Question Politique....
-
- Titulaire indiscutable
Question Politique....
Est ce que vous penser ke un jour le Quebec va se separer du Canada et pourkoi?
moi je croit ke non et jespere ke sa va jamais arriver mais sa c mon oppinion...
-commencer pas a dire ke cette question et stupid c juste par curiosite que jaimerais savoire votre oppinion...
ciao,
moi je croit ke non et jespere ke sa va jamais arriver mais sa c mon oppinion...
-commencer pas a dire ke cette question et stupid c juste par curiosite que jaimerais savoire votre oppinion...
ciao,
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
De mon côté, je me considère canadien à 100% mais très fier de vivre au Québec. Nous avons la chance de parler français et anglais et d'avoir une ouverture sur le monde qui est unique ici au pays. C'est vraiement une question de respect...BoB a écrit :vive le Québec libre,
point à la ligne!Mais je respecte à 100% l'opinion de plusieurs de mes amis rouges!
-
- Titulaire indiscutable
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Oui Vive le Québec libre! Je n'ai pas beaucoup d'amis rouges, mais c'est surtout à cause du milieu que je fréquente. Les indépendantistes ne sont pas forcément mes amis non plus. Mais enfin mon amour pour le foot n'a rien à voir avec mes opinions politiques.BoB a écrit :vive le Québec libre,
point à la ligne!Mais je respecte à 100% l'opinion de plusieurs de mes amis rouges!
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ce que je remarque depuis que je suis ici est que dans beaucoup de domaines, j'ai l'impression que ce sont déjà deux pays différents. En culture principalement.
Souvent, on dirait que les deux s'ignorent totalement, pas par inimitié mais tout simplement parce qu'ils n'ont rien à se dire.
Mais bon, il y a d'autres trucs que je ne peux pas percevoir en tant qu'étranger, comme la fibre patriotique canadienne que ressent François par exemple.
Donc voilà, la question est compliquée, et puis il y a encore toutes les données économiques, et on sait bien que l'argent est le nerf de la guerre...
Souvent, on dirait que les deux s'ignorent totalement, pas par inimitié mais tout simplement parce qu'ils n'ont rien à se dire.
Mais bon, il y a d'autres trucs que je ne peux pas percevoir en tant qu'étranger, comme la fibre patriotique canadienne que ressent François par exemple.
Donc voilà, la question est compliquée, et puis il y a encore toutes les données économiques, et on sait bien que l'argent est le nerf de la guerre...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
- François
- Champion national
mon passeport canadien...
En fait,¸à chaque fois que je voyage et que je mentionne que je viens du Canada et bien, je suis toujours bien reçu comme quoi notre image est bonne à l'extérieur du pays. Je ne pourrais pas dire que j'ai une grande fibre patriotique mais je suis venu au monde canadien, c'est mon pays et ça le restera toujours. Mais, je trouve qu'on est vraiment bien ici dans la province de Québec. We have the best of both worlds.
Ceci étant dit, je précise que ce n'est pas pour des raisons politiques mais simplement par sentiment d'apartenance...
Ceci étant dit, je précise que ce n'est pas pour des raisons politiques mais simplement par sentiment d'apartenance...
-
- Champion du monde
C'est bien ça, en tant qu'immigrant, que je suis incapable de ressentir. Et qui ne me permet pas de juger en totale connaissance de cause.Je précise que ce n'est pas pour des raisons politiques mais simplement par sentiment d'apartenance...
Pour la culture, je ne parle pas simplement des livres et de la musique par exemple. Je parle vraiment en général, il n'y a pas des choses qui "cimentent" les deux parties du pays, les deux langues. Et je suis très bien placé pour en parler vu que d'où je viens, on a aussi deux langues (et même trois) mais bien plus de points communs je trouve.
L'équipe nationale de foot et le couple royal (même pour ceux qui ne sont pas royalistes) en sont le meilleur exemple. Et puis même dans les autres sports, un Belge s'extasiera autant pour une flamande que pour une wallonne. Je pense qu'un québécois ne s'extasiera pas tant que ça pour un athlète du "reste du pays". Je ne sais cependant pas si l'inverse est vrai. En Belgique, beaucoup de "personnalités" (politiques par exemple) sont connues des deux côtés de la frontière linguistique, ce qui me semble moins le cas ici. Il faut dire aussi qu'il y a Bruxelles, ville bilingue, capitale du pays (et de l'Europe) qui permet de rassembler tout le monde aussi. Je ne sais pas si le Nouveau-Brunswick et Ottawa ont ce pouvoir rassembleur, mais je ne pense pas.
- Alqueb
- Réel espoir
Tu demendera à quelqu'un de l'Ouest ce qu'il connait du Nouveau-Brunswich voire des maritimes. Les Québecois font du tourisme au Nouveau-Bruswich depuis quelques années en raison de la faiblesse de notre dollars qui nous empêche de traverser la frontière. Ottawa c'est trop petit. Si tu veuxdes élément rassembleurs au Canada c'est l'hiver et le hockey. L'identification au nord est très forte chez les Canadiens-Anglais.Bxl Boy a écrit :Je ne sais pas si le Nouveau-Brunswick et Ottawa ont ce pouvoir rassembleur, mais je ne pense pas.
Dernière modification par Alqueb le 07 novembre 2003 23:03, modifié 1 fois.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
- François
- Champion national
élément rassembleur...
Quand le Canada joue la médaille d'or (hockey sur glace...) aux Olympiques, tout le pays est derrière l'équipe, d'est en ouest. Voilà «l'élément rassembleur» du pays...À part ça, c'est certainement pas Jean Chrétien... 

-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
Peut-être pas tous, mais en tous cas, il permet beaucoup d'ouverture sur les autres et d'avoir un point commun malgré les différences.Montreal_FC_Fan a écrit :le sport sa regle toute les problemes dans le monde....
Quant à l'équipe de hockey, un élément rassembleur peut-être tous les quatre ans, c'est un peu léger pour un "pays"...
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Tous les ans, à Noël, il y a les championnats junior, très regardés et une tradition. Il y a aussi la CM de hockey qui recommence en 2004.Bxl Boy a écrit :Peut-être pas tous, mais en tous cas, il permet beaucoup d'ouverture sur les autres et d'avoir un point commun malgré les différences.Montreal_FC_Fan a écrit :le sport sa regle toute les problemes dans le monde....
Quant à l'équipe de hockey, un élément rassembleur peut-être tous les quatre ans, c'est un peu léger pour un "pays"...
- BoB
- Joueur de réserve
C'est une des raisons de la défaite du OUI en 1995. Le budget rouge nettement plus important. il y a beaucoup de gens qui étaient entre deux et qui ont votés non par "peur". Pas par peur de dire qu'ils sont maintenant Québecois de nationalité, mais de peur que l'économie du nouveau pays soit trop faible.Donc voilà, la question est compliquée, et puis il y a encore toutes les données économiques, et on sait bien que l'argent est le nerf de la guerre...
Matthias, s'il y a des gens au Québec qui ont la "fibre" patriotique c'est que le fédéral a et met toujours de l'effort là-dedand et, ca doit marcher un peu non? Mais en même temps, c'est souvent inexplicable ce sentiment là, alors de là pourquoi je parle quand même à François, haha!

Allez l'impact!
- François
- Champion national
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
François a écrit :![]()
Et oui, comme je disais, c'est une question de respect tout ça.
Pour avoir voyagé un peu dans ma vie, à chaque fois que je reviens chez nous, je suis très fier de vivre ici.
J’appui cette dernière phrase à 100%. Elle est surtout vraie quand on revient du pays situé juste au dessous du nôtre...
Mais on a quand même, pas aussitôt revenu, toujours hâte de repartir...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
-
- Titulaire indiscutable
- Alqueb
- Réel espoir
-
- Titulaire indiscutable
- François
- Champion national
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde