Jeux du Commonwealth 2014 à Montréal?

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bobbyz

Message par Bobbyz »

Pourquoi pas? Je viens d'y penser, et je crois que ce serait une bonne façon de faire valoir Montréal, et ce dans tout l'empire britannique, qui constitue (presque) la moitié du globe!

Évidemment, ce serait beaucoup moins coûteux que de présenter les Jeux Olympiques de 2016, mais en plus cela serait une bonne façon de rénover les installations de 1976.

À mon avis, présenter des événements sportifs d'envergure mondiale constitue une publicité incroyable pour Montréal, partout dans le monde et à un coût beaucoup moins cher que de la publicité quelconque (exemple: télévision, personnalités connues mondialement, etc.).

À titre d'exemple, cet été, j'ai eu la chance (ou la malchance?) d'être en Europe pendant les jeux FINA disputés à Montréal en juillet dernier, ce qui m'a permi de constater l'ampleur d'une telle publicité. Je m'explique: j'arrive à Gênes, en Italie, j'ouvre le téléviseur, Rai-Duo (deuxième canal, télévision nationale), que vois-je? Une partie de water-polo Italie/Pays-dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom. Le lendemain, à EuroNews (réseau d'informations retransmit partout en Europe et dans plusieurs langues différentes), que vois-je au bulletin-sport? Un reportage complet sur les jeux, qui permettent de voir en plus les grattes-ciels de Montréal au loin... et les gradins bien remplis (à mon étonnement, car avec le négativisme habituel québécois, j'avais quitté Montréal en entendant parlé du ''fiasco'' (!) Montréal 2005! Les jeux n'étaient même pas commencés qu'on parlait de fiasco... incroyable!) Un peu plus tard, télévision allemande à Munich, un autre match de water-polo, féminin cette fois-ci... Presque une semaine plus tard, retour à Gênes, le chauffeur de taxi nous demande, dans un français presque parfait, d'où on vient. Réponse: Canada (c'est beaucoup plus précis que Québec en Europe... malheureusement à mon avis). Le chauffeur répond: Ah! De Montréal, Gilles Villeneuve! Comme quoi les événements sportifs constitue une énorme publicité. Le lendemain, jour du départ, Rai-Duo, je vois Hackett fracasser les records devant une foule bien garnie et l'écriture Montréal 2005 à chaque minute ou presque. Peu de temps après, retour à Montréal... et que vois-je en gros plan à la nouvelle jetée internationale de l'aéroport P.-E.-T. (Autre scandale stupide...)?: Les jeux FINA causent un déficit de 4M$ aux Montréalais! Quoi? Juste 4M$ pour tout ça? Publicité et retombées économiques comprises, voyons, c'est donné tout ça! Et j'en entend chialer... J'en reviens tout simplement pas!

Les déclarations du maire Tremblay à propos des Jeux Olympiques m'ont surpris; c'est rare qu'un homme politique a de l'ambition, du moins au Québec. Reste que j'ai trouvé ça une excellente idée. Peut-être un peu trop coûteuse. Des mondiaux d'athlétisme pourraient être un bon compromis... Ou peut-être... les jeux du Commonwealth?

Je suis loin d'être soumis à la cause Britannique, bien au contraire, mais... c'est un pensez-y bien.

*Note: Je pense que la sélection de la ville canadienne canditate se fera d'ici la fin d'août, mais je ne suis pas certain.
Dernière modification par Bobbyz le 09 août 2005 11:17, modifié 1 fois.

Amateur de SPORTS
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je trouve ton idée très bonne
Par contre, faut pas oublier de préciser qu'en dehors de l'ex-empire britannique, les Jeux du Commonwealth, tout le monde s'en balance
Mais si c'est pour faire un pas en avant dans la bonne direction, ils sont évidemment les bienvenus !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Les Jeux des Colonisés :)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bah, on peut faire des jeux des (ex-)colonies françaises si tu veux
Ah merde, ça existe aussi, ça s'appelle les Jeux de la francophonie
On peut organiser les deux en même temps, ça s'appellera "les Jeux pour pas de chicane au Canada"

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

T'as tout faux. C'est la Monarchie Britanique qui m'énerve. Quand Liz II Vient nous dire bonjour, ça coûte BonBon. Si nous avons des Jeux des Colonisés, ici, il faudra encore invité Liz II...

Répondre Sujet précédentSujet suivant