Montreal Matrix !!!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :Ce n'est pas parce que ce n'est pas *propre* à Montréal ou au Québec que ce n'est pas connecté. Le Fire de Chicago en est un bon exemple. Des feux, il y en a partout, mais en 1872 (je crois), il y en a eu un qui a marqué l'histoire de Chicago.
Ah ouais, ça ce serait plus dans la catégorie événements historiques, comme je disais :
Dans la catégorie événement, il y a juste les événements historiques qui peuvent se qualifier, d'après moi.

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Si le nom d'une équipe devait forcément être lié à la ville, dans ce cas que penser des Lakers de Los Angeles ou de Utah Jazz ?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Igor a écrit :Si le nom d'une équipe devait forcément être lié à la ville, dans ce cas que penser des Lakers de Los Angeles ou de Utah Jazz ?
Ben ouais, des noms nuls à chier, y en n'a pas qu'ici, on n'a jamais dit le contraire.

Dans la mesure où une équipe représente la ville d'où elle vient, elle devrait en toute logique porter un nom représentant cette ville. Ok, d'accord, vous me direz que le nom de la ville y est associé. Alors pour éviter des conneries du genre Lakers, Jazz, Panthers et j'en passe, il suffit de s'en tenir à BC (Basketball Club), FC (Football Club), HC (Hockey Club)...

C'est triste à dire, mais à Toronto, ils semblent avoir compris ça avec le TFC. :D

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

Mpenza a écrit :
Igor a écrit :Si le nom d'une équipe devait forcément être lié à la ville, dans ce cas que penser des Lakers de Los Angeles ou de Utah Jazz ?
Ben ouais, des noms nuls à chier, y en n'a pas qu'ici, on n'a jamais dit le contraire.

Dans la mesure où une équipe représente la ville d'où elle vient, elle devrait en toute logique porter un nom représentant cette ville. Ok, d'accord, vous me direz que le nom de la ville y est associé. Alors pour éviter des conneries du genre Lakers, Jazz, Panthers et j'en passe, il suffit de s'en tenir à BC (Basketball Club), FC (Football Club), HC (Hockey Club)...

C'est triste à dire, mais à Toronto, ils semblent avoir compris ça avec le TFC. :D
Moi je trouve que les "Lakers de Los Angeles" c'est cool. 8-)

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

James Bond 007 a écrit :Moi je trouve que les "Lakers de Los Angeles" c'est cool. 8-)
Tu réalises que y'a pas de lac à LA?

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Daniel a écrit :A noter que c'est la troisieme equipe pro montrealaise de suite a se nommer n'importe quoi + un X. Esperons qu'ils fassent mieux que l'Xpress (NLL) et l'Xtreme (W-League).
I was sad to see the xpress leave, I was starting to enjoy them in the final season.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Daniel a écrit :
James Bond 007 a écrit :Moi je trouve que les "Lakers de Los Angeles" c'est cool. 8-)
Et alors ? Moi je trouve que le nom est cool quand même. 8-) Si tu veux qu'on parle de noms d'équipe illogiques, pourquoi ne prends-tu pas en exemple le CANADIEN de Montréal ? Cette équipe n'est pas supposée s'appeller le QUÉBÉÇOIS de Montréal. :wink:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

James Bond 007 a écrit :
Daniel a écrit :
Et alors ? Moi je trouve que le nom est cool quand même. 8-) Si tu veux qu'on parle de noms d'équipe illogiques, pourquoi ne prends-tu pas en exemple le CANADIEN de Montréal ? Cette équipe n'est pas supposée s'appeller le QUÉBÉÇOIS de Montréal. :wink:
Écoute, arrête de te poser pourquoi on dit que tu nous emmerdes si tu écris n'importe quoi. Fais un peu de recherche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canadien_fran%C3%A7ais

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :
Daniel a écrit :
Ouais mais c'est pas juste là... si tu t'autoridiculises, je fais quoi moi? :?

JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

James Bond 007 a écrit :Et alors ? Moi je trouve que le nom est cool quand même. 8-) Si tu veux qu'on parle de noms d'équipe illogiques, pourquoi ne prends-tu pas en exemple le CANADIEN de Montréal ? Cette équipe n'est pas supposée s'appeller le QUÉBÉÇOIS de Montréal. :wink:
Là tu frôles le ridicule... :nixweiss:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non il a frappé le ridicule de plein front....

JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Mpenza a écrit :Non il a frappé le ridicule de plein front....
Je voulais seulement te faire la passe pour que tu la mettes au fond, je connais tes talents de buteur. :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci, mais je n'ai aucun mérite. Le filet était aussi désert que l'étendue des connaissances générales de James Bond.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Daniel a écrit :
James Bond 007 a écrit :
Daniel a écrit : Tu réalises que y'a pas de lac à LA?
Écoute, arrête de te poser pourquoi on dit que tu nous emmerdes si tu écris n'importe quoi. Fais un peu de recherche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canadien_fran%C3%A7ais
Je savais déjà tout cela Daniel comme je savais déjà que l'hymne national du Canada a été composé par des Canadien-Français. :? Vous n'avez pas compris que je faisais de l'ironie dans mes propos au sujet du nom du Canadien et des Lakers les mecs. :? Je vais vous expliquer.

Daniel a écrit plus haut qu'il n'y avait pas de lacs à Los Angeles et que par conséquent le nom des Lakers n'est pas approprié dans cette situation. Mais sait-il qu'il y des lacs à Minneapolis, l'ancienne ville des Lakers. C'est pour cela que je suis venu avec l'exemple ironique du nom du Canadien pour lui montrer que ce n'est pas parce que le nom d'une équipe n'est pas approprié dans une situation donnée que le nom en question est mauvais.

Parce que entre vous et moi les mecs, le terme Canadien n'a plus la même signification qu'elle avait au début. Au début, terme Canadien s'appliquait aux Québéçois. Mais aujourd'hui, le terme Canadien s'applique aux Ontariens, aux Québécois et au reste du Canada. Mais va-t-on dire que le nom du Canadien est ridicule parce qu'il ne s'applique plus dans le contexte actuelle ? Bien sûr que non. C'est pareil avec le nom des Lakers. Même si le nom des Lakers n'a plus de sens dans le contexte actuelle, il n'empêche que ce nom est là que des raisons historiques comme c'est le cas avec le Canadien.

Prenons un autre exemple. Le FOOTBALL Club de Barcelone, par exemple. Quand le Barça a été creé, il y avait juste l'équipe de foot dans ce club. Mais aujourd'hui, le Barça a des équipes de basketball, de handball, etc. Mais va-t-on dire qu'on devrait appeller le Barça SPORTS Club de Barcelone au lieu de FOOTBALL Club de Barcelone sous prétexte que le nom dans ce club ne s'applique plus dans le contexte d'aujourd'hui ? La réponse est encore non comme avec les cas du nom des Lakers et du Canadien. Ces noms d'équipes sont là pour des raisond historiques.

C'est ça que j'essayais de faire comprendre à Daniel en prenant l'exemple du nom du Canadien tout en prenant un ton ironique. Pourquoi pensez-vous que j'ai mis un bordel de merde de smiley représentant un clin d'oeil dans mon dernier message ? :? Et si les mecs vous n'avez pas compris que le double sens ironique de mes propos, je ne peux rien faire pour vous. Bonne nuit.
Dernière modification par James Bond 007 le 01 février 2007 23:53, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Image