C'est des nouvelles qui commencent mal la journée.
www.yahoo.es
j'avais pas vu au moment d'écrire mon message...Un nouvel indice en fin de journée était déjà venu troubler les certitudes affichées quant à l'ETA: une cassette avec des versets du Coran en arabe et sept détonateurs ont été retrouvés à Alcala de Henares, près de la capitale espagnole, dans une camionnette volée à Madrid.
Certains indices laissent croire que c'est l'ETABoB a écrit :Un nouvel indice en fin de journée était déjà venu troubler les certitudes affichées quant à l'ETA: une cassette avec des versets du Coran en arabe et sept détonateurs ont été retrouvés à Alcala de Henares, près de la capitale espagnole, dans une camionnette volée à Madrid. ...
Moi aussi je trouve ca louche cette histoire. La première fois que j'ai posté mon message j'avais sincèrement pas entendu parlé de la comionnette, et comme les gouv et médias ont tendances à vouloir ternir certains groupes, j'ai demandé ironiquement s'ils avaient trouvé des trucs en arables près et.. oui.La camionnette aussi, c'est bizarre. La police espagnole dit que les bombes étaient dans des sacs avec des téléphones cellulaires qui, quand on les appelait, explosaient. Alors, quelle utilité pour les détonateurs ?
Je le savais. Non mais sérieu s'il n'y avait pas eu l'attantat je ne l'aurais pas su. Effectivement, il est possible que les auteurs de l'attentat ne vueuillent pas le revendiquer ipso facto pour influencer le score des élections.Vincent a écrit :Détail sordide,un bébé de 5 mois fait partie des victimes...
Vous ne le savez sans doutes pas mais des élections ont lieu ce dimanche en Espagne.
.
Oui, je le savais aussi. Je me demande si c'est pas le contraire qui va se passer. Que justement, lundi, certains partis qui crient haut et fort (mais de moins en moins) que c'est l'ETA qui a commis les attentats vont nous sortir : "Ah ben finalement, c'est pas eux." En attendant, avec leur campagne basée sur la lutte contre l'ETA, ils auront eu les voix qu'ils cherchaient...Vincent a écrit :Vous ne le savez sans doutes pas mais des élections ont lieu ce dimanche en Espagne.
Qq chose me dit que des lundi,l ETA va se manifester et revendiquer,si pas l attentat,du mois leurs satisfatction pour ce qui est passé.
C'est une autre mentalité par rapport aux États-Unis. Une attaque du genre avant les élections pourrait faire élire le président Bush. La mentalité serait plus de dire ce n'est pas des terroristes qui vont nous dire quoi faire (y compris de faire les guerres qu'on le veut).louvressac a écrit :jusqu'a la semaine passée le parti populaire (conservateur) de jose maria aznar était quasi assuré de rester au pouvoir,mais apres les evenements de jeudi qui peut predire quoi que ce soit ?