Les "vraies" foules en MLS

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Les "vraies" foules en MLS

Message par Daniel »

http://www.signonsandiego.com/sports/so ... 7goal.html

Excepté le Galaxy, les moyennes de foules payées oscillent entre 6 634 (Dallas) et 12 689 (RSL). 6 des 12 équipes sont sous 10 000.

La moyenne de billets payés pour toute la ligue est de 10 746 (moins, sans les matches internationaux joués ensemble) + 3 090 donnés = 13 836 distribués. Mais la moyenne *annoncée* est de 15 118.

Pour un match en septembre à Salt Lake: 6 443 payés + 9 391 gratuits "=" 17 876.

Columbus et Salt Lake on déjà donné plus de 9 000 billets pour un seul match.

Un Dallas-Colorado: 1 259 vendus 7 347 gratuits.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Les "vraies" foules en MLS

Message par Montreal_FC_Fan »

Daniel a écrit :http://www.signonsandiego.com/sports/so ... 7goal.html

Excepté le Galaxy, les moyennes de foules payées oscillent entre 6 634 (Dallas) et 12 689 (RSL). 6 des 12 équipes sont sous 10 000.

La moyenne de billets payés pour toute la ligue est de 10 746 (moins, sans les matches internationaux joués ensemble) + 3 090 donnés = 13 836 distribués. Mais la moyenne *annoncée* est de 15 118.

Pour un match en septembre à Salt Lake: 6 443 payés + 9 391 gratuits "=" 17 876.

Columbus et Salt Lake on déjà donné plus de 9 000 billets pour un seul match.

Un Dallas-Colorado: 1 259 vendus 7 347 gratuits.

Et les cons de uslfans pleure quon donne des billets gratuit?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, voilà enfin des chiffres intéressants
Je serais curieux d'avoir les mêmes pour les USL

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Ah, voilà enfin des chiffres intéressants
Ou juste pour l'Impact ;).

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :La moyenne de billets payés pour toute la ligue est de 10 746 (moins, sans les matches internationaux joués ensemble)
Je pige pas... ??

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

well I am not surprised with the numbers, except Chivas' numbers, thought they be higher.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Moi je suis surpris , je pensais que cette ligue était bien plus populaire que ça !

Image
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Bxl Boy a écrit :Ah, voilà enfin des chiffres intéressants

Avec les foules en USL, les billets donnés doivent être moins nombreux, sinon comment les équipes comme VB, Atlanta, Miami ferait pour survivre si elles donnent disons 1000 billets sur une foule totale de 2000 personnes?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
Daniel a écrit :La moyenne de billets payés pour toute la ligue est de 10 746 (moins, sans les matches internationaux joués ensemble)
Je pige pas... ??
Les "doubleheaders" ou tu as genre Chivas USA contre Colorado précédent Chivas Guadalajara contre Barcelone au LA Coliseum devant 90 000 personnes, qui sont comptabilisées dans la moyenne de Chivas USA.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

michka a écrit :Moi je suis surpris , je pensais que cette ligue était bien plus populaire que ça !
Et moi donc. Et après, on dit que la MLS est la mecque du foot en Amérique du Nord. :roll:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

They just have bigger stadiums, and videogames.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

James Bond 007 a écrit :Et moi donc. Et après, on dit que la MLS est la mecque du foot en Amérique du Nord. :roll:
Qui "on"? La Mecque, c'est pas une ligue.

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

James Bond 007 a écrit :Et moi donc. Et après, on dit que la MLS est la mecque du foot en Amérique du Nord. :roll:
La Mecque du foot sûrement pas, mais en tout cas c'est bel et bien la ligue majeure.

Et puis personne n'est obligé d'assister aux matchs, que l'on paie sa place ou pas.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Igor a écrit :Et puis personne n'est obligé d'assister aux matchs, que l'on paie sa place ou pas.
Tu veux en venir où avec ce commentaire? :?

Momo

Message par Momo »

Tu veux en venir où avec ce commentaire?

Je présume qu'Igor voulait dire que 15 000 spectateurs payants ou non c'est quand même 15 000 personnes qui se déplacent au stade. Il y a pas si longtemps (et probablement encore le cas) on m'offrait 20 billets via mon asso pour assister à un match de l'Impact !

Je savais pas qu'on définissait "la mecque" du foot en Amérique du Nord selon les assistances au match ?! Mais quand presque toutes les équipes des ligues dites inférieures aspirent à évoluer en MLS...faut bien se rendre à l'évidence que la MLS est la ligue de référence.

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Voila, Momo a bien compris ce que je voulais exprimer.

On peut m'offrir 10 places pour assiser à une partie de curling, il y a peu de chances que j'y aille parce que ça ne m'intéresse pas.
Ceux qui vont voir un match de foot le font avant tout parce qu'ils aiment ce sport ou qu'ils ont envie de le découvrir. C'est ce qui compte à mon humble avis. Après l'idéal serait que tous les spectateurs acceptent de débourser quelques dollars.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

La MLS est bien la ligue la plus connue et de loin .Avant de venir vivre au Québec je ne savais même pas qu'il y avait d'autres ligues de foot pro .

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Momo et Igor semblent s'entendre à merveille on dirait. N'en demeure pas moins que je ne pige rien à ce qu'ils racontent. :lol:

D'après ce que je comprends (sous toutes réserves), vous êtes encouragés par les chiffres de la MLS parce que les gens qui vont au stade sont intéressés au foot?

Y a rien de plus faux. Suffit d'aller au CCR en admission générale en saison régulière pour se rendre compte que la majorité des gens n'ont rien à foutre d'être là et ne regarde même pas le match. Ils ne paieraient pas 10 $ de leur poche pour aller voir un match. Si leur asso ne leur offrait pas des billets gratos ou à 5 $ pour y aller en groupe "parce que c'est bon pour les jeunes, ils vont voir et apprendre" (jeunes qui courent dans les allées et n'en ont d'aileurs rien de plus à cirer que leur parents), ils ne foutraient pas les pieds au CCR de la saison...

Par ailleurs, à voir les foules en MLS, je me demande s'ils comptent les billets distribués ou les entrées, parce que c'est là deux choses radicalement différentes...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

1. Ce que je pense qu'Igor veut dire est tout simplement que les gens qui entrent gratuitement au stade ont envie d'y aller. Pas forcément qu'ils aiment le foot, juste qu'ils reçoivent un truc et veulent s'en servir.

2. De ce que je comprends des chiffres de MLS, on a : entrées payantes - entrées (au stade) gratuites - total réel de spectateurs dans le stade - chiffre annoncé officiellement par le club

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

michka a écrit :La MLS est bien la ligue la plus connue et de loin .Avant de venir vivre au Québec je ne savais même pas qu'il y avait d'autres ligues de foot pro .
Pareil pour moi.
Enfin, pas tout à fait, je savais qu'il y avait l'Impact car j'avais (beaucoup) cherché. Mais j'étais incapable de situer et le niveau sur le terrain et la caractère pro ou non de l'équipe. Et encore moins de mettre ça dans la pyramide du foot...

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :1. Ce que je pense qu'Igor veut dire est tout simplement que les gens qui entrent gratuitement au stade ont envie d'y aller. Pas forcément qu'ils aiment le foot, juste qu'ils reçoivent un truc et veulent s'en servir.
Ben... voici ce qu'il a dit :
Ceux qui vont voir un match de foot le font avant tout parce qu'ils aiment ce sport ou qu'ils ont envie de le découvrir.
Donc, ils sont intéressés au foot, d'après lui. Mais laissons-le préciser ses propos lui-même. :P

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Bxl Boy a lui aussi bien résumé mon opinion.

Je n'ai pas écrit que tous les spectateurs étaient des fans de foot. Je pense tout simplement qu'ils vont voir les matchs de leur plein gré. Personne ne les oblige à poser leurs fesses dans les tribunes du stade.

Momo

Message par Momo »

D'après ce que je comprends (sous toutes réserves), vous êtes encouragés par les chiffres de la MLS parce que les gens qui vont au stade sont intéressés au foot?
Ni encouragé, ni déçu...mais ça a déjà été pire. Je me souviens quand j'avais presque toute l'admission générale pour moi à un match du Supra avec approximativement 2000-3000 spectateurs au total. Maintenant avec plus de 10000 spectateurs à l'Impact ou 15000 en MLS et ce peu importe s'ils ont payé ou non. Ils font le déplacement, pour la plupart ne comprenne rien et s'en balance...mais peut-être qu'une poignée d'entre-eux seront intéressés par le match et la prochaine fois ça sera payant. Tout ça pour dire, que je vois pas l'utilité (ici) de discriminer les assistances payantes des non-payantes. Le simple fait de venir au stade est une première étape...une dernière pour certain...mais je préfère miser sur les autres qui seront séduit par le match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Momo a écrit :
Ni encouragé, ni déçu...mais ça a déjà été pire. Je me souviens quand j'avais presque toute l'admission générale pour moi à un match du Supra avec approximativement 2000-3000 spectateurs au total. Maintenant avec plus de 10000 spectateurs à l'Impact ou 15000 en MLS et ce peu importe s'ils ont payé ou non. Ils font le déplacement, pour la plupart ne comprenne rien et s'en balance...mais peut-être qu'une poignée d'entre-eux seront intéressés par le match et la prochaine fois ça sera payant. Tout ça pour dire, que je vois pas l'utilité (ici) de discriminer les assistances payantes des non-payantes. Le simple fait de venir au stade est une première étape...une dernière pour certain...mais je préfère miser sur les autres qui seront séduit par le match.
Ouais mais je me demande.... Un stade bourré de gens qui ne regardent pas le match et ne réagissent donc pas à ce qui se passe sur le terrain ne risque-t-il pas de repousser des gens, qu'ils soient fans de foot ou non? Désolé de vous l'apprendre, mais le CCR c'est un corbillard, malgré certains "sauvages" qui essaient de faire un peu de bruit.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :
Momo a écrit :
Ouais mais je me demande.... Un stade bourré de gens qui ne regardent pas le match et ne réagissent donc pas à ce qui se passe sur le terrain ne risque-t-il pas de repousser des gens, qu'ils soient fans de foot ou non? Désolé de vous l'apprendre, mais le CCR c'est un corbillard, malgré certains "sauvages" qui essaient de faire un peu de bruit.
" Sauvages" vite catalogués comme possibles terroristes et mis sur écoute par le gouvernement Harper ?! :lol:

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant