Pronostic électoral

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Mpenza a écrit :Du changement, du changement, on veut du changement...

C'est le même discours qu'en 2003. Sauf qu'en 2003, 3 mois après les élections, ça collait des autocollants "J'ai jamais voté pour ça" un peu partout... :D

Avec tout ça, on est passés proche en crisse d'élire un type qui n'avait aucun plan de match advenant son arrivée au pouvoir...

Ecoutes je suis pas content du tout de toujours avoir la boule a Charest comme premier ministre. Ce gars la a remplit aucune de ses promesses et a ete reelu (contrairement a Harper qui ne fait que ca depuis son election).

Honnetement si j'avais eu seulement le choix entre Charest et Boisclair hier je serais reste chez moi. :? A part que le PQ soit pour l'independance et les liberaux contres je cherche encore les differences entre les 2 parties. Tout ce qu'ils les interessent est de prendre la moitie de ma paie et de la depenser a ma place en graisssant la patte a tous leurs amis (PQ=Artistes et syndicats, Liberaux = Leurs Ti-namis)

De toute facon les quebecois sont tellement imprevisibles qu'apres avoir donne 28% au PQ hier ils seraient bien capables de voter 24 heures plus tard a 50% pour le Bloc. Ca fait longtemps que j'ai cesse de tenter de comprendre le Quebec. :(

Le vent de changement viendra de la pression que mettra l'ADQ et du message clair donne aux 2 partis dinosaures lors de l'election par la population qui en a ras le bol (Estie qu'il etait temps que le monde se revolte et se reveille. :) )

Christian

Allez l'Impact!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je dis tout simplement qu'il faut faire attention quand on vote.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Mpenza a écrit :Je dis tout simplement qu'il faut faire attention quand on vote.
T'as voté pour qui toi Mpenza , tu peux me le dire en MP si tu veux ou ne pas me le dire du tout , bref c'est comme tu veux :lol:

Image
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Christian a écrit :
Mpenza a écrit :Du changement, du changement, on veut du changement...

C'est le même discours qu'en 2003. Sauf qu'en 2003, 3 mois après les élections, ça collait des autocollants "J'ai jamais voté pour ça" un peu partout... :D

Avec tout ça, on est passés proche en crisse d'élire un type qui n'avait aucun plan de match advenant son arrivée au pouvoir...

Ecoutes je suis pas content du tout de toujours avoir la boule a Charest comme premier ministre. Ce gars la a remplit aucune de ses promesses et a ete reelu (contrairement a Harper qui ne fait que ca depuis son election).

Honnetement si j'avais eu seulement le choix entre Charest et Boisclair hier je serais reste chez moi. :? A part que le PQ soit pour l'independance et les liberaux contres je cherche encore les differences entre les 2 parties. Tout ce qu'ils les interessent est de prendre la moitie de ma paie et de la depenser a ma place en graisssant la patte a tous leurs amis (PQ=Artistes et syndicats, Liberaux = Leurs Ti-namis)

De toute facon les quebecois sont tellement imprevisibles qu'apres avoir donne 28% au PQ hier ils seraient bien capables de voter 24 heures plus tard a 50% pour le Bloc. Ca fait longtemps que j'ai cesse de tenter de comprendre le Quebec. :(

Le vent de changement viendra de la pression que mettra l'ADQ et du message clair donne aux 2 partis dinosaures lors de l'election par la population qui en a ras le bol (Estie qu'il etait temps que le monde se revolte et se reveille. :) )
Sa toujours etait comme ca. On vote bleu au federale / rouge au provinciale ou on vote rouge au federale / bleu au provincial.

Mais on dirait que tout sa va changer avec l'entre de l'ADQ et peut-etre la disparition du PQ? On ne peut pas avoir 3partis politique nez a nez dans le systeme qu’on a. Quelqu'un va devoir disparaître et SI l’ADQ peut livrer la marchandise comme opposition officielle, quelqu'un entre le PQ et le PLQ va finir par avoir moins que 20 sieges aux prochains election et je suis pas mal sur que sa ne va pas etre le PLQ.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PQ

J'ai pas de problème à le dire en public, je m'en fous un peu.
Honnêtement, c'était un vote plus anti-libéral que pro-PQ cette année, mais comme il n'y a pas de réelle alternative...

Je comptais sur un gouvernement libéral minoritaire avec le PQ à la tête de l'opposition. On a Super Mario à la place, dans le fond c'est pas beaucoup plus mal, parce que le PQ doit se ressourcer, mais ce qui est inquiétant, c'est qu'on a failli foutre Dumont premier minus...

Ce qui me fait le plus chier, c'est l'apparente magouille dans Sherbrooke. Il doit y avoir une loi non écrite qui dit que les chefs de parti sont tous assurés de gagner dans leur circonscription... Les raisons invoquées pour expliquer le retour soudain de Charest en avant ne tiennent pas la route, et sur Radio-Canada on n'en parle même plus alors que Cyberpresse indique une victoire par 700 voix, alors que dans les résultats officiels, c'est 1300 voix d'avance... Ça ressemble à une magouille malhabilement dissimulée.

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

C'est assez difficile la magouille car a chaque table de scrutin il y a un representant du PLQ, un de l'ADQ et un du PQ. Chacun defend les interets de son parti et est present lors du decompte des votes. Il y a toujours la possibilite de recomptage judiciaire par la suite.

Si tu as ecoute les elections a TVA Jean Lapierre a appris de plusieurs sources (Il a meme montre un message texte qu'il avait recu a l'ecran) que les pequistes retenaient les resultats le plus longtemps possible pour faire peur aux liberaux. Il parait que Charest etait furieux car les employes liberaux savaient de l'interieur que Charest etait en avance mais les pequistes faisaient tout pour retarder la divulgation publique des resultats. C'est de bonne guerre et je ne m'inquiete pas du tout de la legitimite de son election meme si j'aurais bien aime l'avoir vu sauter et retourner a Ottawa par le premier avion ce matin. :wink:

TVA a annonce un bon 30 minutes a l'avance que Charest etait en avance meme si les resultats a l'ecran montrait le pequiste en avance. Les bulletins de votes du vote par anticipation est traditionnellement liberale a cause du profil des gens qui votent par anticipation.

Christian

Allez l'Impact!
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E : Le PLQ a été réélu, l'ADQ est l'opposition officielle et le PQ s'est fait enculé ... :shock: QUE DE BONHEUR, DE JOIE ET DE PLAISIR ME TRAVERSE L'ESPRIT !!! :jump: :ronde: :fete: HOURRA POUR CHAREST ET DUMONT !!! :bravo2: :jump2: Quant à Boisclair, bien fait pour lui car il a payé pour son arrogance. :banana: Cette élection confirme deux choses : les Québéçois ne veulent pas d'un référendum et le Québec est entrain de tomber dans la droite. :twisted: J'ai jamais aussi été fier d'être québéçois et surtout ... CANADIEN. 8-)
Dernière modification par James Bond 007 le 27 mars 2007 12:18, modifié 1 fois.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

On peut amener Bush aussi après son mandat tant qu'on y est
Et faire un référendum pour se rattacher aux USA

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Bxl Boy a écrit :On peut amener Bush aussi après son mandat tant qu'on y est
Et faire un référendum pour se rattacher aux USA
Et pourquoi pas ...

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'es content qu'on sombre dans la droite, JB?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Petites prédictions: Charest retournera au fédéral. Il và bien s'appercevoir qu'il n'a pas beaucoup de chance de gagner le prochaines élections. Il partira avant la défaite.

Boisclair partira quand les militants du PQ ne lui accorderont pas la confiance. Personne hors du parti ne voudra venir au PQ. C'est Legault qui attend son heure depuis longtemps qui và prendre la place.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Legault ou Harel?

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Mpenza a écrit :Legault ou Harel?
Harel ira si Legault ou peronne d'autres ne veut y aller. Si elle avait voulu de la place, elle se serait présentée et aurait gagné.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Mpenza a écrit :T'es content qu'on sombre dans la droite, JB?
Exactement. En passant, remplace le terme ''sombre'' par ''s'élève''. C'est nettement plus approprié comme terme. Maintenant, j'attends les élections au fédéral avec impatience. Prédiction : Parti Conservateur majoritaire.
Dernière modification par James Bond 007 le 27 mars 2007 13:09, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

James Bond 007 a écrit :I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E : Le PLQ a été réélu, l'ADQ est l'opposition officielle et le PQ s'est fait enculé ... :shock: QUE DE BONHEUR, DE JOIE ET DE PLAISIR ME TRAVERSE L'ESPRIT !!! :jump: :ronde: :fete: HOURRA POUR CHAREST ET DUMONT !!! :bravo2: :jump2: Quant à Boisclair, bien fait pour lui car il a payé pour son arrogance. :banana: Cette élection confirme deux choses : les Québéçois ne veulent pas d'un référendum et le Québec est entrain de tomber dans la droite. :twisted: J'ai jamais aussi été fier d'être québéçois et surtout ... CANADIEN. 8-)
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'activité dans ton mesage.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Daniel a écrit :
James Bond 007 a écrit :I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E : Le PLQ a été réélu, l'ADQ est l'opposition officielle et le PQ s'est fait enculé ... :shock: QUE DE BONHEUR, DE JOIE ET DE PLAISIR ME TRAVERSE L'ESPRIT !!! :jump: :ronde: :fete: HOURRA POUR CHAREST ET DUMONT !!! :bravo2: :jump2: Quant à Boisclair, bien fait pour lui car il a payé pour son arrogance. :banana: Cette élection confirme deux choses : les Québéçois ne veulent pas d'un référendum et le Québec est entrain de tomber dans la droite. :twisted: J'ai jamais aussi été fier d'être québéçois et surtout ... CANADIEN. 8-)
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'activité dans ton mesage.
T'as rasison. J'aurais dû en mettre plus. Après tout, c'est une grande victoire.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Francis Kuntz

Message par Francis Kuntz »

James Bond 007 a écrit :
Exactement. En passant, remplace le terme ''sombre'' par ''s'élève''. C'est nettement plus approprié comme terme. Maintenant, j'entends les élections au fédéral avec impatience. Prédiction : Parti Conservateur majoritaire.
En espérant qu'on va aller vers l'extrême droite, JB , un peu de discipline dans ce pays de BS n'a jamais fait de mal à personne ... :P

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Okay les gars un peu de modestie dans la victoire svp. :? En fait l'ADQ n'a meme pas gagne. :wink:

Et le Quebec province de droite laissez-moi rire. L'ADQ serait catalogue parti de centre gauche partout ailleurs en Amerique du Nord. Oubliez-pas que l'ADQ veut donner une allocation de $100 par enfant par semaine aux parents, il veut repartir le programme des bebes-bonus ainsi qu'il est contre le fait que Charest va appliquer 700 millions aux baisses d'impots. Au lieu l'ADQ voudrait que le PLQ reinvestisse dans le gouffre sans fond qu'est la sante et l'education. Si vous croyez que ce sont des politiques d'extreme-droite je vous conseille de voyager un peu a l'exterieur de la province. :roll:

Christian

Allez l'Impact!
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Christian a écrit :Okay les gars un peu de modestie dans la victoire svp. :? En fait l'ADQ n'a meme pas gagne. :wink:

Et le Quebec province de droite laissez-moi rire. L'ADQ serait catalogue parti de centre gauche partout ailleurs en Amerique du Nord. Oubliez-pas que l'ADQ veut donner une allocation de $100 par enfant par semaine aux parents, il veut repartir le programme des bebes-bonus ainsi qu'il est contre le fait que Charest va appliquer 700 millions aux baisses d'impots. Au lieu l'ADQ voudrait que le PLQ reinvestisse dans le gouffre sans fond qu'est la sante et l'education. Si vous croyez que ce sont des politiques d'extreme-droite je vous conseille de voyager un peu a l'exterieur de la province. :roll:
Moi ce que j'entends par la droite, c'est moins d'administration. Je veux qu'on coupe dans le gras quoi. Et au Québec, du gras, il y a beaucoup à couper ...
Dernière modification par James Bond 007 le 27 mars 2007 13:29, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Francis Kuntz

hélas non on est pas proche de voir une vraie politique d'extrême droite chez nous , on devrait créer un parti avec toutes les personne de bonne volonté qui se retrouvent dans nos idées :D

Baisse générale des impôts
Aides pour redonner un fort coup de pouce à la natalité des québécois de souche car bientôt Montréal ressemblera à une extension africaine .
Basculement de la santé dans le secteur privé
Baisse du budget de l'éducation
Augmentation de notre buget militaire
etc

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Francis Kuntz a écrit :
James Bond 007 a écrit :
Exactement. En passant, remplace le terme ''sombre'' par ''s'élève''. C'est nettement plus approprié comme terme. Maintenant, j'entends les élections au fédéral avec impatience. Prédiction : Parti Conservateur majoritaire.
En espérant qu'on va aller vers l'extrême droite, JB , un peu de discipline dans ce pays de BS n'a jamais fait de mal à personne ... :P
Je me méfie des extrêmes, que se soit de droite ou de gauche. Mais la droite me convient parfaitement.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Francis Kuntz

" Extrême" , ça c'est une inventions de journalistes , on est juste plus à droite encore que la droite molle qui veut parlementer avec les gauchistes .Nous on veut donner les pleins pouvoirs au capitalisme et non nous embarrasser de niaiseries.

Certes Adolph est allé un peu loin dans le passé mais un gars comme Mussolini a su allier ultra capitalisme avec une politique volontaire d'affirmation du peuple italien , Mussolini a été diabolisé mais c'était un grand .

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Francis Kuntz a écrit :" Extrême" , ça c'est une inventions de journalistes , on est juste plus à droite encore que la droite molle qui veut parlementer avec les gauchistes .Nous on veut donner les pleins pouvoirs au capitalisme et non nous embarrasser de niaiseries.

Certes Adolph est allé un peu loin dans le passé mais un gars comme Mussolini a su allier ultra capitalisme avec une politique volontaire d'affirmation du peuple italien , Mussolini a été diabolisé mais c'était un grand .
Putain j'hallucine , ce mec est un bon vieux facho ! Que font les modérateurs ? Un message comme ça ne tient pas 5 secondes sur un forum français .

Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

michka a écrit :Putain j'hallucine , ce mec est un bon vieux facho ! Que font les modérateurs ? Un message comme ça ne tient pas 5 secondes sur un forum français .
Ben c'est les accommodements raisonnables mon cher michka :wink:

Si on peut aider les autres à se sentir encore mieux chez nous, aussi bien le faire avec des couillons de la droite ou extrême droite. :P

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Enfin bon je disais ça comme ça hein et à vrai dire je ne suis pas un fan de la censure , au contraire même :D

Je notais juste la différence avec certains sites du PSG où dès que ça parle politique , ça dérape vite parce que y a certains lascars qui n'ont pas la langue dans leur poches ...alors les modérateurs sont rapides comme l'éclair . Ils abusent même de ce pouvoir parfois et du coup plus personne n'ose parler politique :lol:

Et donc ça m'a fait "drôle" de lire ici : " Certes Adolph a dérapé dans le passé " et "Mussolini était un grand ". :?

Image
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant