Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Politique!

Message par xdukex »

Personnellement, je pense que bien que j'sois pas trop libéral, c'est ce qui devait se faire.

Un gouvernement majoritaire avec une opposition forte peut juste être bon. Faut être patient en politique, c'est pas du jour au lendemain que tout va changer, et malheureusement le PQ n'était pas encore prêt, à mon avis, pour rentrer au pouvoir. De toute façon c'est pas comme si les libéraux avaient des idées conservatrices et regressistes dangereuses... S'ils peuvent juste prendre la peine de stabiliser un peu les choses pour les prochaines 4 années, c'est déjà bon.

Super Mario a épuisé son dernier continue et décide de finalement changer de jeu, reste à voir si Luigi va venir prendre sa place ou si l'ADQ va complètement s'effacer.

Moi j'suis surtout heureux qu'Amir Khadir ait finalement été élu, l'ascension de Québec Solidaire ne fait que commencer. Une nouvelle voix à l'assemblée ne peut que faire du bien.

Bref, journée de fou hier... on a eu plus de problème avec le personnel que les électeurs (faut dire qu'il y avait pas grand monde pour faire la file...)

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

TROP satisfait de la majoritée libérale.On avait besoin de ca.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Ouais bon... Ça va le faire pour l'instant. Quoi qu'à 58% de participation on ne peut pas dire qu'on a pris le temps de bien choisir. C'est pas convainquant cette élection. La bonne nouvelle est du côté souverainiste avec le retour du grand PQ et l'émergence d'Amir Khadir et le Québec solidaire, et surtout de la fin de Mario.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

juju l'international a écrit :Ouais bon... Ça va le faire pour l'instant. Quoi qu'à 58% de participation on ne peut pas dire qu'on a pris le temps de bien choisir. C'est pas convainquant cette élection. La bonne nouvelle est du côté souverainiste avec le retour du grand PQ et l'émergence d'Amir Khadir et le Québec solidaire, et surtout de la fin de Mario.
Si le taux de participation aurait été plus haut, Charest aurait eu une plus grande majorité ou bien les pékistes auraient simplement élu un gouvernement minoritaire. Personellement, j'avais aucune idée qu'il y avait autant de pékistes dans le cartier villeray...

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Les temps changent, les communautées se parlent et apprennent à se connaitre, Villeray en est un bel exemple. Je crois que l'identitée Québecoise est en pleine évolution. Sans compter le boom économique à Québec City qui enfin, ouvre grandes ses portes aux immigrants (plus de 60 000 en2008) et selon le maire Labaume ça n'est qu'un début.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

napule a écrit :
juju l'international a écrit :Ouais bon... Ça va le faire pour l'instant. Quoi qu'à 58% de participation on ne peut pas dire qu'on a pris le temps de bien choisir. C'est pas convainquant cette élection. La bonne nouvelle est du côté souverainiste avec le retour du grand PQ et l'émergence d'Amir Khadir et le Québec solidaire, et surtout de la fin de Mario.
Si le taux de participation aurait été plus haut, Charest aurait eu une plus grande majorité ou bien les pékistes auraient simplement élu un gouvernement minoritaire. Personellement, j'avais aucune idée qu'il y avait autant de pékistes dans le cartier villeray...
Mais oui il y en a :oops:

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

napule a écrit :
Si le taux de participation aurait été plus haut, Charest aurait eu une plus grande majorité ou bien les pékistes auraient simplement élu un gouvernement minoritaire. Personellement, j'avais aucune idée qu'il y avait autant de pékistes dans le cartier villeray...]
En fait les médias étaient unanimes, le faible taux de participation N'était pas seulement du au froid sybérien mais surtout à l'espoire perdue des électeurs péquistes, il ne faut pas oublier qu' ils on remontés la pente de façon remarquable, presque miraculeuse. Les Libéraux on obtenus la majoritée sans surprise, mais elle ne tient qu'à un fil et ça c'est très surprenant.

MANU MILITARI
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

juju l'international a écrit :Les temps changent, les communautées se parlent et apprennent à se connaitre, Villeray en est un bel exemple. Je crois que l'identitée Québecoise est en pleine évolution. Sans compter le boom économique à Québec City qui enfin, ouvre grandes ses portes aux immigrants (plus de 60 000 en2008) et selon le maire Labaume ça n'est qu'un début.
Pas 60 000 nouveaux immigrants 2008. Si non ce serait plus que ce qui entre au Québec. Peut-être qu'il y a 60 000 personnes d'origines étrangères à Québec. Ce qui serait 8% du grand Québec. On parlait, il y a quelques années de 3,5%. Il y avait plus d'immigrants à Sherbrooke ou Gatineau qu'à Québec.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

après les 100 premiers jours de monsieur Barack, j'aimerais bien entendre les détracteurs d'avant-élections s'exprimer sur ce qu'il a fait,
si vous trouvez encore que c'est la même chose que Bush ou n'importe quel autre président.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

C'est un gars de centre gauche gros max, dans un parti de droite, car ceux qui connaissent les States savent qu'il n'y aura jamais de gauche. Bref attendez vous pas à voir le monde changer... Comme Bush, c'est une marionnette qui sert aux intérets des forces obscures des USA. C'est la tradition du bon cop bad cop qui s'est en plus servis de la situation racial cette fois ci... C'est beau de dehors mais de l'intérieur on constate que ce n'est qu'une mascarade hypocrite. Si vous croyez que la situation des Afro Américains va changer grâce à Obama vous allez être déçu. Ce qu'il y a de bien, c'est que pour un certain lapse de temps ils vont voir le vrai conflit qui n'est pas noir-blanc mais bien riches-pauvres.

MANU MILITARI
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jeremy »

je pensais en fait à l'ouverture au dialogue qu'il a avancée avec l'Iran, Chavez même s'"il le traite de cave et avec la Russie et l'atténuation des positions É-U sur le bouclier anti-missile
parler de ce qu'il a fait en tant que président, pas de ce que certaines personnes croyaient qu'il pouvait faire socialement

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

J'avoue que le coup de Cuba je l'avais pas vu venir. Cela dit, alléger des restrictions désuètes qui n'ont somme toute plus de raisons d'être (pas qu'elles en aient déjà eu, mais bon...), c'est pas un truc hyper-méga fulgurant non plus...
Cela dit, ceux qui criaient qu'il allait changer le monde ont eu raison, dans un sens.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Ce nouveau dialogue ouvert avec les pays étrangés était très prévisible, ils n'ont plus le choix, quand tu te met le monde à dos tu es mieux de commencer à faire le beau. La seule chose qu'ils ont compris c'est qu'ils sont dans la marde. C'est purement de la survie tout ça, rien d'élogieux. C'est pas ça qui va convaincre les pays Arabes ou la Russie par exemple, c'est pas des peuples d'imbéciles, ils en ont vu bien d'autres.

MANU MILITARI
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jeremy »

juju l'international a écrit :Ce nouveau dialogue ouvert avec les pays étrangés était très prévisible, ils n'ont plus le choix, quand tu te met le monde à dos tu es mieux de commencer à faire le beau. La seule chose qu'ils ont compris c'est qu'ils sont dans la marde. C'est purement de la survie tout ça, rien d'élogieux. C'est pas ça qui va convaincre les pays Arabes ou la Russie par exemple, c'est pas des peuples d'imbéciles, ils en ont vu bien d'autres.
c'est justement la venue d'Obama (et son appui international) qui a permi cette ouverture de la part de ces pays. Bush aurait voulu parler, ils auraient jamais accepté.
Convaincre de quoi ?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Bein oui, et avant Obama il y a u Clinton, Kennedy etc... Tous ont due essuyer les gaffes de républicains tous plus salauds les uns que les autres. Les États Unis d'Amérique ont été bâtis avec la peur et la violence. Comme on dit, "l' histoire se répette"... On s'en reparlera dans 5-6 ans, des George W il va y en avoir d'autres n'ayez crainte.

MANU MILITARI
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Attendez que Sarah prenne le contrôle !

C'est pas pour rien qu'on dit que la fin du monde arrive en 2012 :langue:

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Ah ben, je remonte le topic et j'annonce en non-primeur qu'il risque d'y avoir des élections fédérales en novembre prochain. Qui l'eut cru?

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

En effet c'est pas tellement une surprise. Mais c'est pas encore sûr, Ignatieff semble moins décidé à se lancer là-dedans, et le NPD devrait annoncer ses intentions aujourd'hui. Et pour le Bloc c'est toujours la même chanson "nous allons faire ce qui a de mieux pour les Québécois"...
Mais j'ai enfin 18, alors je vais pouvoir voter cette fois-ci!

La rabbia di vincere
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Élections municipales la bataille d'Anjou Ouest :wink:

Je suis candidat mais pour éviter d'être accusé de propagande je laisse aussi le c.v. des adversaires.
Aussi j'en parle ici pour préserver l'apolitisme des ultras:

http://www.projetmontreal.org/arrondiss ... date_id/70

http://unionmontreal.com/anjou/equipe/gilles-beaudry/

http://www.visionmtl.com/?division=3&re ... get&uid=99

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Tu es Souad Bounakhla? :P

gros minet du 208
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord

Message par gros minet du 208 »

Alqueb a écrit :Élections municipales la bataille d'Anjou Ouest :wink:

Je suis candidat mais pour éviter d'être accusé de propagande je laisse aussi le c.v. des adversaires.

A Vancouver le maire et les conseillers se sont mouiller jusqu'au cou dans le developpement du soccer et la municipalité s'est beaucoup impliqué aupres des Whitecaps pour l'entrée de l'équipe dans la MLS. Alqueb dis nous pourquoi aucun des partis politiques montréalais n'appuie publiquement le développement de l'Impact vers la MLS ? Pourquoi ce silence des trois mousquetaires Tremblay, Harel et Bergeron. Es ce vous voulez travaillez avec Joey ? ou bien vous êtes indifférent au niveau politique municipale au soccer professionnel à Montréal ?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir

Message par Alqueb »

Ce n'est pas au programme effectivement.
Effectivement personne au congrès de Projet Montréal n'a fait de proposition allant en ce sens ni contre.

Mais comme nous sommes un plus grande démocratie participative, les citoyens qui désireront défendre l'entrée de l'impact pourront se faire entendre voire s'impliquer en faveur.

Edit: J'ai appris que Richard Bergeron était là au match de samedi
Dernière modification par Alqueb le 19 octobre 2009 23:53, modifié 1 fois.

gros minet du 208
Cadet
Cadet

Alqueb a écrit :Ce n'est pas au programme effectivement.
Effectivement personne au congrès de Projet Montréal n'a fait de proposition allant en ce sens ni contre.

Mais comme nous sommes un plus grande démocratie participative, les citoyens qui désireront défendre l'entrée de l'impact pourront se faire entendre voire s'impliquer en faveur.
alqueb je ne veux pas t'offenser ni etre impoli mais c'est une réponse de politicien que tu viens de me donner. J'en ai malheureusement trop connu de telles réponses au cours de ma vie lorsque je me suis impliqué au niveau communautaire. Et toi Alqueb tu n'as rien proposé a ton chef et à ton parti ? pour un supporteur de l'Impact comme toi c'est pas cohérent ta démarche en politique municipale. Faut mettre ses culottes.

Ce soir à la télévision de Radio-Canada , les 3 chefs des partis municipaux débattent sur comment ils(elle) voient l'avenir de Montréal. Pas un seul (une seule) n'y incluera l'Impact et le soccer dans ses projets d'avenir sur Montréal. Il n'y aura pas un seul petit mot sur les sports ( peu importe le sport...) que ce soit par Tremblay, Harel , Bergeron.... la ville administre pourtant un service des sports et loisirs, des piscines intérieures et extérieures, des parcs avec des terrains de soccer et des terrains de baseball, des terrains de tennis, des patinoires extérieures et des arénas, le centre Claude Robillard, et même l'organisation des jeux de Montréal au niveau de l'athlétisme amateur , et j'en passe....

Pas un seul mot S P O R T prononcé du débat des 3 mousquetaires.

Cela explique pourquoi je n'irai pas voter le 1ier novembre et devine je ne serai pas le seul...

edit: apres avoir vu le débat télévisé je confirme.
Pas un seul mot de l'Impact, des sports à montréal et des équipements sportifs de la ville, des parcs....
Pas surprenant que les candidatures de Vancouver et de Portland aient été plus solides devant la MLS ( les conseils municipaux, les maires et les conseillers de ces deux villes s'étant impliqués à fond publiquement ).

gros minet du 208
Cadet
Cadet

Alqueb a écrit :Élections municipales la bataille d'Anjou Ouest :wink:

tiens pour les 3 candidats locaux dont toi , une école d'Anjou ne peut même pas se servir de son terrain de football parce que l'arrondissement municipal refuse de payer les frais d'entretien. Sans Terrain depuis le début de la saison, les formations cadette et juvénile A de Football à l'École Secodaire Anjou ne peuvent jouer dans ton quartier, dû au conflit entre l'arrondissement et la Commission scolaire. Le programme de football pour ces jeunes adolescents subit un passage à vide.

Aucun des trois candidat y compris toi n'a voulu prendre une position publique dans les journaux locaux ....C'est trop con.

references:
Les Lions privés de leur domicile
Le terrain de football de l'école secondaire d'Anjou qualifié de « dangereux »
http://www.flambeaudelest.com/article-i ... icile.html

Anjou entretient un terrain situé dans… Mercier
http://www.flambeaudelest.com/article-3 ... rcier.html

J'imagine que l'enjeu d'un bon terrain de football pour ces jeunes dans l'arrondissement ne t'apporte pas assez de votes pour que tu en parle publiquement et que tu défende les jeunes sportifs de ton arrondissement ( d'ailleurs ce programme de football a été créé dans le but de contrer le décrochage scolaire et plusieurs jeunes ont dit que sans le football, ils n'auraient probablement pas terminé leur cinquième secondaire ).... Le Maire de ton arrondissement lui en parle du terrain mais pour s'en laver les mains (ps lui aussi est un supporteur de l'Impact car je l'ai déja rencontré à quelques reprises dans la Tribune nord au SS . Le monde est petit heins pas que Richard Bergeron qui va au SS ).

Ps dans une autre vie, j'ai été travailleur social et j'ai piloté des dossiers pour des maisons de jeunes et pour une association d'ex-psychiatrisés, je connais bien ton discours de grande démocratie participative. Je ne veux pas m'attaquer personnellement à l'être humain qui est en toi mais je n'ai aucun respect pour le politicien en devenir chez toi. Seulement du mépris. T'est un clown comme tous les autres candidats municipaux

Je ne voterai pas pour ta candidature. Ni pour celle des autres clowns.

gros minet du 208
Cadet
Cadet

toujours en politique municipale à Montréal:

le maire de l'arrondissement Anjou, aussi à ses heures supporteur de l'impact ( que j'ai vu à 3 reprises cette saison à la tribune nord du SS) reconnaît avoir rencontré Tony Accurso à plusieurs reprises. Notre Luis Miranda serait parti en vacances au Portugal avec des ptits amis entrepreneurs qui font des affaires avec l'arrondissement Anjou, notamment Florindo Baldissin et Antonio Di Lillo.

Luis Miranda n'est pas content. Il y a trois semaines, l'hebdomadaire de notre quartier Le Flambeau de l'Est avait écrit que l'entreprise Paysagiste Ligne Royale, de Florindo Baldissin, a obtenu 3,5 millions de contrats en quatre ans....

Des détails croustillants dans le quotidien La Presse d'aujourd'hui http://www.cyberpresse.ca/actualites/re ... eneurs.php

Et on n'a pas d'argent pour entretenir les terrains de football pour les jeunes du quartier :help:

Répondre Sujet précédentSujet suivant