Real ou Barça ?

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Real ou Barça ?

Message par Y »

Real ou Barça ?

Comment ne pas être inspiré par cette tournée de quelques-uns des plus grands clubs de foot au pays de l’Oncle Sam ? Particulièrement impressionné par le jeu des hommes de Rijkaard, combiné aux déboires hors-terrain du Real en Asie, je débilisme encore une fois…

De rds.ca

Jeudi 31 juillet 2003 - KUNMING (AFP) - L'attaquant brésilien du Real Madrid (1re div. espagnole) Ronaldo a déclaré jeudi à Kunming (province du Yunnan) qu'il ne prêtait pas attention à la popularité de son équipier David Beckham en Asie, en précisant qu'il était le plus connu dans les autres régions du globe.

"S'il est plus connu ici (en Asie), il y a des endroits où je suis plus célèbre que lui", a glissé le champion du monde brésilien, lors du stage d'entraînement organisé dans la ville chinoise, alors que le Real effectue actuellement une tournée en Asie.

"Peut-être suis-je plus titré que lui et peut-être est-il plus vendable que moi, a-t-il ajouté. Mais pour ma carrière cela ne compte pas, c'est une comparaison qui n'a pas beaucoup d'importance."

-----

Et c’est parti au Real… ! Quel ‘bullshit’ cette histoire ! Too many cooks in the kitchen ?

J’ai bien hâte de voir comment va se dérouler la saison du Real et de Barça, pour des raisons forts différentes. Barça a connu des difficultés l’an passé, mais l’équipe est extrêmement talentueuse. Le Real a certaines des plus grandes vedettes déjà établies, alors que Barça a des vedettes de demain : Quaresma (Portugal), Saviola (Argentine), Ronaldinho (Brésil), tous les trois très rapide, très technique, et offrant un jeu fort dynamique et agréable avec les Overnars, Cocu, Xavi, Luis Enrique, et autres Kluivert. Avec Rustu dans les buts, Cocu, Puyol, Reiziger, etc. en défense, ne manque qu’un défenseur central costaud, grand et solide pour compléter un effectif fort complet. Je ne dis pas que Barcelone va remporter ‘haut le pied’ la liga (ce qui est possible), mais cette équipe risque plus de présenter un football attrayant que le Real, dont les joueurs sont peut-être trop occupés à scruter les voisins (coéquipiers) que de se concentrer sur le football. La grande vedette du club catalan, le criminel Kluivert, était absent pour les deux matchs contre des adversaires qui ne peuvent pratiquement pas être plus forts (Milan a.c. et Juve). Si la saison reflète ces deux matchs, les socios du Nou camp vont vite oublier l’augmentation du tarif pour les passes (avec ce type de jeu, qui en a à foutre du prix ?). Le match contre MU sera d’un intérêt monstre – à ne pas manquer. Comme celui de ce soir entre ce même MU et la Juve. Le club mancunien a eu la vie relativement facile contre deux adversaires, faut-il le dire, assez limités (Celtic, et non Glasgow ou New Glasgow bordel ! et Club America). Les choses sérieuses commencent ce soir contre les Davids, Nedved, DelPiero, Trézéguet et cie (putain qu’il y en a des joueurs sur la planète).

Le Real a sans doute (bref pas de doute) l’effectif le plus impressionnant du monde (sur papier), mais le nouveau coach Queiroz a un groupe extrêmement difficile à gérer, et la saison n’est même pas débutée que les comparaisons entre joueurs ont déjà commencées (voir texte plus haut). De plus, Figo et Beckham ne cessent de répéter qu’il n’y a pas de problèmes. À force de répéter encore et encore que ce n’est pas vous qui avez mangé le sandwich de Thérèse évoque fort probablement que c’est sans doute vous qui lui avez piqué, non ? Par contre, si le coach portugais du Real agence bien ces morceaux ensemble, il pourrait nous présenter le plus beau des puzzles (…). Pour l’amour du foot, c’est à souhaiter. En revanche, une chute aux enfers (re)-confirmerait –avec joie sans doute– le principe de la collectivité au lieu de l’individualisme ajouté (= addition de stars, peut-être au détriment du groupe).

De plus, avec sa panoplie de stars plus brillantes les unes que les autres, le Real a quand même combattu jusqu’à la dernière seconde pour conquérir une énième liga, l’an passé. Le Barça version 2003-2004 est sans le doute supérieur à toutes les équipes qui ont terminé derrières les Rois de Madrid, incluant celle qui a terminé sixième, Barcelona lui-même.

Ayant une grande affection pour les Dutchs (grosse révélation), pour la ville de Barcelone, pour le Camp Nou, pour Rijkaard, et pour le jeu fluide, dynamique, offensif, fantaisiste, créatif, et quelque peu improvisé, je me mouille et déclare, du moins je le souhaite, que le Barça sera le prochain vainqueur de la liga espanola !

Peut-être suis-je encore une unité trop vite ? Moi qui avait déclaré, sur ce forum, que Kolic marquerait contre Pittsburgh !

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Humm..., n'oubliez pas de répondre à la question : Real ou Barça cette saison?

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Zilou

Message par Zilou »

Comme tous les ans, je vais prier pour que le Barça se retrouve :? mais je fini pas désespérer...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Lol, comme je ne suis pas un fana des grandes équipes, surtout en Espagne, j'espère qu'ils vont se faire damer le pion par le Deportivo que j'aime bien depuis l'époque Bebeto et quand ils ont failli être champions en tant que promus.
Mais pour répondre à ta question, j'espère que le Real va s'étaler lamentablement car cette équipe me répugne de plus en plus. Ce n'est pas la faute principalement des joueurs (quoique... pour certains...) qui pris un par un sont tous assez corrects. Mais de tout ce pognon puant qui a largement pris le dessus sur l'aspect sportif. C'est comme faire un film avec toutes les vedettes hollywoodiennes en premier lieu pour les acteurs présents mais sans forcément un bon scenario. Et puis j'aime pas le mauve, il n'y a rien à faire à ça !
Donc, avantage Barca.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

BÉTIS!!!!!!!!!

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

!Muy bien! ?Real, Barça o otras?

Vince

Message par Vince »

Ni l un :beurk: Dollar Madrid,ni l autre :beurk: Bar$a!!
J espere qu une petite équipe viendra bousiller leur prétention!!
Faites gaffe a Saragosse les mecs,des transferts intelligents a la tonne:Savio,Millito,Celades,Villa...,un entraineur hyper compétent:Pardeza,ajoutez a ca qu il n auront que le championat d Espagne a disputer (pas de coupes d Europe),on s en reparle dans 10 mois!!!

Répondre Sujet précédentSujet suivant