Topic météo

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Topic météo

Message par Christian »

J'ai jamais compris ces ecarts de temperatures enormes entre Quebec et Montreal surtout etant donne que les 2 villes ne sont pas si eloignees que ca. On parle de 2h30 en voiture mais c'est ouest vers est et non pas sud vers le nord meme si Quebec est situee legerement plus au nord que Montreal.

Il arrive assez souvent d'avoir un ecart de 10 degres celsius entre Montreal et Quebec......

Notre meteorologue officiel peut peut-etre nous expliquer tout ca?


Christian


Allez l'Impact!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic météo

Message par penz »

C'est marrant... quand on va à Québec, on va dans l'est et quand on va à Mont-Laurier, on va dans le nord... Les deux sont pourtant à la même hauteur.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Suis pas météorologue pro mais je vais y aller de mon humble petit avis. :lol: Déjà Québec est quand même plus au Nord donc les remontées d'air chaud venant des USA sont moins proches (fatalement, j'invente rien :lol:), y a aussi surtout ce satané vent du fleuve qui devient quasiment maritime à cet endroit qui rafraîchit l'air ambiant. Montréal a un côté plus "continental" qui fait que les Tx peuvent s'envoler plus facilement aussi. Québec est aussi bien plus "chaud" l'été que Rimouski par exemple qui subit à plein ces vents frais et humides du fleuve encore plus devenu mer à cet endroit. Le fleuve peut apporter aussi un effet thermo-régulateur en hiver qui fait que la température ne descend pas aussi bas qu' à Alma ou à Sherbrooke par exemple particulièrement la nuit (pour les Tn).

Ya aussi l'effet urbain qui doit avoir son importance à Montréal.

Enfin bon, pour terminer, ya juste un écart de 2-3° grosso modo entre Québec et Montréal en ce qui concerne la moyenne annuelle, pas de quoi crier au scandale non plus. :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Topic météo

Message par Vicenç »

C'est seulement 2-3C, mais c'est suffisant pour que l'hiver arrive 2 semaines plutôt à Québec et finisse un bon 2 semaines plus tard!

On pourrait comparer Mtl et Boston, ou NY, c'est pas si loin que cela, mais l'influence de l'océan atlantique change tout!


Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Re: Topic météo

Message par Christian »

Ouais j'ai fait le trajet en voiture entre Miami et Montreal a plusieurs reprises pendant l'hiver au cours des 15 dernieres annees et toujours la meme constatation. A mon retour vers le nord et a chaque arret apres 3-4 heures de route on sent une legere baisse de la temperature mais c'est tres tres graduel. Durant 22 des 27 heures que dure le trajet en fait.

Par contre apres avoir passe New York c'est carrement la chute brutale du thermometre. On a vraiment l'impression de se diriger tout droit dans l'Artique. :lol:


Christian


Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic météo

Message par Bxl Boy »

Devinez ce que je viens de voir à Meteomadia, vers 19h43 ?
Oui, oui, un reportage sur notre wxquebec national parlant de sa passion de chasseur d'orage !
Vu que tout y passe en boucle, arrêtez-vous là en zappant, vous l'y verrez peut-être aussi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

4°C ce matin à Fontainebleau en région parisienne ! :? Tu parles d'un mois de juillet...J'espère que cette bonne ville de Québec me prépare un temps plus tropical... :mrgreen: Aaaah Québec, ses filles du Roi :mrgreen: , sa douceur de vivre... Heureux de retrouver cette cité qui compte tant pour moi. :D

Voilà les jeunes, demain je foulerai cette bonne vieille terrasse Dufferin, sans oublier de faire un ptit bisou et de souhaiter un bon anniversaire à notre héros à tous, j'ai nommé le grand Samuel de Champlain ! 8-)

Bon mois de juillet à vous et bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon boulot à ceux qui bossent... :mrgreen:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic météo

Message par penz »

Dis... tu viens nous dire bonjour au stade Saputo, hein?


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Je vous ferai signe via le forum si je prévois une descente sur Mtl, symoon est mon contact. Je vous promets rien hein...Ca veut pas dire que je viendrai pas mais bon, n'espérez pas trop :mrgreen:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic météo

Message par penz »

Se taper 5500 bornes pour ne pas venir voir l'Impact (qui est le sujet principal du forum sur lequel tu sévis quotidiennement, je le rappelle), ce serait con.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Bah tiens, je viens de jeter un coup d'oeil au calendrier de l'Impact et hélas c'est cuit, les seuls matches qui auraient pu être jouables pour moi auraient été ceux du 13 et du 18 et, manque de pot, je serai au Lac St-jean pendant cette période...Je repars le 26, dommage, car l'Impact-Rochester du 27 aurait été intéressant à suivre mais bon je pouvais pas prendre plus de vacances. A charge de revanche, c'est pas la dernière fois de ma vie que je viens au Québec, loin de là ! 8-)


Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Topic météo

Message par Igor »

Christian a écrit :J'ai jamais compris ces ecarts de temperatures enormes entre Quebec et Montreal surtout etant donne que les 2 villes ne sont pas si eloignees que ca. On parle de 2h30 en voiture mais c'est ouest vers est et non pas sud vers le nord meme si Quebec est situee legerement plus au nord que Montreal.

Il arrive assez souvent d'avoir un ecart de 10 degres celsius entre Montreal et Quebec......

Notre meteorologue officiel peut peut-etre nous expliquer tout ca?
J'aurais bien aimé ressentir ces écarts lors de mon séjour l'été dernier.

Parce qu'à Québec aussi bien qu'à Montréal, j'ai le souvenir d'avoir crevé de chaud quasiment tous les jours. :rouge:


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Putain ça tape sur Paname, un truc comme 32°C 8-) ! dommage qu'on ait pas de frigo sinon on prendrait nos Duvel au petit matin avec nous :mrgreen:, m'enfin une bonne Leffe fera l'affaire au bistrot dans 30 mn ("l'Orée des Champs", Av Mac Mahon, si vous voulez me trouver... :lol: ) :D


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Quel temps de merde sérieux, de la flotte, du vent, 16°C en plein coeur de l'après-midi, un dimanche après-midi parisien parmi d'autres quoi, on se fait limite chier, ya bien un savoureux Wigan-Chelsea à la TV, ou alors l'option de traînasser sur les forums internet ou alors la petite sieste salvatrice quand on a pas beaucoup dormi la nuit dernière... je vais voir. :lol:

Tiens au fait, pour les Frenchies du site, ya l'excellent film "Brubaker" ce soir sur Direct 8.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic météo

Message par Bxl Boy »

10 degrés ce matin !?!
C'est quoi cette blague ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

De quoi te plains-tu ?! Il n'est pas censé faire déjà -10°C chez vous ? :mrgreen:

:arrow:


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Topic météo

Message par xdukex »

Ici y faisait 3°C ce matin avec un jolie brouillard sur la lac... c'était jolie à voir, mais je serais pas sorti en short haha


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

xdukex a écrit :mais je serais pas sorti en short haha
Pourtant, le duke, je t'ai déjà connu tough guy à aller jouer au softball sous la neige de début octobre... 8-)


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic météo

Message par penz »

michka a écrit :
xdukex a écrit :mais je serais pas sorti en short haha
Pourtant, le duke, je t'ai déjà connu tough guy à aller jouer au softball
Ah ben là, non, ça marche pas.... :langue:


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Topic météo

Message par xdukex »

haha et non pourtant
et ouais le softball c'est un peu trop pépère à mon goût. j'ai essayer ça cet été pcq plusieurs amis ont monté une équipe, mais je pense pas recommencer l'an prochain.

j'suis en manque de ballon là.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Pluie et fraîcheur demain sur Paris pour l'arrivée du Saint-Père Benoît XVI, en espérant que ça ne le tue pas :| mais bon ya toujours la papamobile 8-) Mais tu parles d'un pape, il ne reste même pas pour PSG-Nantes... :roll: ô Parc des Princes, cathédrale des derniers fidèles... :mrgreen:


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Topic météo

Message par Bxl Boy »

michka a écrit :Pluie et fraîcheur demain sur Paris pour l'arrivée du Saint-Père Benoît XVI, en espérant que ça ne le tue pas :| mais bon ya toujours la papamobile 8-) Mais tu parles d'un pape, il ne reste même pas pour PSG-Nantes... :roll: ô Parc des Princes, cathédrale des derniers fidèles... :mrgreen:
Bah oui, mais quand t'as un pape qui dirige Marseille, tu crois qu'un autre va se commettre pour le PSG ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic météo

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
michka a écrit :Pluie et fraîcheur demain sur Paris pour l'arrivée du Saint-Père Benoît XVI, en espérant que ça ne le tue pas :| mais bon ya toujours la papamobile 8-) Mais tu parles d'un pape, il ne reste même pas pour PSG-Nantes... :roll: ô Parc des Princes, cathédrale des derniers fidèles... :mrgreen:
Bah oui, mais quand t'as un pape qui dirige Marseille, tu crois qu'un autre va se commettre pour le PSG ?

Oooooh.... c'est le temps de ramener à la vie le topic des citations de l'année...


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Topic météo

Message par michka »

Ca y est, ça caille sur Paris, vent froid, flotte, y en a déjà marre. Veuillez prendre note que je m'insurge contre l'automne.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Topic météo

Message par penz »

michka a écrit :Veuillez prendre note que je m'insurge contre l'automne.
Comme je le disais à quelqu'un hier, l'automne, c'est la mort, le déclin, la décrépitude.
Une espèce de lente glissade vers la disparition de toute forme de vie, suivie d'un long tunnel blanc.
:help:


Répondre Sujet précédentSujet suivant