Houston - Montréal : samedi 15 mars, 20h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Houston - Montréal se terminera par...

Le sondage est terminé depuis le 16 mars 2014 9:53

une victoire de Houston
16
64%
un nul
4
16%
une victoire de Montréal
5
20%

Nombre total de votes : 25

Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Re: Houston - Montréal : samedi 15 mars, 20h30

Message par Boodiou »

Bartoli a écrit :Vous êtes assez dur dans l'ensemble après 2 matchs. En début saison il n'y avait pas de quoi être optimiste, mais après 2 matches à l'extérieur il y a un semblant de projet de jeu : l'an passé on gagne 2 matchs pour commencer sur la route mais le projet de jeu me semblait moins clair, c'était plus du contre et profiter des opportunités laissées par l'adversaire.
Klopas met son style en place et essaie de peser sur le jeu, quand Di Vaio va rentrer ça sera différent...
+1

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Pour répondre aux précédents commentaires:

Les gens qui paraissent durs, sont plutôt réalistes. On ne parle pas que de 2 matchs, c'est une demie-saison de merde, plus une saison morte où le plus grand changement a été le coach (un 3e en 3 ans, donc déjà on peut se questionner sur si on corrige les problèmes au bon endroit). L'histoire d'un club ne fait pas un reset à la fin d'une saison, c'est une continuité.

EDIT: Je pense que l'Impact peut, au mieux, être à mi-classement dans l'est. Je pense que plusieurs les vois là aussi. C'est correct, mais ça voudra dire une régression par rapport à l'an dernier. Oui, on peut s'en contenter... ou bien on peut essayer de pointer du doigt les décisions qui semblent tirée le club vers le bas plutôt que vers le haut.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Danny Boy a écrit :Petit quiz...

En quelle année sommes-nous, 2012, 2013 ou 2014?
1- l'Impact se fait compter en fin de première demie,
2- Wenger cafouille devant le but,
3- le coach prend des décisions douteuses...

Image

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Concerning Klopas, le crédit lui revient pour les match étrangers, l'équipe semble joué avec moins peur à l'offensive contrairement à Marsch et Shalli. Cependant, les changements sont atroces et on continue tout de même d'accorder des buts de merde qui nous coûte la victoire.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

La panique vous gagne vite les coco. Avec les suspensions et les blessures, ça réduit un peu les options pour Klopas pour mettre le meilleur onze sur le terrain. Et oui, je sais, King Smith était sur le banc….Allez-y les fefans de Smith la pirouette. Essayez de me convaincre qu'il est bon. Allez.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Elwood Blues a écrit :La panique vous gagne vite les coco. Avec les suspensions et les blessures, ça réduit un peu les options pour Klopas pour mettre le meilleur onze sur le terrain. Et oui, je sais, King Smith était sur le banc….Allez-y les fefans de Smith la pirouette. Essayez de me convaincre qu'il est bon. Allez.
Mais Klopas aurait pu déplacer Felipe sur l'aile et mettre Bernier comme milieu offensif pour ramener Warner au centre?

Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Quand on considere que c'est plutot rare de sortir un defenseur, ca servait a quoi d'en avoir trois sur le banc (quatre si on compte Mallace).

Ca ne fait que demontrer le peu de profondeur de l'equipe, mais tant qu'a amener Ouimette pour remplir un chandail, autant prendre Messoudi...

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Étrangement... autant je pestais contre la titularisation de Warner à l'aile autant je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. J'aurais préféré une titularisation de Smith mais il a mieux joué que ce que Romero nous donnerait habituellement. Ceci étant dit, c'est une solution tactique ponctuelle; de grâce M. Klopas!!
Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que les changements ont été trop tardifs. On allait nul part et l'introduction de Santi Gonzalez aurait dû se faire au moins à la 75e.
Brovsky n'est pas l'ombre de lui-même depuis le début de la saison espéront qu'il reprenne le rythme.
En passant, est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un objectif du genre; nous devons faire les séries ou gagner le championnat canadien? Parce que moi, comme plusieurs ici, j'ai l'impression d'avoir affaire à une année de transition où les jeunes devront avoir des minutes en projection du futur. Ça donne des changements du genre Malace à la 85e minutes alors que ce n'est pas un joueur susceptible d'aider l'offensive dans une cause perdante.

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

RéalDave a écrit :Étrangement... autant je pestais contre la titularisation de Warner à l'aile autant je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. J'aurais préféré une titularisation de Smith mais il a mieux joué que ce que Romero nous donnerait habituellement. Ceci étant dit, c'est une solution tactique ponctuelle; de grâce M. Klopas!!
Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que les changements ont été trop tardifs. On allait nul part et l'introduction de Santi Gonzalez aurait dû se faire au moins à la 75e.
Brovsky n'est pas l'ombre de lui-même depuis le début de la saison espéront qu'il reprenne le rythme.
En passant, est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un objectif du genre; nous devons faire les séries ou gagner le championnat canadien? Parce que moi, comme plusieurs ici, j'ai l'impression d'avoir affaire à une année de transition où les jeunes devront avoir des minutes en projection du futur. Ça donne des changements du genre Malace à la 85e minutes alors que ce n'est pas un joueur susceptible d'aider l'offensive dans une cause perdante.
+1

DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

2 tirs sur 3 provient de l'extérieur de la boîte. 80% de nos attaques commencent sur les ailes mais nos ailiers ne sont que trop rarement, voir jamais (exception de Miller en début de match avant de se faire prendre en faute sur le super arrêt de Perkins en 1ère demi) appuyés par les latéraux. Nos ailiers sont donc obliger de passer par le centre à partir 30 mètre car l'action est bloquer. On devient alors prévisible. Incapable d'aller plus profondément dans leur zones, c'est pas comme si ils avaient un super striker qui tire des bombes de loin. Comment voulez-vous marquer des but! C'est comme ça match après match... Tu peux pas décider de construire le jeux et souhaiter battre en contre la défense adverse en passant par le centre... C'est illogique comme approche. c'est là que je trouve personnellement que le bas blesse chez l'IMFC. Ils ont comme deux approches... L'une pour entamer l'action et l'autre pour finir. Ça m'exaspère.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

DlNO80 a écrit :2 tirs sur 3 provient de l'extérieur de la boîte. 80% de nos attaques commencent sur les ailes mais nos ailiers ne sont que trop rarement, voir jamais (exception de Miller en début de match avant de se faire prendre en faute sur le super arrêt de Perkins en 1ère demi) appuyés par les latéraux. Nos ailiers sont donc obliger de passer par le centre à partir 30 mètre car l'action est bloquer. On devient alors prévisible. Incapable d'aller plus profondément dans leur zones, c'est pas comme si ils avaient un super striker qui tire des bombes de loin. Comment voulez-vous marquer des but! C'est comme ça match après match... Tu peux pas décider de construire le jeux et souhaiter battre en contre la défense adverse en passant par le centre... C'est illogique comme approche. c'est là que je trouve personnellement que le bas blesse chez l'IMFC. Ils ont comme deux approches... L'une pour entamer l'action et l'autre pour finir. Ça m'exaspère.
D'accord mais une petite précision : Mapp coupe au centre par choix, pas par obligation. Ça fait 2 ans + qu'on dit qu'il est prévisible avec cette manoeuvre mais bon, les coachs et lui semble convaincu qu'à force ils auront raisons. :help:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Malgré qu'il soit hyper-prévisible en coupant au centre, reste que Mapp est notre milieu le plus dangereux. C'est généralement par lui que les belles actions découlent.

Nous savons qu'il est prévisible, pourtant, il continue d'être efficace. Ça en dit long sur le reste de la ligue non?

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Napule a écrit :
fafane a écrit :Frustrant comme match l'impact n'a pas fait un mauvais match,je trouve mais devant c'est trop faible
Question pour toi :) .À ton avis, le calibre de jeu de la MLS...Tu la classe ou en France?
C'est pas facile à dire cela dépends des équipes
Personnelenemt je dirais ligue 2,national .je pense aussi que sur certains matchs une équipe de mls peut rivaliser aves un club de milieu ou de fin tableau de ligue 1 mais pas sur une saison entière...

hardcore un jour,hardcore toujours
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Elwood Blues a écrit :Malgré qu'il soit hyper-prévisible en coupant au centre, reste que Mapp est notre milieu le plus dangereux. C'est généralement par lui que les belles actions découlent.

Nous savons qu'il est prévisible, pourtant, il continue d'être efficace. Ça en dit long sur le reste de la ligue non?
D'accord, mais j'ai l'impression (donc pas de stats ou de lien à l'appui :wink: ) que c'est lorsqu'il centre qu'il provoque le plus de problème à l'adversaire. Autrement, lorsqu'il coupe au centre, il se tire dans l'embouteillage et l'attaque avorte. Une impression comme ça...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Danny Boy a écrit : D'accord, mais j'ai l'impression (donc pas de stats ou de lien à l'appui :wink: ) que c'est lorsqu'il centre qu'il provoque le plus de problème à l'adversaire. Autrement, lorsqu'il coupe au centre, il se tire dans l'embouteillage et l'attaque avorte. Une impression comme ça...
j'ai effectivement remarqué aussi, ou il attend trop (mange le ballon) pour faire une passe et le perd.....

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

De ce que je comprends de ce que Biello a déclaré, la décision de mettre Warner à l'aile gauche était strictement défensive : évidemment, ils savent que c'est pas Robben, le gars. Sauf qu'ils voulaient neutraliser le côté gauche du Dynamo avec Davis et Ashe. Force est d'admettre que ça s'est pas trop mal passé, et que malgré qu'il soit loin d'un joueur de corridor naturel, Warner a plutôt bien fait, même offensivement.

On a perdu 1-0 sur un but chanceux dans un endroit où il est très difficile de gagner -- et on a eu plusieurs chances de marquer. Je vous comprends d'être déçus, je le suis aussi, mais je ne suis pas prêt à dire que Klopas est un imbécile et que c'est la catastrophe...

Deux matchs.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Danny Boy a écrit :Petit quiz...

En quelle année sommes-nous, 2012, 2013 ou 2014?
1- l'Impact se fait compter en fin de première demie,
2- Wenger cafouille devant le but,
3- le coach prend des décisions douteuses...
Toute ces réponses.

Répondre Sujet précédentSujet suivant