Se prendre pour le DT

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Se prendre pour le DT

Message par Alex »

Après l’engouement de la première semaine de camp, je me suis dit que j’allais me mettre à la place de NDS et de Marsh pour regarder à quoi pourrait ressembler l’équipe de l’Impact en tenant compte des contraintes et des règles sur l’alignement. Voici donc le résultat.:

Au départ , voici les joueurs qui sont toujours présents avec l’équipe auxquels je rajoute Nelson Rivas et Pascal Chimbonda. Dans le cas de Chimbonda, les éléments semblent concorder pour que ce dernier joigne l’Impact en janvier. À noter que certains joueurs se classent dans plus d’une position à mes yeux. Exemple Camara comme milieu défensif et défenseur central.

Gardiens : Evan Bush/Bill Gaudette/Greg Sutton
Je garderais Bush comme gardien #2. Dans le cas de Gaudette, il veut le poste de #1. Il a été #2 deux ans avec le Crew et a montré sa valeur avec Puerto Rico dans le cadre de la CCL (gros matchs contre le Toronto FC, le Galaxy de Los Angeles notamment). Bref, s’il fait assez bien je le garde comme #1 sinon j’irais voir ce qu’il y a de disponible au repêchage d’expansion ou sur le marché des joueurs libres. Comme gardien #3, Crépeau sera parfait et sera aussi partant avec l’académie. Donc Sutton out à mon avis.

Défenseurs latéraux : Pascal Chimbonda/Phlippe Billy/Simon Gatti/Wes Knight
À droite, l’arrivée de Chimbonda (un étranger et un joueur d’un niveau assez élevé) marquera la fin de Billy. Je ne vois pas l’équipe garder deux étrangers à cette position. Pour Gatti et Knight, je les garderais avec l’équipe. Knight est extrêmement rapide et excellent défensivement alors que Gatti a prouvé qu’il pouvait être très utile à l’équipe grâce à sa polyvalence (capable de jouer à gauche comme à droite). Donc, je compterais sur Chimbonda, Gatti et Knight (les deux derniers ne comptant pas comme étranger) en plus d’ajouter un bon latéral gauche américain ou canadien soit au repêchage d’expansion (ante jazic par exemple) ou sur le marché.

Défenseurs centraux : Nelson Rivas / Alexis Zywiecki/ Hassoun Camara/ Nevio Pizzolitto/ Cameron Knowles
Rivas sera le pilier de la défensive montréalaise. En espérant qu’il soit en mesure de jouer et de maintenir un bon niveau sur la totalité de la saison (ce qu’il n’a pas fait depuis ses saisons en colombie). Pour moi, Pizzolitto et Knowles n’ont pas le niveau de la MLS. De son côté, Zywiecki me semble un bon candidat pour le poste de deuxième arrière central. Formé à Lille, il sort de 4 saisons pleines en L2 qui se sont terminées par une accession en L1. Il possède donc une bonne expérience en plus de ne pas être trop vieux (27 ans). Il lui reste donc 5 ou 6 ans de qualité devant lui et donc ce ne serait pas une solution de court terme comme on a vu trop souvent. De son côté, Camara pourrait dépanner comme défenseur central si une blessure survient ou à cause des suspensions. Par contre, je crois qu’il serait bien que l’Impact ait chercher deux autres défenseurs centraux supplémentaires soit un de très bon calibre pouvant entrer dans une rotation à trois (si on réussit à se qualifier en CCL surtout) et un autre qui serait plutôt un projet et qui jouerait surtout en équipe réserve tout en aidant l’équipe première au besoin. Pour ces deux joueurs, je tenterais de trouver des joueurs domestiques (Canada ou USA) afin de ne pas utiliser des « international slots ». Un jeune défenseur au repêchage serait parfait comme 4eme défenseur central.

Milieux latéraux : Ian Westlake/Leonardo Di Lorenzo/Pierre-Rudolph Mayard/Jeremiah White/Jamie Watson/Luke Kreamalmeyer/ Ryan Pore
À gauche, Westlake et Di Lorenzo sont deux très bons candidats comme remplaçants. Chacun possède les avantages et des inconvéniants. Dilo compte comme joueur domestique, mais est moins polyvalent et sors d’une saison très ordinaire. De son côté Westlake compte comme joueur étranger mais il est plus polyvalent et à montré qu’il possède un très bon niveau de jeu et une bonne attitude. Mon choix penche donc du côté de Westlake. L’équipe se doit de trouver un partant comme milieu gauche. À droite, je garderais l’américain Jeremiah White comme partant. C’est un ailier droit très remuant et surtout très rapide capable de provoquer quelque chose en 1 vs 1. Il possède une bonne expérience européenne notamment pendant 3 ans en l1 danoise. Pour ce qui est de Watson, il possède un peu le même profil que White, mais j’aime mieux le profil de ce dernier. Tout comme pour Kreamalmeyer, je ne conserverais pas Watson. Finalement, en ce qui à trait à Pore, il est capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés. Il semble avoir un bon sens du but mais n’a pas eu sa chance à Portland (il avait cependant joué 3 saisons auparavant à KC mais il est difficile de juger sur cela sachant qu’il s’est peut-être développé sur le tard). Personnellement, je le garderais sans utiliser un choix de repêchage d’expansion pour lui. Je tenterais plutôt une transaction avec Portland.

Milieux axiaux défensifs : Hassoun Camara/Ian Westlake/Amir Lowery/Bratislav Ristic/David Testo/Simon Gatti
Il est certain que je vois Camara rester cette saison à Montréal. Par contre, je tenterais de trouver un autre bon milieu défensif ayant de l’expérience en MLS afin de le mettre en concurrence avec (je fais mon deuil de Patrice Bernier). Westlake peut aussi être très utile comme milieu défensif mais je crois qu’il semble plus à l’aise comme milieu gauche tout comme Gatti semble plus utile en tant que défenseur latéral. En ce qui à trait à Testo, Out. Pour Lowery, j’ai bien aimé de ce que j’ai vu de lui cette saison comme milieu défensif (à noter qu’il était horrible comme défenseur central). Il est dur sur l’homme mais aussi assez technique. Il pourrait servir dans les fins de match assez corsées. Finalement, il y a Bratislav Ristic qui semble avoir un bon niveau. Par contre, il compte comme étranger et n’a pas connu une très bonne saison à Chicago (en deca des attentes de l’organisation avec son salaire de 145 000 $). Donc, mon verdict pour cette position : je garde Camara, j’ajoute un vétéran de la MLS et je repêche un jeune milieu défensif.

Milieux axiaux offensifs : Sinisa Ubiparipovic/Ryan Pore/ Jose Javier Del Aguila
Voilà un poste où on verra certainement un nouveau venu chez l’Impact. Ubiparipovic sera très certainement de l’aventure MLS. Il possède le niveau, l’expérience et la citoyenneté américaine. Comme je l’ai dit, je donnerais aussi une chance à Pore qui a été assez bon à la fin de la saison. Pour ce qui est de Del Aguila, il semble un joueur intéressant. Il a participé à la Gold Cup à 20 ans (2 matchs 1 but) avec le Guatemala. Reste à savoir, s’il vaut une place d’international sur l’alignement de l’Impact ou non et surtout si l’Impact n’a pas une plus grosse pointure en vue à cette position très importante. Mon idée serait de garder Ubiparipovic, Pore et ajouter un DP à cette position.

Attaquants : Ali Gerba/Eduardo Sebrango/Mignane Diouf/ Mircea Ilcu/Reda Aggouram/Marco Terminesi
Si je suis DT de l’Impact, je m’asseois avec Gerba pour lui dire que je veux qu’il reste et que je compte beaucoup sur lui. Il possède le potentiel pour être un compteur de 10-15 buts dans la MLS lorsqu’il est motivé et en santé. De plus, il est québécois et c’est toujours bon d’avoir une figure locale qui performe bien (oui je sais qu’il est d’origine africaine, mais pour moi Gerba c’est un québécois avant tout). Le cas Mignane Diouf ressemble beaucoup à celui de Del Aguiro. Un jeune international qui semble avoir beaucoup de potentiel mais est-ce que ce dernier vaut vraiment la peine pour une place d’international ? Il a montré de belles qualités cette année, mais il a quand même plusieurs lacunes au niveau technique (touche de balle surtout). Personnellement, je garderais plutôt Aggouram et Ilcu afin de les développer et de leur donner de l’expérience MLS graduellement. Pour ce qui est de Sebrango, il semble parti pour rester dans une optique de grand frère où il pourrait aider au développement des jeunes attaquants. À cela, j’ajouterais deux attaquants soit un DP (Anelka ou autre…) et un autre ayant de l’expérience MLS via le repêchage d’expansion.

Selon cela on se retrouverait avec un alignement comme suit :
GK : Gaudette ou GK #1, Bush, Crepeau
DG: DG #1, Gatti, Ouimette
DC : Rivas*, Zywiecki*, DC#3, DC#4, (Camara)
DD : Chimbonda*, Knight, Ouimette
MDef : MDef#1, Camara*, MDef#3, (Westlake)
MG: MG#1, Westlake*, (Pore)
MD: White, MD#2, Lefebvre
MO: MO#1*, Ubiparipovic, Pore
Att: Att#1*, Gerba, Att#3, Sebrango, Ilcu, Aggouram
*=international

Voici donc les moves que je ferais.
Premièrement, j’irais chercher un attaquant DP de calibre international peut-être moins connu mais plus efficace. Des joueurs comme Mickael Forssell ou Alexander Frei me semble un meilleur choix qu’un joueur comme Anelka qui traine un trop gros égo. Je signerais aussi un milieu offensif comme DP capable de créer beaucoup d’animation offensive et de servir Gerba et l’attaquant mystère.

Ensuite, je signe Etienne Barbara comme Discovery Player provenant de la NASL. J’échange ensuite Barbara + le 1er choix au repêchage d’expansion (on repêche le joueur visé) aux Whitecaps de Vancouver contre Alain Rochat et Philippe Davies. Rochat semble avoir eu de la difficulté à trouver ses marques à Vancouver et un changement d’air lui ferait du bien (en plus, Penz avait dit qu’il apprécierait de jouer devant sa famille). En plus, il compte comme joueur local. En Davies, un reçoit un produit du soccer québécois qui n’a pas joué en MLS cette année mais qui a beaucoup de potentiel. Du côté des Whitecaps, Rennie peut être réuni avec Barbara et trouvera surement un joueur non protégé très intéressant.

Après cela, j’échange mon choix de 2ème ronde au repêchage universitaire au Dynamo d’Houston en retour d’André Hainault. Hainault a prouvé qu’il était un défenseur solide en MLS en plus d’être capable de jouer comme latéral au besoin.

Dans le repêchage d’expansion, je sélectionne Dax McCarthy, un milieu central expérimenté des New York Red Bulls qui sera surment disponible. Après 5 ans à Dallas, il a changé d’équipe 3 fois cette saison (Portland, DCU, NY). Il amènerait une grande expérience de la MLS à l’Impact. Ensuite, j’irais chercher un milieu gauche ainsi qu’un attaquant remplacant (ex : Omar Cummings du COL) de qualité selon ce qui est disponible. Sinon, j’utiliserais les autres choix pour acquérir soit des places d’étrangers ou de l’argent d’allocation.

Je fais aussi une transaction avec Portland pour acquérir Ryan Pore contre un choix au repêchage supplémentaire, sinon j’attends qu’il soit libéré (ce qui arrivera fort probablement). Si aucune des solutions ne fonctionne, je me rabats sur un jeune joueur lors du repêchage universitaire.
Au repêchage universitaire, je choisi en premier lieu le meilleur joueur disponible peu importe sa position et sa provenance. Ensuite, j’irais chercher un jeune défenseur central de qualité obligatoirement et peut-être un ou deux milieux de terrain au choix.

Si on met les joueurs en ordre pour le plafond salarial j’aurais quelque chose comme suit :
1. Attaquant DP 335 000 $*
2. Milieu Offensif DP 335 000 $*
3. Nelson Rivas DC 285 000 $*
4. Pascal Chimbonda DD 215 000 $*
5. Dax McCarthy MDef 155 000 $
6. Alain Rochat DG 150 000 $
7. André Hainault DC 130 000 $
8. Milieu Gauche #1 120 000 $ (Signature hors MLS ou repêchage d’expansion)
9. Ali Gerba Att 115 000 $
10. Alexis Zyewicki DC 100 000 $*
11. Bill Gaudette ou GK #1 92 000 $
12. Hassoun Camara Mdef 90 000 $*
13. Omar Cummings Att 81 000 $*
14. Ryan Pore MO 80 000 $
15. Choix #1 Repêchage 80 000 $
16. Jeremiah White MD 70 000 $
17. Sinisa Ubiparipovic MO 67 000 $
18. Ian Westlake 63 000 $*
19. Evan Bush GK 50 000 $
20. Wes Knight GK 50 000 $
21. Simon Gatti DD 50 000 $
22. Eduardo Sebrango Att 42 000 $
23. Philippe Davies Mil 42 000 $
24. Défenseur Central #4 (acquis au MLS Draft en 3ème ronde) 42 000 $
25. Mircea Ilcu Att 32 000 $
26. Reda Aggouram Att 32 000 $
27. Milieu Défensif #3 (acquis au MLS Draft en 4ème ronde) 32 000 $
28. Maxime Crépeau GK 32 000 $
29. Karl Ouimette DD 32 000 $
30. Wandrille Lefebvre MD 32 000 $

Total des 20 joueurs pour le plafond salarial : 2 663 000 $ (max : 2 675 000 $) *= 8 internationaux

Les salaires des DP comptant sur la masse salariale sont fixes (335 000 $), les salaires de McCarthy, Rochat, Hainault, Cummings, Pore et Knight sont exacts. Les autres sont approximatifs d’après moi selon les signatures des équipes d’expansion des autres années. Il faut rappeler que certains joueurs de l’Impact ayant évolué en NASL (surtout ceux signés en milieu d’année en vue de la MLS) ont dû recevoir un salaire plus élevé cette saison afin de tempérer leur salaire cette saison (qui aurait pu être plus élevé sans cela). Ainsi, Ubiparipovic, Camara et Westlake sous-payés vis-à-vis leur vraie valeur. Par contre, si on regarde Ubiparipovic, son salaire de 2010 était de 40 000 $. Pour Gerba, j’ai mis 115 000 $ même si en 2009 il gagnait 145 000 $. En ce qui a trait à Chimbonda, j’ai basé son salaire sur celui reçu (avant qu’il ne se retire) par Ousmane Dabo (3 sélections en équipe France) avec la Nouvelle-Angleterre en 2011.

L'alignement partant ressemblerait à ceci:

---------------Gaudette------------------
Chimbonda--Rivas--H-ainault--Rochat
---------------McCarthy-----------------
White-------------------Milieu Gauche #1
-----------------DP #1---------------------
-----------DP#2-------Gerba--------------

Subsituts principaux: Camara, Zywiecki, Ubiparipovic, Cummings, Gatti, Westlake, Pore, Knight, Bush

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Se prendre pour le DT

Message par Napule »

Westlake est blessé et ne reviendra pas au camp.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Je sais pas si ça vaut 15 000 posts, mais le travail de réflexion est impressionnant. Et t'as foutu de baffe à personne. Bravo !

deba
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Moi Sebrango je ne le signerais pas pour l'année prochaine car il va probablement annoncer sa retraite...Encore lol.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Francesco84 a écrit :Moi Sebrango je ne le signerais pas pour l'année prochaine car il va probablement annoncer sa retraite...Encore lol.
Frate, c'est pas lui qui l'annoncera de son propre chef je crois !

deba
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Jsais pas qui va l'annoncer sauf que ça serait mieux d'intégrer un élément plus jeune. Eddie mérite vraiment ça retraite.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

deba2012 a écrit :Je sais pas si ça vaut 15 000 posts, mais le travail de réflexion est impressionnant. Et t'as foutu de baffe à personne. Bravo !

+1

Très intéressant de surcroît.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Cool. Lefevre a pas le niveau de la MLS et Gerba sera pas là.
Hainault est très ordinaire, je trouve, et on ne devrait pas en faire une cible de première importance juste parce qu'il est Canadien.
Et faut trouver un gardien. Un vrai.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Il est un peu plus que Canadien disons, il est Québécois et formé au club.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Formé au club? On la jeté comme une vieille guénille.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Tout un travail de réflexion.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Leprechaun
Club préféré : FC Porto
Mon “autre” club favori : Impact

Message par Leprechaun »

Hainault a plus de 70 matchs joués dans la MLS. Il coutera plus cher d'un 2e pick.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Leprechaun a écrit :Hainault a plus de 70 matchs joués dans la MLS. Il coutera plus cher d'un 2e pick.
Et n'oublions pas qu'il est bien à Houston, et n'a pas dit qu'il voudrait jouer à Montréal. En entrevue, il laissait supposer qu'il ne voudrait pas venir, justement.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

et il me semble avoir vu un extrait de madame aussi, qui n'avait pas l'air chaude à l'idée de revenir vivre l'hiver québécois

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

il faut considérer aussi que Houston n'est pas chaud à l'idée de se séparer de son meilleur défenseur

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

MrImpact a écrit :
deba2012 a écrit :Je sais pas si ça vaut 15 000 posts, mais le travail de réflexion est impressionnant. Et t'as foutu de baffe à personne. Bravo !

+1

Très intéressant de surcroît.
J'approuve

La seule petite différence d'opinion avec toi serait sur les gardiens. Je crois que si on garde Gaudette et Bush, Gaudette est notre no 2 et Bush notre no 3. Sinon, on garde Bush comme no 2. La raison est que Gaudette, malgré ses réflexes exceptionnels, relance comme un gardien d'une ligue Maison.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Moi j'irais chercher un No. 10 en repêchant Kelyn Rowe.

http://www.uclabruins.com/sports/m-socc ... lyn00.html

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

penz a écrit :Cool. Lefevre a pas le niveau de la MLS et Gerba sera pas là.
Hainault est très ordinaire, je trouve, et on ne devrait pas en faire une cible de première importance juste parce qu'il est Canadien.
Gerba pas la l'année prochaine? Tu prends ça ou?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Je l'ai croisé aujourd'hui au match intra-équipe. Je lui ai demandé s'il allait rester avec nous ou s'il allait partir. Il m'a répondu en bon politicien qu'il aimait jouer devant ces partisans et devant ça famille.Sauf que, il est resté à l'écart tout le long du match, ne joignant pas ces coéquipiers sur le banc des joueurs des joueurs. Tous les joueurs blessés sont venu sur le banc des joueurs durant le match, sauf Ali, assis de l'autre côté du terrain avec ces peeps. À la fin, durant le speech de Marsch, il était sur le bord de la sortie à parler avec ces peeps. Ça ne veut rien dire, mais, par son attitude de se tenir à l'écart du groupe, tant qu'à moi, il est déjà partit.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Francesco84 a écrit :
D'une source bien informée qui m'a fait part des détails de la situation (plus complexe qu'il n'y paraît). Mais lis le post de Zidanelegrand, ça résume bien l'ensemble du portrait. Gerba est avec l'Impact, mais n'est plus avec l'Impact.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC

Message par Bouncenick »

penz a écrit :
Francesco84 a écrit :
D'une source bien informée qui m'a fait part des détails de la situation (plus complexe qu'il n'y paraît). Mais lis le post de Zidanelegrand, ça résume bien l'ensemble du portrait. Gerba est avec l'Impact, mais n'est plus avec l'Impact.
Du genre il avais deja un entente avec le club pour l'an prochain mais March le veux pas?

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Pour remplacer Hainault, je repêcherais comme 1er choix Austin Berry, défenseur central américain de Louisville http://www.uoflsports.com/sports/m-socc ... tin00.html. Comme #4, j'utiliserais un des derniers choix du expansion draft pour prendre un joueur comme Greg Janicki, capable de dépanner et très peu coûteux ou signer un joueur comme Aaron Hohlbein ou Jack Stewart, deux gars de la NASL ayant une bonne expérience de la MLS et ne coûteraient pas trop cher. En plus, Jack Stewart compte comme canadien. J'ai aussi regardé quelques joueurs qui pourraient être intéressants comme DP ou comme joueurs gagnants pas mal d'argent sous le cas. Voici donc une petite liste de noms dans certains postes où l’Impact aurait surement besoin de recruter :

Défenseurs centraux #4:
Greg Janicki VAN (20 matchs en MLS dont 10 cette année), salaire en 2011: 45 000 $
Aaron Hohlbein FLD (43 matchs, 2 buts en MLS), salaire 2009 en MLS: 40 000 $
Jack Stewart DAL (prêté par MIN) (40 matchs en MLS dont 1 cette année), salaire en 2011 en MLS: 42 000 $

Défenseurs Gauches :
Jean-Alain Fanchone (Libre ex Strasbourg et Arles). 60 matchs en deux ans avec Strasbourg en L2 et 21 matchs en L1 avec Arles cette année. Il est libre depuis la liquidation de Strasbourg. Il a été blessé, mais se rétabli lentement et devrait être opérationnel en novembre. Il est présentement à l'essai avec Monaco (L2). Je dirais que son salaire pourrait osciller entre 150 000 $ et 200 000 $.
Ante Jazic (Chivas USA). 104 matchs en 6 ans dans la MLS, international canadien, il connaît bien la ligue et serait capable d’aider et de stabiliser la défensive de l’Impact sur le côté gauche. Autant J-A Fanchone est très offensif, autant Jazic est peut-être moins entreprenant de ce côté mais plus fiable défensivement. Salaire en 2011 : 115 000 $

Voici aussi des idées de DP moins coûteux que Anelka, Cissé, Tévez et cie mais qui pourraient être très dominant en MLS (peut-être meilleur marché si l'Impact doit en signer 3):

Milieux offensifs :
Karim Ziani (Qatar, ex OM, Sochaux, Wolfsburg)
Mourad Meghni (Qatar, ex Bologne, Sochaux, Lazio)

Attaquants :
Alexander Frei
Mikael Forssell
John Carew
Baky Koné
Arouna Dindane
Amara Diané
Wason Renteria

Sinon, il y a finalement Eddie Johnson. Un américain qui s’était expatrié en Europe mais qui n’avait jamais réussi à percer. En 2007, lors de sa dernière année en MLS, il avait obtenu 15 buts en 24 matchs. Il était ensuite parti à Fullham (Premiership) où il a évolué 18 matchs en 2 ans pour 0 but. Il a aussi joué à Cardiff (Championship 30 matchs 2 buts), Preston North End (Championship, 16 matchs 0 but) et Aris (Grèce, 16 matchs 5 buts) dans son séjour en Europe. Il compte aussi 42 sélections en équipe américaine pour 12 buts. Il est présentement libre. À la mi-août, il négociait pour un retour en MLS, mais les négociations ont été rompues. Par contre, si l’Impact revient à la c harge, cela pourrait faire aboutir les choses. Il pourrait être très dominant en MLS s’il revenait à sa forme d’antan. Il est très rapide ce qui cadrerait bien avec la mentalité de jeu de Jesse Marsch. À mon avis, son salaire devrait avoisiner le 450 000 $ environ comme Freddy Adu.

Répondre Sujet précédentSujet suivant