Politique!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Politique!

Message par Jean-Rene »

Le PQ semble se diriger vers un vote libre:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 50200.html

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le vote de la loi qui autorise à contourner la loi est remis à l'automne

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit :Le vote de la loi qui autorise à contourner la loi est remis à l'automne
lol

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bxl Boy a écrit :Le vote de la loi qui autorise à contourner la loi est remis à l'automne
Étrange quand même... La semaine dernière fallait ABSOLUMENT faire ça tout de suite pcq l'entente avec PKP terminait le 7 septembre. Maintenant c'est pu un cr....ss de problème.

Bienvenue dans la grande famille des entubés. Merci Amir.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Danny Boy a écrit :
Étrange quand même... La semaine dernière fallait ABSOLUMENT faire ça tout de suite pcq l'entente avec PKP terminait le 7 septembre. Maintenant c'est pu un cr....ss de problème.

Non mais tu vois, à l'automne, les Libéraux vont pourvoir utiliser le prétexte pour déclencher des élections. Pendant ce temps-là, le PQ sera en déroute et Legault aura pas eu le temps de se préparer... Et tout le monde va voter tout croche : PLQ majoritaire avec comme opposition officielle Amir et ses Amiraux. :mrgreen:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Entk Jean Charest doit bien rire en ce moment.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re:

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :

Non mais tu vois, à l'automne, les Libéraux vont pourvoir utiliser le prétexte pour déclencher des élections. Pendant ce temps-là, le PQ sera en déroute et Legault aura pas eu le temps de se préparer... Et tout le monde va voter tout croche : PLQ majoritaire avec comme opposition officielle Amir et ses Amiraux. :mrgreen:
Exactement la même analyse que j'ai entendu ce matin par une collègue TRÈS branchée politiquement...

Et si on a Amir et ses Amiraux, a-t-on Charest et ses chariots, Marois et ses marios, François et ses francos... J'dis ça de même.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Charest et ses charrues.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Manifeste pour un Québec dégrisé

Un État se doit d'être un levier permettant au peuple d'apporter des changements collectifs de manière pacifiste et conviviale. Pourtant, en ce moment, il nous apparaît plutôt comme un écueil insurmontable auquel doit faire face toute forme de volonté populaire. Les lobbyistes en sont les sirènes, très peu séduisantes, mais pas moins efficaces, qui attirent les ambitions vers le fond. Disparition totale de tout débat de fond, dissipé dans les abysses des intentions molles et perfides.

:arrow: http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... rt-de-gris

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Parce qu'un événement historique ne peut rester sous silence!
La manif d'aujourd'hui, vous y étiez?

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Bravo à ceux qui y sont allés, il n'y a pas eu de casse et les photos sont jolies. Maintenant, il est temps pour vous de retourner en classe. Et d'accepter cette hausse raisonnable.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

lol

ThoTho
Minime
Minime
Votre vrai nom : Thomas

Message par ThoTho »

Oui j'y étais et ce fût en effet une superbe manif! Et non, étant étudiant en grève je ne compte pas "retourner en classe" et accepter cette hausse sans que Charest accepte de discuter avec les étudiants. Le gouvernement Charest est irresponsable de faire la sourde oreille face à une telle mobilisation et il dénigre les fondements démocratiques. Lorsque plus de 200 000 personnes se mobilisent pour une cause, je crois qu'il serait normal de voir une ouverture du gouvernement pour négocier une solution.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J a écrit :Bravo à ceux qui y sont allés, il n'y a pas eu de casse et les photos sont jolies. Maintenant, il est temps pour vous de retourner en classe. Et d'accepter cette hausse raisonnable.
Bravo à J qui comme moi crois que la hausse est raisonnable. Je dirais même que la hausse était inévitable. Ça fait 10 ans que les frais était gelé et c'est normale qu'il y est une hausse. Tout a augmenter. Et venez pas me dire que la scolarité c'est pas le même contexte que l'essence, le prix du panier d'épicerie bref le cout de la vie...L'éducation est un droit pour tous mais c'est quand même un service. Si la hausse n'était pas cette année, elle aurait monté l'année prochaine ou plus tard. De plus, je connais un paquet d'élèves qui on voté la grève et qui au lieu de manifester dans les rues, ils sont resté chez eux à jouer au X-Box lol. Ceux qui manifeste sont ceux qui ont un loyer à payer parce qu'ils ne veulent pas vivre avec leur parents ou parce qu'ils vivent en région. Je comprends pour ceux qui sont en région car il n'y a pas vraiment d'écoles et non pas le choix de venir içi. Mais les ptits criss qui ont des familles à montréal et qui décident de quitter parce qu'ils veulent être indépendant préfère payer 650$(au salaire mimimum à 20 heures par semaine) par mois dans un logement à coté de chez leur parents et manger des sandwichs à la moutarde et des Michelinas pendant 7 jours que d'endurer leur parents qui les logent pour les laisser terminer leurs études. Autres chose qui m'énerve des étudiants d'aujourd'hui...Vous dites que vous devez vivre la vie au maximum...Ok je comprends. Mais quand tu as des études à payer, t'as pas le chois de faire des compromis. J'en ai connu qui se tapait des voyages autour du monde avec leur bourse d'étude ou bien dépensait cet argent dans les bars en fin de semaine au lieu de leur livres et leur études.C'est quoi ça!!!!Y'en a qui mérite une bonne taloche!! Après ils disent qu'ils ont pas d'argent. Encore une fois, y'en a d'autres qui se paye un macbook, des Téléphones avec toutes les estie d'applications, un I-pad, des restaurants...Ça fait combien en dépenses ça? Hein!? C'est pas tout les étudiants qui sont stupide mais y'en a beaucoup qui font ça pis ça m'énerve en tabarnack quand il chialent après. Une dernière chose importante à mentionner...Les jeunes aujourd'hui pensent que parce qu'ils on un diplôme universitaire qu'ils vont trouver l'emploi de leur rêve lol...80% des diplômé de l'université finissent leur vie dans un domaine qui n'a aucun rapport avec leur études...20% réussissent parce que papa a une compagnie ou parce que leur famille est riche ou parce qu'il on des excellents contacts. Alors faites la grève si vous voulez mais ça ne changera rien. Vous finirez par payer tôt ou tard. La vie est faites de sacrifices. Chaque jour est un combat dans la jungle du monde moderne...Habituer vous sinon vous allez trouver la vie très pénible.

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

Et pendant ce temps, lors de ces manifestations, on voit ces fameux étudiants se promener avec des Iphones, Blackberry et autres téléphones intelligents derniers cris coutant 400$ et plus ainsi que des frais mensuels de plus de 70$ par mois. Plusieurs d'entres eux aussi se promènent en voiture de l'année, dépensent une fortune chaque fin de semaine dans les bars pour ensuite venir revendiquer que moi, le contribuable qui as payé ses études sans l'aide de personne, paye encore plus afin qu'ils puissent continuer de vivre au dessus de leur moyen pendant leurs études. 325$ par année c'est plus que raisonnable. La société québécoise veut tout gratuitement de nos jours. On veut que les taxes baisses, que les routes soient belles, que les soins de santés soient gratuit, que l'école soit gratuite, que le transport en commun coute le meme montant que en 1990 etc. Les Américains ont beaucoup de tort, mais eux comprennent une chose. Tu veux un service, tu dois payer pour. Ce n'est pas au gouvernement de tout fournir, l'individu doit faire un effort. Si tu n'es pas capable d'avoir une petite job à temps partiel tout en allant à l'école, eh bien, tu n'as pas d'affaire là. Moi je l'ai fait, mes amis l'ont fait, mes parents l'ont fait. Personne ne s'est plein. 200 000 personnes qui se mobilisent, ca ne m'impressionne pas. Une grand proportion de ces gens là sont des moutons, ne savent meme pas pourquoi ils manifestent.

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

Francesco84 a écrit :
J a écrit :Bravo à ceux qui y sont allés, il n'y a pas eu de casse et les photos sont jolies. Maintenant, il est temps pour vous de retourner en classe. Et d'accepter cette hausse raisonnable.
Bravo à J qui comme moi crois que la hausse est raisonnable. Je dirais même que la hausse était inévitable. Ça fait 10 ans que les frais était gelé et c'est normale qu'il y est une hausse. Tout a augmenter. Et venez pas me dire que la scolarité c'est pas le même contexte que l'essence, le prix du panier d'épicerie bref le cout de la vie...L'éducation est un droit pour tous mais c'est quand même un service. Si la hausse n'était pas cette année, elle aurait monté l'année prochaine ou plus tard. De plus, je connais un paquet d'élèves qui on voté la grève et qui au lieu de manifester dans les rues, ils sont resté chez eux à jouer au X-Box lol. Ceux qui manifeste sont ceux qui ont un loyer à payer parce qu'ils ne veulent pas vivre avec leur parents ou parce qu'ils vivent en région. Je comprends pour ceux qui sont en région car il n'y a pas vraiment d'écoles et non pas le choix de venir içi. Mais les ptits criss qui ont des familles à montréal et qui décident de quitter parce qu'ils veulent être indépendant préfère payer 650$(au salaire mimimum à 20 heures par semaine) par mois dans un logement à coté de chez leur parents et manger des sandwichs à la moutarde et des Michelinas pendant 7 jours que d'endurer leur parents qui les logent pour les laisser terminer leurs études. Autres chose qui m'énerve des étudiants d'aujourd'hui...Vous dites que vous devez vivre la vie au maximum...Ok je comprends. Mais quand tu as des études à payer, t'as pas le chois de faire des compromis. J'en ai connu qui se tapait des voyages autour du monde avec leur bourse d'étude ou bien dépensait cet argent dans les bars en fin de semaine au lieu de leur livres et leur études.C'est quoi ça!!!!Y'en a qui mérite une bonne taloche!! Après ils disent qu'ils ont pas d'argent. Encore une fois, y'en a d'autres qui se paye un macbook, des Téléphones avec toutes les estie d'applications, un I-pad, des restaurants...Ça fait combien en dépenses ça? Hein!? C'est pas tout les étudiants qui sont stupide mais y'en a beaucoup qui font ça pis ça m'énerve en tabarnack quand il chialent après. Une dernière chose importante à mentionner...Les jeunes aujourd'hui pensent que parce qu'ils on un diplôme universitaire qu'ils vont trouver l'emploi de leur rêve lol...80% des diplômé de l'université finissent leur vie dans un domaine qui n'a aucun rapport avec leur études...20% réussissent parce que papa a une compagnie ou parce que leur famille est riche ou parce qu'il on des excellents contacts. Alors faites la grève si vous voulez mais ça ne changera rien. Vous finirez par payer tôt ou tard. La vie est faites de sacrifices. Chaque jour est un combat dans la jungle du monde moderne...Habituer vous sinon vous allez trouver la vie très pénible.
+1000

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

ThoTho a écrit :Oui j'y étais et ce fût en effet une superbe manif! Et non, étant étudiant en grève je ne compte pas "retourner en classe" et accepter cette hausse sans que Charest accepte de discuter avec les étudiants. Le gouvernement Charest est irresponsable de faire la sourde oreille face à une telle mobilisation et il dénigre les fondements démocratiques. Lorsque plus de 200 000 personnes se mobilisent pour une cause, je crois qu'il serait normal de voir une ouverture du gouvernement pour négocier une solution.
Tu penses qu'on vie dans un système démocratique lol. Le gouvernement est corrompu accoter...Le Québec est dans le rouge et bientôt dans le brun lol. l'année passé j'ai payé mon immatriculation d'auto 250$ Cette année...315,15. C'est quoi la justification lol...Faire de l'argent. J'ai besoin de mon auto et des milliers de personnes à Montréal on besoin de leur auto.On fait quoi? On paye! On peut se plaindre mais ça ne servira à rien. Même si Charest serait pas le gouvernement du Québec ça serait du pareil au même. Le gouvernement se sert des étudiants pour faire du cash. Il fait des millions avec les universités et les cégeps. Le gouvernement est conscient que la société a besoin d'une éducation comme les automobilistes qui on besoin de fuel pour aller travailler. Le prix à la pompe monte et nous on se la ferme et on paye et le Gouvernement sait très bien qu'on va continuer à payer parce qu'on est trop dépendant sur la ressource. C'est la même chose avec l'école. Les étudiants vont manifester mais en bout de ligne le gouvernement va avoir ce qu'il veut parce qu'on dépends sur la scolarité et il va toujours avoir des étudiants qui vont quand même payer même si ya une hausse. And thats the way the cookie crumbles...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Attention aux apôtres de la hausse des frais.
C'est bien beau de se faire dire "chacun doit faire sa part", mais au final, c'est toujours les mêmes qui font leur part : la classe moyenne.

Quand je vois la ministre se pavaner sur le plateau de tout le monde en parle en pleurant presque de devoir augmenter le fardeau des gens de son comté, ça me fait vomir. Ça me fait marrer de la voir aller avec son "les étudiants doivent faire leur part". Au final, les gens de Montréal-Nord qui n'ont en grande partie pas les moyens de financer les universités plus qu'ils ne le font déjà, sont aussi ceux qui se retrouveront à devoir payer la hausse de frais de scolarité pour envoyer leurs enfants à l'école, s'ils y arrivent. Il y a des limites à ne pas dépasser, et ça, c'en était une. Cette bonne femme doit démissionner, car elle ne sait visiblement pas ce qu'elle fait.

Personnellement, j'en ai marre de casquer du fric. C'est bien beau le "chacun doit faire sa part", mais crisse, en ce moment, je paie pour les vieux qui n'ont pas été foutus de concevoir et de gérer de manière sensée leurs régimes de retraite. Je paie aussi pour l'incompétence crasse des recteurs des universités qui bouffent mon argent comme un enfant bouffe du chocolat à Pâques. Je paie pour réparer un réseau routier sous-entretenu depuis des dizaines d'années. Je paie pour construire une route pour une compagnie minière sur laquelle je ne pourrai jamais foutre les pieds et qui ne me ramènera jamais rien. Je paie aussi pour éponger une dette qui ne cesse de grandir, ou plutôt pour freiner très légèrement l'accroissement de la dette.

Je dois vous dire en toute honnêteté que j'en ai marre de me faire dire de "faire ma part" et de me "serrer la ceinture" par des gens qui sont visiblement incapables de gérer un budget. Ma part, je la fais déjà, et ma ceinture, je la serre déjà, en grande partie parce que je n'ai pas le choix de le faire en raison de vos années de mauvaise gestion. Alors, s'il vous plaît, revoyez vos processus, réduisez la taille de l'État et foutez la paix à mon argent, pour une fois, si possible.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

footballiq a écrit :Et pendant ce temps, lors de ces manifestations, on voit ces fameux étudiants se promener avec des Iphones, Blackberry et autres téléphones intelligents derniers cris coutant 400$ et plus ainsi que des frais mensuels de plus de 70$ par mois. Plusieurs d'entres eux aussi se promènent en voiture de l'année, dépensent une fortune chaque fin de semaine dans les bars pour ensuite venir revendiquer que moi, le contribuable qui as payé ses études sans l'aide de personne, paye encore plus afin qu'ils puissent continuer de vivre au dessus de leur moyen pendant leurs études. 325$ par année c'est plus que raisonnable. La société québécoise veut tout gratuitement de nos jours. On veut que les taxes baisses, que les routes soient belles, que les soins de santés soient gratuit, que l'école soit gratuite, que le transport en commun coute le meme montant que en 1990 etc. Les Américains ont beaucoup de tort, mais eux comprennent une chose. Tu veux un service, tu dois payer pour. Ce n'est pas au gouvernement de tout fournir, l'individu doit faire un effort. Si tu n'es pas capable d'avoir une petite job à temps partiel tout en allant à l'école, eh bien, tu n'as pas d'affaire là. Moi je l'ai fait, mes amis l'ont fait, mes parents l'ont fait. Personne ne s'est plein. 200 000 personnes qui se mobilisent, ca ne m'impressionne pas. Une grand proportion de ces gens là sont des moutons, ne savent meme pas pourquoi ils manifestent.
Très bien dit!!! Moi aussi je paye pour mes études au dépends des voyages, du char de l'année, des estie fuking de blackberry avec application de facebook à marde! Faites la grève et taper vous une été de rattrapage d'études au lieu de travailler cette été pour économiser pour votre prochaine session en septembre...Bandes de cave!!!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut pas regarder ceux qui ont les moyens et un gros char, mais ceux qui ne les ont pas.
Je sais que si les études avaient coûté ce qu'elles coûtent ici, j'aurais jamais été à l'université et je ne serais pas là pour en parler (et pire encore, j'aurais jamais créé is.com ;))

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

footballiq a écrit :Et pendant ce temps, lors de ces manifestations, on voit ces fameux étudiants se promener avec des Iphones, Blackberry et autres téléphones intelligents derniers cris coutant 400$ et plus ainsi que des frais mensuels de plus de 70$ par mois. Plusieurs d'entres eux aussi se promènent en voiture de l'année, dépensent une fortune chaque fin de semaine dans les bars pour ensuite venir revendiquer que moi, le contribuable qui as payé ses études sans l'aide de personne, paye encore plus afin qu'ils puissent continuer de vivre au dessus de leur moyen pendant leurs études. 325$ par année c'est plus que raisonnable.
Donc, si on suit ta logique, puisqu'il y a des gens qui se déplacent en hélico, vivent dans des maisons de plusieurs millions de dollars et collectionnent les oeuvres d'art, ce serait correct d'élever les taxes à un niveau qui ferait en sorte que ceux qui se déplacent en bus, vivent dans un 3 et demi miteux de St-Henri et collectionnent les avis de retard de paiement ne soient plus capables de les payer?

:?:

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

penz a écrit :Attention aux apôtres de la hausse des frais.
C'est bien beau de se faire dire "chacun doit faire sa part", mais au final, c'est toujours les mêmes qui font leur part : la classe moyenne.

Quand je vois la ministre se pavaner sur le plateau de tout le monde en parle en pleurant presque de devoir augmenter le fardeau des gens de son comté, ça me fait vomir. Ça me fait marrer de la voir aller avec son "les étudiants doivent faire leur part". Au final, les gens de Montréal-Nord qui n'ont en grande partie pas les moyens de financer les universités plus qu'ils ne le font déjà, sont aussi ceux qui se retrouveront à devoir payer la hausse de frais de scolarité pour envoyer leurs enfants à l'école, s'ils y arrivent. Il y a des limites à ne pas dépasser, et ça, c'en était une. Cette bonne femme doit démissionner, car elle ne sait visiblement pas ce qu'elle fait.

Personnellement, j'en ai marre de casquer du fric. C'est bien beau le "chacun doit faire sa part", mais crisse, en ce moment, je paie pour les vieux qui n'ont pas été foutus de concevoir et de gérer de manière sensée leurs régimes de retraite. Je paie aussi pour l'incompétence crasse des recteurs des universités qui bouffent mon argent comme un enfant bouffe du chocolat à Pâques. Je paie pour réparer un réseau routier sous-entretenu depuis des dizaines d'années. Je paie pour construire une route pour une compagnie minière sur laquelle je ne pourrai jamais foutre les pieds et qui ne me ramènera jamais rien. Je paie aussi pour éponger une dette qui ne cesse de grandir, ou plutôt pour freiner très légèrement l'accroissement de la dette.

Je dois vous dire en toute honnêteté que j'en ai marre de me faire dire de "faire ma part" et de me "serrer la ceinture" par des gens qui sont visiblement incapables de gérer un budget. Ma part, je la fais déjà, et ma ceinture, je la serre déjà, en grande partie parce que je n'ai pas le choix de le faire en raison de vos années de mauvaise gestion. Alors, s'il vous plaît, revoyez vos processus, réduisez la taille de l'État et foutez la paix à mon argent, pour une fois, si possible.
Je suis super d'accord avec toi sur ton point et c'est pour ça que je dis qu'on vit dans un système qui n'est pas vraiment démocratique. Sauf que les jeunes, eu, sont encore à l'école et doivent commencer à comprendre qu'il faut se priver quand ces nécessaire. Ok, alors c'est logique de chialer que t'as pas de cash quand tu as un I-phone de l'année full équipé? Quoi, tu veux vivre comme une personne qui se le permet quand tu peux vraimnt pas? Tu sais quel est le problème des jeunes aujourd'hui? Premièrement, ce sont des moutons(monkey see,monkey do) et deuxièmement ils donnent beaucoup d'importance à l'apparence au lieu du confort. Les priorité ne sont pas à la bonne place. Tu apprends à être sage avec ton argent quand tu es jeune parce que après c'est trop tard.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

En passant, je ne suis pas en faveur de la hausse. Je penses que la hausse est inévitable donc c'est pas pareil.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Francesco84 a écrit :
penz a écrit :Attention aux apôtres de la hausse des frais.

Je suis super d'accord avec toi sur ton point et c'est pour ça que je dis qu'on vit dans un système qui n'est pas vraiment démocratique. Sauf que les jeunes, eu, sont encore à l'école et doivent commencer à comprendre qu'il faut se priver quand ces nécessaire. Ok, alors c'est logique de chialer que t'as pas de cash quand tu as un I-phone de l'année full équipé? Quoi, tu veux vivre comme une personne qui se le permet quand tu peux vraimnt pas? Tu sais quel est le problème des jeunes aujourd'hui? Premièrement, ce sont des moutons(monkey see,monkey do) et deuxièmement ils donnent beaucoup d'importance à l'apparence au lieu du confort. Les priorité ne sont pas à la bonne place. Tu apprends à être sage avec ton argent quand tu es jeune parce que après c'est trop tard.
Le gouvernement devrait aussi apprendre à être sage avec notre argent.
Facile de faire la leçon aux autres, mais ils devraient peut-être se regarder, parce que le problème, à la base, ne vient pas des étudiants, mais de la mauvaise gestion gouvernementale et universitaire. On peut difficilement blâmer le jeune avec son iPhone pour ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant