Fournier et Moussavou-Nzamba invités au camp
Un essai avec l'Impact
SERGE L'HEUREUX
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
L'attaquant Jean-François Fournier récolte déjà les fruits d'une saison exceptionnelle. Champion compteur de la ligue de soccer élite du Québec avec l'Optimum de Victoriaville, puis recrue par excellence avec la formation des Patriotes de l'UQTR, Fournier aura droit à un essai avec l'Impact de Montréal, en janvier prochain. Il y rejoindra un autre joueur de la région, Nicolas Moussavou-Nzamba, invité pour la deuxième fois.
«Je ne m'attendais pas à me faire inviter, surtout en jouant à Victoriaville», s'étonnait Fournier, qui a contacté lui-même l'entraîneur de l'Impact, Nick de Santis. «Le président de l'Optimum m'avait donné sa carte d'affaires, alors je l'ai appelé et il m'a invité au camp.»
Avec les Patriotes, Fournier avait inscrit neuf buts à sa première saison, un sommet pour une recrue dans l'histoire du club universitaire selon son entraîneur, Pierre Clermont. «Même Nicolas (Moussavou-Nzamba) n'avait pas réussi ça à sa première saison, surtout que nous avons connu une année difficile à l'attaque», note-t-il. Clermont estime que son protégé devrait être prêt pour le camp de l'Impact. «Il s'entraîne très sérieusement à raison de six jours par semaine; ce sera sûrement une bonne expérience pour lui.»
Fournier et Moussavou-Nzamba invités au camp
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid