Jeudi 07 décembre 2006 - MANCHESTER (AFP) - Le président de Manchester City (1re div. anglaise de soccer), John Wardle, a annoncé jeudi que son club était également en pourparlers avec un investisseur potentiel en vue d'une reprise.
"Je confirme que nous sommes actuellement en pourparlers avec un investisseur", a déclaré Wardle, qui s'est refusé à préciser de qui il s'agissait. Il s'exprimait lors de la réunion annuelle des actionnaires de City.
Si ses résultats ne sont pas à la hauteur, Manchester City est un des clubs anglais qui attire le plus de supporteurs dans son stade.
Par ailleurs, selon le Daily Telegraph, le plus gros agent de joueurs d'Angleterre, l'ancien journaliste sportif Pini Zahavi tente depuis plusieurs mois de réunir quelque 150 millions d'euros pour acheter un club qui serait présidé par son ami, l'ancien joueur et entraîneur Graeme Souness. Aucun lien n'est cependant établi avec Manchester City.
Zahavi avait joué un rôle prépondérant dans le rachat de Chelsea par le Russe Roman Abramovitch et de Portsmouth par le Franco-Israélien Alexandre Gaydamak.
L'annonce de Wardle intervient alors que Liverpool semble sur le point d'être repris par le groupe financier Dubai International Capital, contrôlé par la famille régnante de la ville-émirat.
Outre Chelsea et Portsmouth, quatre autres clubs de première division anglaise sont contrôlés par des non-Britanniques: Fulham, Manchester United, Aston Villa et West Ham. Cette évolution suscite l'inquiétude en Angleterre.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/218788.html
Manchester City également en vente?
-
- Réel espoir
- Messages : 1290
- Inscription : 09 février 2005 15:25
- Place dans le stade : 133
- Localisation : montréal