Interview de supporters de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Nico09
Poupon
Poupon
Club préféré : FC SOCHAUX

Interview de supporters de l'Impact

Message par Nico09 »

Bonjour à tous,

Je rédige actuellement un article au sujet de l'impact pour le magazine Sharkfoot. Pour bonifier mon article, je souhaiterais vous poser quelques questions en vue de la saison prochaine. Laissez-moi votre nom (dans ce sujet ou via un MP) si vous voulez que je l'écrive lorsque je vous citerai :wink:
Merci d'avance pour votre aide !

1-Monsieur Saputo a décidé de faire le grand ménage dans l'effectif durant l'intersaison...À 5 mois de ses débuts dans la MLS, l'Impact n'a que 4 joueurs sous contrat. Autant de changements étaient-ils nécessaires selon vous ?

2-Beaucoup de changements avaient été effectués la saison passée et les bons résultats ne sont arrivés qu'à la fin de la saison. Craignez-vous vous que ce manque de stabilité depuis quelques années devienne le maillon faible de cette formation ?

3-Quels joueurs auraient dû être conservé au terme de la saison 2011 ?

4-D'après vous, quel objectif l'Impact doit-il se fixer pour cette première saison en MLS ? Faut-il tout de suite viser très haut au risque d'être déçu, ou au contraire, se fixer un objectif plus réalisable pour éviter de se mettre une pression inutile ?

5-L'Impact accueillera des formations plus huppées avec son entrée dans la MLS. Craignez-vous que le public se déplace davantage pour voir jouer les joueurs adverses (les plus renommés) que pour voir joueur l'équipe de leur propre ville ou région ?

6-Si on tient compte la saison passée, dans quel(s) domaine(s) les dirigeants montréalais devraient prioriser leur recrutement ?

7-À votre avis, à quelle place se situera l'Impact au terme du prochain championnat canadien ?

Image Image
Nico09
Poupon
Poupon

Re: Interview de supporters de l'Impact

Message par Nico09 »

Personne ne veut répondre ??

Image Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

1-Monsieur Saputo a décidé de faire le grand ménage dans l'effectif durant l'intersaison...À 5 mois de ses débuts dans la MLS, l'Impact n'a que 4 joueurs sous contrat. Autant de changements étaient-ils nécessaires selon vous ?
Oui, on a vu pendant la saison que plusieurs réussissaient à peine à suivre la cadence de la NASL. Il est nécessaire d'avoir des joueurs qui puissent suivre le niveau et le rythme de jeu en MLS pour que l'Impact connaisse du succès dans la ligue.

2-Beaucoup de changements avaient été effectués la saison passée et les bons résultats ne sont arrivés qu'à la fin de la saison. Craignez-vous vous que ce manque de stabilité depuis quelques années devienne le maillon faible de cette formation ?
Ce n'est pas tant le manque de stabilité que le manque de vision de l'équipe à long terme qui a été le maillon faible de l'équipe en NASL. Mais le manque de stabilité n'aide pas, surtout avec le recrutement de joueurs qui ont eu de la difficulté à s'acclimater au jeu nord-américain.

Ali Gerba

4-D'après vous, quel objectif l'Impact doit-il se fixer pour cette première saison en MLS ? Faut-il tout de suite viser très haut au risque d'être déçu, ou au contraire, se fixer un objectif plus réalisable pour éviter de se mettre une pression inutile ?
Étant donné qu'il y a 10 équipes qui rentrent en séries l'an prochain, l'objectif premier est d'aller en séries.

5-L'Impact accueillera des formations plus huppées avec son entrée dans la MLS. Craignez-vous que le public se déplace davantage pour voir jouer les joueurs adverses (les plus renommés) que pour voir joueur l'équipe de leur propre ville ou région ?
Je dirais que les supporters de l'équipe vont toujours se déplacer pour voir jouer l'Impact. Quant à ceux qui ne suivent pas le foot, ils se déplacent plus pour voir les Henry, Beckham, Marquez, Keane, Donovan, etc.

6-Si on tient compte la saison passée, dans quel(s) domaine(s) les dirigeants montréalais devraient prioriser leur recrutement ?
La charnière centrale et des milieux offensifs

7-À votre avis, à quelle place se situera l'Impact au terme du prochain championnat canadien ?
1er, sans aucun doute. Tout autre résultat serait une déception pour moi.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ce n'est pas surprenant. En Europe, les promus font souvent plusieurs changement de personnel pour se renforcer. Comme leur base est celle d'une équipe championne de D2, les changements sont moins nombreux. Nous, on avait l'avant-dernière équipe de D2...

En ce qui concerne la saison dernière, on répète que le fait que personne n'était fixé sur son avenir n'a pas aidé. Pourtant, le manque de stabilité, c'est le propre de la D2 en Amérique du Nord. Tu sais pas si tu vas être là l'an prochain. En fait, tu sais même pas si ton club va être là. En fait, tu sais même pas si ta ligue va être là l'an prochain. La vraie raison, c'est qu'on s'est préparés en fonction d'un système particulier et qu'on a commencé la saison avec un autre système, on sait pas trop pourquoi. Tout le monde avait l'air de ramer, le staff a paniqué, on a viré des joueurs qui méritaient mieux et on connaît le reste. Il a fallu refaire le recrutement en pleine saison... En MLS, on espère plus de sérieux.

Ali Gerba, Hassoun Camara, Evan Bush, Simon Gatti, Eduardo Sebrango, Sinisa Ubiparipovic, Ian Westlake. Ryan Pore et Miguel Montano nous ont été prêtés, mais ils ont le calibre.

En MLS, se qualifier pour les séries. Peu importe si on se fait planter ensuite, mais il faut être le premier club canadien à se rendre en séries. Sur le plan domestique, gagner la coupe des Voyageurs et participer à la Ligue des champions, c'est une obligation. Bref, être les meilleurs du pays.

Oui. Et comme jusqu'à présent le club a fait la promotion de la ligue, de Beckham et d'Henry plus que la promotion du club, c'est probablement ce qui va se produire.

Les relations publiques.
Et sur le terrain, la charnière centrale, les milieux offensifs. Un gardien de haut calibre serait un must aussi.

Premier. Il n'y a pas d'autre issue acceptable que la première place.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

R : C'est un peu différent pour moi, c'est la première fois que je vis une ''promotion'' malgré que je suis plusieurs clubs donc je ne sais pas si on peut dire que c'est normal d'avoir seulement 4 joueurs en papier qui sont surs d'être en MLS moins de 20 semaines du début de la saison et je veux croire qu'a moins de 12 semaines de la pré-saison. Disons qu’aujourd'hui j'aimerais connaitre déjà les noms d'au moins 10-12 joueurs.

R : Je ne prends pas beaucoup en considération la dernière saison car je la considère comme une saison de transition vu que beaucoup de joueurs de calibre MLS et + ne seraient pas intéresses a passer une saison en NASL ou bien beaucoup de joueur de calibre NASL se savent dispensables donc ils ne donnent pas leur 100% parce qu'ils quitteront de toute manière a la fin de la saison. Alors c'est compréhensible jusqu'a un certain point mais j'attends a plus de compromis dans notre première en année en MLS.

3-Quels joueurs auraient dû être conservés au terme de la saison 2011 ?

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des noms qui n'ont pas été retenus âpres la saison 2011. Malgré l'aide de Gerba la saison 2010 et quelques points positifs en 2011 je ne le considère plus apte pour jouer en MLS avec l'Impact.

R : Définitivement se qualifier pour les séries et faire mieux que Toronto c’est le premier objectif à mes yeux. Apres ca dans la Nutrilite c’est clair qu’on doit dorénavant exiger toujours le championnat, le contraire serait un échec.

R : C’est juste normal. Je ne m’attends pas avoir le stade Saputo remplis quand on joue contre Chivas USA ou Dallas ou RSL mais j’aimerais bien que ca soit remplis a au moins 75%. Ce sont les joueurs qui feront la différence, espérons que les noms des joueurs de l’Impact feront cette différence la.

R : C’est clair que du cote marketing on n’est pas très forts ! Les relations publiques non plus (presque pas de communication avec les fans et Medias)
Sur le terrain je veux absolument avoir dans mon équipe de joueurs avec expérience dans au moins une position par ligne donc un défenseur centrale, gardien, milieu offensif, milieu défensif et attaquant.

R : c’est clair que je veux qu’on finisse en première place mais ca sera très difficile alors si on fini entre les premiers 4 je me considère content et si on arrive aux séries je serai satisfait.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Oui surtout en fonction que la dernière édition fut un désastre, cela élimine à peu près toute trace de sympathie pour l'édition précédente. Faut pas oublier que le repêchage d'expansion n'a pas eu lieu encore, cela ne donne pas grand chose de montrer nos cartes.

Nouvelle ligue, nouvelle administration, on repart à neuf, on évaluera la stabilité à partir de 2012

Je suis satisfait avec les joueurs retenus pour l'instant

Éviter le dernier rang, battre nos rivaux locaux, accumuler plus de victoires à domicile que de défaites c'est bien beau viser le championnat et les séries mais si on se fie aux performances des récentes équipes d'expansion c'est peu réaliste

Je ne crois pas qu'on puisse se permettre de cracher sur n'importe qui voulant payer pour se déplacer pour nos matchs peu importe leurs raisons

Défensive, défensive, défensive

J'en ai aucune idée compte tenu qu'on ignore encore à quoi ressemblera notre formation mais le passé nous a démontré qu'un première place en plus d'être souhaitable est faisable.
Dernière modification par Van Basten le 05 novembre 2011 18:38, modifié 4 fois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Nico09 a écrit :1-Monsieur Saputo a décidé de faire le grand ménage dans l'effectif durant l'intersaison...À 5 mois de ses débuts dans la MLS, l'Impact n'a que 4 joueurs sous contrat. Autant de changements étaient-ils nécessaires selon vous ?

Oui surtout après la saison merdique qu'on a connu! Et bon, ce ne sont pas tous les joueurs qui se sont fait montrer une sortie définitive, plusieurs pourront revenir l'an prochain et la balle est dans leur camp, à eux de performer à partir du 15 janvier
Nico09 a écrit :2-Beaucoup de changements avaient été effectués la saison passée et les bons résultats ne sont arrivés qu'à la fin de la saison. Craignez-vous vous que ce manque de stabilité depuis quelques années devienne le maillon faible de cette formation ?
Oui faudra trouver un remède pour éviter de signer 12 nouveaux joueurs par saison et toujours commencer la tête dans le cul
Nico09 a écrit :3-Quels joueurs auraient dû être conservé au terme de la saison 2011 ?
De ce qu'on a vu sur le terrain cette saison : Pore, Camara, Bush, Gatti et Sebrango. Des joueurs comme Gerba, Di Lorenzo, Billy, Ribeiro, Ubiparipovic, Gaudette, Lowery, Diouf et Westlake ont cependant un certain potentiel
Nico09 a écrit :4-D'après vous, quel objectif l'Impact doit-il se fixer pour cette première saison en MLS ? Faut-il tout de suite viser très haut au risque d'être déçu, ou au contraire, se fixer un objectif plus réalisable pour éviter de se mettre une pression inutile ?
Dur à dire, on ne connait pas encore l'effectif ou le budget. Je m'abstiendrai de répondre
Nico09 a écrit :5-L'Impact accueillera des formations plus huppées avec son entrée dans la MLS. Craignez-vous que le public se déplace davantage pour voir jouer les joueurs adverses (les plus renommés) que pour voir joueur l'équipe de leur propre ville ou région ?
Beckham ne va pas resigner, il va rester les petites pisseuses du NYRB. Donc une équipe sur 18, ça ne va pas être trop pire. Et si nous on signe des joueurs de renoms ça va les éclipser
Nico09 a écrit :6-Si on tient compte la saison passée, dans quel(s) domaine(s) les dirigeants montréalais devraient prioriser leur recrutement ?
Gardien, défense, attaque et milieu. Je veux dire on a un roster de 4 joueurs, faudra TOUT renforcer. Après ça va dépendre de la mentalité de Marsch. J'en sais rien honnêtement.
Nico09 a écrit :7-À votre avis, à quelle place se situera l'Impact au terme du prochain championnat canadien ?

Il n'y a aucune raison de ne pas battre les 3 adversaires présents dans ce championnat, ils sont bidons et si on prendre la compétition le moindrement au sérieux on va gagner et bénéficier des innombrables avantages qu'être champion canadien procurent

Nico09
Poupon
Poupon

Message par Nico09 »

Merci pour vos réponses ! Envoyez-moi votre nom et prénom par MP ;)

J'aimerais savoir, quels joueurs savent qu'ils ne joueront pas à Montréal l'année prochaine ?

Image Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ribeiro, Gerba, Testo, Billy, Knowles, Mayard et Terminesi me semble?

Nico09
Poupon
Poupon

Message par Nico09 »

d'accord merci pour l'info !

Image Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Nico09 a écrit :Bonjour à tous,

Je rédige actuellement un article au sujet de l'impact pour le magazine Sharkfoot. Pour bonifier mon article, je souhaiterais vous poser quelques questions en vue de la saison prochaine. Laissez-moi votre nom (dans ce sujet ou via un MP) si vous voulez que je l'écrive lorsque je vous citerai :wink:
Merci d'avance pour votre aide !

Sans doute. Et pour permettre au nouveau coach d'imposer ses choix tactiques.

La stabilité n'est pas un absolu, mais elle est préférable à la gestion de panique. Quand une direction remet elle-même en cause ses propres choix de façon systématique, il y a de quoi douter de cette direction et de son professionnalisme.

Il n'y a pas de réponse sérieuse possible à cette question. On a pu apprécier un joueur, en détester un autre. Les choix tactiques de l'entraîneur font foi de tout. Surtout quand il démarre avec une page blanche. Émotivement : Gerba, Billy, Sebrango.

Les playoffs et la coupe Nutrilite.

Avec un marketing minimum bon, au premier match, ce sera 50,000 personnes au stade olympique. Après, tout dépendra de la composition du club et de ses premiers résultats. Les Montréalais, même s'ils aiment les clubs gagnants peuvent s'accommoder d'un club en progression et dont les dirigeants démontrent une vision et du sérieux. Les Expos du début. L'improvisation démontré ces dernières années, si elle devenait la signature du club, pourrait être dévastatrice.

Moi aussi, je dis marketing. Si l'Impact veut gagner des prix d'originalité pour sa pub, il n'a qu'a récidiver avec celle du ticket dissimulateur des visages de joueurs. Pourris. Allez voir ce que font les grands clubs de la MLS pour vendre le sport ! Ça met le sport et les émotions en valeur. Point. Et puis le lien étroit avec la ville et ses habitants, oui.

Une seule place possible. La première. Et pas sur les fesses. Avec panache.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit : 7-À votre avis, à quelle place se situera l'Impact au terme du prochain championnat canadien ?

R : c’est clair que je veux qu’on finisse en première place mais ca sera très difficile alors si on fini entre les premiers 4 je me considère content et si on arrive aux séries je serai satisfait.
Ouais on est pas mal garantis de finr dans les 4 premiers en championnat CANADIEN.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit : 7-À votre avis, à quelle place se situera l'Impact au terme du prochain championnat canadien ?

Ouais on est pas mal garantis de finr dans les 4 premiers en championnat CANADIEN.
:langue:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Nico09
Poupon
Poupon

Message par Nico09 »

Bonjour,
J'ai retenu plusieurs de vos réponses, vous pouvez lire l'article ici http://www.sharkfoot.fr/2011/11/operati ... ey-saputo/

Sportivement,
Nico09

Image Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

"les Witchecaps de Vancouver"

Tiens elle est pas mal celle-là. :langue:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

"En effet, mis à part l’Impact de Montréal qui a été fondé en 1992, le FC Edmonton (qui joue toujours dans la North Americain Soccer League), le FC Toronto et les Whitecaps de Vancouver ont tout été fondés il y a peine quelques années…"

Attention, Vancouver, ça remonte quand même à 1986.
Et même à 1974 si on considère qu'ils ont été forcés d'arrêter 2 ans en raison de la faillite de la NASL en 1984.

Nico09
Poupon
Poupon

Message par Nico09 »

merci, ça sera corrigé !

Image Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant