Nouvelle baladodiffusion de soccer canadien en français.
Nouvelle baladodiffusion de soccer canadien en français.
Bonjour,
Il me fait bien plaisir de vous présenter SoccerPlus, une nouvelle baladodiffusion de soccer qui réunit les principaux journalistes/chroniqueurs de la scène du soccer au Québec et au Canada.
Vous trouverez la première édition sur lesoccerplus.wordpress.com
Yvan "le 12e joueur" Delia-Lavictoire est allé accueillir les joueurs de l'Impact à leur retour d'Atlanta
Mathias Van Halst nous donne son avis sur la fin de la saison de l'Impact
Jacques Thériault nous partage son coup de coeur et sa déception de la saison 2011 de l'Impact
Patrick Leduc nous parle de sa chronique de cette semaine dans la presse : L'arrière-scène du bulletin des joueurs
Sophie Drolet revient sur les deux matchs de l'équipe canadienne féminine aux États-Unis
Marc Tougas s'arrête sur l'importance et la place de la Première Ligue du Québec dans le paysage à compter de 2012
Fred Lord nous parle de la programmation foot de TVA Sports cette semaine.
J'attends vos commentaires et vos suggestions ici et sur la page de SoccerPlus.
Bonne écoute et à bientôt!
Philippe Germain
Il me fait bien plaisir de vous présenter SoccerPlus, une nouvelle baladodiffusion de soccer qui réunit les principaux journalistes/chroniqueurs de la scène du soccer au Québec et au Canada.
Vous trouverez la première édition sur lesoccerplus.wordpress.com
Yvan "le 12e joueur" Delia-Lavictoire est allé accueillir les joueurs de l'Impact à leur retour d'Atlanta
Mathias Van Halst nous donne son avis sur la fin de la saison de l'Impact
Jacques Thériault nous partage son coup de coeur et sa déception de la saison 2011 de l'Impact
Patrick Leduc nous parle de sa chronique de cette semaine dans la presse : L'arrière-scène du bulletin des joueurs
Sophie Drolet revient sur les deux matchs de l'équipe canadienne féminine aux États-Unis
Marc Tougas s'arrête sur l'importance et la place de la Première Ligue du Québec dans le paysage à compter de 2012
Fred Lord nous parle de la programmation foot de TVA Sports cette semaine.
J'attends vos commentaires et vos suggestions ici et sur la page de SoccerPlus.
Bonne écoute et à bientôt!
Philippe Germain
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Nouvelle baladodiffusion de soccer canadien en français.
Belle initiative!
Je m'en vais écouter ça de ce pas.
Je m'en vais écouter ça de ce pas.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
On aime!
Bon travail.
À quelle fréquence prévoyez-vous diffuser l'émission?
Bon travail.
À quelle fréquence prévoyez-vous diffuser l'émission?
-
- Champion du monde
Trop expéditif à mon goût. C'est probablement dû au fait que c'est la première émission et qu'on voulait prendre ses marques et/ou à un trop grand nombre de sujets à traiter en moins de 30 minutes, mais il me semble qu'on a passé les sujets en rafale sans vraiment approfondir. Ça fait qu'on oublie ce qui s'est dit. Je sais que Jacques Thériault était là, mais je sais plus de quoi il a parlé. Et ça fait 5 minutes que j'ai fini d'écouter. Le podcast est principalement dirigés vers ceux qui suivent l'équipe et le foot au quotidien, donc si on leur présente les manchettes sans approfondir, c'est un peu inutile, malheureusement, puisqu'ils savent déjà tout. Ce qu'on veut, c'est de l'analyse, des opinions, de quoi faire réfléchir, de quoi faire parler, bref, de quoi creuser sous la surface.
Sinon, dans l'ensemble, c'est bien. Peut-être essayer de mieux égaliser le son et forcer l'assistant qui fait le résumé de la semaine à consommer plus de vitamines pour contrer son évident manque d'énergie. Dans l'ensemble, Avec Tacle avait plus de dynamisme... C'était plus décontracté, et ça le rendait bien sympa.
Hâte de voir la suite!
Sinon, dans l'ensemble, c'est bien. Peut-être essayer de mieux égaliser le son et forcer l'assistant qui fait le résumé de la semaine à consommer plus de vitamines pour contrer son évident manque d'énergie. Dans l'ensemble, Avec Tacle avait plus de dynamisme... C'était plus décontracté, et ça le rendait bien sympa.
Hâte de voir la suite!
-
- Poupon
- Votre vrai nom : ------
- Club préféré : FC Bayern München
Bravo, belle initiative.
Par contre, comme le mentionne Penz, ce fut un peu rapide et il me semble qu'on a essayé d'en inclure un peu trop dans une diffusion un peu courte. J'aimerais voir plus de temps pour addresser chacun des sujets.
Belle initiative malgré tout. Cela me permet de suivre d'entendre des intervenants à partir de l'Europe
Par contre, comme le mentionne Penz, ce fut un peu rapide et il me semble qu'on a essayé d'en inclure un peu trop dans une diffusion un peu courte. J'aimerais voir plus de temps pour addresser chacun des sujets.
Belle initiative malgré tout. Cela me permet de suivre d'entendre des intervenants à partir de l'Europe

-
- Champion continental
Çapenz a écrit :Sinon, dans l'ensemble, c'est bien. Peut-être essayer de mieux égaliser le son et forcer l'assistant qui fait le résumé de la semaine à consommer plus de vitamines pour contrer son évident manque d'énergie. Dans l'ensemble, Avec Tacle avait plus de dynamisme... C'était plus décontracté, et ça le rendait bien sympa.
Mais sinon, déjà que ça existe c'est ça qui est bien. Moi juste entendre parler de foot, même si c'est pas aussi pointu que ça pourrait l'être, ça me fait du bien

Il y a évidemment place à l'amélioration, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. Il y aurait peut-être eu moyen de couper en 2 et faire deux émission un peu plus approfondies avec les sujets traités pour ce premier épisode. Voyons-le comme un pilote.
-
- Champion du monde
Voilà. Les commentaires sont donc importants.xdukex a écrit :Voyons-le comme un pilote.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est un pilote 
Je pense que l'objectif de Philippe est davantage de faire un bulletin de nouvelles hebdomadaire
Donc, on est pas dans le même créneau que le podcast “Avec tacle” de Frédéric Lord
Reste à voir si ça vous intéresse, mais j'imagine que votre opinion compte, sinon il ne serait pas venu vous la demander

Je pense que l'objectif de Philippe est davantage de faire un bulletin de nouvelles hebdomadaire
Donc, on est pas dans le même créneau que le podcast “Avec tacle” de Frédéric Lord
Reste à voir si ça vous intéresse, mais j'imagine que votre opinion compte, sinon il ne serait pas venu vous la demander

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Je viens de finir de l'écouter. J'ai bien apprécié!
Je vais écrire comme penz, les sujets passent un peu vite. Par contre, j'ai bien aimé la brochette d'invités variée et le thème des sujets abordés. Le lecteur de nouvelles manquent un peu de tonus, mais ça doit pouvoir s'arranger avec un petit taser. Ça m'a un peu fait penser à l'émission de Mr. Quenville à la radio de Radio-Canada (ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle).
En tout cas, dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte d'écouter le suivant.
Je vais écrire comme penz, les sujets passent un peu vite. Par contre, j'ai bien aimé la brochette d'invités variée et le thème des sujets abordés. Le lecteur de nouvelles manquent un peu de tonus, mais ça doit pouvoir s'arranger avec un petit taser. Ça m'a un peu fait penser à l'émission de Mr. Quenville à la radio de Radio-Canada (ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle).
En tout cas, dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié et j'ai hâte d'écouter le suivant.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Place dans le stade : un peu partout
Bravo d'avoir déniché une femme qualifiée pour parler de l'équipe nationale féminine! Je vais écouter bientôt quand j'aurai le temps. Moi une formule comme celle-là (de ce que j'en lis) me convient.
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
- Place dans le stade : 127
le contenu es bien mais l'image sonore est a chier.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Qbeau
Une belle initiative, le lecteur de nouvelles m'a endormi.
-
- Champion continental
t'es un peu dur, mais j'avoue être d'accord...Bouncenick a écrit :le contenu es bien mais l'image sonore est a chier.
y'a du travail à faire au niveau de l'habillage sonore.. et peut-être réduire un peu la compression du fichier, ça sonne un peu "crispy"
Merci à tous pour vos commentaires.
On va continuer de "brainstormer", sachant très bien qu'on ne pourras pas plaire à tous en même temps. Cette baladodiffusion développera sa personnalité au fil des semaines. Nous comptons être présents sur la durée et combler le vide créé par le contexte actuel dans les médias sportifs et généraux.
Continuez de faire vos suggestions/commentaires. C'est très instructifs et inspirant, dans la plupart des cas.
Philippe Germain
On va continuer de "brainstormer", sachant très bien qu'on ne pourras pas plaire à tous en même temps. Cette baladodiffusion développera sa personnalité au fil des semaines. Nous comptons être présents sur la durée et combler le vide créé par le contexte actuel dans les médias sportifs et généraux.
Continuez de faire vos suggestions/commentaires. C'est très instructifs et inspirant, dans la plupart des cas.
Philippe Germain
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
Ont es loin de l'image sonore de Choi 98,1 radio X qui selon moi la meilleur au Qc. Mais oui je veux en entendre plus.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Même commentaire que tout le monde, sujet approfondi, meilleur qualité sonore, ou a tout le moins, égalisation du son et tenter de réveiller des morts le lecteur de nouvelles
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Comme la plus part des gens aussi... le son et la musique cest pas primordiel jimagine pour linstant, en fait il ne me deraneg pas tant que ca, mais cest vrai que on passe tellement vite sur les sujets et il y en a tellement que je me rappele a peine de ce qui a ete mentionne donc il faut approfondir sur les sujets!
Bravo pour l'effort!!!
Conseils:
- serait bien d' avoir aussi une page Facebook au moins pour nous dire en bref sur les nouvaux postes, les gens vont suivre plus (incluant moi hehe)
- peut etre le faire 2 fois par semaine pour parler plus profondement de chaque sujet
- Articles ecrits
- Liens aux differents sites/pages de chaque participant
Bravo pour l'effort!!!
Conseils:
- serait bien d' avoir aussi une page Facebook au moins pour nous dire en bref sur les nouvaux postes, les gens vont suivre plus (incluant moi hehe)
- peut etre le faire 2 fois par semaine pour parler plus profondement de chaque sujet
- Articles ecrits
- Liens aux differents sites/pages de chaque participant
Nous revoila avec la deuxieme de SoccerPlus (http://lesoccerplus.wordpress.com).
+ On y parle du debut du camp d'évaluation et de l'arrivée de Nelson Rivas et de Preston Burpo avec Yvan "le 12e joueur" Delia-Lavictoire
+Patrick Leduc explique le "style américain" de Jesse Marsch
+On parle des premières coupures du camp ainsi que de l'historique des premières embauches par les cinq derniers clubs à être entrés en MLS avec Mathias Van Halst.
+ Philippe Davies des Whitecaps nous raconte le déménagement à BC Place et des objectifs de fin de saison
des Caps.
+ Je vous présente une nouvelle chronique sur les séquences de résultats au sein des clubs internationaux.
+ Francis Millien nous parle de la visite de la délégation de la FIFA en vue de la CM U20F 2014 et de la CMF 2015 au Canada.
+ Avec Marc Tougas on revient sur les tournois et matchs internationaux qui ont été présentés à Montréal et leur incidence sur notre sport.
+ Finalement, les manchettes et un tour d'horizon de l'horaire télé de la semaine.
Nous continuons de travailler à améliorer le produit. Merci de laisser vos commentaires et suggestions et à bientôt!
Philippe
+ On y parle du debut du camp d'évaluation et de l'arrivée de Nelson Rivas et de Preston Burpo avec Yvan "le 12e joueur" Delia-Lavictoire
+Patrick Leduc explique le "style américain" de Jesse Marsch
+On parle des premières coupures du camp ainsi que de l'historique des premières embauches par les cinq derniers clubs à être entrés en MLS avec Mathias Van Halst.
+ Philippe Davies des Whitecaps nous raconte le déménagement à BC Place et des objectifs de fin de saison
des Caps.
+ Je vous présente une nouvelle chronique sur les séquences de résultats au sein des clubs internationaux.
+ Francis Millien nous parle de la visite de la délégation de la FIFA en vue de la CM U20F 2014 et de la CMF 2015 au Canada.
+ Avec Marc Tougas on revient sur les tournois et matchs internationaux qui ont été présentés à Montréal et leur incidence sur notre sport.
+ Finalement, les manchettes et un tour d'horizon de l'horaire télé de la semaine.
Nous continuons de travailler à améliorer le produit. Merci de laisser vos commentaires et suggestions et à bientôt!
Philippe
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Soccer Plus 03 oct 2011
1-
http://lesoccerplus.files.wordpress.com ... artie1.mp3
2-
http://lesoccerplus.files.wordpress.com ... artie2.mp3
3-
http://lesoccerplus.files.wordpress.com ... artie3.mp3
1-

2-

3-

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Vraiment aimé cette diffusion! Bravo pour le travail Philippe! Encore.. Tu devrais te créer une page Facebook pour que toi et les gens qui contribuent se fassent de la visibilité en gardant les gens informés sur le sport qu'on aime tous 

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop

Ah bin batinse mon prochain sujet de chronique pour mon blogue qui part en fumée.
J'aurais pas trop la tête au travail ce soir moi, faudra trouver autre chose a écrire demain!!!
Sans blague j'ai bien hate d'avoir le temps d'écouter le tout.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Le problème des sujets plus approfondies, c'est réglé.
Le son maintenant.
Le son maintenant.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
La troisième édition de Soccer Plus est en ligne depuis mardi.
Au menu:
Équipe nationale du Canada
Impact de Montréal
Qualifs de l'Euro
Veuillez aussi noter que vous pouvez maintenant télécharger la baladodiffusion sur l'iTunes Store ou directement sur le site au http://lesoccerplus.wordpress.com
Bonne écoute et à la semaine prochaine!
Philippe Germain
Au menu:
Équipe nationale du Canada
Impact de Montréal
Qualifs de l'Euro
Veuillez aussi noter que vous pouvez maintenant télécharger la baladodiffusion sur l'iTunes Store ou directement sur le site au http://lesoccerplus.wordpress.com
Bonne écoute et à la semaine prochaine!
Philippe Germain
Sixième émission, toujours autant de contenu...
Cette semaine
Analyse des séries éliminatoires en MLS avec Yvan "le 12e joueur" Delialavictoire et Patrick Leduc
Retour sur la victoire des Canadiennes aux Jeux panaméricains avec Marc Tougas et Sophie Drolet
Analyse du tirage au sort de la CAN 2012 avec André-Michel Essoungou et Marc Dos Santos
Mise au point sur les préparatifs de la Première Ligue du Québec avec le commissaire Stéphane Lessard
Disponible à l'iTunes Store et sur lesoccerplus.wordpress.com
Bonne écoute et à la semaine prochain!
Philippe Germain
Cette semaine
Analyse des séries éliminatoires en MLS avec Yvan "le 12e joueur" Delialavictoire et Patrick Leduc
Retour sur la victoire des Canadiennes aux Jeux panaméricains avec Marc Tougas et Sophie Drolet
Analyse du tirage au sort de la CAN 2012 avec André-Michel Essoungou et Marc Dos Santos
Mise au point sur les préparatifs de la Première Ligue du Québec avec le commissaire Stéphane Lessard
Disponible à l'iTunes Store et sur lesoccerplus.wordpress.com
Bonne écoute et à la semaine prochain!
Philippe Germain
Émission spéciale cette semaine à l'occasion des séries éliminatoires de la MLS
Aurélien Collin du Sporting KC
Jean Alexandre du Real Salt Lake
Patrick Leduc analyse les quarts de finale
Yvan Delia Lavictoire y va de ses pronostics pour les finales de conférence...
SoccerPlus figure maintenant parmi le Top150 nouveautés podcasts toutes catégories (et toutes langues confondues) sur iTunes.
Vous désirez savoir pourquoi : http://bit.ly/qF0OC0
Aurélien Collin du Sporting KC
Jean Alexandre du Real Salt Lake
Patrick Leduc analyse les quarts de finale
Yvan Delia Lavictoire y va de ses pronostics pour les finales de conférence...
SoccerPlus figure maintenant parmi le Top150 nouveautés podcasts toutes catégories (et toutes langues confondues) sur iTunes.
Vous désirez savoir pourquoi : http://bit.ly/qF0OC0