Marc Dos Santos: verdict tactique?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Marc Dos Santos: verdict tactique?

Message par Daniel »

Je trouve qu'on joue pas mal plus au sol que dans les années passées (à part quand on cherche Brown dans les airs), et que le ballon circule beauoup mieux, avec plus de tentative aux buts qui viennent du milieu (et moins de centres n'importe où, même s'il en reste quand même).

Par contre, en encourageant ses défenseurs à pousser devant, on semble souvent se faire prendre en contre-attaque dangereuse.
Dernière modification par Daniel le 11 septembre 2009 18:01, modifié 1 fois.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Marc Dos Santos: verdict tactique?

Message par gbagrami »

Les latéraux qui montent, c'est d'une nécessité absolue si on veut apporter du surnombre devant afin de contruire au sol. Cependant, dans ce cas, il faut que le milieu défensif vienne couvrir le côté laissé libre et que les autres défenseurs glissent un peu sur ledit côté. Et c'est là le problème de l'Impact pour le moment: Testo reste trop dans l'axe et les centraux ne compensent pas toujours; ce qui crée des brèches. Encore, quand c'est DeRoux qui s'aventure devant, il a la vitesse nécessaire pour revenir la plupart du temps, par contre, quand c'est Braz... ouch. :mrgreen:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a mis le doigt dessus. J'ai remarqué la même chose.

Et un autre truc qui me sidère depuis... ben depuis que je suis l'Impact en fait. On a jamais personne en récupération de balle à l'attaque. Surveillez ça. Si un défenseur dégage de la tête et que le ballon tombe à 25 m du but, t'as toujours un ou deux joueurs adverses qui vont au ballon et aucun joueur de l'Impact à proximité. Le nombre de ballons qu'on pourrait reprendre là est incroyable. C'était flagrant à Cleveland, entre autres.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Mpenza a écrit :gbagrami a mis le doigt dessus. J'ai remarqué la même chose.

Et un autre truc qui me sidère depuis... ben depuis que je suis l'Impact en fait. On a jamais personne en récupération de balle à l'attaque. Surveillez ça. Si un défenseur dégage de la tête et que le ballon tombe à 25 m du but, t'as toujours un ou deux joueurs adverses qui vont au ballon et aucun joueur de l'Impact à proximité. Le nombre de ballons qu'on pourrait reprendre là est incroyable. C'était flagrant à Cleveland, entre autres.
J'suis pas sur si j'ai bien compris ton point, mais un peu comme le but de DiLo contre la Caroline je crois lors de notre victoire de 1-0? Di Lo semble le seul à le faire...quand il le fait.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

+1 à tout le monde.

Mais l'an prochain, je mets deux dollars contre un, qu'on revient en 4-3-3 et que les vieux qui ont des histoires à dormire debout (ok, je m'excuse, des histoires familiales à cause des gouvernements, des lois provinciales et des maudits condoms pétés), c'est fini.
Comment dire que l'Ajax est un modèle à suivre?
Et que Sandro tient le calendrier?

Euh, j'ai tu l'air de dire que les ti-culs nés d'une soirée trop arrosée devraient....être heureux?.
Oui, dans 15 ans.
Car la MLS...

Et c'est pour ça que l'Impact devra engager des gars de moins de 25 ans.
:?

Aucun rapport avec les :aime: : "c'est elle(s)" le probléme*.
Je viens de dire ça?

C'est pas vraiment ça que je voulais dire.

Ce que je voulais dire c'est que l'équipe tient en priorité l'intérêt de la communauté, et cela pour des siècles à venir.

Et on a besoin d'un ailier à droite.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Mpenza a écrit :Et un autre truc qui me sidère depuis... ben depuis que je suis l'Impact en fait. On a jamais personne en récupération de balle à l'attaque. Surveillez ça. Si un défenseur dégage de la tête et que le ballon tombe à 25 m du but, t'as toujours un ou deux joueurs adverses qui vont au ballon et aucun joueur de l'Impact à proximité. Le nombre de ballons qu'on pourrait reprendre là est incroyable. C'était flagrant à Cleveland, entre autres.
Absolument d'accord, la première chose qui m'a frappée quand j'ai commencé à suivre l'Impact, c'est l'absence totale de pressing haut. Les attaquants ne participent pas à l'effort défensif et ne constituent pas le premier rideau. Le deuxième problème, qui a deux facettes, c'est le jeu aérien au milieu de terrain. Non seulement nos milieux et attaquants n'essaient pas de jouer le ballon de la tête à chaque fois, mais en plus ils passent à côté quand ils essaient de le faire, ce qui fait qu'on doit jouer efficacement sur 10% de ballons aériens (j'ai noté une légère amélioration chez Brown dans ce domaine, toutefois). La deuxième facette du problème qui apparaît alors, c'est qu'on se fait régulièrement battre sur ce qu'on appelle les "deuxièmes ballons", c'est-à-dire ceux qui retombent après qu'un joueur ait dévié un ballon aérien de la tête. Si on arrive a améliorer ces aspect du jeu, c'est fou ce qu'on gagnerait comme ballons et comme possession.

Ancien abonné en 126
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

mephistau a écrit :+1 à tout le monde.

Mais l'an prochain, je mets deux dollars contre un, qu'on revient en 4-3-3 et que les vieux qui ont des histoires à dormire debout (ok, je m'excuse, des histoires familiales à cause des gouvernements, des lois provinciales et des maudits condoms pétés), c'est fini.
Comment dire que l'Ajax est un modèle à suivre?
Et que Sandro tient le calendrier?

Euh, j'ai tu l'air de dire que les ti-culs nés d'une soirée trop arrosée devraient....être heureux?.
Oui, dans 15 ans.
Car la MLS...

Et c'est pour ça que l'Impact devra engager des gars de moins de 25 ans.
:?

Aucun rapport avec les :aime: : "c'est elle(s)" le probléme*.
Je viens de dire ça?

C'est pas vraiment ça que je voulais dire.

Ce que je voulais dire c'est que l'équipe tient en priorité l'intérêt de la communauté, et cela pour des siècles à venir.

Et on a besoin d'un ailier à droite.
Habituellement ce genre de poste est fait vers 3h du mat et non vers 18h00... :police:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :
Mpenza a écrit :gbagrami a mis le doigt dessus. J'ai remarqué la même chose.

J'suis pas sur si j'ai bien compris ton point, mais un peu comme le but de DiLo contre la Caroline je crois lors de notre victoire de 1-0? Di Lo semble le seul à le faire...quand il le fait.
Exactement.

Un ballon flottant à 25 m de la cage adverse, on doit foncer dessus. À la place, on le laisse à l'adversaire et on recule, parce qu'on est trop loin pour le jouer.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Une autre chose que j'ai remarquée depuis l'arrivée de MDS, et le but de Di Lo en est aussi une illustration : lors d'un centre, il y a souvent un joueur de l'autre côté du terrain sur la trajectoire du ballon au cas où le premier le manquerait. Di Lo est d'ailleurs souvent le joueur en question sur les centres de la droite. Ça montre évidemment que ce sont des positionnements travaillés à l'entraînement.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Footpassion
Votre vrai nom : Louis

Message par Footpassion »

J'ajouterais qu'on est loin aussi du temps où je venais lire les commentaires sur ce site et que l'on critiquait judicieusement jusqu'au choix des remplaçants, de la pertinence des changements et du timing... On est loin de ça et pourtant, c'était en 2008...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je m'ennuie de ses habituels 5 changements en 5 min ce qui donnait toujours du piquant au jeu, parce que tout d'un coup il n'y avait plus aucune cohésion sur le terrain, déjà qu'il y en avait rarement, et que le ballon se faisait alors promener de gauche à droite de haut en bas dans un chaos digne d'un pin-ball.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :Je m'ennuie de ses habituels 5 changements en 5 min ce qui donnait toujours du piquant au jeu, parce que tout d'un coup il n'y avait plus aucune cohésion sur le terrain, déjà qu'il y en avait rarement, et que le ballon se faisait alors promener de gauche à droite de haut en bas dans un chaos digne d'un pin-ball.
Ramenons De Santis.

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

Mpenza a écrit :Ramenons De Santis.
Il est parti?

Répondre Sujet précédentSujet suivant