Débat sympa à Radio-Canada
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Débat sympa à Radio-Canada
Sur la radio, à écouter :
http://www.radio-canada.ca/radio/indica ... 3796.shtml
http://www.radio-canada.ca/radio/indica ... 3796.shtml
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
Le soccer est aussi un art. Robert Frosi n'hésite pas à parler des joueurs de la Coupe du monde comme « les meilleurs artistes du monde qui se retrouvent au même endroit ».
Magnifique reportage.
Magnifique reportage.

Football, always football.
''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
Un autre débat sympa à la SRC ce soir à La part des choses
19h30 à RDI
Rediff à 22h je pense
19h30 à RDI
Rediff à 22h je pense
impactsoccer sur twitter
Jean St-Onge est vraiment un pauvre crétin avec son commentaire sur "se faire tirer comme les Colombiens parce qu'on marque dans son but" et il ne connait pas ça.
Mathias belle performance et tu as bien fait d'indiquer que nous nous étions qualifié pour les "3" (tu as dit 2 mais c pas grave) dernière Coupe du Monde U-20.
Malheureusement j'ai manqué le début.
Mathias belle performance et tu as bien fait d'indiquer que nous nous étions qualifié pour les "3" (tu as dit 2 mais c pas grave) dernière Coupe du Monde U-20.
Malheureusement j'ai manqué le début.
-
- Réel espoir
Jean St-Onge est encore un de ses trop nombreux intéressants au Québec qui se disent supporteur de football (oups pardon de soccer pour cet abruti) quand le Mondial est présent. Je ne comprends pas pourquoi on a invité ce mec qui ne connaît rien au foot et qui n'a visiblement aucun respect et aucune passion pour ce sport. Il n'a absolument rien apporté au débat, mis à part des conneries. Pour ce qui est de toi Bxl Boy, félicitation pour ta prestation.CrazyKeeper a écrit :Jean St-Onge est vraiment un pauvre crétin avec son commentaire sur "se faire tirer comme les Colombiens parce qu'on marque dans son but" et il ne connait pas ça.

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
Pour Jean Saint-Onge, disons qu'il voulait faire de l'humour
Mais ça ne semble pas bien passer et parfois c'est en effet assez théâtral
Bizarre car hors-antenne, il n'est pas comme ça
Il m'enviait d'aller voir l'Impact à Toronto, par exemple
Elle l'est déjà
http://ms.radio-canada.ca/2006/medianet ... 091931.wmv
Mais ça ne semble pas bien passer et parfois c'est en effet assez théâtral
Bizarre car hors-antenne, il n'est pas comme ça
Elle l'est déjà

http://ms.radio-canada.ca/2006/medianet ... 091931.wmv
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
Ah bon. Si c'est vraiment le cas, je retire ce que j'ai dit sur Jean St-Onge. Mais par contre, il n'est vraiment pas drôle.Bxl Boy a écrit :Pour Jean Saint-Onge, disons qu'il voulait faire de l'humour
Mais ça ne semble pas bien passer et parfois c'est en effet assez théâtral Bizarre car hors-antenne, il n'est pas comme ça

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Merci M. Halst (sic)
Surtout pour cela:
à propos du fait qu'on n'a pas entendu parler du tout (outre pour la bande passante à RDI) de la démission de Yallop:
«personne n'en parle, mais bon, c'est à vous de le faire aussi...»
Même si je pense honnêtement que le message n'a pas été complètement saisi
P.S.
Pour M. St-Onge, je pense effectivement que la plupart de ses interventions étaient de l'humour bon marché. Par contre, je pense que c'est quand même un peu symptomatique de quelque chose que l'on retrouve dans la «grande» population du «Québec-slash-Canada». Je pense que l'on voit encore un peu trop le soccer comme un petit loisir cute, pas trop comme un sport sérieux (même si on sait, sans vraiment comprendre, que la planète retiens son souffle tous les 4 ans «juste pour ça») et puis on se dit que, en plus, on est même pas bon.
J'aurais presque le goût de faire un parallèle, forcément douteux, avec le cyclisme. C'est ben le fun de faire du vélo, mais la plupart des Québécois ne pense pas que ça peut être sérieux, professionnel, qu'on peut être vraiment bon et faire «carrière». Que c'est pas juste question de pédaler sur le bord du canal lachine. Le soccer, c'est pas juste se séparer en deux équipes et taper dans un ballon pour le fichtre dans le but adverse. C'est pas «facile» de marquer des buts juste parce que le but est plus grand qu'au hockey (hein M. Bossy?)( D'ailleurs, ce qu'on oublie de dire, c'est que même si au hockey le but est plus petit, la rondelle aussi est pas grosse du tout et je sais pas si la proportion ballon/but est plus petite au soccer qu'qu hockey, même en incluant la proportion gardien/but)
Bref, c'est une question de culture, et comme le soulignait, M. Millien si ma mémoire est bonne, c'est à force de jouer (dans des ligues au moins moyennement organisées) que l'on prend goût. Évidemment que Joe-bloe, s'il ne se rend même pas compte de la différence qu'il y a entre ce que lui et Ronaldinho(/Gerrard/Maldini/Henry/anyone you want) peuvent faire, il ne va pas se passionner pour le Mundial.
Re-Bref, je pense pas que quelqu'un va se découvrir un amour du ballon rond en regardant la Coupe du monde cette année s'il n'a jamais taper dans un ballon. Quand c'est pas (encore) dans ta base culturelle, il faut au moins avoir eu un contact avec le sport. Tu joues, t'aimes, tu décides de voir comment ça se passe chez des pros (ça été comme ça pour moi en tout cas).
Re-Re bref, tout ça pour dire en beaucoupe de mots que je suis très heureux de cette tribune de la coupe du monde, mais que j'espère de toute mes forces que les ti-culs qui jouent au foot vont regarder la compétition, être impressionnés et voir à quel point ce sport est beau et plus qu'un loisir. (puis qu'ils vont venir voir l'Impact pour le soccer et buter sauvagement tac tic. Faut rêver)
Qu'on entende plus uniquement parler du soccer au 4 ans. Mais je pense que l'avenir est rose (rose pâle, mais ça vient)
Fin de la montée de lait
Amen
à propos du fait qu'on n'a pas entendu parler du tout (outre pour la bande passante à RDI) de la démission de Yallop:
«personne n'en parle, mais bon, c'est à vous de le faire aussi...»
Même si je pense honnêtement que le message n'a pas été complètement saisi

P.S.
Pour M. St-Onge, je pense effectivement que la plupart de ses interventions étaient de l'humour bon marché. Par contre, je pense que c'est quand même un peu symptomatique de quelque chose que l'on retrouve dans la «grande» population du «Québec-slash-Canada». Je pense que l'on voit encore un peu trop le soccer comme un petit loisir cute, pas trop comme un sport sérieux (même si on sait, sans vraiment comprendre, que la planète retiens son souffle tous les 4 ans «juste pour ça») et puis on se dit que, en plus, on est même pas bon.
J'aurais presque le goût de faire un parallèle, forcément douteux, avec le cyclisme. C'est ben le fun de faire du vélo, mais la plupart des Québécois ne pense pas que ça peut être sérieux, professionnel, qu'on peut être vraiment bon et faire «carrière». Que c'est pas juste question de pédaler sur le bord du canal lachine. Le soccer, c'est pas juste se séparer en deux équipes et taper dans un ballon pour le fichtre dans le but adverse. C'est pas «facile» de marquer des buts juste parce que le but est plus grand qu'au hockey (hein M. Bossy?)( D'ailleurs, ce qu'on oublie de dire, c'est que même si au hockey le but est plus petit, la rondelle aussi est pas grosse du tout et je sais pas si la proportion ballon/but est plus petite au soccer qu'qu hockey, même en incluant la proportion gardien/but)
Bref, c'est une question de culture, et comme le soulignait, M. Millien si ma mémoire est bonne, c'est à force de jouer (dans des ligues au moins moyennement organisées) que l'on prend goût. Évidemment que Joe-bloe, s'il ne se rend même pas compte de la différence qu'il y a entre ce que lui et Ronaldinho(/Gerrard/Maldini/Henry/anyone you want) peuvent faire, il ne va pas se passionner pour le Mundial.
Re-Bref, je pense pas que quelqu'un va se découvrir un amour du ballon rond en regardant la Coupe du monde cette année s'il n'a jamais taper dans un ballon. Quand c'est pas (encore) dans ta base culturelle, il faut au moins avoir eu un contact avec le sport. Tu joues, t'aimes, tu décides de voir comment ça se passe chez des pros (ça été comme ça pour moi en tout cas).
Re-Re bref, tout ça pour dire en beaucoupe de mots que je suis très heureux de cette tribune de la coupe du monde, mais que j'espère de toute mes forces que les ti-culs qui jouent au foot vont regarder la compétition, être impressionnés et voir à quel point ce sport est beau et plus qu'un loisir. (puis qu'ils vont venir voir l'Impact pour le soccer et buter sauvagement tac tic. Faut rêver)
Qu'on entende plus uniquement parler du soccer au 4 ans. Mais je pense que l'avenir est rose (rose pâle, mais ça vient)
Fin de la montée de lait
Amen

-
- Réel espoir
Re: Merci M. Halst (sic)
J'espère que ta très belle montée de lait t'a fais énormément de bien mec.Anonymous a écrit :Fin de la montée de lait
Amen

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Réel espoir
J'avoue que quand la question est posée comme cela, c'est assez bizarre.Mpenza a écrit :Ouais mais... les footballeurs là, est-ce que ce sont les sportifs les plus complets?
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Pourtant c'est essentiel comme question, non?Mpenza a écrit :Ouais mais... les footballeurs là, est-ce que ce sont les sportifs les plus complets?

A la une du Journal de Quebec, il y avait le "mondial... bof!" un autre de ces articles de merde par un journaliste qui ne connait que le hockey et qui pour lui le "soccer" c'est juste pour les enfants entre 2 saison de hockey. On est en 2006 pis on doit encore ce tapper ca...
-
- Réel espoir
Crois-moi mec, il y NETTEMENT pire. Au Canada, on "respecte" le foot comparativement aux USA. Je n'arrive tout simplement pas à croire les commentaires anti-foot de VRAIMENT très mauvais goût qui viennent des USA. Constate par toi-même : http://www.comedycentral.com/motherload ... ideo=70374Vicenç a écrit :A la une du Journal de Quebec, il y avait le "mondial... bof!" un autre de ces articles de merde par un journaliste qui ne connait que le hockey et qui pour lui le "soccer" c'est juste pour les enfants entre 2 saison de hockey. On est en 2006 pis on doit encore ce tapper ca...
Je me demande comment les supporteurs de VRAI football aux USA font pour vivre leur passion pour ce sport dans ce pays OUTRAGEUSEMENT anti-foot.

Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
Jack Bauer.
-
Excellente entrevue, pour ce qui est de l'humour de Bob L'éponge, sans commentaire...
Une chance qu'il me demande pas de lui expliquer, c'est quoi le subbutéo, il comprendrait sûrement pas, problable qui se demanderait de qu'elle orbitre que je sors!
Je me demande, s'ils font exprès les médias de rien comprendrent. Quand tu les entends parler, on dirait que c'est la première fois, qu'ils voient des humains taper sur un ballon! agaçant...!
Une chance qu'il me demande pas de lui expliquer, c'est quoi le subbutéo, il comprendrait sûrement pas, problable qui se demanderait de qu'elle orbitre que je sors!
Je me demande, s'ils font exprès les médias de rien comprendrent. Quand tu les entends parler, on dirait que c'est la première fois, qu'ils voient des humains taper sur un ballon! agaçant...!
kimo
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Faudrait peut-être qu'ils se demandent pourquoi ils traitent le soccer comme si c'était un truc étrange venu d'une contrée lointaine tout en amorçant tous leurs putains de reportages en disant que c'est le sport le plus pratiqué au Québec...
Le principal problème est qu'ils DOIVENT nous en parler, mais comme ils ne sont pas capables de nous expliquer ce qui se passe sur le terrain, ils se rabattent sur des vox pop et des "r'gardez comme ils sont drôles avec leurs drapeaux dans la rue... ah en passant l'Allemagne a gagné 4-2".
Le principal problème est qu'ils DOIVENT nous en parler, mais comme ils ne sont pas capables de nous expliquer ce qui se passe sur le terrain, ils se rabattent sur des vox pop et des "r'gardez comme ils sont drôles avec leurs drapeaux dans la rue... ah en passant l'Allemagne a gagné 4-2".
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Le problème numéro un d'après mi st que ces journalistes n'ont jamais mis le pied de facon sérieuse sur un terrain de soccer. Pour eux c'étais le hockey l'hiver et le baseball l'été. En dehors de ca il n'y avait pas d'autres sports. Aujourd'hui c'est différent et j'espère que le soccer aura plus de respect quand il sera traité par une autre génération.