Revue de presse 2013
-
- Cadet
Re: Revue de presse 2013
En 2013 et pour la première fois, l'Impact a dépassé les Alouettes en tant que deuxième équipe pro la plus médiatisée au Québec.
Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Section Ludovica
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Intéressant. As-tu un lien pour cette affirmation? J'aimerai bien le voirJDT a écrit :En 2013 et pour la première fois, l'Impact a dépassé les Alouettes en tant que deuxième équipe pro la plus médiatisée au Québec.

-
- Cadet
Ça vient du compte Twitter de Gabriel Béland, journaliste sportif à La Presse.
Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Section Ludovica
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
interessant. je me demande si c'est plus du au fait que la saison de l'impact dur environs 10 mois, celle des als est 5 mois. OU si c'est plus a cause que les Als etait sans Calvillo et on eu une saison de merde.
Aussi, ca serait interessant de voir s'il y a ey plus de media en 2013 ou en 2012 pour l'impact. Il avait quand meme un buzz quand l'equipe a eu ses debut en MLS.
Aussi, ca serait interessant de voir s'il y a ey plus de media en 2013 ou en 2012 pour l'impact. Il avait quand meme un buzz quand l'equipe a eu ses debut en MLS.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bad seed: L'Impact a troné longtemps au sommet de l'Est tandis que les Alouettes en arrachaient. Bien plus le fun de parler des succès d'un club que de ses déboires.

-
- Joueur d'expérience
A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que l'Impact et la MLS détrone les Als et la LCF comme sports d'été. Par contre, je ne m'attendais pas que ca soit le cas dans les médias dès cette année. C'est une bonne chose.
-
- Titulaire indiscutable
c'est relatif. est-ce que la cause est moins de couverture sur les Als que les annees passees ou carrement plus couverture sur IMFC?
-
- Joueur d'expérience
Faudrais voir les chiffres. Mais en toute relativité, c'est quand même bon. Ca veut au moins dire que l'Impact est traité comme égal aux Als, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.bad seed a écrit :c'est relatif. est-ce que la cause est moins de couverture sur les Als que les annees passees ou carrement plus couverture sur IMFC?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ça dépend toujours aussi du succès relatif sur le terrain, les Alouettes ont eu une année en dent de scie alors l'Impact a connu un départ canon.Phil7777 a écrit :A mon avis, ce n'est qu'une question de temps avant que l'Impact et la MLS détrone les Als et la LCF comme sports d'été. Par contre, je ne m'attendais pas que ca soit le cas dans les médias dès cette année. C'est une bonne chose.
-
- Champion national
La CFL songe fortement à un 10e marché à Moncton ou Halifax, ça ajouterait en crédibilité. La MLS par contre a une courbe de progression beaucoup plus intéressante, ça va se jouer sur le terrain mesdames messieurs!
-
- Joueur d'expérience
Pour faire suite au post initial de JDT, voici l'article de Gabriel Béland sur la couverture médiatique :
http://www.lapresse.ca/sports/medias/20 ... cueil_POS3
http://www.lapresse.ca/sports/medias/20 ... cueil_POS3
-
- Titulaire indiscutable
merci Phill7777.
c'est hallucinant de voir a quel point les canadiens infiltrent notre vie. c'est vraiment triste qu'on parle plus de cette equipe que la tragedie de lac megantic par example. no wonder we are so clueless.
c'est hallucinant de voir a quel point les canadiens infiltrent notre vie. c'est vraiment triste qu'on parle plus de cette equipe que la tragedie de lac megantic par example. no wonder we are so clueless.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Et quant au peu de nouvelles internationales qu'on nous sert... 18 fois moins qu'en Ontario et 24 fois en moyenne moins que dans les autres pays développés, si je me souviens bien des chiffres...
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
L'Impact double les Alouettes, mais arrive au niveau de la LNH excepté le CH. C'est surtout ça qu'il faut remarquer d'après moi. L'Impact est aussi couvert que le hockey hors CH. C'est gros.
-
- Champion national
-
- Joueur d'expérience
Je pense que c'est ca qui me fait le plus peur. Je crois que de s'informer et de s'intéresser davantage aux enjeux et réalités mondiales ne peut qu'enrichir notre vision des choses. Le CH prend vraiment trop de place... c'est aberrant.gbagrami a écrit :Et quant au peu de nouvelles internationales qu'on nous sert... 18 fois moins qu'en Ontario et 24 fois en moyenne moins que dans les autres pays développés, si je me souviens bien des chiffres...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Écoute l'émission 5 à 7 sur Rds pis tu va voir la surexposition du CH.Phil7777 a écrit :Je pense que c'est ca qui me fait le plus peur. Je crois que de s'informer et de s'intéresser davantage aux enjeux et réalités mondiales ne peut qu'enrichir notre vision des choses. Le CH prend vraiment trop de place... c'est aberrant.gbagrami a écrit :Et quant au peu de nouvelles internationales qu'on nous sert... 18 fois moins qu'en Ontario et 24 fois en moyenne moins que dans les autres pays développés, si je me souviens bien des chiffres...
-
- Cadet
Parlant du 5 à 7... Hier, un segment sur l'Impact, plusieurs intervenants, certains connaisseurs, d'autres pas du tout (Philippe Cantin?!?). Pas de match du CH le soir et la conférence de presse de l'Impact commence... Au lieu d'en passer une partie, non, on a des segments insignifiants sur le hockey à passer, la conférence de presse sera sur notre site internet! Et quel site! Leur plugin video marche même pas avec Firefox ou Chrome, j'ai dû dépoussiérer Internet Explorer pour pouvoir suivre la conférence de presse. C'est bien beau occuper 5% du marché, mais y'a un méchant problème par rapport à la couverture du CH. Et dire que RDS perd sa propriété télévisuelle qu'ils ont aidé à construire. Ironique.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
8300 abonnés. 600 qui ont daigné répondre au sondage de fin de saison. 600 qui ont daigné se déplacer à l'assemblée. C'est à peu près ça le marché pour un tel événement. Les segments insignifiants sur le hockey passent nettement avant, avec raison. Pour que ça passe en primetime sur la chaîne principale, faudrait que l'Impact ait un following semblable à un club comme, je sais pas, Galatasaray, mettons. Objectivement, c'est profondément insignifiant d'un point de vue télévisuel.Echtellion a écrit :Parlant du 5 à 7... Hier, un segment sur l'Impact, plusieurs intervenants, certains connaisseurs, d'autres pas du tout (Philippe Cantin?!?). Pas de match du CH le soir et la conférence de presse de l'Impact commence... Au lieu d'en passer une partie, non, on a des segments insignifiants sur le hockey à passer, la conférence de presse sera sur notre site internet! Et quel site! Leur plugin video marche même pas avec Firefox ou Chrome, j'ai dû dépoussiérer Internet Explorer pour pouvoir suivre la conférence de presse. C'est bien beau occuper 5% du marché, mais y'a un méchant problème par rapport à la couverture du CH. Et dire que RDS perd sa propriété télévisuelle qu'ils ont aidé à construire. Ironique.
-
- Joueur de réserve
Entrevue assez conventionnelle avec Pisanu (en italien) :
http://www.tuttomercatoweb.com/altre-no ... are-517788
Les clichés habituels sur le jeu physique, les faiblesses tactiques compréhensibles pour un sport dont la croissance commence, l'opportunité de découvrir un continent entier, etc.
En tout cas, malgré le fait qu'il ait assez peu joué, il semble avoir bien apprécié l'expérience « tant du point de vue humain que football »...
http://www.tuttomercatoweb.com/altre-no ... are-517788
Les clichés habituels sur le jeu physique, les faiblesses tactiques compréhensibles pour un sport dont la croissance commence, l'opportunité de découvrir un continent entier, etc.
En tout cas, malgré le fait qu'il ait assez peu joué, il semble avoir bien apprécié l'expérience « tant du point de vue humain que football »...