MLS SuperDraft 2014
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: MLS SuperDraft 2014
Des recrues et des lectures : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... s-lectures
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
- Votre vrai nom : vincent c
Deux attaquants pour les rondes 3 et 4:
-Le coach cité sur le profil de Pete Caringi est très élogieux du joueur:
-Pour l'autre attaquant, Jordan Ongaro, il n'y pas de description sur mlssoccer.com. Par contre, on mentionne qu'il était sur l'équipe canadienne des U17 et des U20. Aussi membre de l'équipe canadienne de futsal en 2012...
-Le coach cité sur le profil de Pete Caringi est très élogieux du joueur:
On avait besoin d'un target forward, un coup pas si mal...WHAT THE COACHES SAY: “He's the type of goalscorer who translates to the next level … He's a dangerous guy in the box, and there aren't enough of those guys in this country … Pure finisher. Makes good runs. Plots his chances. Good size and good speed. Goal scorer. Good player. Target player. Dangerous in box. Same category as [Patrick] Mullins ... I think he gets a look ... You score that number of goals, you're doing something right ... He's a little bit more than that – has edge to his game and grit. Works hard for his goals. Good with his head. Needs to get a little more physically developed for MLS. But has more potential than other forwards. His eye for goal is good and has pretty good work rate.
-Pour l'autre attaquant, Jordan Ongaro, il n'y pas de description sur mlssoccer.com. Par contre, on mentionne qu'il était sur l'équipe canadienne des U17 et des U20. Aussi membre de l'équipe canadienne de futsal en 2012...
-
- Minime
C'est ce qu'on appelle un pedigree!cCommeChose a écrit :Deux attaquants pour les rondes 3 et 4:
Aussi membre de l'équipe canadienne de futsal en 2012...

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Honnêtement, le premier gars à avoir sorti ça devait être fier de lui. Il devait ce dire, qu'elle foutu bon argument j'ai trouvé pour mettre de la pression sur les dirigeants!Tord-Chêne a écrit :Talent égal, ça n'existe pas dans le monde des recruteurs. Il y en a forcément un des deux qui est en avant sur la liste de repêchage.grandbleu a écrit :Ok peut-être pas un handicap mais il semble que quand je mentionne qu'un joueur est francophone on me dit que c'est pas une raison pour le choisir.
Tord-chêne:
Qu'il soit francophone, encore moins. On n'est pas à l'Antichambre...
Penz:
Parce qu'il parle français?
La prochaine je ferai simplement le lien avec le joueur et sa bio comme ça peut-être que les autres vont la lire au lieu de s'arrêter au mot francophone.
Le repêchage surtout après les premières rondes c'est au pif, si tu es chanceux tu trouves un joueur qui pourra t'aider, alors tant qu'a donner la chance à un inconnu pourquoi pas un francophone PORVUS QU'IL SOIT DE TALENT ÉGAL AVEC LES AUTRES JOUEURS DISPONIBLE !!!!
Voilà c'est la dernière fois que je m'explique à ce sujet.
Ceci dit, je suis d'avis que l'équipe doit encourager le talent local. Elle le fait grâce à l'Académie, qui assure également la pérénnité du « fait français » au sein de l'Impact. Le SuperDraft, c'est autre chose.
Mais le talent égal n'existe pas, c'est une vue de l'esprit. Il a tellement de facteurs X prit en considérations pour la sélection d'un joueur que de tout simplifier en: à talent égal, on choisi lui. C'est d'un ridicule consommé, s'en est presque dénigrant pour le métier de recruteur professionnel. Un travail minutieux, de longue haleine dans un monde sans pitié où la compétition fait foi de tout.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Ridicule consommé, vraiment peut-être que tu devrais faire quelque recherches.
Le terme à talent égal est souvent utiliser par les recruteurs eux-mêmes et cela veut dire talent qui sont équivalant… pas pareil.
Ok ça viens du domaine du hockey, mais le principe est le même:
"Les Huskies sélectionneront au douzième rang lors de la première ronde. La meute cherchera avant tout à mettre la main sur le meilleur joueur disponible lors de cette sélection. «Par contre, à talent égal, on va repêcher un joueur selon nos besoins», a nuancé le recruteur en chef."
Quand les recruteurs dressent leurs listes de candidat c’est fait selon certains critères qui correspondent à un pointage.
Ex : Pour un attaquant il pourrait avoir cinq critères, chacun noté sur une base de 10
Joueur 1 Joueur 2
Vitesse 6/10 7/10
Contrôle 7/10 8/10
Jeux aérien 7/10 5/10
Finition 8/10 9/10
Endurance 8/10 7/10
Total 36/50 36/50
Donc 2 joueurs à talents égal, PAS IDENTIQUE
Après c’est à la direction de décider quel joueur est le plus apte a aider le club en tenant compte de sa complémentarité avec les autres joueurs établis et les besoins du club.
Le terme à talent égal est souvent utiliser par les recruteurs eux-mêmes et cela veut dire talent qui sont équivalant… pas pareil.
"Les Huskies sélectionneront au douzième rang lors de la première ronde. La meute cherchera avant tout à mettre la main sur le meilleur joueur disponible lors de cette sélection. «Par contre, à talent égal, on va repêcher un joueur selon nos besoins», a nuancé le recruteur en chef."
Quand les recruteurs dressent leurs listes de candidat c’est fait selon certains critères qui correspondent à un pointage.
Ex : Pour un attaquant il pourrait avoir cinq critères, chacun noté sur une base de 10
Joueur 1 Joueur 2
Vitesse 6/10 7/10
Contrôle 7/10 8/10
Jeux aérien 7/10 5/10
Finition 8/10 9/10
Endurance 8/10 7/10
Total 36/50 36/50
Après c’est à la direction de décider quel joueur est le plus apte a aider le club en tenant compte de sa complémentarité avec les autres joueurs établis et les besoins du club.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
grandbleu a écrit : «Par contre, à talent égal, on va repêcher un joueur selon nos besoins», a nuancé le recruteur en chef."
D'office, su tu veux défendre un argument, cite pas un mec qui dit des grosses évidences bien épaisses. Ça fait pas sérieux.

-
- Réel espoir
Je défend le fait qu'on me dise que je méprise le métier de recruteur en utilisant cette expression, alors je vous cite un recruteur en chef...
Je vois comment je peut être plus sérieux.
Que l'ont soit d'accord ou non avec l'expression je pense que tout le monde comprend le principe et que si vous regardez mon exemple vous allez voir de quoi je parle.
Je vois comment je peut être plus sérieux.
Que l'ont soit d'accord ou non avec l'expression je pense que tout le monde comprend le principe et que si vous regardez mon exemple vous allez voir de quoi je parle.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
« À talent égal », ça existe, bien sûr, voyons donc : tel joueur est plus rapide, tel autre joueur est plus technique, tel autre est ci, l'autre est ça, mais en bout de piste ça se vaut... C'est comme quand t'engage un employé : parfois les CV sont plus ou moins pareils, donc ce sont d'autres facteurs qui déterminent qui tu choisis.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Je comprends ce que tu veux dire mais si on va au fond de la logique d'un système basé sur des points, il faudrait rajouter une tonne d'autre attributs et se qui rendrait la chose presque impossible mathématiquement de parler talent égal.grandbleu a écrit :Ridicule consommé, vraiment peut-être que tu devrais faire quelque recherches.
Joueur 1 Joueur 2
Vitesse 6/10 7/10
Contrôle 7/10 8/10
Jeux aérien 7/10 5/10
Finition 8/10 9/10
Endurance 8/10 7/10
Total 36/50 36/50
Par exemple, on pourrait rajouter à tes attributs.
- Résistance au pressing
- Pied droit
- Pied gauche
- Jeux défensif
- Awerness
- Accelération
- Capacité d'adaptation au changement tactique
- Expérience
- Clutch player
- Historique de blessure
- Comportement dans le vestiaire
- Comportement en dehors du terrain
- Taille du joueur
- Salaire demandé
Selon moi, talent égal est une expression pour faire plaisir aux amateurs, un argument de vente qui dit, on regarde ça de prêt, on fait de notre mieux. Mais dans les faits, c'est presque impossible d'arriver à une conclusion semblable. Chaque joueur apporte une couleur, une dimension unique qui rend justement le sport si spécial, si imprévisible et si compliqué.
Mais du même fait, j'apprécie chaque minute que Bernier passe sur le terrain, il est un vrai ambassadeur.
-
- Champion du monde
Bref, on a tous compris (depuis toujours) que "à talent égal", ça veut pas dire que les deux joueurs sont égaux, mais qu'on hésite entre deux candidats.
On peut-tu passer à autre chose? Please fucking please?
On peut-tu passer à autre chose? Please fucking please?
-
- Réel espoir
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
Guiseppe Gentile sera disponible au Waiver draft Vendredi.
Je ne sais pas pourquoi il était pas disponible au repechage.
Il était supposéent dans la mire de l'impact l'an dernier mais n'avait
finalement pas pris part au superdraft.
C'est un attaquant
Je ne sais pas pourquoi il était pas disponible au repechage.
Il était supposéent dans la mire de l'impact l'an dernier mais n'avait
finalement pas pris part au superdraft.
C'est un attaquant
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Gentile n'avait pas décidé au moment du Superdraft s'il retournait à l'université ou pas. Donc il n'avait pas d'entente avec la ligue et les clubs ne l'ont pas repêchés.
-
- Réel espoir
Christiano Francois, un attaquant Haitien, sera lui aussi disponible au waiver draft. C'est vraiment n'importe quoi, des joueurs universitaire qui décident de quitter l'université pour jouer dans la MLS juste après le SuperDraft, c'est pas un peu une façon de choisir son club?
@JayTybo
-
- Champion du monde
That's the way of the future.JaY a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, des joueurs universitaire qui décident de quitter l'université pour jouer dans la MLS juste après le SuperDraft, c'est pas un peu une façon de choisir son club?

-
- Réel espoir
Waiver Draft : Giuseppe Gentile à Chicago et Christiano Francois au DC United
@JayTybo
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Un buteur retriever c'est bien ça: il marque et rapporte le ballon.JaY a écrit : 48e Pete Caringi http://www.umbcretrievers.com/sports/ms ... ew=profile
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Minime
Comme Tissot.Danny Boy a écrit :Un buteur retriever c'est bien ça: il marque et rapporte le ballon.JaY a écrit : 48e Pete Caringi http://www.umbcretrievers.com/sports/ms ... ew=profile
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Est-ce qu'il faut lui dire “Va chercher” pour qu'il le rapporte à la bonne personne ?
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Le problème de l'Impact en ce moment, c'est qu'on en a déjà des retrievers. Sauf qu'ils ramènent le ballon avant d'avoir marqué.