Question politique (canadienne)

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Question politique (canadienne)

Message par Bxl Boy »

Question aux résidents du Canada de ce forum.
Le nouveau gouvernement :
- Vous plaît
- Ne vous plaît pas
- Ca vous intéresse mais il ne vous fait ni chaud ni froid
- Vous vous en foutez comme de l'an 40

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Re: Question politique (canadienne)

Message par Christian »

Bxl Boy a écrit :Question aux résidents du Canada de ce forum.
Le nouveau gouvernement :
- Vous plaît
- Ne vous plaît pas
- Ca vous intéresse mais il ne vous fait ni chaud ni froid
- Vous vous en foutez comme de l'an 40

Il ne me plaît pas et de toute facon outre les ontariens qui ont voté massivement pour lui les 9 autres provinces ou à peu près tous votés pour un autre parti.
Dernière modification par Christian le 21 juillet 2004 8:01, modifié 1 fois.

Christian

Allez l'Impact!
BoB
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par BoB »

exactement.

Moi j'étais plus NPD...

Allez l'impact!
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Oh Bob est de gauche.

Moi je suis de droite j'ai penche Conservateur.

De toute facon, independantiste ou pas je ne trouve pas que c'est l'endroit pour regler ca a une election federale. Que je sois pour ou contre la separation ne me fera pas voter Bloc surtout apres que les quebecois aient vote pour un gouvernement federaliste aux dernieres elections provinciales. Maintenant ils ont vote massivement pour le Bloc au Federal.

Je pense parfois que je comprend mieux certains peuples d'Afrique que mon propre peuple qui est tres difficile a suivre et pas a une contradiction pres.....

Christian

Allez l'Impact!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

- Ne vous plaît pas
Enfin il est minoritaire. On va voir ce que ça va donner.
Au fait moi l'idéologie du NPD ne me déplait pas, mais je crois que ce n'est pas au gouvernement fédéral de s'occuper de santé selon moi. Au fait je penche en même temps pour la gauche et pour la décentralisation. Ce qui est plutôt rare.

Pour revenir au gouvernement, il est composé en partie d'anciens ministres provinciaux d'il y a 10 ans. Luciennne Robillard et Lisa Frula. On và aller loins avec ça.
Christian a écrit :
Je pense parfois que je comprend mieux certains peuples d'Afrique que mon propre peuple qui est tres difficile a suivre et pas a une contradiction pres.....
Pour ça je peux te répondre que les Ontariens dans les années 90 votaient que pour des députés libéraux au fédéral alors qu'au provincial ils élisaient des gouvernements conservateur et NPD une fois. La Sasktatchewan et le Manitoba ont des gouvernements NPD mais ont voté massivement pour les conservateurs. Les Américains ont élus souvent un parti à la chambre et un autre à la présidence. J'ai pas nommé les Français pour ne pas faire de chicane.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Oui mais Alex dans les années 90 les conservateurs et les libéraux étaient tous les 2 pas mal au centre. Il n'y avait pas de différence significative. D'ailleurs les Conservateurs sous Mulroney ont battu des records de déficit. Ce n'est pas un parti de droite qui ferait cà.

Aux USA les Démocrates et les Républicains se ressemblent un peu. Je trouve que tes exemples ne sont pas vraiment bons.

Ce que je disais c'est que les québécois ont voté massivement pour un gouvernement fédéraliste à Quebec (où se ferait l'indépendance) et un an plus tard sans qu'il n'y ait la moindre chicane constitutionnelle ont voté masivement pour un parti séparatiste à Ottawa (où des indépendantistes n'ont rien à faire et aucun pouvoir autre que de chialer contre la pluie et le beau temps) Si tu comprends la stratégie derrière tout cà félicitations!

Si tu trouves que ce que les canadiens anglais ont fait est aussi contradictoire que cà ben je ne pense pas pouvoir te faire changer d'idée.

Christian

Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il y a juste un truc où je ne te rejoins pas Christian
C'est l'histoire de dire que ça a pas de sens de voter "séparatiste" au fédéral
Au contraire !
Car au fédéral, tu as des compétences qu'il n'y a pas au provincial, et dans ces domaines, il faut aussi de l'expérience
C'est pas au gouvernement du Québec qu'on va avoir les "futurs en cas d'indépendance" ministres de la défense et autres domaines qui ne sont que dans un des deux

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Ce que je dis (pour la troisième fois) c'est que cà n'a pas de sens de voter séparatiste au fédéral 14 MOIS APRÈS AVOIR VOTÉ FÉDÉRALISTE AU PROVINCIAL SANS QUE RIEN NE SE SOIT PRODUIT D'IMPORTANT ENTRE LES 2 ÉCHÉANCES.

Je ne suis vraiment pas impliqué en politique et avant que les gens pensent le contraire je vais arrêter de poster sur ce sujet. Je m'intéresse à tout cela mais je ne suis pas un partisan aveugle ni d'un côté ni de l'autre.

Christian

Allez l'Impact!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Christian a écrit :Oui mais Alex dans les années 90 les conservateurs et les libéraux étaient tous les 2 pas mal au centre. Il n'y avait pas de différence significative. D'ailleurs les Conservateurs sous Mulroney ont battu des records de déficit. Ce n'est pas un parti de droite qui ferait cà.

.
Je parlais plutôt du gouvernement conservateur Ontarien de Mike "the Knife" Haris qui était élu en même temps que Chrétien par les mêmes personnes soit les Ontariens.

Tant qu'au fait de faire des déficits je ne crois pas que ce soit propres à la gauche, mais là il faudrait voir si on s'entend sur ce qu'est la droite et la gauche.

PS (Edit) Je fais la supposition que le gouvernement ne tiendra pas et que les Québécois voteront davantage libéral d'ici un an ou deux. Toutefois, le Parti Québécois sera élu par la suite.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant