La Presse de ce matin

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

La Presse de ce matin

Message par François »

Ronald King parle que l'ACS aimerait que Eddie Sebrango obtienne sa citoyenneté canadienne dans le but de porter les couleurs des rouges???
Il a déjà joué pour Cuba. Serait-il éligible à jouer pour le Canada si il obtient sa citoyenneté canadienne. Moi je pensais que non...
De plus, il mentionne que l'Impact joue demain contre les 86ers de Vancouver...Moi, si ça continue, j'annule mon abonement à la Presse.
Pas fort vous dites...

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Sebrango a déjà la nationalité canadienne:
http://www.impactmontreal.com/players_d ... ueur_id=45

Non , effectivement il n'a pas le droit de jouer en équipe canadienne. Seul, quelqu'un qui aurait officiellement quitté son pays pour des raisons politiques aurait le droit de jouer pour une autre équipe nationale. À ce que je sache Sebrango n'a jamais été réfugié politique. Il a obtenu un statut d'immigrant en raison de sa femme. Il m'étonnerais que le Canada prenne des réfugiés politiques cubains si non il y aurait beaucoup plus de cubains au Canada qu'il y en a.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
François
Champion national
Champion national

...

Message par François »

Ça rend son article encore plus pauvre....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est sûrement lui qui a donné l'info au speaker contre Richmond en lui disant qu'on affrontait Pittsburgh vendredi et non Toronto...

lol

Pour l'histoire des joueurs étrangers, la règle générale est que si on a joué un match pour une sélection nationale (même chez les jeunes), on n'y est attaché à vie. Rares sont les exceptions mais il y en a eu, comme Alexis l'explique, des réfugiés politiques.
Quand on parle de ça dans un article, c'est quand même bien d'expliquer aux gens comment ça fonctionne car je ne pense pas que beaucoup de lecteurs de La Presse soient au courant...

Mais M. King, merci quand même de parler de l'Impact, continuez, c'est en demande ! Mais faites attention à ce que vous dites...
Et si vous avez un doute, ou êtes en panne d'inspiration, venez nous demander ;)

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Bxl Boy a écrit :C'est sûrement lui qui a donné l'info au speaker contre Richmond en lui disant qu'on affrontait Pittsburgh vendredi et non Toronto...

lol

Pour l'histoire des joueurs étrangers, la règle générale est que si on a joué un match pour une sélection nationale (même chez les jeunes), on n'y est attaché à vie. Rares sont les exceptions mais il y en a eu, comme Alexis l'explique, des réfugiés politiques.
Quand on parle de ça dans un article, c'est quand même bien d'expliquer aux gens comment ça fonctionne car je ne pense pas que beaucoup de lecteurs de La Presse soient au courant...

Mais M. King, merci quand même de parler de l'Impact, continuez, c'est en demande ! Mais faites attention à ce que vous dites...
Et si vous avez un doute, ou êtes en panne d'inspiration, venez nous demander ;)

:jump:

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Bxl Boy a écrit :Rares sont les exceptions mais il y en a eu, comme Alexis l'explique, des réfugiés politiques.
Il parait qu'il ne peut plus retourner à Cuba selon Phillipe Germain. Ce qui donnerait un argument. Mais encore là selon lui ce serait difficile parce que les seuls cas ont été des cas de séparation de pays.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant