RIO DE JANEIRO (Brésil) 21/09 (AFP) = Romario, l'ancien attaquant vedette du club brésilien de football Vasco de Gama (1re div.) a déclaré jeudi à Rio qu'il était en négociation avec le club australien Adélaïde United mais qu'il n'y avait encore "rien de concret".
"Nous avons eu une première conversation téléphonique avec Adélaïde United et nous en aurons une autre la semaine prochaine. Je vais voir ce qui va se passer. La possibilité existe mais il n'y a rien de concret", a affirmé Romario à la chaîne de TV Globo, à son arrivée à l'aéroport international de Rio.
Romario est venu passer des vacances à Rio après l'élimination du Miami FC (2e div. des Etats-Unis) où il évolue, dans le Championnat de la ligue mineure nord-américaine USL.
"Je ne sais pas ce que je vais faire cette année, ni en 2007. En principe je rentrerai aux Etats-Unis en octobre pour disputer quelques matchs amicaux", a-t-il ajouté.
Le président du club Vasco da Gama, Eurico Miranda, avait confirmé fin août un retour du champion du monde 1994, aujourd'hui âgé de 40 ans.
"Romario reviendra à Vasco dès que sa situation aux Etats-Unis sera réglée. Son millième but et la fin de se carrière auront lieu ici à Vasco", avait-il assuré en conférence de presse, sans mentionner de date. "Je ne sais pas si c'est maintenant ou plus tard, mais c'est sûr qu'il reviendra".
Romario a joué à plusieurs reprises pour Vasco. Il y a débuté sa carrière (1986-1989) avant de partir en Europe (PSV Eindhoven, FC Barcelone, Valence CF), il y est revenu entre 2000 et 2002, pour un titre de champion du Brésil (2000), puis en 2005, où il avait terminé meilleur buteur du Championnat.
Selon le joueur, il lui manque 18 buts pour atteindre le cap des 1000 buts dans sa carrière.
Romario en Australie ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse