Les J.O de Vancouver

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par penz »

Le Pakistanais en ski, oui, c'est intéressant. Au moins, il est pas directement confronté à un Autrichien qui va le bouffer tout cru après le premier virage. Le mec va avoir son heure de gloire, arriver en bas sous les vivats de la foule, tout le monde aura le sourire aux lèvres, lui y compris.

Canada 8-0 Norvège. Une période à se demander si le pauvre gardien allait continuer longtemps à retenir les millionaires de la LNH.
Personne a trouvé ça drôle. Sauf quelques ignares, évidemment.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Comme je te dis, si ils perdent genre 3-1 ils rentrent au vestiaire avec le sourire d'avoir bien performé devant une telle foule au JO et face au Canada. Ce sont des hockeyeurs, ils étaient surement content d'aller au JO et d'affronter le Canada. Qui ne le serait pas? Ils ont consacré leur vie à ce sport. Ensuite pour le téléspectateur moyen ça peut s'avérer inintéressant, dans ce cas tu ne hijack pas un thread en parlant de la COUPE DU MONDE DE CALCIO.

PS : Faire passer le tournoi de 12 à 10 équipes serait bien.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Un truc vraiment ridicule par contre c'est le hockey féminin mais ça alors. Faites passer USA - Canada en finale tout de suite et donner le bronze à la Suède.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Boum Russie - Lettonie MAINTENANT


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par penz »

Merde... j'allais le coincer avec le hockey féminin, mais il l'a fait tout seul... c'est pas juste. :|


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :Le Pakistanais en ski, oui, c'est intéressant. Au moins, il est pas directement confronté à un Autrichien qui va le bouffer tout cru après le premier virage. Le mec va avoir son heure de gloire, arriver en bas sous les vivats de la foule, tout le monde aura le sourire aux lèvres, lui y compris.

Canada 8-0 Norvège. Une période à se demander si le pauvre gardien allait continuer longtemps à retenir les millionaires de la LNH.
Personne a trouvé ça drôle. Sauf quelques ignares, évidemment.
En même temps, tout le monde est réaliste sauf quelques ignares. Je sais pas si tu as regardé Suisse vs Canada au hockey féminin mais lorsque la Suisse a compté dans leur défaite de 10-1, on avait l'impression qu'elles avaient gagné la médaille d'or. Souvent le sport c'est de surpasser c'est capacité personnelle et non le résultat final. L'objectif des norvégiens dans ce tournoi est d'améliorer leur classement mondial et de s'améliorer comme équipe. J'ai pas trouvé ca drôle mais intéressant. On peut voir l'évolution ou la régression des autres nations dans le hockey (dans ce cas ci, un net régression par rapport à leur performance antérieur face au Canada).


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Enlevons Finlande, Suède, Russie, USA, Canada, République Tchèque et Slovaquie.

Il reste (cette année du moins) : Bélarus, Lettonie, Allemagne, Suisse et Norvège.

Bélarus et Lettonie ne sont certes pas très bons, mais ils ont leur place. Le hockey est plus populaire que le foot en Lettonie. Au Belarus le Dinamo Minsk principalement composé de joueurs Biélorusse a gagné la Coupe Spengler et on se souviendra de leur succès en 2002. En Suisse le hockey aussi occupe une place importante. L'Allemagne ils s'en calicent pas mal je crois mais les Allemands sont bons dans tout et ils ont 7-8 joueurs en NHL et une équipe relativement compétitive.

Bon ensuite, la France, le Danemark, l'Ukraine, le Kazakhstan ou la Norvège c'est n'importe quoi c'est sur, mais le reste je ne sais vraiment pas pourquoi vous chialer.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Napule »

Celtic a écrit :Et tu es result oriented, le USA - Suisse de tantôt, défaite 3-1 et c'était tout aussi intéressant.

Mais, fuck yeah, à quand LA COUPE DU MONDE DE CALCIO TSÉ?!

PS : Vous allez faire le même cirque quand le Honduras ou la Nouvelle-Zélande va finir 0-3-0 avec un différentiel de -8?
Ok la...Je ne sais pas à quoi tu veux en venir mais a dire que l'Honduras et la nouvelle zélande vont finir avec un différentiel de -8? Je dirais plutot que t'as un QI de -8. Essais un peu de comprendre le contexte, Le Canada au Hockey à vancouver est assuré d'une médaille parce que la compétition est avec les américains et la Russie.Et OUI! J'aime le hockey mais j'aime la compétition et dans le match Canada -Norvège, Il était évident que le match allait finir 8-0 et j'avais prédis moi même un 9-0(ce qui prouve que je m'y connais). La nouvelle zélande a perdu par 1 but contre l'ITALIE en coupe des confédérations(4-3) et le Honduras a battu le MEXIQUE en qualif... :? La coupe du monde est en effet plus intéressante à voir qu'un match ou le Canada est déjà gagnant dès le départ au hockey.Personellement, Je me sentais mal après le 8-0 de ce soir parce que c'est dans un sens pas très amusant de ce faire planter comme ça(sympathie pour le gardien adverse)...Oui c'est vrai, c'est la loi du plus fort mais comme amateur c'est poche. YOU DIG?

PS: Le match USA-suisse ne fait pas partie du sujet. Le hockey n'est pas le sport national des américains(Canada est meilleur) et la suisse est meilleur que la Norvège ce qui explique en partie le résultat...Mon avis.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Man.. j'ai de la peine à lire ton texte. Bourré de sophismes, jamais rien vu de plus illogique. Le Honduras a battu le Mexique? La Suisse a battu le Canada en 2006. Je reconnais que le hockey est un sport élitiste pratiqué par 5-6 pays, mais non le Canada n'est pas assuré d'une médaille.

PS : Oui le match Canada - Suisse fait partie du sujet, c'est un thread sur les JO criss, pas sur la COUPE DU MONDE DE CALCIO!!!!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Napule »

penz a écrit :Merde... j'allais le coincer avec le hockey féminin, mais il l'a fait tout seul... c'est pas juste. :|

BAHAHAHA!!!!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Oh btw, t'ira voir le nombre de licenciés au hockey aux États-Unis comparativement au Canada. Sans parler qu'ils ont gagné les derniers championnats junior.

Et parce que tu prédis un résultat ça prouve fuck all que tu t'y connais.. t'as fais tes cours de philo au CEGEP par curiosité?


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

napule a écrit :
penz a écrit :Merde... j'allais le coincer avec le hockey féminin, mais il l'a fait tout seul... c'est pas juste. :|

BAHAHAHA!!!!
BAHAHAHA il m'a méchamment coincé hey!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par penz »

Je pense que vous prenez trop ça à coeur les amis.

Ceux qui aiment le hockey et en mangent ont imé voir le Canada planter la Norvège. Et ceux qui n'en avaient rien à cirer n'ont pas regardé (ou ont regardé des bouts parce qu'ils n'avaient pas vraiment le choix vu que ça jouait partout).

Voila. À chacun son truc.

On peut passer à autre chose? Partez-vous un topic sur le hockey olympique si ça vous chante...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par penz »

Celtic a écrit :
napule a écrit :
penz a écrit :Merde... j'allais le coincer avec le hockey féminin, mais il l'a fait tout seul... c'est pas juste. :|

BAHAHAHA!!!!
BAHAHAHA il m'a méchamment coincé hey!
Ben non tu l'as fait tout seul comme un grand.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Napule »

Celtic a écrit :Man.. j'ai de la peine à lire ton texte. Bourré de sophismes, jamais rien vu de plus illogique. Le Honduras a battu le Mexique? La Suisse a battu le Canada en 2006. Je reconnais que le hockey est un sport élitiste pratiqué par 5-6 pays, mais non le Canada n'est pas assuré d'une médaille.

PS : Oui le match Canada - Suisse fait partie du sujet, c'est un thread sur les JO criss, pas sur la COUPE DU MONDE DE CALCIO!!!!

Maintenant je te dis que le Canada va gagné une médaille et l'Honduras a battu le Mexique en qualification dans la ronde de 6 en vue de cette été.

CASE CLOSED.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

penz a écrit :
Celtic a écrit :
BAHAHAHA il m'a méchamment coincé hey!
Ben non tu l'as fait tout seul comme un grand.
Quelle argumentation. Je suis époustouflé de la restructuration que tu nous as proposé pour le tournoi olympique. Tes recommandations seront bénéfiques, c'est sur.

J'envoie le tout à René Fasel et au CIO.

Oops non en fait, à part hijacker le thread, faire un peu de bashing et t'avancer sur des sujets que tu ne connais aucunement tes interventions dans ce thread sont superfétatoires.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

penz a écrit :Je pense que vous prenez trop ça à coeur les amis.

Ceux qui aiment le hockey et en mangent ont imé voir le Canada planter la Norvège
God, le pire c'est que je t'ai expliqué mes motivations à regarder le match. Prenons un exemple, l'Italie joue la Nouvelle-Zélande cette CDM. Ok, l'Italie va gagner ce match, peut-être même en massacrant les Néo-Zélandais 4 ou 5 à zéro. Maintenant, disons que t'aimes ben gros Balotelli et Rossi. Ben là, Lippi a choisit de les sélectionner et ils les alignent dans ce match! Hey! Ben tu regardes le match en te calicant pas mal du résultat. En même temps, tu pourras voir Killen jouer et le gars de Tampa Bay. Et qui sait, tu aura peut-être un bonus et la Nouvelle-Zélande perdra seulement 1-0 à 90+2 suite à un plongeon de Totti!

Sérieusement, soit t'es un troll, soit t'es de mauvaise foi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par penz »

Oh minute... j'ai juste souligné que c'était pas intéressant de voir le Canada basher la Norvège 8-0. C'est tout. J'ai jamais prétendu argumenter, avancer des solutions, refaire le monde, etc. C'est juste dans ta tête qu'il y a deux camps qui défendent leur point. Non, moi j'ai juste dit que c'était plate, sans expliquer pourquoi, sans défendre mon point de vue, ni même ressentir le besoin de réfléchir au pourquoi du comment. C'était juste une brutale constatation, rien de moins. J'ai jamais eu l'intention de débattre là-dessus, parce que ça n'en vaut pas la peine. Je discuterai volontiers de hockey olympique avec toi le jour où on crissera tous les professionnels là où ils doivent être, c'est-à-dire dehors. En ce moment, ce n'est qu'une farce qui n'a rien à voir avec l'esprit du mouvement olympique, à tout le moins avec l'esprit d'origine du mouvement, puisque l'esprit actuel à pour principal objectif de faire du fric, et c'est avec les millionnaires du hockey que ça se fait le mieux.

Cela dit, les arguments que tu as servis pour défendre les matchs insipides au hockey masculin sont tout aussi valides pour le hockey féminin, que tu qualifies cependant de ridicule. Et ça, c'est se mettre le pied dans la bouche. En esti. J'y peux rien, tu l'as fait tout seul, sans l'intervention de personne. Alors arrête ton char un peu...

Revenons au sport, si possible.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par penz »

Celtic a écrit :
penz a écrit :Je pense que vous prenez trop ça à coeur les amis.

Ceux qui aiment le hockey et en mangent ont imé voir le Canada planter la Norvège
God, le pire c'est que je t'ai expliqué mes motivations à regarder le match.
Meuh non,meuh non, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Vous avez aimé regarder le match pour diverses raisons, qui ont été bien exposées ici. J'ai dit "regarder le Canada planter la Norvège" parce qu'ultimement c'est ce qui s'est produit. Y avait rien de malicieux derrière ça. Tu devrais essayer de te calmer des fois, ça serait cool pour tout le monde.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

penz a écrit :Oh minute... j'ai juste souligné que c'était pas intéressant de voir le Canada basher la Norvège 8-0. C'est tout.
Si c'est tout ce que tu retiens de ce match arrête d'écouter du hockey.

Et si t'argumente pas évite de dire des conneries genre ceux qui aiment le hockey et en mangent ont adoré voir Canada - Norvège finir 8-0. :REDCARD:

Et c'est toi qui trouve certains matchs de hockey masculin insipides en, moi je n'ai aucun problèmes avec tous les matchs, et plusieurs sont comme moi. Ensuite le hockey féminin que tu le veuille ou non c'est un tout autre débat. Et le hockey ne fait pas cavalier seul dans ce domaine, beaucoup de sports collectifs féminins ont des problèmes au niveau des pays qui peuvent se montrer compétitifs. Suffit de voir au foot, y'a combien de membres FIFA au niveau féminin contre les deux cents kek au niveau masculin? Et au hockey c'est pire, mais que veux-tu, c'est la base de l'égalité des sexes de présenter un sport au niveau masculin et féminin. ll y a certains efforts de faits (8 équipe au hockey féminin contre 12 au hockey masculin), mais ce n'est pas suffisant, peu de pays propose des programmes pour le volet féminin.

Bon j'aurais dû répondre calmement à Napule le connaisseur de hockey, mais que voulez-vous, ça me gosse les gens qui souillent le hockey pour rien. C'est sur que la sur-médiatisation du Canadien est quelque chose de néfaste, mais y'a pas juste eux dans ce sport et imo vous êtes aussi pire que les moutons qui aiment cette équipe quand vous commencer à cracher sur tout ce qui est hockey.

J'arrête promis et je reviens seulement pour parler des JO ici.

EDIT : Ouais, je l'ai pris au pied de la lettre parce que t'as écris noir sur blanc que on avait aimé le massacre. Ché pas, écris un truc du genre les maniaques de hockey ont aimé le match Canada - Norvège qui s'est soldé par la marque de 8-0 en faveur du Canada mais pas les gens qui mangent du hockey ont aimé le massacre de Canada - Norvège.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Boooooom, 4-0 les Russes. Ils ont quand même 9 joueurs de la KHL (dont les excellents Radulov et Morozov).


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Les J.O de Vancouver

Message par Citlec »

Mettre Ovechkin sur le pk c'est ridicule, il reçoit un shot sur la cheville et il est out pour le reste du tournoi. C'est 4-0 en plus, envoie tes grinders. Sans oublier qu'il se fatigue inutilement pour les autres matchs.


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par kurosawa »

Perso j'aime les JO pour pouvoir entendre parler de gars comme lui, Jean Philippe LeGuellec.

http://www.cyberpresse.ca/sports/vancou ... fusion.php

Les gars et les filles qui se défoncent pendant 4 ans dans le noir médiatique total et qui font parler un tout petit peu d'eux une fois au 4 an.


carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: Les J.O de Vancouver

Message par carolangers »

et quel athlète que ce Le Guellec!! Super sympathique. Je n'ai pas eu la chance de le croiser à Whistler.


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Les J.O de Vancouver

Message par michka »

Belle perf' de Le Guellec en biathlon (cousin de Patapon ou alors j'y perds mon Breton! :lol: ). J'aime beaucoup le biathlon (vous savez, le sport avec du tir dans les bois, vêtu de peaux de bêtes, comme disait Patapon :mrgreen: ).


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant