Montreal Matrix !!!

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Montreal Matrix !!!

Message par PUMPKIN16 »

Juste une petite question :

Vous en pensez quoi de l'ABA et de l'apparition d'une franchise à Montréal ???

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Il y a trop de club dans cette ligue. En ce momment il y a environ 47 équipes et on prévoit l'ajout d'environ 12 autres équipes pour la prochaine saison. Trop de club c'est comme pas assez, il doit avoir un juste milieu !!!

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

J'espere que ca marche, mais c'est une ligue encore plus broche-a-foin que la USL :shock: .

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

A noter que c'est la troisieme equipe pro montrealaise de suite a se nommer n'importe quoi + un X. Esperons qu'ils fassent mieux que l'Xpress (NLL) et l'Xtreme (W-League).

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Les matches se jouent où et quand ? Y'a des stars dans ''notre'' équipe ? Notre ''king'' c'est qui ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Y a écrit :Les matches se jouent où et quand ? Y'a des stars dans ''notre'' équipe ? Notre ''king'' c'est qui ?
Voici le lien du site du club
http://www.montrealmatrixbasketball.com/

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Daniel a écrit :A noter que c'est la troisieme equipe pro montrealaise de suite a se nommer n'importe quoi + un X. Esperons qu'ils fassent mieux que l'Xpress (NLL) et l'Xtreme (W-League).
Xtasie ou Xman? :wink:

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :A noter que c'est la troisieme equipe pro montrealaise de suite a se nommer n'importe quoi + un X. Esperons qu'ils fassent mieux que l'Xpress (NLL) et l'Xtreme (W-League).
Sans oublier les Xpos... :D

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

condor a écrit :Il y a trop de club dans cette ligue. En ce momment il y a environ 47 équipes et on prévoit l'ajout d'environ 12 autres équipes pour la prochaine saison. Trop de club c'est comme pas assez, il doit avoir un juste milieu !!!
L’ABA renaît en 2001 avec sept (7) équipes à son actif. En 2004, la ligue compte 34 équipes et l’expansion se continue. En 2005, près de 70 équipes feront partie de la ligue!

Source : http://www.hometeamsonline.com/basketba ... =MMATRIXFR

70 ÉQUIPES !!! :shock: Putain, les dirigeants de cette ligue sont complètement cinglés.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Daniel a écrit :J'espere que ca marche, mais c'est une ligue encore plus broche-a-foin que la USL :shock: .
Attention à ce que tu dis l'ami car, la ABA a fait une rude compétition à la NBA dans les années 60 et 70. Des grands joueurs comme Julius Erving, surnommé Dr. J pour ses dunks de malade, ont joués dans la ABA. En tout cas à ce qui me concerne, je respecte plus la ABA que la USL car, la ABA a marqué l'histoire de son sport contrairement à la USL.

Voilà un peu d'information sur la ABA :

If you can identify any of the pro basketball players and coaches pictured above and to the left (click on them to see if you're right), then you remember the "red, white and blue" league: the defunct American Basketball Association.

The ABA existed from 1967 to 1976 -- for nine full seasons. During that time, the ABA fought a bitter war with the established National Basketball Association (the NBA) for players, fans, and media attention. In June 1976, the two rival pro leagues finally made peace. Four of the strongest ABA teams (the New York Nets, Denver Nuggets, Indiana Pacers, and San Antonio Spurs) joined the NBA and survived. The other remaining ABA teams (such as the Kentucky Colonels, the Spirits of St. Louis, and the Virginia Squires) vanished, along with the ABA itself.

However, the ABA is still vividly remembered by its loyal fans. The ABA was the "outlaw" league with the psychedelic red, white and blue basketball and huge afros. It was the "lively" league that adopted the three-point shot -- the exciting "home run" of basketball -- as its own. It was the "frontier" league that brought (or returned) modern professional basketball to hoops-crazy cities like Indianapolis, Dallas, Salt Lake City, Charlotte/Greensboro, Louisville, Norfolk, and Denver.

It featured dazzling above-the-rim players like Julius ("Dr. J") Erving, Connie Hawkins, George ("Ice") Gervin, David Thompson, George McGinnis, Artis Gilmore, Moses Malone, Roger Brown and Dan (the "Horse") Issel. Each of these electric stars first played professional basketball in the ABA -- with young legs and few limitations. The "frontier spirit" of the ABA also led to a group of memorable characters. The ABA had a coach named "Slick" and players named "Fatty" and "Goo." And, who could ever forget Marvin "Bad News" Barnes, "Mr. Excitement" Wendell Ladner, Warren Jabali, and Babe "Magnolia Mouth" McCarthy? But all of these brilliant ABA artists went on stage in front of notoriously small crowds. Most ABA teams had serious attendance problems and almost no national or local television coverage.

As a result, the colorful history of the ABA is almost entirely word-of-mouth. The purpose of this web site is to preserve this history, and provide a much needed space for ABA fans to share their favorite memories. This web page is actually a "collaborative" work--all of the photos, uniforms, and memories on this page have been contributed by various ABA fans across the country. If you would like to help in any way, please click here to find out more.

Source : http://www.remembertheaba.com

Un peu d’histoire :

La Ligue de Basketball Américaine (ABL) est formée en 1924 avec neuf (9) équipes.

L’ABL se retire en 1946 suite à la création de l’Association Américaine de Basketball (BAA)

En 1937, la Ligue Nationale de Basketball (NBL) est créée et concentre ses opérations dans le Midwest américain.

En 1946, la BAA et la NBL fusionnent leurs activités et opèrent désormais sous la bannière NBA. Dès 1950, la NBA compte dix-sept (17) équipes à ses rangs.

L’Association de Basketball Américaine (ABA) est formée en 1967 et opère pendant neuf (9) saisons avant de se joindre à la NBA en 1977. L’ABA a été reconnue pour être une ligue de divertissement pour les amateurs.

L’ABA renaît en 2001 avec sept (7) équipes à son actif. En 2004, la ligue compte 34 équipes et l’expansion se continue. En 2005, près de 70 équipes feront partie de la ligue!

L’ABA est la ligue qui connaît la plus belle croissance de toute l’histoire du sport professionnel!

Il y a présentement 34 équipes membres de l’ABA, et une trentaine d’équipes additionnelles sont prévues dans le plan d’expansion 2005 – 2006.

En 2004, l’ABA a amorcé une couverture télévisée avec America One, laquelle a rejoint 32 millions de foyers, et est présentement en négociation avec la chaîne de télévision ESPN.

En 2004, l’ABA a annoncé une entente internationale avec la chaîne de télévision OBE pour une couverture Europe/Afrique!

L’ABA a signé des ententes avec Scion (Toyota), Pitbull, les eaux O2, Headgear et American Airlines à titre de partenaires corporatifs.

Source : http://www.hometeamsonline.com/basketba ... =MMATRIXFR

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

James Bond 007 a écrit :
Daniel a écrit :J'espere que ca marche, mais c'est une ligue encore plus broche-a-foin que la USL :shock: .
Attention à ce que tu dis l'ami car, la ABA a fait une rude compétition à la NBA dans les années 60 et 70. Des grands joueurs comme Julius Erving, surnommé Dr. J pour ses dunks de malade, ont joués dans la ABA. En tout cas à ce qui me concerne, je respecte plus la ABA que la USL car, la ABA a marqué l'histoire de son sport contrairement à la USL.
C'est réciproque, Bond. Tu peux nous dire pourquoi cette phrase ne fait pas de sens ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Y a écrit :
James Bond 007 a écrit :
C'est réciproque, Bond. Tu peux nous dire pourquoi cette phrase ne fait pas de sens ?
Je ne te comprends pas sur ce coup là mec. Personnellement, je trouve que cette phrase fait parfaitement du sens. La ABA a été une grande ligue. La USL n'a jamais été une grande ligue et ne sera jamais une grande ligue. La USL est entrain de mourrir au profit de la MLS. Tandis que la USL se meurt, la ABA renaît de ses cendres et devient de plus en plus forte (bien sûr, la ABA n'est plus là pour faire de la compétition à la NBA). Par conséquent, je considère que la USL est une ligue de broche à foin comparativement à la ABA. Sans racune j'espère.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Re: Montreal Matrix !!!

PUMPKIN16 a écrit :Juste une petite question :

Vous en pensez quoi de l'ABA et de l'apparition d'une franchise à Montréal ???
Je trouve que c'est une excellente nouvelle. :D Cela va permettre de populariser le basketball au Québec. Bien sûr, la ABA ce n'est pas de la NBA mais c'est quand même du basketball et le basketball c'est cool. 8-) Mais on a intérêt a avoir un club victorieux pour intéresser les Québéçois au basketball et ça ne va pas être évident de gagner des championnats dans une ligue à 70 équipes. :?

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ouais, mais imagine un peu une nouvelle AMH. Ça n'aurait rien à voir avec celle des années 70 et de Gretzky, Hull, etc. C'est pareil pour cette ABA.

mcgill
Poupon
Poupon

Message par mcgill »

Daniel a écrit :Ouais, mais imagine un peu une nouvelle AMH. Ça n'aurait rien à voir avec celle des années 70 et de Gretzky, Hull, etc. C'est pareil pour cette ABA.
Exactement!

mcgill
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

James Bond 007 a écrit :[

Je ne te comprends pas sur ce coup là mec. Personnellement, je trouve que cette phrase fait parfaitement du sens. La ABA a été une grande ligue. La USL n'a jamais été une grande ligue et ne sera jamais une grande ligue. .
Avant, l'arrivée de la MLS, l'APSL était la plus grande ligue en Amérique du Nord. Des joueurs ayant participé à coupe du monde 1994 y évoluaient.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

James Bond 007 a écrit : 70 ÉQUIPES !!! :shock: Putain, les dirigeants de cette ligue sont complètement cinglés.

Ça parait que tu as pas vus comment ils vont faire les séries d'après saison

voici le lien où il explique le fonctionnement des séries
http://www.abalive.com/news/releases/?n ... 5101906004

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

condor a écrit :Ça parait que tu as pas vus comment ils vont faire les séries d'après saison

32 équipes dont "2 wild card teams selected by the league based on record, attendance, operations."

C'est encore plus louche que l'hôte de la finale USL, ça!

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

condor a écrit :
James Bond 007 a écrit : 70 ÉQUIPES !!! :shock: Putain, les dirigeants de cette ligue sont complètement cinglés.

Ça parait que tu as pas vus comment ils vont faire les séries d'après saison

ABA ANNOUNCES PLAYOFF/CHAMPIONSHIP SERIES FORMAT

19-Oct-2005
Indianapolis, IN -- The American Basketball Association (ABA) today announced its plans for the league's playoffs and Championship Series for the upcoming season.

According to Dick Tinkham, one of the league's co-founders, "The playoffs were a subject of great discussion as the league has expanded rapidly and we anticipate further expansion. Our goal was to set up a format that could be used this year and in the future. Once again, we looked at the NCAA's and NFL's models and felt that a single elimination, sudden death format most fit our needs."

The Championship Series will be a single elimination tournament featuring 32 teams.

Ricardo Richardson, ABA EVP added, "Since some of the divisions have more teams than others, we will select the teams as follows: Top 3 teams from the Spencer Haywood, Ron Boone, Freddie Lewis, George Gervin divisions (12 teams); top 2 teams from the Roger Brown, Connie Hawkins, Marvin Barnes, Moses Malone Divisions (8 teams), the 10 next best records plus 2 wild card teams selected by the league based on record, attendance, operations. We think the 32 teams will be representative of the best of the ABA. We have not yet decided where the games will be played or whether there will be a Final Four Tournament but anticipate an official announcement shortly."

J'avoue que l'idée de l'élimination simple en séries de fin de saison est tout simplement géniale. :D Cette idée va créé beaucoup d'intérêt pour la ABA. :D Enfin de compte, ils ne sont pas si cinglés que ça à la ABA. :wink:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Ça commence bien.

Montréal gagne 108-96 contre Harlem en date du 5 novembre 2005.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Ça va jouer dur

Message par xdukex »

À voir les villes qui ont des clubs, on peut facilement croire que c'est du vrai Basket qui doit se jouer là. Celui qui vient des trippes, pas pour le cash. Harlem et Newark dans notre division! Malade.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Complètement sauté!

Message par xdukex »

Ça c'est carrément freak!haha

http://www.abalive.com/markets/

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

MONTREAL MATRIX LOSE TO NE PENN BREAKERS 106-100.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Le Matrix réussit sa rentrée.