Politique!
-
- Champion national
Re: Politique!
C'est sans parler de la taxe qu'on pourrait imposer sur tout ce qui transite entre les provinces des maritimes et l'ouest du pays.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Il faut surtout renégocier fermement les prochaines redevances de l'industrie Forestière et Minière. Comme c'est là, on en a encore pour 20 ans à se faire fourrer. Surtout pour l'or de l'Abitibi...
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Ahhh...Maintenant c'est "ON"? Et les anglais que tu méprises dans ce 8 millions? Et les Québécois qui ont déjâ vécu une partie de leur vie à Saint-John's à qui tu dit de retourner à Terre-Neuve est-ce qu'il font parti de ce "ON"?onze puccino 93 a écrit :Plusieurs richissime familles Québecoises sont de gros actionnaires des compagnies pétrolières de l'Ouest... Le pétrole c'est pas comme Hydro-Québec, c'est le privé qui l'exploite... Et si ils veulent garder cette argent... ils n'ont qu'à faire des bébés comme nous...on est presque 8 million... et on vient d'avoir quelques nouveaux Baby boom...
Si on va de l'avant avec le gaz de schiste... Votre argument va perdre de la valeur... Et on en a du pétrole dans le St-Laurent, beaucoup...Mais on pourrait vivre un autre Golf du Mexique si on l'exploite, je serais contre.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Le gaz de schiste... c'est au Québec... ON parle de salaires semblables à ceux de Fort Mcmurray en Alberta. Et de 2 milliards d'investis par année pour du gaz naturel Québecois au lieu de donner 2 milliard pour du gaz de l'Alberta... On parle d'autosuffisance pour les 200 prochaines années. C'est pourquoi les Libéraux laissent faire l'exploration.
Les Anglais que (tu penses) que je méprise, c'est 8% du Québec... Alors...
Mon nom de famille est Anglophone en passant...
Les Anglais que (tu penses) que je méprise, c'est 8% du Québec... Alors...
Mon nom de famille est Anglophone en passant...
Dernière modification par onze puccino 93 le 05 septembre 2010 17:06, modifié 2 fois.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
l'Ami Francki a écrit : et svp...arrêtez de vous servir de l'histoire comme d'un argument sur la dualité linguistique au Québec. Moi je m'en bat les couilles des patriotes, c'est au mieux du folklore politique. C'est le ici et maintenant qui fait l'identité. Pas ce que l'on croit avoir été. Après, si on veut absolument utiliser l'argument du ( être ici veut dire parler la langue d'ici) let's speak algonguins tabarnak. Au moins ce serait logique.
Un peu faible comme argument (C'est le ici et maintenant qui fait l'identité.)C'est de facto pour toute personne qui vie sur la planète, mais la réalité présente dans Limoilou et un camp de réfugier au Congo, sa ne s'explique pas par le présent mais par l'histoire bonne ou mauvaise.
« Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. »
Pour la personne oui, mais cela peu appauvrir un forum francophone qui a été créer parce-que dans le passé pas lointain on avait que des forums anglophone comme les Voyageurs ou BigSoccer pour discuter de soccer.joepaco a écrit : L'inculte c'est celui qui est trop aveugle pour réaliser que l’accès au deux langues est une richesse et non un problème.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
- onze puccino 93
- Réel espoir
NON... hahahaSteveBeau a écrit :Ahhh...Maintenant c'est "ON"? Et les anglais que tu méprises dans ce 8 millions? Et les Québécois qui ont déjâ vécu une partie de leur vie à Saint-John's à qui tu dit de retourner à Terre-Neuve est-ce qu'il font parti de ce "ON"?onze puccino 93 a écrit :Plusieurs richissime familles Québecoises sont de gros actionnaires des compagnies pétrolières de l'Ouest... Le pétrole c'est pas comme Hydro-Québec, c'est le privé qui l'exploite... Et si ils veulent garder cette argent... ils n'ont qu'à faire des bébés comme nous...on est presque 8 million... et on vient d'avoir quelques nouveaux Baby boom...
Si on va de l'avant avec le gaz de schiste... Votre argument va perdre de la valeur... Et on en a du pétrole dans le St-Laurent, beaucoup...Mais on pourrait vivre un autre Golf du Mexique si on l'exploite, je serais contre.

-
- Titulaire indiscutable
Moi j'ai rien contre la loi 101 appart le fait que sa la trop protéger certains Quebecois.
L'etre humain a besoin d'apprendre et de decouvrire de nouvel chose mais malheureusement il y a du monde qui on utiliser cette loi comme bouclier pour ce protéger contre la langue anglaise.
Il y a des Quebecois qui maitrise les 2 langues parfaitement mais il y en a d'autre que non et pendant ce temps l'enfant de la loi 101 finit sont DES avec 2-3 langues dans sa valise.
Voila la vrai réalité de cette loi.
L'etre humain a besoin d'apprendre et de decouvrire de nouvel chose mais malheureusement il y a du monde qui on utiliser cette loi comme bouclier pour ce protéger contre la langue anglaise.
Il y a des Quebecois qui maitrise les 2 langues parfaitement mais il y en a d'autre que non et pendant ce temps l'enfant de la loi 101 finit sont DES avec 2-3 langues dans sa valise.
Voila la vrai réalité de cette loi.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Et pendant ce temps le Canadien Anglais ne connais que l'Anglais...
''Certains Québecois surprotegé'' Je sais même pas quoi répondre devant tant d'ignorance...
''Certains Québecois surprotegé'' Je sais même pas quoi répondre devant tant d'ignorance...
-
- Cadet
Chaman, je suis tout à fait d'accord avec toi en fait, ce que je tentais d'exprimer c'est que l'on ne peut pas définir une société par son histoire uniquement par son passée mais plutôt par la direction quelle prend dans le présent et le futur. Quand je fais référence au ici et maintenant c'est surtout pour évacuer les arguments refuge qui bloque le débat comme: des gens sont morts il y a 200 ans alors vous êtes dans sans coeurs de remettre certaines choses en question. Un bon exemple je crois, l'instrumentalisation politique des ''célébrations" sur la batailles des plaines ici à Québec.
Et peut-être aussi que j'ai une vision différente du débat parce que c'est une réalité plus Montréalaise que québecoise. La plupart de mes amis de Québec parle un anglais plutôt approximatif alors que tout mes amis anglophones de Montréal parlent un français excellent. Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus.
Au final, que Sabre parle anglais sur le forum peu déranger certaines personnes certe, le fait est que le ''courage'' politique de certains c'est ''lâchement'' caché derrière un pseudo d'invité pour faire le sale boulot.
bon, oublions nous chicanes et mangeons un bol de crème glacée aux fraises
Et peut-être aussi que j'ai une vision différente du débat parce que c'est une réalité plus Montréalaise que québecoise. La plupart de mes amis de Québec parle un anglais plutôt approximatif alors que tout mes amis anglophones de Montréal parlent un français excellent. Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus.
Au final, que Sabre parle anglais sur le forum peu déranger certaines personnes certe, le fait est que le ''courage'' politique de certains c'est ''lâchement'' caché derrière un pseudo d'invité pour faire le sale boulot.
bon, oublions nous chicanes et mangeons un bol de crème glacée aux fraises
Section Ludovica
- onze puccino 93
- Réel espoir
Moi je m'en câlisse, c'est juste qu'en lisant le début de débat, j'ai constaté que certains manquent vraiment de respect envers les Québecois et leur langue. J'ai donc embarqué pour régulariser les jeunes moutons qui en ont besoin sur ce forum.
Les Québecois sont fermés d'esprit... Pu capable d'entendre celle là... Surtout de gens qui ne sont jamais sortis de Montréal pour découvrir le Québec qu'ils n'aiment pas, cet horrible Québec Francophone...
Les Québecois sont fermés d'esprit... Pu capable d'entendre celle là... Surtout de gens qui ne sont jamais sortis de Montréal pour découvrir le Québec qu'ils n'aiment pas, cet horrible Québec Francophone...
-
- Cadet
Come on! qui manque de respect envers les québécois? À quelle endroit quelqu'un manque de respect envers les québécois et la langue française? Nous sommes pas mal tous des québécois ici. Régulariser les jeunes moutons, putain tu es le messie j'imagine? Creuses toi un trou à con et attend pauvre cloche.
Section Ludovica
- onze puccino 93
- Réel espoir
Ya une réalitée en ce moment à Montréal qu'un gars de Québec ne peut pas comprendre...
-
- Cadet
Ya une réalité en ce moment dans ta tête qu'un gars de Québec ne veut effectivement pas comprendre...
Section Ludovica
- onze puccino 93
- Réel espoir
C'est pas parceque un gars en parle qu'ya pas PLUSIEURS autres personnes qui le pensent...
-
- Cadet
rien compris au contexte de cette phrase...ce doit être parce que je suis un gars de Québec.
Section Ludovica
- onze puccino 93
- Réel espoir
-
- Cadet
Quel manque de respect envers les québécois...héhé. Régularises champion! Régularises!
Section Ludovica
- onze puccino 93
- Réel espoir
C'tune joke... J'attendais justement de voir si t'avais le sens de l'humour. 

-
- Joueur de réserve
Le gars de Québec ici te comprends. Et avant de me faire rabattre que je ne me suis jamais rendu au bout de la 20 et bien j'ai travaillé 5 ans à Ottawa!
-
- Cadet
''Tu es un grand maître, j'ai été bêtement piégé.
Maintenant carre toi ton sens de l'humour et ton
bien profondément dans l'orifice que tu confonds souvent avec ta bouche.''
j'allais écrire ceci mais finalement, je vais juste aller me faire une tasse de thé en écoutant une reprise de la Semaine Verte. Salut bien
Maintenant carre toi ton sens de l'humour et ton

j'allais écrire ceci mais finalement, je vais juste aller me faire une tasse de thé en écoutant une reprise de la Semaine Verte. Salut bien
Section Ludovica
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Le respect ça se demande pas, ça s'impose pas, ça se mérite. Si vous voulez qu'on respecte le français il faudrait d'abord que vous le fassiez vous-même. J'ai eu la chance de vivre en Ontario et aux USA bien que je sois un pur laine. J'ai travaillé à l'international aussi, et je suis toujours revenu vivre au Québec que j'aime et défend probablement depuis plus longtemps que la grande majorité d'entre vous (sans mérite puisque je suis plus vieux que la majorité d'entre vous
).
Quand je vois la merde de français qui est écrit ici régulièrement je me dois de m'interposer et de vous dire que vous n'êtes pas fier de votre langue. Ça ne m'empêche pas de vous lire et d'apprécier le fond de votre pensée. Mais svp ne criez pas au meurtre parce que certains écrivent en anglais plutôt que de charcuter notre belle langue. Merci Sabre! Merci de respecter ma langue.
Après on a le choix, si on veut pas lire en anglais (ou si on peut pas, c'est correct aussi) on peut sauter les commentaires de Sabre sans faire de crise politique.
Retour au beau jeu svp!

Quand je vois la merde de français qui est écrit ici régulièrement je me dois de m'interposer et de vous dire que vous n'êtes pas fier de votre langue. Ça ne m'empêche pas de vous lire et d'apprécier le fond de votre pensée. Mais svp ne criez pas au meurtre parce que certains écrivent en anglais plutôt que de charcuter notre belle langue. Merci Sabre! Merci de respecter ma langue.
Après on a le choix, si on veut pas lire en anglais (ou si on peut pas, c'est correct aussi) on peut sauter les commentaires de Sabre sans faire de crise politique.
Retour au beau jeu svp!
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Enzo, il y a une chose que tu dois comprendre. 100% des utilisateurs ici ont pris le temps à apprendre le français. Maintenant la table est ronde et le pointage du doigt peu se faire en plusieurs manières. Par exemple, à l'université de Concordia j'ai rencontrer des anglophones qui ne savent même pas que la ville de Québec est la capitale de la province de Québec et des francophones québécois qui ne veulent rien savoir de NBC. Après ça tu as celui ou celle qui est dans le milieu et qui est capable de se distinguer dans les deux langues sans chicane avec perfection. Mon argument est que il y a autant de francophones que d'anglophones qui sont bornées et c'est pas l'attitude à avoir quand tu as la possibilité de te dépasser dans les deux langues. Moi, à cause de mon environnement dynamique, je me considère autant québécois qu'anglais parce que c'est ce que je suis devenu. Dire que l'anglais est meilleur que le français est faux et vice versa. L'important c'est de ne rien imposer sur les gens en leur disant "icite c'est en français!!" dans un forum qui représente en réalité le visage de Montréal et ses communautés. Si un utilisateur veux poster en anglais c'est son choix et ça se respecte autant en français.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Les québécois ne sont pas tous fermé d'esprit.Par expérience, les québécoises sont d'ailleurs très ouvertes d'esprit...Sexuellement.Elles sont cochonnes pis j'aime çaonze puccino 93 a écrit :Moi je m'en câlisse, c'est juste qu'en lisant le début de débat, j'ai constaté que certains manquent vraiment de respect envers les Québecois et leur langue. J'ai donc embarqué pour régulariser les jeunes moutons qui en ont besoin sur ce forum.

- onze puccino 93
- Réel espoir
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Pour avor vécu dans une famille où trois langues se chauvauchaient, j'ai beaucoup de difficulté à admettre l'intolérance. J'ai des cousins qui parlent d'abord l'anglais, d'autres qui ne connaissent que la langue nationale du Québec, et encore d'autres pour qui l'italien est au coeur de leur vie familiale. J'estime que lorsqu'on vit dans un pays, ou ce qui devrait en être un, on se doit de parler la langue de ceux qui vous accueuillent. Par ailleurs, les efforts de Sabre, méritent le respect et son souci dêtre bien compris lorsqu'il veut exprimer son avis en anglais est tout aussi respectable. Le jour où on l'exclura de nos débats, en sera un triste.
deba