Afonso Alves marque sept buts!
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Dimanche 07 octobre 2007
AGENCE FRANCE-PRESSE
LA HAYE - L'attaquant brésilien du SC Heerenveen, Afonso Alves, a inscrit sept des neuf buts de son équipe lors de la victoire du SC Heerenveen face à Herakles Almelo, lors de la 7e journée du championnat des Pays-Bas, dimanche.
Le record du nombre de buts inscrits en une seule rencontre du championnat néerlandais reste détenu par l'attaquant de Feyenoord, Henk Schouten, avec neuf réalisations en avril 1956 face à De Volewijckers. Mais à l'époque, le championnat de 1re division était organisé en deux ligues distinctes.
Depuis l'apparition d'un championnat unifié en 1957, la "Eredivisie", le record était de six buts en un match, record détenu par quatre joueurs dont Marco Van Basten et Johan Cruijff.
Après 18 minutes de jeu, Alves avait déjà signé un tour du chapeau grâce à des buts aux 10e, 17e et 18e minutes. Le Brésilien a ensuite marqué aux 68e, 70e, 74e et 77e minutes.
La saison passée, l'international brésilien avait remporté le titre de meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avec 34 buts.
Dimanche, face à Almelo, il disputait seulement son deuxième match cette saison après un été chahuté par des rumeurs de transfert et un conflit avec les dirigeants du SC Heerenveen qui l'avaient déclaré "intransférable".
"Ce qu'Afonso a fait aujourd'hui est extraordinaire car il est encore loin d'être à 100%", a déclaré son entraîneur Gertjan Verbeek.
Le joueur a lui "remercié ses partenaires qui ont tout fait pour (qu'il) marque le plus souvent possible".
Afonso Alves, 26 ans, avait débuté sa carrière à l'Atlético Mineiro au Brésil avant de rejoindre Malmö en Suède en 2004 et Heerenveen l'année suivante.
Cet été, il avait été courtisé par plusieurs grands clubs européens dont l'Olympique de Marseille. Il faisait partie de l'équipe du Brésil victorieuse de la Copa America 2007, en juillet dernier.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/238119.html
Dimanche 07 octobre 2007
AGENCE FRANCE-PRESSE
LA HAYE - L'attaquant brésilien du SC Heerenveen, Afonso Alves, a inscrit sept des neuf buts de son équipe lors de la victoire du SC Heerenveen face à Herakles Almelo, lors de la 7e journée du championnat des Pays-Bas, dimanche.
Le record du nombre de buts inscrits en une seule rencontre du championnat néerlandais reste détenu par l'attaquant de Feyenoord, Henk Schouten, avec neuf réalisations en avril 1956 face à De Volewijckers. Mais à l'époque, le championnat de 1re division était organisé en deux ligues distinctes.
Depuis l'apparition d'un championnat unifié en 1957, la "Eredivisie", le record était de six buts en un match, record détenu par quatre joueurs dont Marco Van Basten et Johan Cruijff.
Après 18 minutes de jeu, Alves avait déjà signé un tour du chapeau grâce à des buts aux 10e, 17e et 18e minutes. Le Brésilien a ensuite marqué aux 68e, 70e, 74e et 77e minutes.
La saison passée, l'international brésilien avait remporté le titre de meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avec 34 buts.
Dimanche, face à Almelo, il disputait seulement son deuxième match cette saison après un été chahuté par des rumeurs de transfert et un conflit avec les dirigeants du SC Heerenveen qui l'avaient déclaré "intransférable".
"Ce qu'Afonso a fait aujourd'hui est extraordinaire car il est encore loin d'être à 100%", a déclaré son entraîneur Gertjan Verbeek.
Le joueur a lui "remercié ses partenaires qui ont tout fait pour (qu'il) marque le plus souvent possible".
Afonso Alves, 26 ans, avait débuté sa carrière à l'Atlético Mineiro au Brésil avant de rejoindre Malmö en Suède en 2004 et Heerenveen l'année suivante.
Cet été, il avait été courtisé par plusieurs grands clubs européens dont l'Olympique de Marseille. Il faisait partie de l'équipe du Brésil victorieuse de la Copa America 2007, en juillet dernier.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/238119.html
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur d'expérience
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Sat. 25 Final Excelsior 6 - 1 SC Heracles Almelo
Fri. 26 Final Heerenveen 5 - 1 SC Heracles Almelo
Sun. 29 Final Roda JC Kerkrade 7 - 0 SC Heracles Almelo
Sat. 1 Final NAC Breda 4 - 1 SC Heracles Almelo
Fri. 26 Final Heerenveen 5 - 1 SC Heracles Almelo
Sun. 29 Final Roda JC Kerkrade 7 - 0 SC Heracles Almelo
Sat. 1 Final NAC Breda 4 - 1 SC Heracles Almelo
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Joueur d'expérience
- Napule
- Champion continental
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur d'expérience
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
-
- Joueur d'expérience
Le Celtic s'était bien fait battre en qualif de LdC 5-0 contre Artmedia...Vicenç a écrit :Il a été meilleur buteur l'an passé avec 34 buts ce qui est loin d'être pas mal!
Mais il faut remarquer que son club s'est fait sortir en Coupe Uefa par Helsingborgs un modeste club suédois, lourde défaite de 5-1... pour un cumul de 8-6
- Napule
- Champion continental
si tu connais les ligues d'europe tu comprend mon point de vue. le championnat hollandais c pas fort. pis la USL c de la merde, ca se compare a rien.xdukex a écrit :Ça veut rien dire ça. Le calibre est pas aussi relevé, mais y'a quand même 11 gars devant lui.juste oublie pas que cest en holllande
J'imagine que vu comme ça, le gars il devrait bien pouvoir en mettre une douzaine à chaque matche en USL...
-
- Joueur d'expérience
Écoute, moi, j'ai toujours entendu dire qu'en Hollande, on jouait un style plus axé sur l'attaque. Donc j'imagine que les matchs sont plus ouverts et donc, les petites équipes encaissent beaucoup plus...mais je prétend pas détenir la vérité. S'il y a connaisseur ici, répondeznapule a écrit :si tu connais les ligues d'europe tu comprend mon point de vue. le championnat hollandais c pas fort. pis la USL c de la merde, ca se compare a rien.xdukex a écrit :Ça veut rien dire ça. Le calibre est pas aussi relevé, mais y'a quand même 11 gars devant lui.juste oublie pas que cest en holllande
J'imagine que vu comme ça, le gars il devrait bien pouvoir en mettre une douzaine à chaque matche en USL...

-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Titulaire indiscutable
ben non,malheureusement ils ne jouent pas contre le standard toutes les semaines....Mpenza a écrit :Et ils marquaient sept buts chaque week-end, c'est bien connu.louvressac a écrit :et ne perdons pas de vue que romario et ronaldo on commencé leurs carriere europeenne dans ce championnat.
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Qu'ai-je donc fait pour mériter ce camouflet anti-liégeois?louvressac a écrit :ben non,malheureusement ils ne jouent pas contre le standard toutes les semaines....Mpenza a écrit :Et ils marquaient sept buts chaque week-end, c'est bien connu.louvressac a écrit :et ne perdons pas de vue que romario et ronaldo on commencé leurs carriere europeenne dans ce championnat.