Frank Klopas nouvel entraîneur, rumeur puis confirmation

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Re: Frank Klopas nouvel entraîneur, rumeur puis confirmation

Message par SteveBeau »

grandbleu a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :La différence c'est que Klopas et les Fire ont fait un début de saison catastrophique avant d'avoir de très bons résultats pendant que Schälli et l'Impact ont eu la trajectoire inverse.
Oui mais le renversment de situation à Chicago est dû à McGee pas Klopas et la saison de l'Impact aurait surement été différente si Schali avait eu un contrat de 3 ans en poche et la possibilité de choisir son alignement et là ja parle pas juste de repéchâge !!
Et qui est aller le chercher Magee? Au moins il a su faire les changements qui s'impose pour renverser la situation..

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Prochain entraineur?

Message par OreoTheBoyWonder »

flying_dutchman a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :C'est encore plus amusant qu'on l'avait imaginé.

C'est quoi un directeur du personnel de la première équipe?
Déjà, c'est bizarre, mais alors si on le conjugue au fait que le directeur du personnel de la première équipe relèvera d'un directeur sportif qui s'occupe uniquement de la première équipe, ça nous ramène à l'époque où ils avaient un directeur de la vente de billets et une directrice de la billetterie.

Et si c'est pas déjà assez n'importe quoi, on a un directeur technique qui s'occupe de l'ensemble du club, mais qui relève du directeur sportif qui s'occupe uniquement de la première équipe.

Je sais, De Santis bougera jamais de là. Mais on peut pas lui trouver un autre poste? Genre ambassadeur ou je sais pas moi, un truc plus... enfin... moins... je sais pas. Là, il fait un peu le patron de tout mais de rien en même temps. C'est comme reconnaître ouvertement qu'il y a un problème, mais refuser d'y remédier.
Ça me fait un peu penser à Brian Colangelo avec les Raptors qui demeure président, mais qui n'est plus DG. Ils ne l'ont pas foutu dehors, mais il n'a presque plus aucun pouvoir. En espérant que ce soit ça pour NDS, mais j'y crois pas trop. Ça risque d'être une situation où y'a trop de chefs dans la cuisine.
En fait, il a demissionne un mois apres. C'est maintenant Tim Leiweke, il me semble, qui est le president
Tim Leiweke est le président de MLSE au grand complet, Bryan Colangelo était président des Raptors et il a, comme tu l'as dit, démissionné peu après (je viens de vérifier). Dur d'être "président" quand le DG répond directement au PDG et que tu n'as plus ton mot à dire dans les opérations sportives. Disons que j'espère un scénario similaire dans le cas de NDS. C'est la meilleure façon de lui montrer la porte sans lui montrer la porte. M'enfin, j'imagine qu'on en saura plus ce soir sur la nature des rôles de chacun. J'avouerai que je suis pas mal mêlé.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

"Ce fut un long processus.[...] C'était important pour moi de bien connaitre l'organisation avant toute chose[...]" Frank Klopas

Au fait, on ne sait toujours pas les réponses qu'ils ont trouvé à leur réflexion!

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Prochain entraineur?

Message par froustball »

Stljmf a écrit :1 directeur du personnel
1 directeur technique
1 directeur sportif...
Klopas ok.

C'est cette partie qui m'énerve, car je ne comprend pas et j'aimerais ça comprendre, car normalement ça devrait être simple, voici la partie du communiqué qui concerne la promotion de Jordan:
L'Impact a annoncé mercredi que le directeur des opérations soccer Matt Jordan a pour sa part été promu au rôle de directeur technique de l’Impact, lui qui aura désormais davantage de responsabilités au sein du club. Il se rapportera toujours au directeur sportif Nick De Santis, dont le rôle sera désormais entièrement consacré à l’équipe première en MLS.
Ok, ouais, il est toujours en dessous de NDS, mais à part protéger les fesses de NDS, c'est quoi la différence entre directeur technique et directeur sportif?

J'ai hate d'avoir une explication CLAIRE à ça. D'ici là, c'est l'ignorance pour moi et ce n'est qu'un poste pour backer le cul de NDS.

De la façon que je vois ça, vu que je n'ai pas vu d'explication nul part:

- Klopas pourra faire des suggestions à NDS sur le personnel entourant l'équipe (et sur les joueurs aussi j'espère).
- Jordan pourra faire des suggestions à NDS sur les joueurs (équipe première, car NDS sera consacré à l'équipe première)
- NDS est donc celui qui approuve tout ce qui se passe au niveau de l'équipe première (rien ne change bref)
- Le grand manitou du club est donc toujours NDS... et si échec il y a, ce sera Jordan et/ou Klopas qui écopera
Dernière modification par froustball le 18 décembre 2013 17:59, modifié 1 fois.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

je vois cela ainsi : Directeur sportif : démarchage des joueurs, gestion des opérations de l'équipe première
directeur technique : Logistique des opérations
Directeur du personnel : Approuve ou rejete toutes les candidatures soumises pas le directeur sportif en plus de pouvoir démarcher des joueurs lui-même.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Je supporte la théorie, que c'est la ligue qui en avait marre de Schalli. L'accord avec IMFC était probablement de l'ordre de se débarrasser De Schalli, et c'est la ligue qui payera son salaire pour la prochaine année.

Au moins avec un entraineur Greque, on se rapproche de Theofanis Gekas.

IMFC Unica e sola, fede
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Entendre De Santis dire: Le contrat montre qu'on veut de la stabilité au poste d'entraîneur...

Zéro crédibilité!

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Tant qu'il fait plus de trade du genre Robbie Rogers contre Mike Magee que de trade Dominic Oduro contre Dilly Duka............

-Oduro a fini 6e buteur cette saison (13 buts 4 passes). Duka a eu sa meilleur saison, mais c'est quand même juste 4 buts 3 passes...

-Il s'est repris avec le trade Magee, mais il aurait peut-être pas eu un début de saison de bouette s'il avait gardé Oduro.

Je vais quand même lui laisser une chance puisque Arne Friedrich était blessé au début de la saison avant d'annoncer sa retraite et que ça a surement influencer à la baisse les performances du Fire. Perdre ton meilleur centerback, c'est pas idéal au début d'une saison... Ils ont été obligé d'aller chercher Bakary Soumare à Phily pour le remplacer, la saison était commencé depuis un bout... En tout cas, il s'est ajusté en cours de route et ils ont pratiquement fait les playoffs (le tie-breaker à penche en faveur de l'Impact).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Deux textes sur les évènements du jour :
- Frank Klopas remplace Marco Schällibaum : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1702
- Au sujet de la restructuration technique : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1701

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Bxl Boy a écrit :Deux textes sur les évènements du jour :
- Frank Klopas remplace Marco Schällibaum : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1702
- Au sujet de la restructuration technique : http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1701
Excellent résumé. J ai de plus en plus hâte au début de saison avec tout ça. J'y vois beaucoup de positif.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Super intéressant la première assemblée.

Simz78
Votre vrai nom : Simon

Message par Simz78 »

En tout cas il a bien identifié les problèmes à régler sur le terrain, je suis bien d'accord avec sa pre-analyse. Combler la perte de Nesta, étoffer le millieu, améliorer les ailes et un meilleur support a Di Vaio. Pour le reste j'en ai personnellement rien a cirer des mouvements dans les bureaux. À la limite je questionne le fait de l'annoncer en même temps que le nouveau coach puisque en fait ce ne sont pas des changements majeurs. Mais bon ça reste secondaire pour moi, on sait qui est le boss en bout de ligne.

Maintenant que c'est reglé pour le coach, j'ai bien hâte d'entendre parler de joueurs!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

À peine nommé, Klopas a déjà rencontré les supporters montréalais : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... ontrealais

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Sincèrement, bonne chance Mr. Klopas, mais on s'en reparle dans douze mois.

Visca Catalunya LLUIRE !
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

SteveBeau a écrit :
grandbleu a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :La différence c'est que Klopas et les Fire ont fait un début de saison catastrophique avant d'avoir de très bons résultats pendant que Schälli et l'Impact ont eu la trajectoire inverse.
Oui mais le renversment de situation à Chicago est dû à McGee pas Klopas et la saison de l'Impact aurait surement été différente si Schali avait eu un contrat de 3 ans en poche et la possibilité de choisir son alignement et là ja parle pas juste de repéchâge !!
Et qui est aller le chercher Magee? Au moins il a su faire les changements qui s'impose pour renverser la situation..
Arrêtez avec ça. Magee c'était un de ces transferts made in MLS. Robbie Rogers et LA se voulaient mutuellement et Chicago détenaient les droits pour négocier avec ce joueur en MLS. Magee étant un gars de Chicago et il avait la bonne valeur pour le transfert. Klopas a pas remué ciel et terre pour que ce transfert arrive.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Polio a écrit :je vois cela ainsi : Directeur sportif : démarchage des joueurs, gestion des opérations de l'équipe première
directeur technique : Logistique des opérations
Directeur du personnel : Approuve ou rejete toutes les candidatures soumises pas le directeur sportif en plus de pouvoir démarcher des joueurs lui-même.
Moi je vois ça dans le genre Nick De Santis est comme le gouverneur général du Canada. Il a un rôle de figurant et il sanctionne les décisions rendus par la chambre des communes (Klopas = le vrai pouvoir) et Jordan (le sénat, pouvoir consultatif).

Wishful thinking.

Image
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Klopas... Bof... J'ai l'impression qu'on a un autre Schällibaum qui va essayer d'imposer son schéma tactique aux autres équipes même si elles se sont adaptées. J'ai vraiment hâte de voir ça. :roll:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Hmm.
J'ai de la difficulté à comprendre le plan. Comme toujours.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Le coach est mort, vive le coach!

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

fmfranck a écrit : Arrêtez avec ça. Magee c'était un de ces transferts made in MLS. Robbie Rogers et LA se voulaient mutuellement et Chicago détenaient les droits pour négocier avec ce joueur en MLS. Magee étant un gars de Chicago et il avait la bonne valeur pour le transfert. Klopas a pas remué ciel et terre pour que ce transfert arrive.
Je dis pas que Klopas est le messie mais tout le monde le blame pour le début de saison merdique du Fire en 2013, par contre quand il ramène l'équipe dans le droit chemin cela n'a absolument rien a voir avec lui c'est Magee qui a absolument tout fait seul et a compter une vingtaine de buts sans apport de ses coéquipiers, sans service des milieux et sans plan tactique de l'entraineur. Arrêter avec ça..

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

SteveBeau a écrit :
fmfranck a écrit : Arrêtez avec ça. Magee c'était un de ces transferts made in MLS. Robbie Rogers et LA se voulaient mutuellement et Chicago détenaient les droits pour négocier avec ce joueur en MLS. Magee étant un gars de Chicago et il avait la bonne valeur pour le transfert. Klopas a pas remué ciel et terre pour que ce transfert arrive.
Je dis pas que Klopas est le messie mais tout le monde le blame pour le début de saison merdique du Fire en 2013, par contre quand il ramène l'équipe dans le droit chemin cela n'a absolument rien a voir avec lui c'est Magee qui a absolument tout fait seul et a compter une vingtaine de buts sans apport de ses coéquipiers, sans service des milieux et sans plan tactique de l'entraineur. Arrêter avec ça..
C ressemble quand même pas mal a notre situation avec Di Vaio...

hudu146
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Hugues Dumontier

Message par hudu146 »

au de la de Magee qui me smeble etre plus un coup de chance.
Klopas à tendance à aller chercher des joueurs sud-américains pour compléter son effectif.
exemple. Grazzini, Pappas, et plus récemment Rios, ça ressemble à la philosophie IMFC et explique que le recrutement intra-ligue
ne soit pas vraiment envisagé.

Il préconnise le 4-4-2, et dans ce cas on peut s'attendre à l'embauche d'un nouvelle attaquant.
Il aime les actions qui passe par l'aile, en ce sens parmi nos latéraux et ailiers aucun n'est reconnu exceller dans cette phase de jeu.
Donc possible recrutement à ce niveau aussi.
ça ammène aussi à ce questionner sur l'utilisation des nos milieux axiaux Bernardello Bernier et Felipe, est-ce qu'il y aura rotation
ou bien les 3 pourraient jouer ensemble avec Felipe comme deuxième attaquants. C'est à voir.

Hâte de voir le début de l'entrainement et la suite du recrutement.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Bon, je viens de finir de lire tout ce que je pense qu'il y a de disponible sur cette nouvelle et je ne suis pas heureux du choix. Pas que Klopas ne pourra pas faire la job, pas que Schallibaum ne pouvait pas, mais que le clown De Santis sévit toujours. Zéro crédibilité mais pire, il nous prend tous pour des imbéciles. Et Saputo qui le garde pour la gloire passée... Elle continuera à passer la gloire!

Pu capable de NDS. En fait c'est connu, suis pu capable depuis 2010 de NDS. C'est certain que l'expérience européenne et de la MLS de NDS aidera le club. Hey Joey, time to take out the garbage!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

On dirait que NDS a une job a vie avec l'impact.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Vous en doutiez?

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant