Qu’avez-vous fait pour un match de foot?
Complètement cassé après mon Bac, je n’avais plus un sous. Ou presque ! Que 11$ dans mon compte impossible à retirer par guichet. C’était un dimanche de mai ou juin 1997. Même mon ti-cochon ne voulait pas m’aider. Il me fit un cadeau de moins de 4$. Pourtant, je devais trouver quelques dollars de plus pour prendre le métro, assister à un match de l’Impact, et revenir. À la limite, j’étais prêt à quêter pour revenir ou même faire le trajet jusqu’à LaSalle à pieds. Pour la bouffe? On verra ça dans 3-4 jours, au moment de recevoir mon premier chèque de paye de l’été. C’était secondaire. Là, fallait trouver un moyen de se rendre au stade et d’y entrer. J’étais dans la merde. Mon premier match manqué à vie? Appeler un ami? Ah! trop orgueilleux le gars. Jamais. Autant crever. Je me console en regardant des photos de voyages. Angleterre, Écosse, Chicago, la Floride et… finalement la France! Ou Paris en fait. Peu importe. Ah! la vache!!!!! La France? Paris, dis-je? Mais oui, mais ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii. Des francs, mais oui des francs, il doit bien me rester des francs quelque part. Fouille le fond du tiroir et en sort pour, je calcule, environ 10$. Merde faut les changer, mais où? Oui, à McGill pas très loin de l’Université il y a ce petit truc avec les drapeaux de pays. Merde encore, ça prend un billet de métro de plus. Fuck, on part et on verra bien. Je suis certain de m’avoir fait ‘crosser’ au bureau de change, mais qu’importe. Je me suis même payé le luxe d’une liqueur. Imaginez?
Pour l amour du foot
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Pour l amour du foot
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Titulaire indiscutable
mai 2000. gillingham termine la meilleure saison de son histoire.un parcours en coupe d'angleterre jusqu'en 1/4 de finale,avec en passant le scalp de 2 equipes de premiership,et un dernier match a wrexham ou une victoire contre des gallois démobilisés est suffisante pour monter en division one pour la premiere fois depuis 107 ans.
tout est prevu....sauf l'inprevisible.une defaite 1-0 en ratant 25 occasions inmanquables,couplée avec une victoire de burnley et voila la promotion qui s'envole.bien sur il reste les play-offs,mais c'est aleatoire et en plus j'ai deja reservé mes vacances.
me voila donc parti pour un helsinki-tallin-riga-vilnius-minsk-cracovie-
varsovie-bruxelles en sac a dos avec madame.bien evidement pendant ce temps la gillingham a écarté stoke city et c'est qualifié pour la finale des play-offs a wembley.
ni une ni deux la veille du jour j, je dépose madame sur la cote letonne,pretexte un ami a voir a riga,je file a prendre le premier vol pour londres (a 500 euros),déboule a wembley,je vois les gills gagner 3-2 contre wigan apres prolongation,je passe la soirée a picoler,le lendemain matin vol retour vers les pays baltes et 2 heuresdans un bus pourri pour récuperer ma dulcinée,qui sans surprise m'a tiré la gueule jusqu'a bruxelles.
tout est prevu....sauf l'inprevisible.une defaite 1-0 en ratant 25 occasions inmanquables,couplée avec une victoire de burnley et voila la promotion qui s'envole.bien sur il reste les play-offs,mais c'est aleatoire et en plus j'ai deja reservé mes vacances.
me voila donc parti pour un helsinki-tallin-riga-vilnius-minsk-cracovie-
varsovie-bruxelles en sac a dos avec madame.bien evidement pendant ce temps la gillingham a écarté stoke city et c'est qualifié pour la finale des play-offs a wembley.
ni une ni deux la veille du jour j, je dépose madame sur la cote letonne,pretexte un ami a voir a riga,je file a prendre le premier vol pour londres (a 500 euros),déboule a wembley,je vois les gills gagner 3-2 contre wigan apres prolongation,je passe la soirée a picoler,le lendemain matin vol retour vers les pays baltes et 2 heuresdans un bus pourri pour récuperer ma dulcinée,qui sans surprise m'a tiré la gueule jusqu'a bruxelles.
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac