RDS - RIS

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

RDS - RIS

Message par Bxl Boy »

Le but de ce message n'est PAS de les bitcher, même si c'est toujours facile à faire (juste pour éviter que le sujet dérive...)
C'est d'avoir des précisions sur les horaires
Je pense que les (rares) habitués pourront répondre, sinon Corbin peut le faire certainement.

Donc, ma question :

- Qu'est-ce qui, de RDS, va sur RIS ?
- A (partir de) quelle heure (et ça arrête quand) ?
- Qu'est-ce qu'on a comme contenu original à RIS, à part des images gratuites ?

Le but de la question est essentiellement de savoir, quand on a raté un reportage à Sports 30 (normal ou mag, à propos de l'Impact ou autre) si on peut se rattraper avec RIS

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ben, Fret mentione tjr que ça repasee 26 000 fois sur RIS...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: RDS - RIS

Message par Corbin »

Bxl Boy a écrit :Le but de ce message n'est PAS de les bitcher, même si c'est toujours facile à faire (juste pour éviter que le sujet dérive...)
C'est d'avoir des précisions sur les horaires
Je pense que les (rares) habitués pourront répondre, sinon Corbin peut le faire certainement.

Donc, ma question :

- Qu'est-ce qui, de RDS, va sur RIS ?
- A (partir de) quelle heure (et ça arrête quand) ?
- Qu'est-ce qu'on a comme contenu original à RIS, à part des images gratuites ?

Le but de la question est essentiellement de savoir, quand on a raté un reportage à Sports 30 (normal ou mag, à propos de l'Impact ou autre) si on peut se rattraper avec RIS
Généralement, vous aurez davantage de faits saillants de foot européen sur RIS. À chaque jour où c'est possible d'en avoir via satellite, RIS en a. C'est bref, mais c'est mieux que rien.

RIS devait aussi offrir la possibilité de présenter des événements en direct lorsqu'il y en avait deux en même temps dans le monde du sport. Exemple, au lieu d'avoir un match de l'Impact en différé s'il se joue en même temps que la Coupe Rogers de tennis à Montréal, vous auriez certainement le match sur RIS et le tennis à RDS étant donné que c'est un événement local d'importance. Par contre, cette formulaire "anti-conflit d'horaire" n'a pas encore été utilisée à RIS, sauf pendant les séries mondiales l'automne dernier.

RIS, c'est un bulletin en boucle d'une durée d'une demi-heure. C'est en direct le soir à 18h30 en semaine, et la fin de semaine ça varie selon ce qui se passe dans le sport, mais ça commence généralement en fin d'après-midi, entre 15h et 17.

Les différences entre Sports 30 et RIS ne sont pas majeures. Le contenu varie un peu, mais pas tant que ça pour le moment. Il faut que certains mettent des pressions de l'intérieur pour que ça soit différent, et je fais partie de ceux-là.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: RDS - RIS

Message par penz »

Corbin a écrit :Généralement, vous aurez davantage de faits saillants de foot européen sur RIS. À chaque jour où c'est possible d'en avoir via satellite, RIS en a. C'est bref, mais c'est mieux que rien.
Ce que je lis là-dedans, c'est qu'on pourrait avoir notre magazine hebdomadaire de 30 minutes sur le foot à RIS... :)

Vous m'excuserez de rêver... mais RIS c'est le compte-rendu de ce qui se passe un peu partout dans le monde du sport, alors pourquoi pas une demi-heure pour faire le point sur ce qui se passe dans les principaux championnats?

Corbin, y a pas une boîte de suggestions à RDS? Tu pourrais mettre ça dedans... ;)

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

Impossible.

RIS est un canal de nouvelles sportives en continu. Il y aura diffusion d'événements sportifs en direct SEULEMENT. Et ça se passera SEULEMENT lorsque deux événements importants seront diffusés en même temps, un l'étant à RDS et l'autre à RIS.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Est-ce que ça veut dire que l'on pourrait avoir les deux derniers matches de chaque groupe en direct lors de l'Euro et de la Coupe du monde ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

En principes, non...

La raison : manque d'effectifs. Faudrait que RDS engage toute une nouvelle équipe pour assurer la description.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Corbin a écrit :En principes, non...

La raison : manque d'effectifs. Faudrait que RDS engage toute une nouvelle équipe pour assurer la description.
Boaaah allez, un peu d'imagination... Y aun type qui fait la description quand cloclo peu pas, j'oublie son nom... et Rudy Doliscat pourrait faire l'analyse...

Merde, RDS fout en ondes tout ce qu'il y a dans la boîte, y compris le concierge, pendant les Olympiques, alors venez pas me faire croire que c'est pas possible de décrire deux matchs de foot en même temps... Des fois, je me demande comment RDS a fait pour durer si longtemps avec si peu de vision.

Désolé de relancer la campagne anti RDS... ;)

Répondre Sujet précédentSujet suivant