OM-PSG:chaud devant!!!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vince

OM-PSG:chaud devant!!!

Message par Vince »

Ca risque d etre :rouge: Dimanche dans le parcage réservé aux supps du PSG .

Source : FOOTBALL365

Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité de l'Olympique de Marseille, est revenu sur le dispositif mis en place au stade Vélodrome à l'occasion de la visite du PSG dimanche soir. Et plus particulièrement sur les tensions qui règnent actuellement entre plusieurs groupes de supporters parisiens.

Guy Cazadamont, comment se prépare ce match contre le PSG ?

Comme tous les ans. On a une réunion vendredi chez le préfet de police avec tous les services concernés : police, pompiers et le nouveau directeur de la sécurité du PSG. Mille supporters parisiens sont attendus. On « prendra » donc le stade la veille du match et on aura dans les virages quatre maîtres-chiens, avec une relève de dix maîtres-chiens à 7h00 du matin. A partir de 9h00, les policiers enlèveront tout ce qui est au milieu du passage en cas de souci. Et le Vélodrome sera sécurisé jusqu'à la fin de la rencontre.

Ce match est-il classé à hauts risques ?

Désormais, on dit « protégé ». On a plus de 40 000 abonnés et j'ai une cinquantaine de stadiers dans le virage nord. Une vingtaine supplémentaire sera placée dans le cordon du périmètre de la zone adverse et de Ganay, afin d'éviter toute approche des séparations entre nos supporters et ceux du PSG. Les bus parisiens seront pris en charge hors de Marseille jusqu'au Parc Chanot. Et on travaille bien sûr avec les stadiers du PSG.

Qui sera responsable de la fouille ?

A Marseille, ce sont les autorités qui font la palpation sur tous les supporters adverses et ils prennent souvent aussi la partie du virage nord qui touche la zone adverse. Les trois autres zones, c'est nous qui faisons la palpation.

« Les craintes sont plus portées à l'extérieur qu'à l'intérieur »

Etes-vous sensible aux problèmes entre supporters parisiens ?

On est vigilants mais leur zone sera encadrée par les stadiers du PSG. C'est une zone adverse et les autorités en prendront soin. Aujourd'hui, à l'intérieur du Vélodrome, on a fait ce qu'il fallait. On a mis les portiques, les filets ou encore les tourniquets. Les craintes sont plus portées à l'extérieur qu'à l'intérieur. Moi, mon travail en tant que directeur de la sécurité se limite à l'enceinte sportive. Pas à la voie publique.

Le PSG a-t-il évoqué des soucis pour ses supporters ?

Je n'ai aucune demande particulière. Si réellement il y a souci à ce niveau-là, je pense qu'ils en parleront au préfet de police. Que ce soit bien clair : il est hors de question qu'on intervienne dans la zone qui leur est réservée (2 860 places) et il est hors de question qu'on sépare les supporters dans cette zone. Je ne prends aucun risque. Soit ils viennent à Marseille et ils vont dans la même zone, soit ils prennent une décision avec leurs dirigeants et cela ne me regarde pas. Le stade sera à guichets fermés et on ne peut pas les séparer.

Avez-vous envisagé de demander au PSG de ne pas faire venir ses supporters ?

Je n'ai pas le droit de le faire. A aucun moment je ne peux leur dire de ne pas venir à Marseille. J'ai une demande du club, je donne 1 000 billets et l'OM a fait son travail. Je joue la réglementation de la Ligue. Je ne sais même pas si le préfet peut interdire ce déplacement*. Je pense qu'on sera très vigilants pour ce match. Ce qui m'importe, c'est que nos supporters ne rentrent pas dans le jeu des Parisiens. Nos supporters préparent une grosse animation et un gros tifo. Ils ont envie que l'équipe gagne et ils ne pensent qu'à la victoire contre le PSG. Ils ne parlent que de ça et jamais des supporters du PSG. J'en suis très heureux.

*Cela, a pourtant, déjà au lieu, suite aux graves incidents du 29 mai 1993, les supporters Parisiens, ont été interdits de stade Vélodrome, pour une durée de 5 ans
-------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------
Communiqué des Boys:
Les Boulogne Boys tiennent à réagir suite au communiqué des Tigris Mystic appelant au calme avant le déplacement de Marseille.

Tout d’abord, nous espérons également que ce déplacement ainsi que les prochains puissent se passer dans les meilleures conditions possibles, pour le bien des supporters et l’image du Paris Saint-Germain.

Nous souhaitons cependant préciser qu’il n’y a pas eu « d’incidents » lors du retour du Mans, mais que les Boulogne Boys ont tout simplement été violemment agressés sans aucune raison. De plus, non pas un, mais plusieurs de nos membres furent grièvement blessés, l’un d’entre eux ayant été laissé inanimé après avoir été lynché à l’aide de barres de fer. Depuis, les Tigris Mystic clament sans relâche que nous sommes les seuls responsables et se font passer pour les victimes, ce que nous ne pouvons tolérer et qui ne fait que de rajouter de l’huile sur le feu. Des salariés du PSG et des fonctionnaires de la police ont quand même dénoncé le comportement des Tigris Mystic au retour du Mans. Nous rappelons enfin que ce groupe a totalement été à l’encontre d’une médiation récemment signée avec le Club. Nous jugeons donc que cet appel au calme est démagogique et judicieusement calculé. Il est aujourd’hui trop facile de vouloir se faire passer pour des pacificateurs après de telles actions.

Nous ne voyons malheureusement pas d’issue positive à ce conflit avec les Tigris Mystic, si ce n’est leur dissolution. Rappelons quand même que ces derniers ne sont absolument pas soutenus par certains autres groupes du Parc des Princes et même français, qui leur reprochent notamment leurs actions du Mans et leur comportement général en tribune, à domicile, comme à l’extérieur.

Boulogne Boys 1985

Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Et Fox qui présente le superbe match Lyon Ajaccio.

Putain !!!

Va falloir trouver une radio pour écouter ce derby

Peut-être radio Vitamine de Toulon...

Si quelqu'un connait une radio qui fait la diffusion intégrale des matches marseillais ou parisien, de l'aide :)

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

Pythagore a écrit :Et Fox qui présente le superbe match Lyon Ajaccio.

Putain !!!

Va falloir trouver une radio pour écouter ce derby

Peut-être radio Vitamine de Toulon...

Si quelqu'un connait une radio qui fait la diffusion intégrale des matches marseillais ou parisien, de l'aide :)
Radio France Bleu Provence

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... g=Provence

commentaire pro-marseille, mais taura le match en integrale ici

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

C'est tout de même con que le PSG n'a pas de radio qui diffuse ses matchs.

Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

sportfm diffuse les matches à la maison, mais pas à l'extérieur. Ils ont eu certaines dificultés financière voilà quelques années.

Vince

Message par Vince »

J écoute ca sur le lien de l ami Marseillais 1993,c est assez ¨Marseille forever¨ éffectivement :!:

Vince

Message par Vince »

LOLLLLLLLLLLLLL
Coup franc pour Rothen et attention!!!!!!!!Le russe,le colombien et le tcheque du PSG sont montés!!!
:up:

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

victoire logique de l'OM, domination, + le PSG peut remercier l'arbitre qui a oublier quelques faute (dont un penalty) et p-e un rouge..... Sinon mon pote ma rip le match, jle recupere, pour ceux que ca interesse

P.S. je pense qu'on va se prendre un match a huit clos , sur et certain meme

Image

Image

Guide Du Parieur

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

MARSEILLE, 16 oct (AFP) - - Le bus qui ramenait les joueurs du Paris SG (L1 de football) à l'aéroport de Marignane a été "caillassé" dans les rues de Marseille dimanche soir après la défaite des Parisiens face à l'OM (1-0), et une vitre latérale a été "brisée", a-t-on appris auprès du club parisien.

"Nous avons été caillassés, et une vitre du bus a été brisée. Il n'y a pas de blessé", a indiqué l'un des responsables du service de presse du Paris SG.

(publicité)

En novembre dernier, aux abords du Parc des Princes, le bus de joueurs de l'Olympique de Marseille avait également été pris pour cible, beaucoup plus gravement, par des supporteurs parisiens.

Image

Image

Guide Du Parieur

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Les supposés pénalties... :roll:

Même si on dit qu'il y a faute, dans les deux cas, le joueur commence à tomber clairement hors de la surface.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Marseillais1993 a écrit :victoire logique de l'OM, domination, + le PSG peut remercier l'arbitre qui a oublier quelques faute (dont un penalty) et p-e un rouge..... Sinon mon pote ma rip le match, jle recupere, pour ceux que ca interesse

P.S. je pense qu'on va se prendre un match a huit clos , sur et certain meme

Victoire logique,je veux bien;Tu dis que l'arbitre a ete gentil avec le PSG,je reve un peu,car tu oublies les 2 sorties de Barthez en debut de match.La 1ere c'est limite,la 2eme c'est carrement un attentat sur Kalou.Mais hier soir le PSG ne pouvait pas ganger car ils leurs manquaient de la gnak et ils etaient tous gazés à l'amoniaque :evil: :evil: .Il parait que cela fait partie du folklore marseillais,et c'est connu d'un coté il y a les gentils marseillais de l'autre il y a les mechants Parisiens.

hardcore un jour,hardcore toujours
Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Il y a pas Courbis qui peinturait la chambre des joueurs avant un match...

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

fafane ok pour une des sorties de Barthez a été violente jte l'accorde.. Par contre on peut pas dire que vous avez pas cassez Ribery.. si le PSG hier a perdu c'est qu'il a raté ces occasions (Semak), si il l'a met au fond c'est un tout autre match!!! 36tirs contre 8 il me semble en faveur de l'OM (j'ai plus les stats exact sous les yeux).. vous en avez eu 9 de suites, c'est bon!! Toute série a une fin..

Pytha , Courbis ne peignait pas non:).. P-e le Nigaud :)

Bon le coup de l'amonique, si c'est vrai, qu'on a déversé délibérement de l'amoniaque dans les vestiaires parisiens, j'espère qu'on sera sanctionné très sévèrement surtout le couyon d'Anigo

En revanche, si c'est de la comédie (comme l'a confirmé Guy Roux hier sur Europe 1, qui s'est rendu dans les vestiaires ), j'espère que Fournier sera sanctionné très sévèrement pour monter en épingle ce genre de chose et provoquer un peu plus de haine entre les supporters pour le match retour
Dernière modification par Marseillais1993 le 18 octobre 2005 8:30, modifié 2 fois.

Image

Image

Guide Du Parieur

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Pythagore a écrit :Il y a pas Courbis qui peinturait la chambre des joueurs avant un match...
Ouais on à eu un coach du Canadien qui fesait ca aussi dans les séries.
Il avait même fait raccourcir le banc de l'équipe adverse.

Invité

Message par Invité »

Enfin, le car qui ramenait les joueurs parisiens à l'aéroport a été la cible de jets de pierres. Une vitre a volé en éclats. Un autre car, celui des Tigris Mystic, a également été attaqué, à un péage, par les Boulogne Boys cette fois. Un contentieux entre supporters parisiens qui date du déplacement au Mans. Plusieurs vitres ont été brisées mais il n'y a pas eu de blessé.

quelqu'un a plus d'info sur ce nouvel incident Tigris vs BB 85?

BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

symoon a écrit :
Pythagore a écrit :Il y a pas Courbis qui peinturait la chambre des joueurs avant un match...
Ouais on à eu un coach du Canadien qui fesait ca aussi dans les séries.
Il avait même fait raccourcir le banc de l'équipe adverse.
J'ai un souvenir très flou.. mais il y avait pas déjà eu genre un appel à la bombe ou quelque chose pour faire évacuer les joueurs de l'équipe adverse en pleine nuit en série un moment donné à montréal? Ou genre un vacarme fou pour déranger les joueurs... Mon vague souvenir me rappelle contre Boston ou quelque chose?

:offtopic: je sais..

Allez l'impact!
Invité

Message par Invité »

Marseillais1993 a écrit :fafane ok pour une des sorties de Barthez a été violente jte l'accorde.. Par contre on peut pas dire que vous avez pas cassez Ribery.. si le PSG hier a perdu c'est qu'il a raté ces occasions (Semak), si il l'a met au fond c'est un tout autre match!!! 36tirs contre 8 il me semble en faveur de l'OM (j'ai plus les stats exact sous les yeux).. vous en avez eu 9 de suites, c'est bon!! Toute série a une fin..

Pytha , Courbis ne peignait pas non:).. P-e le Nigaud :)

Bon le coup de l'amonique, si c'est vrai, qu'on a déversé délibérement de l'amoniaque dans les vestiaires parisiens, j'espère qu'on sera sanctionné très sévèrement surtout le couyon d'Anigo

En revanche, si c'est de la comédie (comme l'a confirmé Guy Roux hier sur Europe 1, qui s'est rendu dans les vestiaires ), j'espère que Fournier sera sanctionné très sévèrement pour monter en épingle ce genre de chose et provoquer un peu plus de haine entre les supporters pour le match retour

Je ne remets pas en cause la victoire de l'OM,Paris ne pouvait pas gagner Dimanche.Pour Ribery,certains joueurs du Psg doivent encore avoir mal à la tete,c'est un super joueur,il parait qu'il aurait pu venir au Psg.Pour Guy Roux,aucun commentaire sur lui.Fournier est allergique à l'amoniaque,il a eu un malaise en 1ere mitemps.C+ l'a bien montré.
Puis maintenant on va passer à autres choses car il y a d'autres matchs à venir

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

:oops: :oops: c'etait moi desolé

hardcore un jour,hardcore toujours
Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Laissez-moi quelques temps, je vais vous trouver le Sketsh des Inconnus sur les Infos de Marseille.

C'est spécial Marseille. C'est même parfois louche... J'imagine l'accueil que les parisiens leurs feront lors du match retour au Parc. Chaud devant...

Mars1993

fafane, Vince, Boulogne ou pytha

Message par Mars1993 »

vous avez plus d'info sur l'embrouille au péage entre les tigris et les bb

Vince

Re: fafane, Vince, Boulogne ou pytha

Message par Vince »

Mars1993 a écrit :vous avez plus d'info sur l'embrouille au péage entre les tigris et les bb
Non,j avoue que tu m apprend qq chose la....

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

merde, j'avais des infos mais je m'en rapelle plus :(

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Pythagore
Poupon
Poupon

Message par Pythagore »

Invité

Re: fafane, Vince, Boulogne ou pytha

Message par Invité »

Mars1993 a écrit :vous avez plus d'info sur l'embrouille au péage entre les tigris et les bb
caillassage d'un des deux cars TM...a un péage !!! que dire de plus...

d'autres évènements se sont produits depuis... :fache:

Répondre Sujet précédentSujet suivant