Montréal - New York, samedi 5 avril 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 05 avril 2014 19:36

Victoire de Montréal
18
64%
Nul
7
25%
Victoire de New York
3
11%

Nombre total de votes : 28

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Montréal - New York, samedi 5 avril 16h00

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Tout ce que vous dites au sujet de Ferrari, c'est si vous étiez l'entraîneur
Mais est-ce que Frank Klopas pense comme vous et l'aligne à contrecœur ou, selon lui, il est indiscutablement titulaire ?
Entre vous et moi, le premier à faire dégager de l'axe de la défense, c'est certainement pas le défenseur central DE CARRIÈRE.
Autant Ferrari est dans le champ, autant il faut mettre Camara à droite et ramener Lefèvre dans le portrait. Après, on discutera à savoir si on veut garder Ferrari quand Rivas/Piscu reviennent... Mais dans l'immédiat, chacun à sa place, svp.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Ça, je suis totalement d'accord aussi. Camara n'a pas d'affaire dans l'axe. Il est mieux sur la droite et Lefèvre mérite définitivement une chance.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

D'accord moi aussi pour ramener Camara à droite, le problème en ce moment viens de Miller tant que Rivas ou Lopez ne seront pas de retour pour forcer Klopas a bouger, l'alignement va rester le même.
Pourtant tout le monde à part Klopas peut voir que Miller merite de passer qq matchs sur le banc, mais il semble que notre instructeur ne veux rien savoir des produits de l'académie... ou d'un certain capitaine !

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je suis de ceux qui se contrefoutent de l'historique quand le résultat n'est pas au rendez-vous, a répétition. Qu'il soit défenseur central de carrière ne lui confère que de l'expérience. Une prestation découle de plusieurs facteurs, notamment l'expérience. Jamais au grand jamais l'expérience seule va être garante de qualité.

errari est pourri et mérite de laisser sa place de partant tout comme Miller. Il irait à Ottawa que l'équipe s'en porterait mieux.

Les alternatives :
A droite : Camara, Ouimette, Brovsky
Au centre : Ouimette, Lefèvre
A gauche : Tissot, Brovsky, Ouimette

Au point où c'est rendu, je préférerais 100 fois mieux voir Ouimette-Camara-Lefèvre-Tissot. Camara à bien beau nous apporter plus à droite, il réussit à compenser partiellement les lacunes défensive de ses coéquipier et mérite de rester en centrale d'ici le retour de Lopez. 3 académiciens sans expérience ? Et alors ? L'important c'est de pouvoir faire le travail.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :Je suis de ceux qui se contrefoutent de l'historique quand le résultat n'est pas au rendez-vous, a répétition. Qu'il soit défenseur central de carrière ne lui confère que de l'expérience. Une prestation découle de plusieurs facteurs, notamment l'expérience. Jamais au grand jamais l'expérience seule va être garante de qualité.
Je parle pas de qualité ici, comprends-moi bien. Je dis simplement que les options sont peu nombreuses et que débarquer un défenseur central naturel tout en laissant Camara (milieu récupérateur à la base) dans l'axe de la défense serait un peu... étrange. Surtout pour aller mettre Lefèvre à sa place qui, sans avoir d'expérience en plus, est lui aussi un milieu récupérateur (il a switché en défense centrale en 2013, rappelons-le).

Faire des changements poste pour poste en défense centrale, c'est un jeu dangereux. Il faut se demander quelle serait la paire la plus efficace, indépendamment de la qualité des éléments individuels. En ce sens, si la paire Camara-Lefèvre n'a jamais joué ensemble, t'es 1000 fois mieux de mettre Lefèvre et Ferrari, parce qu'ils ont joué tout le camp ensemble et c'était franchement pas catastrophique comme duo.

Après, quand nos moineaux blessés qui n'ont pour ainsi dire jamais joué pour le club reviendront, ce sera plus compliqué. Mais dans l'immédiat, faut dégager Camara et mettre Lefèvre, en toute logique.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Moi je parle d'aller chercher un autre défenseur centrale capable de jouer plus que 180 minutes consécutifs. Des joueurs hors position, il y en a masse dans cette équipe. Depuis un certain temps, NDS s'amuse à aller chercher des joueurs à fort potentiel, mais qui ont une longue historique de blessurea, avec l'excuse que s'ils n'était pas blesser, impossible qu'il se jonglerait au club. Si on arrête d'aller chercher des joueurs de qualité, mais souvent blesser, on aura plus de profondeur.

IMFC Unica e sola, fede
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Disons qu'on est tous d'accord pour voir Lefèvre, le problème c'est que le gars est même pas substitue on lui préfère Mallace,.
Peut-être que quelqu'un pourrait mentionner à Klopas que Wandrille est à l'origine un milieu donc aussi utile que Calum et même plus !
De toute façon j'en démord pas Klopas n'aime pas les Académiciens alors avant de voir Lefèvre ou Ouimette ça va prendre une tonne de blesser; Lopez-Rivas-Miller-Pearce et Brovsky, je compte pas Ferrari pcq qu'à moins que ça vienne de NDS ou Joey le gars est là pour rester à son poste peu importe sa qualité de jeu.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Klopas à pointé le jeu de transition comme cause responsable des 2 buts encaissés contre NY. On s'entends-tu qu'il dit ben des conneries ? Mêmes type de niaiseries pour la justification de temps de jeu pour Bernier.

Après ça, tenter de comprendre POURQUOI les mêmes citrons cumulent des kilomètres de jeu semaine après semaine, moi je décroche. Ga ga gou gou

@Penz : Bon point de voir la synergie du tandem plutôt que les entités séparés. J'avais quand même aimé la défensive 100% franco :)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Polio a écrit :Klopas à pointé le jeu de transition comme cause responsable des 2 buts encaissés contre NY. On s'entends-tu qu'il dit ben des conneries ? Mêmes type de niaiseries pour la justification de temps de jeu pour Bernier.

Après ça, tenter de comprendre POURQUOI les mêmes citrons cumulent des kilomètres de jeu semaine après semaine, moi je décroche. Ga ga gou gou

@Penz : Bon point de voir la synergie du tandem plutôt que les entités séparés. J'avais quand même aimé la défensive 100% franco :)
100% franco ... c'est quelle match au juste que tu parle?

IMFC Unica e sola, fede
biggoalies
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 132

Message par biggoalies »

MrImpact a écrit :100% franco ... c'est quelle match au juste que tu parle?
Contre le Galaxy à Los Angeles en octobre dernier: http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... pact/recap.

Allez Montréal.
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

biggoalies a écrit :
MrImpact a écrit :100% franco ... c'est quelle match au juste que tu parle?
Contre le Galaxy à Los Angeles en octobre dernier: http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... pact/recap.
et contre Heredia au Stade Saputo
http://matchcenter.mlssoccer.com/matchc ... edia/recap

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Les pro-Bernier (et les moins nombreux pro-Brovsky) peuvent commencer à s'inquiéter pour cette fin de semaine:
Patrick Friolet ‏@PFrioletRDS 20 min
Bernier et Brovsky pratiquent leurs tirs pendant que la majorité du groupe fait du "scrimmage" #IMFC #MLS #RDS

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi je me dis que c'est peut-être mieux de pas trop faire jouer Bernier sur cette surface-là.
Dans tous les cas de figure, je préfère un Bernier absent au SO et en santé au stade Saputo qu'un Bernier blessé pour 2 mois.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Le problème c'est qu'il a joué dimanche dernier pendant la majorité du match des réservistes sur cette surface-là...
Donc le fait de dire que l'on veux le ménager tiens pas la route, de toute façon on risque fort de le voir samedi si la santé de Bernardello ne s'améliore pas.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

grandbleu a écrit :Le problème c'est qu'il a joué dimanche dernier pendant la majorité du match des réservistes sur cette surface-là...
Donc le fait de dire que l'on veux le ménager tiens pas la route, de toute façon on risque fort de le voir samedi si la santé de Bernardello ne s'améliore pas.

Il y a une differnce entre se dégourdir les jambes un dimanche matin, et un match de championnat.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MrImpact a écrit :
grandbleu a écrit :Le problème c'est qu'il a joué dimanche dernier pendant la majorité du match des réservistes sur cette surface-là...

Il y a une differnce entre se dégourdir les jambes un dimanche matin, et un match de championnat.
À fond. C'était l'équipe U-21 des Red Boules en plus. Plutôt relaxe dans les contacts et les luttes pour récupérer le ballon.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

C'est la surface de jeu qui est en question, je peux bien croire qu'il n'a pas couru à 100%
Je pense bien que si la raison de le laisser sur le banc est de ne pas jouer au SO (par peur de blessure) le fait de le voir même en réserve est un non-sens.
C'était quand même pas un jogging en solitaire, il devait courir, faire du stop et go, etc...

Ceci étant dit je persiste à dire que le fait que Bernier est sur le banc viens de Klopas qui le voit derrière Bernardello ET
Warner en tant que talent et utilité pour le club...
:help:

hudu146
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Hugues Dumontier

Message par hudu146 »

Klopas prefere Warner a Bernier. et klopas est un con.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

grandbleu a écrit :C'est la surface de jeu qui est en question, je peux bien croire qu'il n'a pas couru à 100%
Je pense bien que si la raison de le laisser sur le banc est de ne pas jouer au SO (par peur de blessure) le fait de le voir même en réserve est un non-sens.
C'était quand même pas un jogging en solitaire, il devait courir, faire du stop et go, etc...
Ben justement, tu peux lui dire d'y aller molo, de pas trop jouer de ballons aériens, de pas trop tackler, etc. tandis que dans un match de championnat c'est à fond tout le temps.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Effectivement sauf que c'est souvent dans ce genre de situation que les blessures surviennent, parlez-en à Lopez...
Tu joue relaxe sans trop forcer sans trop te soucier et là tu as des petits jeunes qui veulent ce faire valoir et qui te ramasse un tackle ridicule.

Bon je pense que l'on a fait le tour du sujet Bernier et que tout le monde est d'accord pour dire qu'il devrait être partant.
Alors en espérant que le dernier du groupe qui n'a pas encore compris le réalise bientôt
OPA !!!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Ouin ben au rythme où Klopas réintroduit Bernier et Gonzales, le bébé, alors on doit s'attendre à voir Lopez comme partant après la coupe du monde.

Répondre Sujet précédentSujet suivant