Dimanche 17 décembre 2006 - JERUSALEM (AP) - Le soccer israélien est ébranlé, dimanche, alors qu'un scandale entourant des matchs arrangés menace la légitimité de la ligue professionnelle du pays.
Un match a été annulé, samedi, après que trois joueurs de l'équipe Hapoel Beer Sheva ont affirmé qu'on leur avait offert des pots-de-vins afin de contribuer à la défaite de leur équipe contre Hapoel Raanana.
Les joueurs, Yehiel Tsagai, Evyatar Iluz et Miki Atiya, ont été arrêtés et questionnés par la police. Ils demeuraient en garde à vue, dimanche. Leur collègue gardien, Assi Rahamim, a également été arrêté.
Les médias israéliens ont affirmé que chacun des trois joueurs avaient reçu 2 400 $ US et l'ordre de ne pas trop bien jouer. Un des joueurs a affirmé qu'il avait été menacé par un homme qui lui a pointé un fusil sur la tête.
Les trois joueurs ont déclaré à la police que des gangsters leur avait offert des pots-de-vins afin de perdre le match de samedi, et ce, en raison de la loterie sportive qui a atteint des sommets (9 millions $) cette semaine en Israël. La loterie est basée sur les résultats des plus importants matchs de soccer du pays à chaque semaine.
L'Association israélienne de soccer a déclaré que le match a été remis à plus tard en attente des résultats de l'enquête de police. Le montant de la loterie a été abaissé à 2,3 millions $.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/219502.html
Au tour d'Israël d'avoir son scandale
-
- Réel espoir
- Messages : 1290
- Inscription : 09 février 2005 15:25
- Place dans le stade : 133
- Localisation : montréal