Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Angleterre-Afrique du Sud

Message par michka »

Énorme choc ce soir au Stade de France !

Le tenant du titre (l'Angleterre) qui n'est plus que l'ombre d'elle-même contre les Springboks qui sont parmi les favoris !

Mon prono: une victoire sud-af mais reste à savoir par quel écart et avec les anglais, faut toujours se méfier, c'est comme les français- plus tu les annonces perdants et plus ils vont répondre présents alors attendons de voir ! :D

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

26-0 apres une heure pour les bocks qui déroulent sans probleme......et en plus robinson (le seul capable d'éclat chez les roastbeefs) vient de se claquer.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

score final 36-0 une veritable demonstration des bocks qui ont dominés physiquement ,tactiquement et techniquement des anglais fantomatiques

mais pour moi la vraie question est de savoir si les dupreez ,steyn ,habana ,pietersen....(et je pourais citer au moins 10 noms ) sont si bons ou c'est les roastbeefs qui sont si mauvais ?

en tout cas franchement impressionné par l'afrique du sud !

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ouais ben 36-0 pour les Boks, score final, dur...mais rien à dire.

Les anglais ne seront pas champions du monde 2 fois de suite mais ça on le savait mais je commence à me demander si on verra une équipe de l'hémisphère nord en demi-finale ?... si on en voit pas, ça sera une première historique !

Les Boks, eux, ont l'équipe pour être champions du monde. Impressionnant . La marée blanche anglaise dans les tribunes du Stade de France n'a plus eu qu'à se taire, pas drôle...

Demain après-midi : Australie-Galles, une nouvelle déculottée pour le nord ? :?

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Pauvre Angleterre,pauvre europe :cry: :cry: ,peut etre un sursaut des gallois demain contre les aussies

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

fafane a écrit :peut etre un sursaut des gallois demain contre les aussies
Non. :mrgreen:

J'ai bien peur que l'écart se soit à nouveau creusé entre le sud tout puissant ( NZ, AUS, SA) et le nord qui fait ce qu'il peut...

Les français sont la meilleure chance du nord cette année et on peut pas dire que notre départ nous ait donné de l'espoir. Voyons dimanche contre la Namibie, victoire et point de bonus offensif obligatoires !

Quant aux anglais, ils sont en reconstruction profonde et ça paraît. Wilkinson, leur maître à jouer, et d'autres sont blessés donc bon...mais je m'inquiète pour eux pour les matches face aux Samoa et aux Tonga ! va falloir cravacher mine de rien pour sortir 2e de poule...

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

C'est drôle, avant d'aller en France, je ne connaissais rien du rugby... Maintenant, je sais tout! C'est très populaire là-bas...

La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

All Blacks!!!

Message par xdukex »

108-13 contre les portugais..

j'avais pronostiquer 103-8.. je l'ai presque eu. Les Blacks sont juste trop monstrueux.. j'vois pas qui pourrait les arrêter. Bon ok, ils ont passé deux petites nations, mais avec près de 200 points en deux matches.. ils sont en forme.

j'ai bien hâte de voir ce que les canadiens vont faire demain contre Fidji.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Pas vu le match des portugais mais déjà bravo pour avoir marqué 13 pts aux Blacks !! ça c'est un exploit et je suis sérieux ! le Portugal a déjà réussi sa CM et a prouvé qu'il avait sa place dans l'élite du rugby . :D

Sinon chapeau aux gallois pour cette défaite plus qu'honorable contre les australiens chez eux à Cardiff ! J'ai vu ce match en pleine ambiance galloise dans un pub en compagnie d'une petite miss galloise rencontrée au boulot et nous avons chanté à gorge déployée sur le mythique "Land of my father", un grand classique du rugby.

Énorme semaine après l'Ecosse. :lol:

Place maintenant à Irlande-Géorgie ce soir. Devrait pas y avoir trop de suspense...

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

michka a écrit : Place maintenant à Irlande-Géorgie ce soir. Devrait pas y avoir trop de suspense...
Qui va gagner?

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

L'Irlande a gagné mais de justesse, 14-10 ! :shock: impressionnants géorgiens qui jouent dans les championnats amateurs français pour la plupart ! on voit ça régulièrement en foot (des amateurs qui gènent des pros sur un match) mais en rugby c'est rarissime alors chapeau !

Place à Canada-Fidji là, match pas évident à pronostiquer mine de rien, le Canada peut sauver sa CM cet après-midi. :)

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Évidemment je me suis levé trop tard pour avoir le temps de pronostiquer le match... au moins j'ai pu y aller de mes prédictions pour les deux autres matches de la journée.

C'est 22-7 pour Fidji à l'instant :shock:

Mon pronostique aurait pas été payant de toute façon je suppose, aussi bien pas l'avoir fait haha

michka
Champion continental
Champion continental

Canada-Fidji : 16-29

Message par michka »

Le Canada aurait pu gagner à la dernière seconde ! ils sont à 1m 50 de la ligne, ya 22-16 donc un essai transformé et ça passe pour le Canada hop 23-22 mais non, perte stupide de la balle ( encore une fois...) puis contre fidjien assassin : 29-16, tout cela dans le temps additionnel. Cruel rugby...tu peux gagner et tu perds tout sur une perte de balle anodine mais qui te coûte le match.

Dommage pour le Canada, ils auront dominé totalement la 2e période mais auront été nuls en 1e. L'inverse du match contre les gallois. Faudrait que les canadiens arrivent à jouer tout un match au top de leur forme et là, ils deviendront dangeureux ! Ils n'écartent pas assez le jeu aussi, ça m'énerve, c'est trop timoré souvent, ouvrez bon sang ! Ya des mecs sur l'aile qui attendent le ballon ! ben ils l'attendent encore...

A noter que le Canada se fait refuser un essai tout à fait valable à 10 mn de la fin, pourtant l'arbitre en tribune a vu et revu les images et il le refuse, il a trop fumé...comme quoi même la vidéo n'est pas infaillible...ou plutôt l'être humain qui est chargé de trancher sur ces images...

Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

LYON (Reuters) - Le Portugal a pris sa revanche après sa défaite en Coupe du monde de rugby 108-13 face à la Nouvelle-Zélande... au cours d'un match de football improvisé sur la pelouse du stade Gerland samedi.

Les remplaçants néo-zélandais, avec à leur tête Richie McCaw, ont défié leur homologues portugais après le match de rugby.

Cette fois, les Loups (Os Lobos) ont montré leur supériorité technique avec le ballon rond en remportant largement la rencontre 3-1.

Selon le quotidien sportif L'Equipe, les Blacks ont ensuite invité les Portugais à partager une bière.

"Ces All Blacks sont vraiment des super-gars. Nous avons passé une journée extraordinaire", a déclaré le seconde ligne portugais Goncalo Uva.
On pourra dire qu'on les as battu :lol: :lol:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est ça le rugby : respect et fraternité entre les peuples. :D

Autre chose que me plaît bien, c'est le fait que Gregan (Australie), Percy Montgomery (Afrique du Sud), Kelleher (NZ), autant dire des méga stars du rugby viennent signer respectivement à Toulon, Perpignan et Toulouse. Bon, hormis Toulouse, ce ne sont pas des équipes qui roulent sur l'or mais les gars ne viennent pas pour le pognon. Ils viennent pour découvrir une autre culture du rugby, une Histoire, une gastronomie, un art de vivre, un jeu différent...etc. Pareil pour les britanniques qui viennent chez nous ou les français qui vont dans l'hémisphère sud ou en Angleterre.

Bref, en rugby tu ne quittes pas ton club pour aller chercher le gros pognon ou pour jouer dans toujours plus gros. Tu pars pour élargir ton horizon.

Vive le rugby. 8-)

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Euh, le Président de Toulon est plein aux as, comment crois-tu qu'il a réussi à faire venir Umaga et toutes ces autres stars ?

Il ne faut pas non plus idéaliser le rugby. :)

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Penses-tu pas qu'il ferait venir plus de stars s'il était vraiment plein aux as hein ? Gregan va toucher moins à Toulon que ce qu'il touche en Australie alors non il ne vient pas pour le pognon... :wink:

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

D'après cet article paru dans Libération, Umaga aurait touché entre 350 000 et 500 000 euros pour venir jouer une dizaine de matchs à Toulon.
Et ce n'est pas la seule star venue toucher son chèque, il suffit de lire la liste impressionnante sur wikipédia.

Boudjellal est richissime, ce n'est pas vraiment un secret.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Je sais tout ça, merci. Mais je n'idéalise pas le rugby...C'est juste 150 000 fois moins pourri que le foot, c'est tout... :lol:

Bref, la France mène largement à la pause face à la Namibie (pt de bonus déjà in the pocket) ! :banana:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

Pour revenir au match des canadiens ,ils auraient gagnés ce match,mais trop d'erruer leur coute une victoire ,et pour l'essai refusé,je crois que le canadien aplatit 1ere fois avant la ligne,puis reaplatit derriere la ligne,et c'est ragant à la dernieres minute ils sont les poteaux et ils perdent betement le ballon et c'est un contre foudroyant des fidjiens;
Bon pour les français tout roule 6essais dèja il n'y a plus de match

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Popopo 54-3 au bout de 50 mn, ya plus de match depuis le début, à tel point que ça en devient plate. Mais bon, on aura fait l'essentiel.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Essai énorme de CHABAL !! alias Attila , "the caveman" ...etc. Monumentale son action ! :lol:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

tu as raison quel essai de Chabal,mais cela devient chiant :lol: :lol: :lol:

xdukex
Champion continental
Champion continental

Quand Chabal dit non, c'est non!

Message par xdukex »

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Il devient un phénomène médiatique le Chabal, il a sa marionnette aux "Guignols de l'info" et tout, il se marre bien et nous aussi. :lol:

Ce soir, un Ecosse-Roumanie à Murrayfield dans le froid piquant (ici aussi ça caille) de la belle Edimbourg qui ne devrait guère présenter de suspense.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant