Les Ultras

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Les Ultras

Message par Veva »

J'ai une question... Qui sont les Ultras? Que font-ils?

Merci!

La rabbia di vincere
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Des supporters actifs qui chantent et jouent du tambour durant les matchs:

http://www.ultrasmontreal.com/missions.php

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Comme je suis encore trop jeune sur le site, et que je ne peux mettre de liens, es ce que Michka ou autre, pouvez mettre un lien du site des ub90 strasbourg, nommé "mentalité" dans la rubrique "groupe".
Je trouve que la page est parfaite pour expliquer... :)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais c'est une solide référence, en effet : http://www.ub90.com/fr/?rub=mentalite

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Ouais pas mal ub 90 ( au fait "ub 40", c'est l'autre groupe ultra Sénior à Strasbourg? Ok je sors... :mrd: ) mais je trouve la dernière partie assez donneuse de leçons . Je sais que ce n'est pas propre à Strasbourg , t'inquiète :wink: . Mais ça m'énerve de voir des critiques très en vogue en France envers d'autres spectateurs ( genre footix , mastres , touristes France 98...etc).

Je me considère comme une ultra donc je me sens libre de donner mon avis sur les ultras et j'en ai vu des gars qui proféraient ces critiques envers d'autres supporters et qui se prenaient pour des durs parce qu'ils se considéraient "ultras" . Ils critiquent les footix puis 5 mn après tu les prends en flagrant délit de chanter " Marseille on t'encule" à pleine gorge , ils critiquent les mastres qui ne chantent pas puis tu vois un tiers du noyau qui fume du pot et tape la discute en plein match au lieu de se déchirer les cordes vocales...et on ne voit pas ça quà Auteuil...

Et tu vois des "indéps" plus haut dans la tribune , parfois montrés du doigt par ce même noyau qui se pogne le cul, qui chantent quasi 90 mn!

Bref, le dernier paragraphe donneur de leçons est de trop ... :mrgreen:

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Sandra a toujours préféré les mecs qui agissent aux beaux parleurs et ça paraît... :bravo:

Parlant de noyau qui se la coule douce , j'adore le noyau des Boys qui exhorte la tribune à chanter quand tu vois en même temps le meilleur pote du capo ( capo que je respecte beaucoup d'ailleurs , enfin quand c'est Zavatt...) qui envoie des sms sur son cell au lieu de chanter... :P

Mais de toute façon , Boulogne est plus une tribune de casuals ( pas là pour chanter) que d'ultras au sens strict du terme. Ya un seul capo pour tout le kop et celui-ci bosse pour les Boys qui eux sont les seuls ultras du kop . Et à Boulogne c'est chaud , le capo ne doit pas dépasser les bornes , genre insulter des gars parce qu'ils ne chantent pas...

A vrai dire, moi j'ai quitté Auteuil justement à cause des donneurs de leçons qui se prenaient pour Dieu parce qu'ils détenaient le méga...( fritage interne :P ).

Voilà Geneviève , c'est passionnant le monde ultra hein ? :lol:

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Assez!!! :lol:

La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En fait, Geneviève, ta question peut être prise de deux façons :

1. Qui sont les Ultras Montréal?

Réponse avec une brève compilation vidéo (rien de génial, juste un petit truc qu'on a fait pour le plaisir) :
http://www.dailymotion.com/vikingFK/vid ... s-montreal

Et avec notre site : http://www.ultrasmontreal.com

2. Qui sont les ultras en général?

C'est simple. Ce sont ceux qui font bouger les tribunes. :P

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ne-tremble

http://www.youtube.com/watch?v=M9I90ya_t1c

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Ça a l'air chouette d'être Ultra!!!

La rabbia di vincere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est plutôt divertissant, oui. :)
T'as juste à venir faire un tour dans notre coin la prochaine fois que t'es au stade...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

*ilovedilorenzo* a écrit :Ça a l'air chouette d'être Ultra!!!
Ouais en effet , être ultra c'est la fête et tu vas vite prendre un grand plaisir à chanter pour soutenir ton équipe . Je ne peux que t'exhorter à suivre le conseil de Mpenza de rejoindre le kop. Ca va te plaire ! :D

Moi j'ai commencé à ton âge à 15 ans à Auteuil , là j'en ai 30 ( putain dur :P ) et mon plaisir est toujours intacte !

Je me suis rendu compte pendant notre grève des chants de 2 mois cette saison à Boulogne combien c'était chiant à mourir de regarder un match assis sans chanter...

Image
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Oui, enfin, en Europe, ce n'est pas toujours rose d'être Ultras, il ya pas mal de rivalités et des fois tu es pris dans des bagarres, là ou tu ne t'y attends pas...
Mais mis à part ça, c'est génial, le douxieme homme c'est nous et c'est une fierté de représenter sa ville.
Cela fait vraiment plaisir quand d'autre Ultras te respectent. :wink:

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Sandra a écrit :Ouais pas mal ub 90 ( au fait "ub 40", c'est l'autre groupe ultra Sénior à Strasbourg? Ok je sors... :mrd: ) mais je trouve la dernière partie assez donneuse de leçons . Je sais que ce n'est pas propre à Strasbourg , t'inquiète :wink: . Mais ça m'énerve de voir des critiques très en vogue en France envers d'autres spectateurs ( genre footix , mastres , touristes France 98...etc).

Je me considère comme une ultra donc je me sens libre de donner mon avis sur les ultras et j'en ai vu des gars qui proféraient ces critiques envers d'autres supporters et qui se prenaient pour des durs parce qu'ils se considéraient "ultras" . Ils critiquent les footix puis 5 mn après tu les prends en flagrant délit de chanter " Marseille on t'encule" à pleine gorge , ils critiquent les mastres qui ne chantent pas puis tu vois un tiers du noyau qui fume du pot et tape la discute en plein match au lieu de se déchirer les cordes vocales...et on ne voit pas ça quà Auteuil...

Et tu vois des "indéps" plus haut dans la tribune , parfois montrés du doigt par ce même noyau qui se pogne le cul, qui chantent quasi 90 mn!

Bref, le dernier paragraphe donneur de leçons est de trop ... :mrgreen:

Je trouve que tu parles bien,attention c'est un compliment,moi je me suis jamais considere comme ultra à part entiere,mais plutot un solitaire,mais quand je faisais les deplacements la plupart du temps seul,dans la tribune j'encouragais le PSG à fond,je chantais ,je hurlais ,je pogottais,etc,tout cela me manque un peu car pour le moment je ne fais plus les deplacements,pourquoi trop vieux,trop de cons,trop de violence,lassitude.
et pourtant je me rappelle des deplacements tout seul dans ma caisse du coté de Metz,ou de Nancy en coupe du temps de Valdo,Ricardo,mais je suis sur que je referais des deplacements

hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

D'accord avec toi faf , moi aussi j'avais stoppé les déps car trop de cons... Bon là j'en ai refait 2 au printemps et ça s'est bien passé dans l'union sacrée. Moi aussi je suis un indép ( le mec insaisissable :lol: )et si un jour ça te tente qu'on se fasse un dép ensemble , tu sais où me contacter... :wink:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Merci fafane pour le compliment. :oops:
Attendez-moi pour le dép , vous savez que 3 "indéps" du PSG se rendant en voiture à un match du PSG risquent de se retrouver à Guantanamo s'ils se font pogner par la soldatesque casquée!! :P :P

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Je ne peux que t'exhorter à suivre le conseil de Mpenza de rejoindre le kop. Ca va te plaire! :D
Je vous prends au mot! Quand je suis allée les voir contre les Whitecaps, je criais pour absolument tout et tout le monde me regardait assez bizarrement! Mais je ne sais pas si je vais retourner voir l'Impact cette saison. Je vis assez loin du centre Claude-Robillard et comme je ne conduis pas (le désavantage de n'avoir que 15 ans!), je dois dépendre de mes parents... Ahhh, vivement mes 16 ans!

La rabbia di vincere
Répondre Sujet précédentSujet suivant