La Fifi Wild Cup

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

La Fifi Wild Cup

Message par Bxl Boy »

Le Groënland est le favori d'un tournoi international de football qui aura lieu en Allemagne à quelques semaines du Mondial-2006 (9 juin-9 juillet) et qui est baptisé Coupe du monde des pays exotiques.

Le tournoi est organisé par la FIFI, la Fédération internationale de football indépendant, et opposera six équipes non-reconnues par la Fédération internationale de football (Fifa).

La FIFI Wild Cup (littéralement la Coupe sauvage de la FIFI), en référence au nom officiel de la Coupe du monde (FIFA World Cup), est "un concept plus ou moins sorti d'une soirée arrosée", admet Michael Meeske, le directeur du club de St. Pauli (3e div. allemande).

Le club des quartiers populaires d'Hambourg, récent demi-finaliste de la Coupe d'Allemagne, est le grand ordonnateur de ce tournoi qui aura lieu du 29 mai au 3 juin.

Les six équipes ont été réparties lors du tirage au sort vendredi à Hambourg en deux groupes: le groupe A avec le Tibet, Gibraltar et la "République de St Pauli" qui sera emmenée par deux présentateurs d'une émission de télévision satirique allemande.

Le groupe B mettra aux prises le Groënland, Zanzibar et une équipe invitée qui sera choisie parmi celles qui se seront enregistrés sur le site internet http://www.wild-cup.de.

Les organisateurs s'attendent à ce que les rencontres de ce tournoi attirent entre 5000 et 15.000 spectateurs, tandis que la finale, le 3 juin, sera diffusée en direct sur la chaîne allemande DSF.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

La République turque de Chypre du nord a remporté samedi soir un tournoi international de football baptisé Coupe du monde des pays non reconnus par la Fédération internationale de football (Fifa) et surnommé "l'autre Coupe du monde" en référence au Mondial-2006.

La République turque de Chypre du nord (RTCN) a battu Zanzibar 4 à 1 samedi soir à Hambourg en finale du tournoi organisé par la FIFI, la Fédération internationale de football indépendant.

La finale pour la 3-ème place disputée également samedi a été remportée 2 à 1 par Gibraltar devant la "République de St Pauli".

La Fifi Wild Cup (littéralement la Coupe sauvage de la Fifi), en référence au nom officiel de la Coupe du monde (Fifa World Cup), opposait depuis lundi six équipes.

Le Tibet, Gibraltar et la "République de St Pauli", quartier populaire de Hambourg et siège du club de 3-ème division du même nom, récent demi-finaliste de la Coupe d'Allemgne, se sont affrontés dans le groupe A tandis que le groupe B a opposé le Groënland, Zanzibar et la RTCN.

Le tournoi, dont l'idée est sorti "d'une soirée arrosée", selon les organisateurs, avait reçu le soutien de deux célèbres présentateurs d'émissions satiriques de la télévision allemande.

La Fifi Wild Cup disposait même de ses propres mascottes, Schäfer et Schmitz, cousins ventripotents et mal rasés de Tip et Tap, mascottes du Mondial-1974.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant