueur dans le championnat anglais.

Deuxième chose : Comme il ne s'agit pas d'élire le meilleur jeune joueur anglais, tout ce que Rooney a fait à l'Euro ne peut être pris en considération dans le scrutin. Il faut s'en tenir aux performances accomplies dans la EPL. Et sur ce point, je crois que Wright-Phillips et Robben ont été nettement supérieurs.

Troisième chose : C'est RoBBen, pas RoDDen, et il est Hollandais (je précise, juste au cas).
Première chose, désolé pour la confusion que j'aurais pû occassionner en utilisant le terme meilleur jeune footballeur anglais de l'année. En effet, le vrai terme est meilleur jeune joueur dans le championnat anglais. Ces deux termes voulaient signifier la même chose pour moi. Encore désolé pour la confusion que j'aurais pû occassionner en utilisant mal les deux termes en question. :oops:

Deuxième chose, je sais parfaitement qu'il faut s'en tenir aux performances accomplies dans la EPL. C'est pour cela que j'ai dis ceci dans un de mes derniers messages : "Il (Rooney) a connu une incroyable performance à l'Euro 2004 (cela n'a certainement pas nuie à sa candidature au contraire)". Je m'explique : ceux qui ont votés pour Rooney sont sûrement en majorité des anglais tout comme lui. Depuis l'Euro 2004, Rooney est devenu la nouvelle star du football anglais. Je ne dis pas qu'il y a eu corruption en faveur de la candidature de Rooney. Je dis seulement que les personnes qui ont votés pour Rooney sont sûrement en majorité des anglais tout comme lui qui ont sûrement adorés la performance de un des leurs à l'Euro 2004. Ce genre de chose est tout à fait normale. Dans la vie, on ne pas être à 100% impartiel, surtout quand il s'agit de l'honneur national.

Troisième chose, merci Mpenza de m'avoir fait remarquer la faute que j'ai faite dans le nom de famille de RoBBen et de m'avoir appris que ce dernier était hollandais. En foot, on en apprend à tous les jours. :wink:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Re: Réponse à Mpenza.

James Bond 007 a écrit : En foot, on en apprend à tous les jours. :wink:
OUAIS !
Surtout toi jeune !
Tu penses pas que tu devrais réduire considérablement le nombre de tes posts et passer a une lecture + active ( moins d'écriture, plus de lecture)
C'est pas méchant, on a compris que tu kiffes bien ton nouveau jouet, mais, je ne sais pas ce que tu vas devenir en tant que fan dans les années qui vont venir...
J'ai peur du "fan éphémère".

le + simple pour ne pas se mélanger les pinceaux, c'est encore de ne pas l'ouvrir. :wink:

dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

je pense que si robben ne setait pas blesse....il aurait eu le prix...cest surement pour ca quil la pas eu...rooney ca se peut quil le meritait je sais pas jai pas vu assez de matchs de mU...par contre jai pas entendu que des choses exceptionellessur lui....et christiano est vraiment fort, tres talentueux mais il perds bcp de ballons , bcp trop...je pense quil est du dans quelques annees seulement...

et terry le meritait vraiment le prix? lampard etait surment un pretendant au titre aussi non? et quoi dire dhenri....premier buteur encore....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bonne observation. Terry a bien fait. Assez pour gagner un prix? Pas sûr.

dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

je c pas ca fait 2 anglais qui gagnent 2 prix les plus importants....si je veux dire qqchose par la.....possiblement......

Invité

Réponse à Boulogne_Casual.

Message par Invité »

OUAIS !
Surtout toi jeune !
Tu penses pas que tu devrais réduire considérablement le nombre de tes posts et passer a une lecture + active ( moins d'écriture, plus de lecture)
C'est pas méchant, on a compris que tu kiffes bien ton nouveau jouet, mais, je ne sais pas ce que tu vas devenir en tant que fan dans les années qui vont venir...

le + simple pour ne pas se mélanger les pinceaux, c'est encore de ne pas l'ouvrir. :wink:
O.K. J'ai compris. Je ferais des commentaires footballistiques quand j'aurai en poche un "football master" de l'université de Liverpool. :P :wink:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

OUAIS !
Surtout toi jeune !

O.K. J'ai compris. Je ferais des commentaires footballistiques quand j'aurai en poche un "football master" de la prestigieuse université de Liverpool. :P :wink:

Je suis triste de constater que tu met en doute ma passion pour le football. Ma passion pour le foot je l'ai eu à l'âge de 18 ans grâce à l'Euro 2004 et je peut t'assurer que cette passion pour ce sport sera présent jusqu'à la fin de mes jours. Pourquoi tu crois que ma signature est "FOOTBALL 4EVER !!!" !?!?!?

Jack Bauer.

Jack Bauer.
JaP
Cadet
Cadet

Re: Réponse à James Bond

Message par JaP »

C'est pas ce que BC voulait dire James Bond mais comprends bien que tu émet des commentaires qui parfois devrait être un peu plus réfléchis, tu ne parle que des "vedettes", des "grands clubs" et de ce que l'on voit dans les highlights de soccercentral en ayant l'air d'un grand connaisseur. Moi même j'ai été élévé au hockey et je m'intéresse au foot depuis près de 6 ans maintenant et bien souvent je lis et apprécie les commentaires sans nécessairement aller dire des choses qui ne veulent rien dire et c'est souvent bien plus enrichissant... Je commence à me sentir prêt à en parler après six ans et encore là je sais que j'ai beaucoup de croutes à manger... Alors s'il-te-plaît commence par mater quelques matches et par t'informer plus un peu sur le sujet et lâche un peu MU et les autres "grands" d'Europe et tu verra qu'il n'y a pas que ça. Fais comme moi, lis, écoute, regarde et apprend le plus que tu peux et après on en rejase.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

N'oubliez pas qu'il est jeune et c'est un peu comme ça qu'on commence ici. Je n'en connais pas beaucoup qui trippent sur Charlton dès le début...

Moi-même, j'ai été attiré à Liverpool après 1998 essentiellement à cause de Michael Owen.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Daniel a écrit :Moi-même, j'ai été attiré à Liverpool après 1998 essentiellement à cause de Michael Owen.
De toute façon tout le monde sait que Liverpool n'est pas un grand club :wink: :P

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Moi-même je suis jeune, j'ai quand même seulement vingt ans et j'ai commencé en suivant l'OM même si dans mes premières années ils raclaient le fond en ligue 2, j'ai lu, j'ai appris, j'ai joué et aujourd'hui j'ai mon maillot officiel qui m'a couté 150 balles sur le net et je suis tous les matches à la radio et tous les matches possibles à la télé, je suis vraiment dedans. Mais encore là je ne m'obstinerais pas avec n'importe qui, surtout pas des gens qui au contraire de moi on été élévés la balle au pied. Ce qu'on dit c'est que lire est aussi aussi instructif qu'écrire et c'est comme ça que j'ai appris et je crois que je m'en viens bien. Je ne crois pas que si James Bond continue comme ça il tiendra bien longtemps car la terre ne tourne pas autour de MU et surtout pas autour de Rooney. Ce n'est pas pour être méchants qu'on dit ça mais bien parce que beaucoup de ses commentaires sont disont :roll:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ouais, mais je crois que tu es l'exception à la règle. Je suis d'accord que JB ne doit pas répondre à tous les posts et prendre ManU en gospel, mais je ne crois pas que y'a de mal à voir un jeune passioné de n'importe quel club, peu importe le club et peu importe comment. C'est en grandissant qu'on en apprend, après tout.

JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Daniel a écrit :Ouais, mais je crois que tu es l'exception à la règle. Je suis d'accord que JB ne doit pas répondre à tous les posts et prendre ManU en gospel, mais je ne crois pas que y'a de mal à voir un jeune passioné de n'importe quel club, peu importe le club et peu importe comment. C'est en grandissant qu'on en apprend, après tout.
Alors là on est bien d'accord
- pour le fait qu'il ne faut pas se sentir obligé de répondre à tout
- pour le fait qu'il est passionné et c'est bien
- pour le fait qu'il peut supporter qui il veut

Ce que je voulais dire c'est simplement que pour bien connaître et apprécier le foot, il faut savoir développer une "vue d'ensemble" et savoir apprécier autant les petits clubs que les grands, eux aussi peuvent sortir de très bons matches, il ne faut pas nécessairement se laisser aveugler trop vite par ce qui saute aux yeux. Parce que là on dirait que notre ami James veut nous prouver des choses en écrivant à outrance mais on sait déjà qu'il est passioné et c'est excellent, qu'est-ce qu'on pourrait dire contre cela, plus on est de fous plus on rit.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Merci pour ta compréhension Daniel.

Daniel a écrit :Ouais, mais je crois que tu es l'exception à la règle. Je suis d'accord que JB ne doit pas répondre à tous les posts et prendre ManU en gospel, mais je ne crois pas que y'a de mal à voir un jeune passioné de n'importe quel club, peu importe le club et peu importe comment. C'est en grandissant qu'on en apprend, après tout.
O.K. tout le monde, j'ai vraiment compris le message. Je vais lire et écouter plus au lieu d'émettre des commentaires "peu réfléchis".

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

En parlant de "petits" clubs JaP.

À tous ceux qui disent que j'aime que les gros clubs européens comme Manchester United, je leur dis que c'est tout simplement faux. Manchester United est dans coeur en premier à cause Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney. En ce qui concerne les plus "petits" clubs, je commence de plus en plus à m'intéresser à l'Impact. D'ailleurs je lis toujours les commentaires émis au sujet de l'Impact par les Ultras Montréalais de ce forum. Il y aussi un "petit" club espagnol que j'aime bien du nom de Villarreal. Ce club m'épate car, il se bat pour obtenir sa qualification pour l'UEFA Champions League 2005/2006. J'admet que je n'ai pas regarder beaucoup de matchs de ce club, mais à cette fois que j'ai eu l'occassion de le voir en action, j'ai toujours été impressionné par l'ardeur au jeu des joueurs de Villerreal. J'espère que Villerreal va se qualifier et aller loin en Europe l'an prochain. C'est une excellente chose pour le football de voir que ce n'est pas que les gros clubs qui peuvent aspirer aux grands honneurs.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

James Bond 007 a écrit : Je suis triste de constater que tu met en doute ma passion pour le football. Ma passion pour le foot je l'ai eu à l'âge de 18 ans grâce à l'Euro 2004 et je peut t'assurer que cette passion pour ce sport sera présent jusqu'à la fin de mes jours. Pourquoi tu crois que ma signature est "FOOTBALL 4EVER !!!" !?!?!?
LOL, hey coco, l'euro 2004... c'était y'a 10 mois !!!!
pas 10 ans, pas 15 ans, meme pas un an.
Y'en a ki connaissent le foot depuis 20-30 ans ici et qui ne vont pas se rabaisser ridiculement a parler de passion pour la vie...
C'est comme avec une go. C'est tout beau tout rose la premiere année, et pis 2 ans plus tard, tu veux plus en entendre parler...
Vis ton truc sans le crier sur tous les toits, c'est le meilleur moyen de le prouver honnetement. Tu n'as rien a montrer et à clamer dans ce cas là, sache juste que l'etre humain change bocou tout au long de sa vie. Agis plus que de parler. Suis l'exemple de jap.
Je préfère de loin ton dernier message juste au dessus, mais tu me fais bien rire avec "Football 4 ever" alors que tu connais que depuis 10 mois.

Tu as donc 19 ans.

Edit :
Oups, je n'avais pas lu ton msg juska la fin !
Malheureusement si, les grand honneurs, c'est pour les grands clubs.
les clubs moyens comme villareal auront droit au prestige moyen d'une coupe de l'uefa.
Va faire un ptit tour sur google pour trouver des infos sur le G14 (ou G18 maintenant).

Tu verras que le foot est une histoire de gros sous.
Et tu pourras retoucher terre a ce moment là.

Répondre Sujet précédentSujet suivant