Afrique du Sud-Angleterre: 15-6
Match assez fermé encore et sans essai mais bon c'était du haut niveau. Les Sud-Afs méritent plus sur ce match et ça s'est encore joué à rien. Les Anglais se font notamment refuser un essai en 2e période alors que les Sud-Afs menaient juste de 6 pts...autant dire que ce fut le tournant du match selon moi. Moi, j'aurais été dans la cabine vidéo, je l'aurais accepté mais je comprends aussi qu'on puisse le refuser (comme quoi la vidéo ne règle pas tout). C'est, disons, compliqué de trancher et les Sud-Afs ont poussé un gros ouf de soulagement en voyant l'arbitre refuser l'essai ! Comme quoi ça se joue toujours à rien...
Parmi les VIP de la soirée au stade de France, je retiendrai l'excellentissime Dustin Hoffmann qui était dans les travées hier ! ça c'est du VIP, c'est mieux que les princes Harry et William quoi...
On aura vécu une immense CM en tout cas avec des stades pleins à craquer (un nouveau record pour une CM) et un engouement sans précédent pour le rugby en France, qui n'est pas un pays de rugby (comme la NZ ,l'Australie ou l'Af-Sud par ex), je le précise. Les Anglais ont 1 600 000 licenciés de rugby contre 300 000 en France par ex ou 370 000 en Af-Sud . Cette CM a apporté plus de 100 000 nouveaux licenciés de plus en France

Ce qui devrait permettre de développer le rugby et des structures adéquates dans le nord de la France (le rugby est un sport de sudistes en France, excepté Paris) et d'enfin asseoir la culture rugby en France ! Espérons et bâtissons car la passion est là !