Armstrong en France

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Gl?ve

Armstrong en France

Message par Gl?ve »

Tour de France - Armstrong de retour en France, pour rendre visite au Tour
17-07
20:23:11 L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France cycliste, est revenu lundi en France pour retrouver l'équipe Discovery Channel dont il était le chef de file jusqu'à l'année dernière, a-t-on appris dans l'entourage de cette formation.

Armstrong doit suivre mercredi la 16e étape, Bourg-d'Oisans - La Toussuire, dans la voiture de son ancien directeur sportif, Johan Bruyneel.

En revanche, il n'est pas prévu qu'il soit physiquement présent, mardi, à l'arrivée de la 15e étape à l'Alpe d'Huez.

Selon son ancienne équipe, l'Américain quittera le Tour mercredi soir mais restera en France jusqu'à dimanche, jour de l'arrivée de la Grande Boucle à Paris.

Le Texan fait son retour dans un contexte tendu depuis août dernier par les accusations de dopage sur sa première victoire dans le Tour (1999), alourdi récemment par ses déclarations à l'encontre de l'équipe de France de football.

Dans un discours prononcé lors d'une émission télévisée sur la chaîne ESPN, Armstrong a parlé de "trous du cul" à propos des joueurs français.

Invaincu de 1999 à 2005 dans le Tour, l'Américain s'est retiré le 24 juillet dernier sur une septième victoire, le record dans l'histoire centenaire de l'épreuve.

Jeune retraité de 34 ans, il est resté proche de Discovery Channel, groupe avec lequel il est lié par contrat.

Un retraité très occupé

En mai dernier, Armstrong est venu encourager ses anciens coéquipiers dans les premières étapes du Tour d'Italie sur le territoire belge.

Le Texan, qui est en froid avec les organisateurs de la Grande Boucle, a annoncé de longue date qu'il viendrait sur le Tour mais qu'on ne le verrait pas sur les podiums ou auprès de la direction de l'épreuve.

Après la révélation en août 2005 de traces d'EPO dans ses analyses de 1999 (une recherche qui ne s'inscrivait pas toutefois dans le cadre formel des contrôles antidopage), le coureur avait rejeté les accusations.

Une polémique avait ensuite opposé Armstrong à Jean-Marie Leblanc, le directeur du Tour qui s'était dit "choqué".

Le quotidien Aujourd'hui a recensé dans son édition de lundi les diverses occupations d'Armstrong qui entend passer beaucoup de temps avec ses trois enfants (Luke, Grace, Isabelle) et se consacrer "à son propre business et à sa fondation contre le cancer, ces deux activités s'entremêlant d'ailleurs souvent".

Conférencier (150.000 dollars pour trente minutes selon le tarif évoqué par le quotidien), pilote de la voiture ouvreuse des 500 miles d'Indianapolis, animateur télé et radio, noceur, joggeur amateur souhaitant participer au prochain marathon de New York, conseiller de George Bush dans la lutte contre le cancer, grand voyageur... Pour le journal français, "le roman de Lance Armstrong se poursuit".

__________
Quel grand champion se sale camer,qu'il gagne un trophé sans picouze et il pourrat ouvrir sa gueule!!! :evil: