pour le peu que je connais la ligue nationale de hockey j'ai toujours été supporter des flames (depuis une finale perdue contre montreal vers 1986 )mais a part la victoire en stanley cup contre les meme canadiens en 1989 et 3 titres consecutifs en NHL1999 sur ma playstation je n'avais pas vraiment l'occasion de m'enthousiasmer pour l'equipe.
donc ce matin des le reveil j'ai filé direct sur le site de cnn pour voir le resultat du 6eme match contre san jose.....
la il est 9 heures du matin,je viens de ressortir mon vieux maillot des flames floqué du numero 2 de al mc innis,je l'ai mis sur mon dos et je m'apprete a aller a la boulangerie chercher des pains au chocolat pour ma petite famille.....quel bohneur.
reste a trouver un bar a bruxelles qui retransmete les finales et esperer que ingila,gelinas et les autres feront aussi bien que leurs glorieux predecesseurs.
GO FLAMES GO !!!!!
calgary en finale
-
- Titulaire indiscutable
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Titulaire indiscutable
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Des statistiques intéressantes:
- Ça fait 10 ans qu'il n'y a pas eu d'équipe canadienne en finale.
- Avant ça, depuis les années 40, il n'a jamais fallu attendre plus de 2 ans pour voir une équipe en finale et pour remporter une coupe.
- Entre 1984-1990, toutes les Coupes ont été remportées par des équipes canadiennes (Oilers, Canadien, Flames).
- Ça fait 10 ans qu'il n'y a pas eu d'équipe canadienne en finale.
- Avant ça, depuis les années 40, il n'a jamais fallu attendre plus de 2 ans pour voir une équipe en finale et pour remporter une coupe.
- Entre 1984-1990, toutes les Coupes ont été remportées par des équipes canadiennes (Oilers, Canadien, Flames).
- Christian
- Réel espoir
[/quote]louvressac a écrit :Ca date de quand la dernière fois ?
vancouver en 94 contre les NY rangers,je crois.
Et l'annee precedente en 93 Montreal remportait la coupe. Je conserve la cassette de la 3ieme periode du dernier match de la finale contre Los Angeles car je crois qu'il fraudra un bon bout de temps avant de revoir la coupe Stanley a Montreal. Au fait ca fait maintenant 11 ans que l'on n'a pas gagne. Ca doit faire longtemps que l'on a eu une disette aussi longue.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!