Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
gigis10
Poupon
Poupon

Re: Pronos: topo du groupe

Message par gigis10 »

Sandra a écrit :Gigis 453 pts
Michka 406
Mpenza 396
Sandra 393
xdukex 387

Bon, gigis sera sacré champion à moins qu'il arrête de pronostiquer maintenant (et encore lol) mais pour les 4 autres, tout est possible!

J'hésite énormément pour Afrique du sud-Argentine.
non, je ne vais pas arrêter de pronostiquer et je vois bien une finale FRANCE - AFRIQUE DU SUD :D

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

C'est ce que je dis moi aussi!!! :D

Mais je ne pronostique pas alors je peux dire ce que je veux!!! :wink:

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Je souhaite aussi une finale France-Afrique du Sud ! Mais on verra bien. :D

Bon, je vais aller voir le match France-Angleterre à "La maison basque" , haut lieu du rugby, de la bouffe et du pinard ( 3 choses qui vont souvent ensemble...), ça va être fou ! Image

Image
michka
Champion continental
Champion continental

France-Angleterre [THE avant-match]

Message par michka »

Comme dirait Vincent Moscato: " Les Anglais nous emmerdent depuis qu'on a inventé le bateau, demain on va se rentrer dans le cigare, point barre !".

:lol: Ca y est, les Anglais sont partout à Paris, les 2 pays ne respirent plus, mais pas de hools, ça se passe entre gentlemen en rugby. 8-)

La Une du "Sun" aujourd'hui:

Image

Ca va être énorme. 8-)

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Je vais l'écouter à la radio (God bless internet lol) : RMC! Moscato il me fait trop rire lol. :D Allez les Bleus! :boire2:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Tu pourras sûrement le voir en ligne.... essaie rojadirecta.com

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Diane Tell (elle qui vit entre le Québec et Biarritz depuis 20 ans) sera à la maison basque ce soir . On va chanter ! :P :lol:

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

france-angleterre 9-14
et n'en déplaise a certains ,
ce soir les meilleurs ont gagnés

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Bon je reviens du champs de mars à Paris(cela se trouve au pieds de la tour eiffel),pour voir cette 1/2 finale sur grand ecran,et je n'etais pas seul+ De 70000 personnes,et une nouvelle fois on se fait taper par nos amis anglais,on pouvait gagner ce match,mais j'ai trouvé les anglais + frais,et plus intelligent,donc bravo aux anglais,et moi qui voulez faire la fete,c'est encore raté,satané rosbif :cry: :cry:

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Swing low sweet chariot

Message par michka »

:beer:

J'en suis proche de vomir mes tripes tellement on s'en est mis hier ! :mrgreen: .La maison basque c'est un truc de fou ! t'aurais dû venir fafane ! Bah félicitations aux Anglais, c'est le sport, il en faut un qui pleure et un qui rit, y a une semaine c'était à nous de faire la fête et les supps des Blacks qui noyaient leur chagrin dans l'alcool. Bravo aux Anglais encore une fois, je suis content pour eux. J'ai discuté une bonne partie de la soirée avec des Anglais qui redescendaient du Stade de France (qui n'est pas très loin de la maison basque) et qui sont venus fêter avec nous, grand moment.

Place à Afrique du Sud-Argentine ce soir, gueule de bois ou pas, faut être remis. :lol:

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

ouf l'afrique du sud passe!

on l'a échappé belle angleterre-argentine ca aurait été l'apologie du rugby defensif....un brol aussi chiant qu'une finale de champion's league entre deux clubs italiens.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Ben ça nous fait 2 belles revanches en perspective ça! :)

Angleterre-Afrique du Sud en finale (les Sud-Africains ont démoli les Anglais 36-0 en match de poule!).

Et France-Argentine au Parc pour le match de la 3e place (l'Argentine a battu les Bleus 17-12 en match de poule).

Pour la finale, j'ai pas de préférences, j'apprécie les 2 équipes. :)

gigis10
Poupon
Poupon

Message par gigis10 »

L'AFRIQUE DU SUD championne du monde et espérons que la France va prendre la 3e place et prendre sa revanche sur l'Argentine :wink:

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Il faut que l'Angleterre l'emporte, un des 2 pays fondateurs du Canada... Mais je ne me fais pas d'illusion, Les Sudafricains vont sûrement être sacrés champions du monde encore une fois...

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'te vieille gueule de bois qu'on se tape tous aujourd'hui... :lol:

Bah oui 2 belles retrouvailles pour les 2 matches qui restent à jouer, faudra voir si la France fait tourner son effectif contre l'Argentine ou pas (à mon avis ça va tourner...) mais bon, ce serait bien que l'on termine 3e, c'est notre place dans le rugby mondial. Une demi-finale ça se joue à rien putain...

Score sévère hier par contre pour les Argentins, les Sud-Afs ont profité des multiples erreurs des Pumas mais bon y a pas que ça, y a aussi Habana la classe et d'autres. C'est du costaud les Boks ! je mettrai mon maillot des Boks samedi (malgré tout mon respect et ma sympathie pour le XV de la rose et ses grands supporters).

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

petite info rigolote
samedi dernier plus de belges francophones ont regardé france-angleterre sur tf1 que belgique-finlande sur rtl....tout un symbole.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Wow c'est quelque chose ça louvressac!

Et le match France-Angleterre de rugby a massacré l'audience de Féroé-France de foot! ça y est, le foot devient un sport mineur en France! :D :lol:

Plus sérieusement, le rugby bat tous ses records durant cette CM! l'équipe de France de rugby atteint les scores de l'épopée de l'an dernier de l'équipe de France de foot! le rugby bat même le foot sur certains matches! Et la demi-finale de rugby a fait aussi bien que la demi de foot (France-Portugal) ! :!: :D

michka
Champion continental
Champion continental

Finale Afrique du Sud-Angleterre J-2 !

Message par michka »

Les Anglais se font incendier dans la presse des pays celtes et de l'hémisphère sud, ils sont montrés du doigt comme étant le finaliste pratiquant le pire jeu depuis la création de la CM etc. Je ne suis pas trop de cet avis, ils jouent avec leurs armes et ça marche alors pourquoi tenter le diable du beau jeu quant t'as pas les gars pour le faire...ce serait un suicide collectif.

A côté de ça, les Springboks sont donnés favoris de cette finale et sont encensés pour leur beau jeu (qui moi ne m'a guère convaincu jusqu'alors...) .

On verra bien samedi mais cette attaque mondiale en règle contre les Anglais et leur style de jeu commence à me rapprocher d'eux (oui je suis comme ça). Attention aux Anglais, je vous le dis !

Demain pour la "petite finale" France-Argentine au Parc, il y aura beaucoup de changements dans les 2 équipes. Ca permettra de voir des gars qui rongent leur frein depuis le début de la CM et qui n'attendent que ça de pouvoir enfin jouer ! Allez les Bleus ! on gagne pour bien préparer le Tournoi de l'hiver prochain ( l'Euro du rugby qui a lieu tous les ans) ! :D

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Le Tri-Nations deviendra-t-il bientôt le Quadri-Nations ?!

Message par michka »

Cela se murmure de plus en plus et l'immense parcours de l'Argentine durant cette CM plaide pour elle. L'Argentine est le seul pays du top 10 du rugby mondial à ne participer à aucune compétition internationale majeure hormis la CM tous les 4 ans.

L'Argentine pourrait donc intégrer le Tri-Nations (NZ, Australie, Afrique du Sud) dès l'an prochain. Le Tri-Nations est le pendant austral du Tournoi des 6 nations.

L'Afrique du Sud est déjà d'accord.

Reste à convaincre les 2 autres monstres réticents. Parce que va falloir aussi partager les gros droits télé avec le nouveau membre pas très riche...

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Re: Finale Afrique du Sud-Angleterre J-2 !

Message par Sandra »

michka a écrit :Les Anglais se font incendier dans la presse des pays celtes et de l'hémisphère sud, ils sont montrés du doigt comme étant le finaliste pratiquant le pire jeu depuis la création de la CM
En fait les Anglais ce sont les "Italiens" du rugby lol. Ils font jamais rêver par leur style de jeu mais ils gagnent! ça en énerve plus d'un. :lol: Si ils battent les Sud-Africains samedi, ils auront gagné 2 CM sur 6 et égaliseront avec les Australiens! les Sud-Africains peuvent aussi égaliser au palmarès.

michka
Champion continental
Champion continental

Argentina 3e !

Message par michka »

France-Argentine: 10-34

Cette 3e place honorifique n'intéressait guère les Français visiblement...peu d'envie et d'agressivité à part dans les 20 premières mn.

Mais cela n'enlève rien aux Argentins qui ont été énormes de nouveau ! Putain si après ça ils n'entrent pas dans le Tri-Nations...

Bernard Lapasset le Français (président de la FFR) devient le nouveau président de l'IRB (une première !), si il pouvait aider les Argentins, ce serait bien.

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Les Sud-Africains ont gagné!!!

C'était, selon moi, prévisible...

La rabbia di vincere
michka
Champion continental
Champion continental

Les Boks champions du monde !

Message par michka »

Afrique du Sud-Angleterre: 15-6

Match assez fermé encore et sans essai mais bon c'était du haut niveau. Les Sud-Afs méritent plus sur ce match et ça s'est encore joué à rien. Les Anglais se font notamment refuser un essai en 2e période alors que les Sud-Afs menaient juste de 6 pts...autant dire que ce fut le tournant du match selon moi. Moi, j'aurais été dans la cabine vidéo, je l'aurais accepté mais je comprends aussi qu'on puisse le refuser (comme quoi la vidéo ne règle pas tout). C'est, disons, compliqué de trancher et les Sud-Afs ont poussé un gros ouf de soulagement en voyant l'arbitre refuser l'essai ! Comme quoi ça se joue toujours à rien...

Parmi les VIP de la soirée au stade de France, je retiendrai l'excellentissime Dustin Hoffmann qui était dans les travées hier ! ça c'est du VIP, c'est mieux que les princes Harry et William quoi... :P

On aura vécu une immense CM en tout cas avec des stades pleins à craquer (un nouveau record pour une CM) et un engouement sans précédent pour le rugby en France, qui n'est pas un pays de rugby (comme la NZ ,l'Australie ou l'Af-Sud par ex), je le précise. Les Anglais ont 1 600 000 licenciés de rugby contre 300 000 en France par ex ou 370 000 en Af-Sud . Cette CM a apporté plus de 100 000 nouveaux licenciés de plus en France :!: Ce qui devrait permettre de développer le rugby et des structures adéquates dans le nord de la France (le rugby est un sport de sudistes en France, excepté Paris) et d'enfin asseoir la culture rugby en France ! Espérons et bâtissons car la passion est là ! :D

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Et côté pronos :

gigis10 473
michka 426
Mpenza 421
xdukex 397
Sandra 393

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Deux titres de journaux que j'ai beaucoup aimés liés à cette Coupe du monde :

”Le non de la rose” (pour l'élimination de la France par l'Angleterre)
et
“Au sommet du boks office” (au sujet de la finale et de la CM en général)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant