La navette perd (encore) des morceaux

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

La navette perd (encore) des morceaux

Message par Y »

La NASA : :roll:

Mais ce succès (en parlant du décollage) a été obscurci par des images de deux débris se détachant du réservoir externe, captées par des caméras situées sur la navette. La NASA n'a pas voulu commenter la nouvelle, préférant attendre des analyses détaillées des images. Mais le parallèle est troublant avec la mission funeste de la navette Columbia, qui s'est désintégrée en février 2003 à cause d'un trou dans son aile, causé par des débris du même réservoir externe.

Les médias ont été prompts à noter que les sept astronautes pourraient se réfugier, si besoin est, dans la Station spatiale, en attendant une autre navette spatiale (chouette !). Les naufragés auraient 56 jours de vivres, à peine assez pour être secourus.

Le grand patron de la NASA, Mike Griffin, était plus pragmatique. En précisant l'heure de retour de Discovery, le 7 août à 5 h 46 du matin, M. Griffin a ajouté: «C'est seulement à ce moment que nous saurons que le vol a été sécuritaire.»

Article complet :
http://www.cyberpresse.ca/technoscience ... 113396.php

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

Je suis un auditeur depuis longtemps

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

Vivement les nouvelles navettes. :roll:

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ils viennent de clouer au sol les navettes encore une fois...

Pas sûr qu'elles vont redécoller cette fois, moi... C'est des vieilles merdes et ils ont rien pour les remplacer... :roll:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Pas tout à fait.

Mpenza a écrit :C'est des vieilles merdes et ils ont rien pour les remplacer... :roll:
En 2010, la NASA devrait lancer de nouvelles navettes permettant d'aller sur la Lune et même sur Mars. :D

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

la moitié de la terre creve de faim, il serait pas plus juste d'utiliser cette argent pour elles ?

enfin bon...

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Toujours les mêmes critiques au sujet de l'espace.

Marseillais1993 a écrit :la moitié de la terre creve de faim, il serait pas plus juste d'utiliser cette argent pour elles ?

enfin bon...
Budget de la NASA : 13 milliards de dollars US par année.
Budget de l'US Army : 500 milliards de dollars US par année voire plus.

C'est la guerre ou l'exploration spatiale qui gaspille le plus d'argent !?!?!? :P :roll: L'exploration spatiale c'est le plus bel accomplissement de l'humanité. Je suis tanné d'entendre des critiques face à ce magnifique exploît de l'être humain. LOL !!!

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

comme ça on pourra mettre les pauvres sur Mars ou Jupiter ils nous feront plus chier sur terre. Que se soit l'US army ou l'armée fr ou la nasa l'argent pourrait etre utilisé d'une autre maniere..

Image

Image

Guide Du Parieur

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

L'argent est bien utilisé dans l'exploration spatiale.

Marseillais1993 a écrit :comme ça on pourra mettre les pauvres sur Mars ou Jupiter ils nous feront plus chier sur terre. Que se soit l'US army ou l'armée fr ou la nasa l'argent pourrait etre utilisé d'une autre maniere..
L'exploration spatiale permet à l'humanité de mieux comprendre ce qui l'entoure que ce soit sur la Terre ou dans l'espace. Il lui permet d'inventer des technologies importantes comme le four micro-onde, le téléphone cellulaire, le satelllite de communication et j'en passe. Sans l'exploration spatiale, l'humanité ne serait pas au stade technologique qu'elle est aujourd'hui. Et toi, Marseillais1993, tu craches sur ça. Pathétique. :roll:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: L'argent est bien utilisé dans l'exploration spatiale.

James Bond 007 a écrit :
Marseillais1993 a écrit :comme ça on pourra mettre les pauvres sur Mars ou Jupiter ils nous feront plus chier sur terre. Que se soit l'US army ou l'armée fr ou la nasa l'argent pourrait etre utilisé d'une autre maniere..
L'exploration spatiale permet à l'humanité de mieux comprendre ce qui l'entoure que ce soit sur la Terre ou dans l'espace. Il lui permet d'inventer des technologies importantes comme le four micro-onde, le téléphone cellulaire, le satelllite de communication et j'en passe. Sans l'exploration spatiale, l'humanité ne serait pas au stade technologique qu'elle est aujourd'hui. Et toi, Marseillais1993, tu craches sur ça. Pathétique. :roll:
si demain jte dis qu'avec 5milliards tu peux sauver des pays entier de la famine etc... toi tu preferes choisir l'aventure sur Mars?

Image

Image

Guide Du Parieur

Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Marseillais1993 a écrit :
si demain jte dis qu'avec 5milliards tu peux sauver des pays entier de la famine etc... toi tu preferes choisir l'aventure sur Mars?
Je seconde, ce n'est pas que je suis contre ces excursions mais il y a des priorités... Et puis c'est toujours la même histoire, il pollu l'espace, ils inventent des choses qu'on a jamais imaginer d'avoir... En plus cela fait tout Big Brother...

Snif snif... beirk, c'est quoi ca???!!!
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Sauver le monde n'est pas seulement une question d'argent. J'aime bien c'est artistes qui font des méga-spectacles pour les pauvres de ce monde. Lors du Live 8, la richesse de tout ces gens auraient réglé les problèmes de bien des pays. Moi aussi, si j'étais U2, je resterais en Irlande pour m'éviter de payer trop d'impot. Tout comme Luc Plammondon. Alors les discours, je passes...

L'autre jour, j'écoutais un reportage sur des peuples nomades en Afrique. Via les images satelites, il est possible de trouver des terrains propices à l'élevage des troupeaux. À Chaque moment, des informations sont données pour les meilleurs endroits pour nourrir le bétail.

Sans oublier toutes les informations météo, les communications et les transports améliorés grace à la recherche (et j'en passes). Disons que se sont plusieurs milliards bien placés. Bref, je préfères entendre :"Good job Discovery!" que d'entendre une Madonna : "Let's do a Revolution !" Pour ensuite retourner dans son chateau écosssais, faire son Yoga...

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Et toi, Marseillais1993, tu craches sur ça. Pathétique. :roll:[/quote]

Houla le mino on va se calmer.. Bon je t'explique.. Je crache pas sur ^ca je te dis que je pense qu'il y'a d'autre priorité que la lune ou la planete Mars.. J'ai fais le Niger, La Palestine, Le Mali, la Thaillande et croit moi quand tu vois certaines chose tu prends contience que des trucs comme l'exploration de la planette Mars peut attendre encore . Sachant que tout l'argent utilisé pourrait aider énormément de population.. Et allez plus simples encore va à Paris (j'ai habité Bondy dans le 93) ou à Marseille dans le nord de la ville tu y verras aussi des défavorisés, des gens qui vivent avec le smic et doivent nourrir une famille de 5 .. Alors franchement Jupiter et Mars a mon humble avis peuvent attendre un peu

Image

Image

Guide Du Parieur

Vince

Message par Vince »

Combien ca coute le lancement d une navette?Qq milliards de $ j imagine,qq sait?

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Un peu plus qu'une cavalier :) Mais la taxe incluse...

Simon
Poupon
Poupon

Message par Simon »

j'ai vu le chiffre je crois avant hier dans le JdM je crois.

c'était autour de 1.2MM$ pour ce lancement.

** Insert Clever Signature Here **
Dies irae
Minime
Minime

Message par Dies irae »

Marseillais1993 a écrit :Et toi, Marseillais1993, tu craches sur ça. Pathétique. :roll:
Houla le mino on va se calmer.. Bon je t'explique.. Je crache pas sur ^ca je te dis que je pense qu'il y'a d'autre priorité que la lune ou la planete Mars.. J'ai fais le Niger, La Palestine, Le Mali, la Thaillande et croit moi quand tu vois certaines chose tu prends contience que des trucs comme l'exploration de la planette Mars peut attendre encore . Sachant que tout l'argent utilisé pourrait aider énormément de population.. Et allez plus simples encore va à Paris (j'ai habité Bondy dans le 93) ou à Marseille dans le nord de la ville tu y verras aussi des défavorisés, des gens qui vivent avec le smic et doivent nourrir une famille de 5 .. Alors franchement Jupiter et Mars a mon humble avis peuvent attendre un peu[/quote]

Ben voila, je suis complètement d'accord.
Il ne faut pas que regarder ce qui est le plus intéressant sur le moment même, aiders des pays désavantagé est aussi un investissement envers la culture et l'education des peuples... Imaginez combien de plus on pourrai apprendre et comprendre quand d'autre pays ont la capacité de participer à toutes genre d'évolution pour éliminer les problèmes d'aujourd'hui... A la place de seulement voir les E-U 'tout' 'raire' eux mêmes, ils recoivent toujours tout le crédit... puis comment cela serrai vraiment s'il y avait une économie stable dans le monde?

Snif snif... beirk, c'est quoi ca???!!!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Et si sur Mars, il y a avait un type qui avait la solution à tous nos problèmes? :lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant