Phrase entendue récemment de la bouche de quelqu'un qui voulait que RDS passe une émission de son sport :
"Pour avoir une vitrine à RDS, il faut que tu payes. Cela revient entre 10 et 15,000$"
C'est donc ça que payent les lobbys de certains sports (?) qui s'achètent une émission à l'antenne
Acheter du temps d'antenne à RDS
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C'est pareil pour bon nombres de chaînes et bon nombre de sports.
On sait que l'Impact achète le temps d'antennes à RDS lors de diffusion et qu'effectivement, ça revient à environ 15 000$ avec le club qui garde les revenus publicitaires (qui sont pour la plupart Hydro et Saputo...).
Tout ce qui est hippodrome, autostade St-Eustache, chasse et pêche et le fameux mini-putt (RIP), c'était pareil.
À Sportsnet, le Rock de Toronto (crosse) a acheté du temps d'antennes il y a quelques années et Montréal s'est retrouvé avec une équipe de crosse pendant un an à cause de la popularité créée.
ESPN fait la même chose avec la MLS, notamment, et les concours de bûcherons.
Y'a tellement de trucs peu intéressant à la télé, faut pas s'attendre à ce que le réseau paye pour tout!
RDS payera pour les droits de l'Impact (ou assumera les frais de télédiffusion) une fois la propriété jugée rentable.
Évidemment, on ne parle pas de développement et de promotion de propriété pour un profit à long terme parce qu'on sait que la vision et RDS, c'est pas exactement analogique. Je suis sûr que RDS pourrait acheter les droits gratuitement pour 5 ans s'ils assuraient à leurs frais une diffusion minimale par année. En 5 ans, avec de la promotion et un peu de vision, rentre une telle propriété rentable ne devrait pas être difficile (surtout avec 2007). On n'a qu'à regarder du côté du football local, Alouettes et universitaire!
On sait que l'Impact achète le temps d'antennes à RDS lors de diffusion et qu'effectivement, ça revient à environ 15 000$ avec le club qui garde les revenus publicitaires (qui sont pour la plupart Hydro et Saputo...).
Tout ce qui est hippodrome, autostade St-Eustache, chasse et pêche et le fameux mini-putt (RIP), c'était pareil.
À Sportsnet, le Rock de Toronto (crosse) a acheté du temps d'antennes il y a quelques années et Montréal s'est retrouvé avec une équipe de crosse pendant un an à cause de la popularité créée.
ESPN fait la même chose avec la MLS, notamment, et les concours de bûcherons.
Y'a tellement de trucs peu intéressant à la télé, faut pas s'attendre à ce que le réseau paye pour tout!
RDS payera pour les droits de l'Impact (ou assumera les frais de télédiffusion) une fois la propriété jugée rentable.
Évidemment, on ne parle pas de développement et de promotion de propriété pour un profit à long terme parce qu'on sait que la vision et RDS, c'est pas exactement analogique. Je suis sûr que RDS pourrait acheter les droits gratuitement pour 5 ans s'ils assuraient à leurs frais une diffusion minimale par année. En 5 ans, avec de la promotion et un peu de vision, rentre une telle propriété rentable ne devrait pas être difficile (surtout avec 2007). On n'a qu'à regarder du côté du football local, Alouettes et universitaire!