Championnat Canadien

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Championnat Canadien

Message par penz »

Puisque la semaine dernière j'avais le rôle de devin et que cette semaine j'ai celui d'historien, je vous rappelle que ça fait un an aujourd'hui qu'on a atomisé les clowns.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Quel doux souvenir...

Romero avait l'air d'une superstar dans les highlights!!
Dernière modification par RéalDave le 01 mai 2014 12:21, modifié 1 fois.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je me demande si on va pouvoir marquer 3 buts dans un match cette saison

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

penz a écrit :C'est pas des commentaires précis, mais plus un sentiment général, du genre "il sait ce qu'il fait, son recrutement est fort à Ottawa", "on va jouer contre Ottawa en CC", "MDS devrait coacher l'IMFC", etc.

Et j'avoue que je faisais partie du lot. Mais je me suis sérieusement questionné après le match aller.
Au moins, il a "l'avantage" de pouvoir jouer la carte de l'inexpérience en tant que recruteur, contrairement au recruteur présentement en poste avec l'Impact :P

Faut dire aussi que le groupe de joueur à Ottawa en est encore à ses premiers pas. J'ai bien hâte de voir comment va se dérouler leur progression.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Le fury d'ottawa est une organisation naissante. 8 mois.. qui plus est sans match. c'est bien loin du 20 saisons de Montréal.
On parle d'une organisation construite avec un thème mais où les joueurs n'ont pas d'automatismes et sont de niveau "inférieur" à ceux auxquel nous sommes habitués en MLS. MDS semble mettre toutes les chances de son côté. Quant à comparer ses résultats à ceux de nos coachs et directeurs techniques à Montréal, il faudra repasser.

Son parcours fut celui d'un gagnat à Montréal et au Brésil. Il a choisit de tenter un projet risqué et difficile avec le Fury. Même Schallibaum n'a pas eu un parcours aussi positif que MDS alors qu'il est de loin le meilleur des 3 coachs qu'on a eu. Un excellent coach va toujours être capable de faire plus avec peu.

Ajoutez à cela qu'il fait le travail de NDS et Klopas en même temps... gros désavantage temporel.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Pour le Fury, si Ubi marquait quelques minutes avant (Barre horizontale), ce match n'aurait jamais fini 3-0.

C'est un club qui a de la difficulté à finaliser offensivement (Excepté vs Carolina). Mais pour un club qui en est à sa 1ere saison, ils n'ont pas à se cacher. Les buts 2 et 3 sont arrivés car le Fury a dû ouvrir le jeu (De beaucoup!).

Sinon pour la semaine prochaine, j'aime bien ton XI, grand bleu. Mais j'irais en 4-2-3-1 et j'inverserais Romero et Gonzalez (Ou n'importe qui d'autre). Romero a démontré de belles choses au centre par le passé et je considère qu'il devrait jouer dans l'axe (Au lieu de Felipe, par exemple).

Mais en général, je suis en accord avec l'option d'y aller avec les jeunes.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

fmfranck a écrit :Où peut-on voir ces commentaires qui surestiment MDS dans sa nouvelle fonction à Ottawa?

J'essayerai plus tard de retracer la page précise mais je me souviens que dans la section O Canada, lorsqu'on avait annoncé son embauche on planifiait déjà le voyage pour la demi-finale à Ottawa et à l'instar de Penz lorsque j'avais mentionné que Edmond Moton demeurait un obstacle on m'avait rabroué.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Yep dans le sujet sur le fury d'ottawa.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Van Basten a écrit :
fmfranck a écrit :Où peut-on voir ces commentaires qui surestiment MDS dans sa nouvelle fonction à Ottawa?

J'essayerai plus tard de retracer la page précise mais je me souviens que dans la section O Canada, lorsqu'on avait annoncé son embauche on planifiait déjà le voyage pour la demi-finale à Ottawa et à l'instar de Penz lorsque j'avais mentionné que Edmond Moton demeurait un obstacle on m'avait rabroué.

Finalement trouvé

viewtopic.php?f=7&t=10880&p=208463#p208463

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Or, Edmonton n'a pas dominé Ottawa. Dos Santos n'a pas réussi sa mission, mais il n'a pas mal fait.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ça ressemble plus à quelques partisans qui rêvent à un déplacement. Très peu de personnes avaient réellement prévus une victoire assurées. De plus, on est très tôt dans sa carrière à Ottawa, faut pas juger si vite.

Image
Istream
Votre vrai nom : Sonny

Message par Istream »

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

J'espere que c'est pas le club regulier de vancouver qui joue a soir.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Dart Storm a écrit :J'espere que c'est pas le club regulier de vancouver qui joue a soir.
Non, ils ont mis beaucoup de jeunes qu'on a jamais vus. Les clowns ne sontpas capables de faire mieux qu'un à zéro avec leur équipe première au complet moins César. Pas fort.
De toutes façons, vancouver n'a qu'à limiter les dégâts, ils sont pas mal sûrs de gagner le match-retour s'ils mettent leur équipe première.

Istream

Message par Istream »

Bradley l'invincible en effort individuel qui traverse le terrain avec un petit appuis de DeFoe et ça crée ben des dégats ;)

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Nice, Vancouver viens de marquer, un but a l'étranger qui peut faire mal aux clowns et tout ça avec une équipe B ou C.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

hahaha 2-1 toronto contre l'académie de vancouver. J'ai hate de voir a domicile ;)

Istream

Message par Istream »

mdr et j'ai manqué cela en switchant au stream de l'impact!

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Les clowns ne passeront pas au deuxième tour, vancouver va mettre le paquet à la maison. Ça va être cute de voir les 100M$ retourner à la maison la queue sous le bras.

Répondre Sujet précédentSujet suivant