Ronaldo, la fin d'un phénomène ?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Ronaldo, la fin d'un phénomène ?

Message par condor »

Après sa grave blessure mercredi, Ronaldo absent pour au moins neuf mois, pourrait arrêter sa carrière. Ce serait le chant du cygne d'un joueur d'exception, longtemps mortifié par les blessures, mais qui a presque tout gagné.

Pas de doute, la pelouse de Giuseppe-Meazza est définitivement maudite pour Ronaldo. Encore une fois c'est sur le gazon milanais, témoin de ses nombreux exploits, que son genou a cédé. Et ce n'est pas la première fois. Victime d'une inflammation aux tendons rotuliens des deux genoux le 25 septembre 1998 sous le maillot de l'Inter, Ronaldo avait alors été absent trois semaines. En novembre 1998, il se blesse au genou droit face à l'AC Milan (2-2), est absent six semaines, rejoue puis est de nouveau éloigné des pelouses durant six semaines. Le 21 novembre 1999, Ronaldo est victime d'une rupture partielle du tendon rotulien du genou droit au cours du match Inter-Lecce, sa première grosse blessure. Il ne faut pas oublier non plus qu'en février 1996, il avait été également opéré du tendon droit aux Pays-Bas. Mercredi soir, l'attaquant brésilien a été victime d'une rupture totale du tendon rotulien gauche et devrait être opéré aujourd'hui (jeudi, ndlr) à Paris. Sa saison est d'ores et déjà terminée, mais c'est la suite de sa carrière qui interpelle le plus aujourd'hui. A 31 ans, en fin de contrat avec l'AC Milan à la fin de cette saison, Ronaldo pourrait mettre fin à sa carrière.

L'idole de Benzema
Ce ne serait pas la plus belle des sorties pour le double Ballon d'Or France Football (1997, 2002) considéré comme le plus grand attaquant de ces douze dernières années. L'ancien joueur de Cruzeiro a tout gagné (sauf la Ligue des champions) en titre collectif et individuel. Plus jeune Ballon d'Or de l'histoire, à 21 ans, Ronaldo a également remporté le trophée du meilleur joueur FIFA à trois reprises (1996, 1997 et 2002), la Coupe du monde en 1994 (sans jouer) et 2002 (dont il a fini meilleur buteur avec huit réalisations). C'est par ses talents de buteur hors norme que le natif de Rio s'est révélé au monde entier. Désormais, meilleur buteur de tous les temps en Coupe du monde (15 réalisations), Ronaldo a fait parler la poudre partout où il est passé. Il a été deux fois «pichichi» en Espagne sous les maillots du Barça (34 buts en 1997) et du Real (24 buts en 2004) après avoir été meilleur buteur du championnat des Pays bas avec le PSV (30 buts en 1995). En 97 sélections, l'attaquant auriverde a marqué 62 buts. Un palmarès à la hauteur de son talent. Que serait-il advenu sans ses blessures à répétition ?

Le jeu de Ronaldo, «Il fenomeno» (le phénomène), comme on l'a surnommé à ses débuts, a inspiré beaucoup d'attaquants modernes. Comme Karim Benzema qui confiait récemment sur le Milanais : «Mon modèle, depuis tout petit, demeure Ronaldo. Je regardais des heures de vidéos de lui. Il m'a toujours inspiré. Tout me fascine chez lui : sa vitesse, ses dribbles, ses duels avec le gardien et ses défenseurs directs». Comme beaucoup de joueurs et d'admirateurs, le Lyonnais regrettera sûrement de ne plus voir l'un des plus grands attaquants de l'histoire du foot sur une pelouse, s'il venait à mettre fin à sa carrière après ce nouveau coup dur.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... 52Dev.html

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est clair que sa carrière est terminée.
Les genoux ça pardonne pas.
Il n'avait jamais vraiment réussi à revenir à 100% d'ailleurs.

Répondre Sujet précédentSujet suivant