Votre équipe ''extérieur'' que vous supportez... pourquoi?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Votre équipe ''extérieur'' que vous supportez... pourquoi?

Message par wxquebec »

Certain, voir la plupart d'entres-vous supportez une ou des équipes extérieur. En France, en Italie, en Allemagne, en Belgique etc... Étant curieux de nature, je voulais savoir pourquoi vous supportez tel ou tel équipe? Qu'est-ce qui a fait en sorte que vous avez choisi de supporter cette ou ces équipes?

Bon, j'vais donner l'exemple.... Alors voici...

La raison pourquoi je suis un supporter des Raging Rhinos... HAHAHAH nenon s't'une joke...

Stade Rennais Football Club
Vous le savez, je suis un supporter du SRFC. La raison pour laquelle je suis attaché a ce club est très simple. il y a deux ans alors que je commençait a vraiment trippé sur le foot, je faisais une recherche sur mes ancêtres. J'ai découvert que mes ancêtres venait d ela région de St-Aubin du Cormier qui est situé non loin de Rennes et depuis j'ai découvert les Rouge et Noir et je suis l'évolution de ce club depuis!

Alors voilà ma p'tite histoire... et vous?

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Vers 2000, j'ai vraiment commencer à aimer le foot. Et à l'époque, c'était l'Euro 2000 au cours duquel Figo y a brillé. Il avait été formé au Sporting. Donc j'ai commencé à avoir un attachement. De plus, ils ont été champions cette année là. Ça s'est vraiment confirmé 2 ans plus tard avec le championnat ou Mario Jardel a marqué 42 buts. Non seulement j'admirais ce joueur (à l'époque bien sur...) mais j'adorais le style de jeu que pratiquait le Sporting. Et encore aujourd'hui, c'est celui qui pratique le plus beau jeu dans la ligue portugaise. C'était particulièrement le cas en 2005 quand ils se sont rendu en finale de l'UEFA...

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Votre équipe ''extérieur'' que vous supportez... pourquo

Message par Igor »

wxquebec a écrit :Stade Rennais Football Club
Vous le savez, je suis un supporter du SRFC. La raison pour laquelle je suis attaché a ce club est très simple. il y a deux ans alors que je commençait a vraiment trippé sur le foot, je faisais une recherche sur mes ancêtres. J'ai découvert que mes ancêtres venait d ela région de St-Aubin du Cormier qui est situé non loin de Rennes et depuis j'ai découvert les Rouge et Noir et je suis l'évolution de ce club depuis!
Heureusement que tes ancêtres ne sont pas originaires de la région parisienne. :D

Tu imagines le club que tu aurais du soutenir ?

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Nan ya pire comme avoir des ancêtres alsaciens ! Je compatis les amis. :)

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Votre équipe ''extérieur'' que vous supportez... pourquo

Message par Marseillais1993 »

Igor a écrit :
wxquebec a écrit :Stade Rennais Football Club
Heureusement que tes ancêtres ne sont pas originaires de la région parisienne. :D

Tu imagines le club que tu aurais du soutenir ?

tu aurais fait comme moi tu aurai renié tes origine. lol

J'expliquerai bien ce qui m'a poussé a supporter l'om en 88-89 mais bon mickha fafane et sandra vont me tomber dessus.

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais, toi Marsdu93, qui vient de région parisienne, tu me fais honte d'avoir ainsi retourné ta veste... :P

Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

c un traumatisme des l'enfance le PSG c'est pas ma faute..Et pourtant je viens d'une famille 100 pour cent PSG!! Mon pere, mes oncles , mes cousins tous a fond au PSG abonné au Parc depuis x temps. Mais je sais pas le match PSG-Cannes en 88 ou 89 je sais plus victoire 2-1 du PSG si je me souviens bien m'a laissé un gout amer. C'était l'époque déja ou a Paris y'avait pas mal de bonehead et je me souviens avoir vu des ratonades au Parc.. Quand tu es gamin tu flippes, tu entends des sales bougnoule etc.. des mecs avec des croix gamés sur eux qui tout le long du match te font des zig hieig...donc bon j'ai été supporter l'OM qui a l'epoque n'était pas encore le rivale du PSG

Image

Image

Guide Du Parieur

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je comprends ta position et tu sais bien que je partage ton aversion pour ces gens-là mais bon ça a bien changé au Parc hein (et ces gens-là ne représentaient qu'une minorité à l'époque, faut le dire car sinon certains vont croire que t'avais 45 000 personnes le bras tendu à crier "Sig Heil"). Le PSG a bossé et ces gens-là ont été foutus dehors et puis s'il en reste, ils vont garder leurs tristes tendances pour eux avec toutes les caméras qu'il y a dans les stades maintenant et c'est bien tant mieux. :)

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

michka a écrit :Nan ya pire comme avoir des ancêtres alsaciens ! Je compatis les amis. :)
Ha ahah :tourne:

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

michka a écrit :Je comprends ta position et tu sais bien que je partage ton aversion pour ces gens-là mais bon ça a bien changé au Parc hein (et ces gens-là ne représentaient qu'une minorité à l'époque, faut le dire car sinon certains vont croire que t'avais 45 000 personnes le bras tendu à crier "Sig Heil"). Le PSG a bossé et ces gens-là ont été foutus dehors et puis s'il en reste, ils vont garder leurs tristes tendances pour eux avec toutes les caméras qu'il y a dans les stades maintenant et c'est bien tant mieux. :)

je sais tres bien que cela a changé mais bon je me suis attaché a l'OM et sa bougera pas lol.

Sinon la 2eme equipe apres l'OM que je supportais a l'epoque c'etait le Red Star 93

Image

Image

Guide Du Parieur

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

ub 90 a écrit :
michka a écrit :Nan ya pire comme avoir des ancêtres alsaciens ! Je compatis les amis. :)
Ha ahah :tourne:
Tu sais bien que j'ai une dent contre le RCS et tous les Alsaciens, ub 90.

:arrow:

Bon, maintenant pour recoller au sujet avant que mononcle gaétan ne se fache (et à juste titre), moi je supporte (moins que le PSG évidemment, c'est pas comparable) l'OGC Nice et le FC Sion comme je l'ai déjà exposé ici, pourquoi ? Ben une mère née à Sion donc des vacances en pagaille là-bas, pareil pour Nice, de la famille sur place, des vacances sur la côte en pagaille depuis ma plus tendre enfance (pour moi l'été c'était l'idéal partage entre mer et haute montagne, tout ce que j'aime quoi), le Ray au mois d'août etc.

Du côté de mon père, j'aurais pu avoir le choix entre supporter Lyon et Grenoble mais bon là faut pas charrier quoi, ya des limites ! :lol: Mais en faisant des recherches (en fait ma soeur ainée), le nom de mon père vient du Nord de la France voire même de Belgique (j'ai le même nom et prénom qu'un mec de radio connu en Belgique visiblement) mais on a perdu la trace rendu au moyen âge donc bon je pourrais aussi supporter un club du Nord. J'ai aussi un arrière grand-père caennais militaire. Bref tout ça, ça en fait des clubs potentiels... :P :lol:

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Moi c'est un peu pour les mêmes raisons que Gaétan.

Après des petites recherches généalogiques, j'suis remonté au dernier de mes ancêtres en France.. celui qui a décidé de foutre le camp en Amérique.

Eh ben il a eu raison, il habitait le Lot-et-Garonne :lol:

Bref, en 2003 j'suis aller en voyage.. et Toulouse a été mon coup de coeur.
J'ai jamais encore eu la chance de voir un match sur place, mais ce n'est que partie remise.

J'ai tout de même eu la chance de vivre la folie à la Place du Capitol pour fêter la montée en L1 du Tef et puis le Stade champion d'Europe. Oui, y'avait évidemment beaucoup plus de drapeaux rouge/noir que mauve/blanc, mais moi mon truc c'est le foot, alors voilà.. j'accompagne le Tef en L1 depuis ce temps là.

Sinon j'aime bien les Girondins aussi... comme la plupart des gens de Toulouse d'ailleurs haha

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Moi je supporte aussi le Karlsruher SC, dit le "KSC".
Ce club allemand joue en 1.Bundesliga.
La ville est à une soixantdizaine de km de Strasbourg.
Les ub90 et les supp' de Karlsruhe forment avec les supp' du Hertha Berlin, une alliance nommée "der Blau und Weiss Achse", "L'axe bleu et blanc.
Les fans allemands sont de vrais fanatiques, et en général, les ambiances sont largements meilleurs que de notre coté du rhin.
Les derby du grand Est, sont souvent très agités, car chaque club a des supporters jumellés avec des allemands.

Ce qui nous donne:
Metz avec Kaiserslautern
Nancy avec Saarbrucken
Stras avec Karlsruhe

Vous comprendrez que chaque derby n'est pas reduit à deux clubs.
Cette video represente les 3 matchs (a quelques jours pres) ou de grandes délégations de chaque groupe ont fait les 3 deplacements
http://www.youtube.com/watch?v=kPtPU173EQM

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

c'est donc vrai toutes ces histoires de collabos... :wink:

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

xdukex a écrit :c'est donc vrai toutes ces histoires de collabos... :wink:
... no comment
Si en faite: lis cela, puis refflechis si un clein d'oeil peut excuser ta phrase.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ub 90, ton avatar représente quoi ? Gilbert Gress dans un mauvais jour ?

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

michka a écrit :Ub 90, ton avatar représente quoi ? Gilbert Gress dans un mauvais jour ?

Il s'agit d'un des "symbole" des UB.
Le nom de ce machin est "prédator", il a 2 cornes sur la machoire et te fais un clein d'oeil.

Mais je dois avouer Michka :D
Image

Lequel des 2 est Gilbert Gress?
Image

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

contrairement a ce que certains pensent, je ne vient pas de naples. Le seule lien posible serais le fait que mon pere vient de la province de campania mais pas naple. Je suis dorigine irpine et calabrais. La raison pour laquelle je suis le SSC NAPOLI est simplement parce que le public na jamais abaondonnée léquipe meme lorsquelle jouait dans la troisieme division...La passion y est a chaque match. Pour moi cest impressionant de quand meme voir un stade de 30 000 en troisieme division. Fan du foot depuis 1996...je nai jamais eu une équipe préféré a lextérieur sauf limpact. Meme jsqua aujourdhui, limpact est mon équipe de préférence sur toute autre club au monde. Cest léquipe de la ville :wink:

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

moi je ne supporte pas d autres equipes :lol:

mon club (nice ) c'est mon identité, ma passion, une maniere d'etre et de vivre sa vie !
tout les matins en me levant je suis nicois et ce, qu'ils soient premier, derniers ou en L2 , je suis fier de mes couleurs, de mes origines , de ma ville !

apres j'ai de la sympathie pour certains club comme marseille sainté bordeaux cannes monaco toulon bastia .. :oops:

non je deconne faut pas abuser 8-)

bon j aime bien troyes car c'est mon meilleur deplacement (11 heures de train ) et un tres bon accueil par les MBB ! une journée memorable
mais apres m en fout un peu

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Patnissa a écrit : bon j aime bien troyes car c'est mon meilleur deplacement (11 heures de train ) et un tres bon accueil par les MBB ! une journée memorable
T'avais aussi eu droit à une boisson + un sandwich, sympa...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Le premier soccer régulier que j'ai eu à la télé, c'était la Premier League en 1998-1999 , et donc je me suis choisis Liverpool, qui n'en menait pas large, à cause de sa ressemblance historique avec le Canadien, et à cause de Michael Owen, qui m'avait épaté lors du Mondial.

Depuis que je suis l'Impact, j'ai du mal à vraiment supporter une autre équipe, puisque je n'ai pas le même sentiment d'appartenance.

Sinon, j'aime bien que les Canadiens en Europe (et leurs équipes) fassent bien.

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

ub 90 a écrit :
Patnissa a écrit : bon j aime bien troyes car c'est mon meilleur deplacement (11 heures de train ) et un tres bon accueil par les MBB ! une journée memorable
T'avais aussi eu droit à une boisson + un sandwich, sympa...
oui et meme l entrée gratuite payée par cohen (le president nicois) a tout les supporters qui avait fait le dep plus le feu d artifice a la fin :lol:

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Daniel a écrit :Le premier soccer régulier que j'ai eu à la télé, c'était la Premier League en 1998-1999 , et donc je me suis choisis Liverpool, qui n'en menait pas large, à cause de sa ressemblance historique avec le Canadien, et à cause de Michael Owen, qui m'avait épaté lors du Mondial.

Depuis que je suis l'Impact, j'ai du mal à vraiment supporter une autre équipe, puisque je n'ai pas le même sentiment d'appartenance.

Sinon, j'aime bien que les Canadiens en Europe (et leurs équipes) fassent bien.
le sentiment dappartenance...voila les paroles juste.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

ub 90 a écrit :
xdukex a écrit :c'est donc vrai toutes ces histoires de collabos... :wink:
... no comment
Si en faite: lis cela, puis refflechis si un clein d'oeil peut excuser ta phrase.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous
ok ok, c'était de très mauvais goût je l'admet.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

FC Metz

But after the Impact, I don't have as much enthusiasm.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant