Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Image

C'est eux les Blacks, Geneviève. Des mecs là pour te découper sur le terrain. Des extraterrestres qui vivent dans un royaume austral où le rugby est plus qu'une religion. Bref, ils font peur à tout le monde.

Là je mate Afrique du Sud-Tonga à Lens, louvres y est, j'essaye de le reconnaître avec comme seul indice son avatar mais c'est pas évident ! :lol:

7-3 pour les sud-af au bout de 27 mn.

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Facile, suffit de repérer un gars avec le maillot du FC Brussels.

michka
Champion continental
Champion continental

Afrique du Sud-Tonga : 30-25

Message par michka »

Sans conteste le plus beau match depuis ce début de CM ! je pense que louvres ne nous dira pas le contraire, il a bien fait d'y aller ! :D

Les Tongiens auraient même pu au moins égaliser à 30-30 à la dernière seconde mais le rebond du ballon en a décidé autrement. Quel match dans une magnifique ambiance ensoleillée à Lens !

Les Tonga prennent le point de bonus défensif et moi je vous dis que le Tonga-Angleterre au Parc vaudra le déplacement !

Angleterre-Samoa: 10-6 à la 11 mn à Nantes. Ca part fort !

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

rappel,demain a 14h00 je suis a bolaert pour afrique du sud-tonga j'espere que le merchandising sera a la hauteur.

Tu as eu de la chance,Louvressac,car c'etait surement le plus beau match depuis le debut,et quel suspense,

hardcore un jour,hardcore toujours
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

drole de match en fait.
en premiere mi-temps avec un buteur (pretorius a été execrable)et avec un peu plus de jugeote au moment de conclure les bocks auraient pu rentrer a la pause avec le match deja plié,mais heureusement pour le spectacle ils ne menaient que 7-3.
en deuxieme mi-temps les tonga ont commencés a y croire et pratiquement tous les spectateurs neutres avec eux,
les sud africains qui a mon avis les avaient monstrueusement sous éstimés ont du faire monter leurs stars (habana ,juan smith ,matfield et françois steyn,qui est pour moi une toute grosse révelation ) pour s'en sortir et pendant 10 minutes et 3 essais ils ont franchement été incroyables.
la dessus a 27-10 tout le monde s'est dit que le match était plié mais c'etait sans compter sur le fighting spirit des polynesiens qui ont encore reussi a marquer 2 essais et a inquieter jusqu'au bout les sud africains dans une ambiance de folie ou les supporters verts n'en menaient pas large......

si j'ajoute que le match s'est déroulé sous un soleil radieux et que j'ai passé l'avant et l'apres matcha échanger des idées et des bieres avec des fans du ballon ovale venant du monde entier (y compris des canadiens)
vous comprendrez que j'ai passé une excelente journée

seul petit bémol,la biere dans le stade (de la heineken) est rigoureusement imbuvable et le merchandising n'est franchement pas a la hauteur de l'evenement.

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

un petit mot sur le rugby a 13 et sa meilleure ligue la NRL australienne.
je reviens a l'instant du pub ou je viens d'aller voir mes favoris (les parramatta eels) se faire battre 26-10 par les melbourne storms dans la 2eme 1/2 finale du championnat.l'autre 1/2 a vu la victoire des manly sea eagles 26-8 contre les north queensland cowboys.
la finale aura lieu le week-end prochain a sydney ,alors qu'a melbourne aura lieu la finale de L'AFL le championnat de "footy" australien qui opposera les geelong cats vainqueur des colingwood magpies 92-87 aux port adelaide power qui ont écrasé 133-46 mes preferés,les north melbourne kangaroos.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

T'en as eu de la chance de voir ce match, Louvressac! :D C'est quelque chose que de voir du rugby international en vrai! J'en ai vu plein des matches du tournoi (des 5 et 6 nations) avec ma mère qui est une fanatique de rugby (et c'est pas peu dire lol).

Wow aujourd'hui Australie-Fidji: 55-12 et Ecosse-NZ: 0-40

Les écossais ont mis l'équipe B en prévision du Ecosse-Italie décisif pour la qualification pour les quarts, je le précise quand même. :lol:

Topo groupe impactrugby

Gigis 299
Michka 262
Sandra 261
Mpenza 259
xdukex 252

C'est ultra serré! et je pense que ça va pas mal bouger avec les matches serrés qui arrivent genre Canada-Japon, Roumanie-Portugal, Angleterre-Tonga...bonne chance! :lol:

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

Sandra a écrit :Wow aujourd'hui Australie-Fidji: 55-12 et Ecosse-NZ: 0-40

ca n'apportera rien de plus a leur gloire.....

Les écossais ont mis l'équipe B en prévision du Ecosse-Italie décisif pour la qualification pour les quarts, je le précise quand même. :lol:
perso je trouve que c'est un peu du foutage de gueule pour le cochon de spectateur qui paye sa place cher et vilain,d'autant plus que les fidji ont fait la même chose,retrospectivement je trouve franchement dommage que les sud africains avec leur 11 reservistes n'aie pas été battu samedi par les mightys tonga.

et dans le même ordre d'idée voir l'ecosse et la nouvelle zelande jouant pratiquement avec le même maillot,pour une vulgaire querelle d'équipementier c'est prendre le spectateur et le telespectateur pour un con ! et ca c'est inacceptable.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

C'est vrai que j'ai lu que les Blacks avaient joué en gris hier à Edimbourg! :shock:

L'IRB (International Rugby Board) a dit qu'il veillerait à ce que cela n'arrive plus.

michka
Champion continental
Champion continental

Canada-Japon: enfin une première victoire ?!

Message par michka »

Interrogation valable pour les 2 équipes.

Ca commence dans une heure, allez les canayens !

Autre match intéressant ce soir : Portugal-Roumanie .

Le Portugal va-t-il remporter son premier match de CM de son histoire ? pourquoi pas.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Le Canada livre un ridicule matche nul de 12-12 haha

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais c'était à la télé ici...

Je suis pas un grand connaisseur, mais bon... c'était pas très génial...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Non, en effet, c'était pas le match du siècle. Le Canada avait toutes les cartes en main pour gagner et il se fait rejoindre comme un débutant à la dernière seconde, putain.

Le Canada aura été décevant durant cette CM, sérieux j'attendais beaucoup plus. Il y a du potentiel pourtant. Première fois que le Canada ne gagne pas au moins un match en CM (le record canadien c'est les quarts en 91). Bref, à oublier. Reste à jouer l'Australie pour le Canada mais bon... :mrgreen:

Et là le Portugal mène 7-0 à la 30e mn contre la Roumanie à Toulouse. La Roumanie, voilà une autre équipe qui déçoit beaucoup.

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

"Apologies about the colour clash out there. If you're confused, the All Blacks tend to be the team with the ball."
commentaire de la bbc lors de ecosse-NZ

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

louvressac a écrit :"If you're confused, the All Blacks tend to be the team with the ball."
Et ça risque de durer... :lol:

Maudit, sinon dans le groupe ça bouge pas, on a tous pronostiqué pareil ( :x ) mais moi j'ai pas marqué de pts de bonus.

Bon, j'attends donc que vous commettiez des erreurs qui vous seront fatales en fin de semaine. :mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dans le groupe, ça bouge pas qu'elle dit..... pfff!

23 septembre :
Gigis 299
Michka 262
Sandra 261
Mpenza 259
xdukex 252

27 septembre :
gigis10 334 (+35)
Mpenza 303 (+44)
Sandra 295 (+34)
michka 294 (+32)
xdukex 288 (+35)

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Ouais ouais bon...si t'appelles ça bouger... :mrgreen:

Mais là les choses vont finir par se compliquer avec les matchs couperets qui finissent par arriver. Fini l'amateurisme et la chance du débutant... :mrgreen: bonne chance! :twisted:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quand je nique tout le monde par 10 points dans un groupe de pronos de rugby, ouais, je trouve que ça bouge. :D

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Ouais ton 19 pts de Samoa-USA m'a rendu jalouse... :mrgreen:

michka
Champion continental
Champion continental

Weekend total rugby !

Message par michka »

Ouais weekend de fou pour les fondus de rugby avec tous les derniers matches de poule avant le début des quarts le 6 octobre.

Bien des équipes vont jouer leur peau ce weekend et ça commence dès ce soir avec un Angleterre-Tonga de feu dans moins d'une heure au Parc !
Temps de merde total sur Paris, vent, flotte, froid. Bref, on ne devrait pas voir de grandes envolées à la main...

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Angleterre-Tonga: 36-20

Message par michka »

Eh ben on en a vu du jeu ! :D belle victoire anglaise méritée. Ces Anglais m'ont bien fait plaisir, ils montent en puissance indéniablement.

Voilà un quart Angleterre-Australie à Marseille qui promet !

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Bon, on a encore tous pronostiqué pareil pour Ang-Tong (nan c'est pas du chinois :lol: ) mais je vous annonce que je vais prendre des risques ce weekend donc soit je prends la 2e place dimanche ou alors la dernière. Quitte ou double. 8-)

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

merci TF

Message par louvressac »

télé de cons,par des cons pour des cons !

hier j'ai été privé d'angleterre-tonga parce que tf1 difusait incroyables destins retracant le parcours de stars mimie mathy ,helene segara ou laurent ournac....et pour aujourd'hui rebelote rien rien rien.!

a la place des blacks j'ai miss detective ,a la place des walabbies on a droit aux "freres scott" pays de galles-fidji est remplacé par "sous le soleil" et le fin du fin ecosse-italie passe a la trape le programme étant un allechant "grand concours de la téléréalité".....

ah oui,demain on a droit quant même a un france-georgie qui (et ce n'est pas faire injure a mes amis francais) n'offre qu'un interet sportif assez limité.

c'est bien beau de payer cher et vilain pour obtenir les droits de diffusion de la coupe du monde ,mais si c'est pour en faire ca.....enfin de la part de tf1 on ne devait pas s'attendre a autre chose.

esperons que france 2 obtienne les droits pour 2011

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

TF1 a refilé 80 % des matches à sa filiale sport Eurosport. Ouais c'est un sale coup pour ceux qui n'ont pas Eurosport France, je me suis justement abonné à Eurosport cet été pour suivre à fond cette CM.

Eurosport fait du super boulot, j'adore leur mag spécial CM le soir entre 19h et 20h-20h30 parfois. C'est grandiose d'analyses de haut niveau, d'humour, de chambrage, d'impertinence avec l'immense Serge Simon (ex-joueur) et autres. :D

Bon, là les Blacks viennent d'infliger un 85-8 aux Roumains...Putain j'ai hâte de voir les Blacks jouer contre une vraie opposition. A Cardiff peut-être dès les quarts... :? :lol:

Place à Australie-Canada ! :oops:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Les Fiji en quart pour la 1ere fois depuis 20 ans !

Message par michka »

Fiji-Galles: 38-34

Match incroyable qui vient de se terminer à Nantes ! suspense de bout en bout, ambiance de folie, jeu débridé. :D

Grand respect aux 2 équipes pour ce spectacle et le retour au pays va être dur pour les Gallois, c'est le méga drame là-bas.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant