Que font les Canadiens avec des billets de banque ?

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Que font les Canadiens avec des billets de banque ?

Message par Bxl Boy »

Des vétérans canadiens avaient trouvé un wagon abandonné, rempli de devises européennes, en Belgique durant la seconde guerre mondiale, mais ne connaissaient pas leur valeur, rapporte mercredi le journal canadien "Edmonton Journal". Orille Hogue, 85 ans, et deux compagnons ont utilisé cet argent comme papier toilette croyant qu'il ne valait rien.

"Le wagon était rempli d'argent jusqu'au plafond. Nous avons ouvert les portes et nous avons trouvé de l'argent de tous les pays européens", a expliqué le vétéran lors d'une réunion d'anciens combattants de divers conflits à Fort Garry au Canada. Les soldats ont rempli leurs poches avec cet argent pour un usage bien particulier. "L'armée, durant toute la guerre, n'a jamais donné de papier toilette, alors nous avons utilisé ces billets", s'est rappelé l'ancien soldat.

Les trois soldats canadiens ne connaissaient pas la valeur de ces billets et ne savaient pas qu'ils pouvaient les échanger contre des dollars. "Je me suis dis 'mon dieu' tout cet argent perdu", a ajouté Orille Hogue.

Le vétéran n'a pas précisé où lui et ses amis avaient découvert ce wagon fantôme sur le territoire belge.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Que répondre à ça?

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable