Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2016 11:39

On n'a plus de Verso, mais on sait mater les taureaux (Montréal gagne)
35
66%
Comme l'amour de Didier et Titi du synthétique (nul)
15
28%
Une bulle rouge au cerveau (New York gagne)
3
6%

Nombre total de votes : 53

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Message par lpfoot »

Il existe toujours des solutions possibles... Reste à voir si l'investissement en vaut la peine. Dépenser potentiellement plusieurs millions pour 2-3 matchs en début de saison et 1-2 en fin de saison. On sait que Joey n'a pas peur d'investir de façon importante dans son club, donc si rien n'a été fait pour l'instant c'est que l'utilisation du stade olympique en début de saison demeure la meilleure option malheureusement pour nous.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

lpfoot a écrit :Il existe toujours des solutions possibles... Reste à voir si l'investissement en vaut la peine. Dépenser potentiellement plusieurs millions pour 2-3 matchs en début de saison et 1-2 en fin de saison. On sait que Joey n'a pas peur d'investir de façon importante dans son club, donc si rien n'a été fait pour l'instant c'est que l'utilisation du stade olympique en début de saison demeure la meilleure option malheureusement pour nous.
L'investissement nécessaire va bien au-delà d'un terrain chauffant et d'aménagements pour réchauffer le bon peuple. Ça fait simplement aucun sens financièrement. En parler est une perte de temps, croyez-moi.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Investir dans une surface synthétique minimalement convenable serait déjà un bon pas.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mathf a écrit :Investir dans une surface synthétique minimalement convenable serait déjà un bon pas.
Pour le stade O? Le problème est que la RIO veut une surface amovible et que tous les synthétiques de qualité FIFA ne le sont pas.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit :L'investissement nécessaire va bien au-delà d'un terrain chauffant et d'aménagements pour réchauffer le bon peuple. Ça fait simplement aucun sens financièrement. En parler est une perte de temps, croyez-moi.
Changeons l'angle de la discussion alors. Tant que le Big O attire 20k+ pour les 2-6 matchs annuels que l'IMFC y joue alors effectivement y'a pas trop de problème pour la direction.

La questions devient toute autre advenant le cas où le SO n'est plus disponible pour l'Impact:
  • La surface de jeu ne convient plus aux standards de la FIFA/MLS
  • Les Expos sont de retour et il devient difficile de trouver des dates pour les 2 équipes
  • Joey se pogne avec la RIO qui ne veulent plus lui louer le stade
  • Le toît s'effondre
  • Phil Couillard demande qu'on détruise le stade Olympique pcq le zoo de St-Félicien à besoin de béton pour un nouvel enclos à hippopotames.
Dans cette éventualité est-ce que la direction va choisir l'option Toronto (les 8 premiers matchs sur la route) ou alors est-ce que les dépenses qui paraissaient irréalistes avant deviennent soudainement impératives?

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

penz a écrit :
mathf a écrit :Investir dans une surface synthétique minimalement convenable serait déjà un bon pas.
Pour le stade O? Le problème est que la RIO veut une surface amovible et que tous les synthétiques de qualité FIFA ne le sont pas.
Tu me l'apprends.

Est-ce qu'on sait combien avait coûté l'installation de la pelouse pour le match contre Milan?

Une avenue envisageable?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mathf a écrit :
penz a écrit :
Tu me l'apprends.

Est-ce qu'on sait combien avait coûté l'installation de la pelouse pour le match contre Milan?

Une avenue envisageable?
C'est une option pour un match. Pas pour deux matchs et un mois d'entraînement.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

PC_Pal68 a écrit :
penz a écrit :L'investissement nécessaire va bien au-delà d'un terrain chauffant et d'aménagements pour réchauffer le bon peuple. Ça fait simplement aucun sens financièrement. En parler est une perte de temps, croyez-moi.
Changeons l'angle de la discussion alors. Tant que le Big O attire 20k+ pour les 2-6 matchs annuels que l'IMFC y joue alors effectivement y'a pas trop de problème pour la direction.

La questions devient toute autre advenant le cas où le SO n'est plus disponible pour l'Impact:
  • La surface de jeu ne convient plus aux standards de la FIFA/MLS
  • Les Expos sont de retour et il devient difficile de trouver des dates pour les 2 équipes
  • Joey se pogne avec la RIO qui ne veulent plus lui louer le stade
  • Le toît s'effondre
  • Phil Couillard demande qu'on détruise le stade Olympique pcq le zoo de St-Félicien à besoin de béton pour un nouvel enclos à hippopotames.
Dans cette éventualité est-ce que la direction va choisir l'option Toronto (les 8 premiers matchs sur la route) ou alors est-ce que les dépenses qui paraissaient irréalistes avant deviennent soudainement impératives?
D'ailleurs est-ce qu'on sait pourquoi Toronto choisi de jouer sur la route en début de saison plutôt qu'au Rogers Center?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Concernant la surface synthétique du stade olympique, j'ai eu un flash soudain, un bribe de souvenir comme quoi l'Impact était propriétaire de la surface avec la RIO.

Ça m'a amené à cet article, qui indique que la surface avait été changée en 2013 et supposément "faite sur mesure pour l'Impact".

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... e-toit.php

Bref, elle est presque neuve, mais pas aux normes FIFA (d'où l'installation de terrains pour les CM 2014 et 2015).

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est F. Lord qui disait justement, durant le dernier match, que Di Vaio et Nesta avaient eu leur mot à dire sur le choix de cette surface...

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :
mathf a écrit :Tu me l'apprends.

Une avenue envisageable?
C'est une option pour un match. Pas pour deux matchs et un mois d'entraînement.
Du reste, lors du match contre AC Milan, on avait posé la pelouse en plein été, à une période où la tourbe est facilement accessible dans la région de Montréal. Si on veut mettre de la pelouse au Stade Olympique en janvier, d'où proviendrait-elle? De Sacramento?

Image
Aka @fourn
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

À mon avis, la situation optimale pour l'Impact au SO c'est de vendre 35 000 billets (remplir le lower bowl). Tu maximises ainsi tes profits puisque tu n'as pas à ouvrir le upper bowl (coûts supplémentaires en sécurité, pour les concessions, etc) et que, bon, soyons réalistes, tu n'atteindras pas 60 000$ pour un match de saison régulière qui n'est pas le match inaugural de l'équipe en MLS ni un match avec Beckham (plus gros NOM du soccer mondial - oui, son brand est plus gros que Ronaldo ou Messi même s'il n'était pas le tiers du joueur).

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Les concessions au bol supérieur, comme dirait Julie Masse, c'est zéro. Pis la sécurité... ben y'a pas grand monde... tu rentabilises ça assez rapidement avec quelques sections d'ouvertes...

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ce synthétique du stade olympique n'est vraiment pas clair !
Moi qui pensais que c'était celui acheté par la FSQ en 2007 pour la CM -20 en 2007, avant que la Fifa ne lui dise “euh, on a des normes, et celui-ci n'y correspond pas” (pas grave pour certains, le terrain était acheté et les commissions empochées... - ceci sans lien avec IMFC)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :
Polio a écrit :
AlexTheTall a écrit :Moi je vais y aller au Stade Sapoto à 4 degrées à l'extérieur, pensez-vous que 20 000 personnes vont le faire?
Oui, s'il était modifié dans cet optique là.
Comment?
je sais pas trop. C'est pas ma force.

J'identifie comme problème
-Les intempéries
-Le vent
-La température

Intempéries = toit au dessus des sièges et terrain chauffant.

Vent = ça se fait des brises vents pour un édifice a des endroits spécifiques ? surtout pour le corridor ouvert.

Température = je pensais plus siège chauffant que des lumières infrarouge, la majorité du monde est assied et c'est par là qu'on a froid quand on est bien habillé. Une auto a -30 est confortable si le siège est chauffant :) Ça permet aussi de pas avoir a chauffer de l'air qui se déplace si le vent n'est pas contrôlable.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Polio a écrit :

-Les intempéries
-Le vent
-La température

Vent = ça se fait des brises vents pour un édifice a des endroits spécifiques ? surtout pour le corridor ouvert.

Température = je pensais plus siège chauffant que des lumières infrarouge, la majorité du monde est assied et c'est par là qu'on a froid quand on est bien habillé. Une auto a -30 est confortable si le siège est chauffant :) Ça permet aussi de pas avoir a chauffer de l'air qui se déplace si le vent n'est pas contrôlable.
Donc tu veux 20,000 sièges chauffants? A première vue ca me semble financièrement beaucoup plus cher qu'un systeme chauffant pour la pelouse - qui du coup avait été abandonné a cause de son prix...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Phil7777 a écrit :
Polio a écrit :

-Les intempéries
-Le vent
-La température

Donc tu veux 20,000 sièges chauffants? A première vue ca me semble financièrement beaucoup plus cher qu'un systeme chauffant pour la pelouse - qui du coup avait été abandonné a cause de son prix...
Qu'ils commencent par avoir de l'eau chaude dans les salles de bain

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Le ss est ok en ce moment. Quand la norme en mis sera rendu aux stades de 200+ millions, ce sera une autre histoire. Maintenant on peut planifier une évolution graduelle ou attendre et demander des deniers publiques en support pour tout refaire rendu la.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Phil7777 a écrit :
Polio a écrit :

-Les intempéries
-Le vent
-La température

Pas des sièges chauffant mais des coussins personnel chauffant, en vente au kiosque au côté de celui de la biere, la thecnologie existe déjà suffit de l'adapter

Visca Catalunya LLUIRE !
Répondre Sujet précédentSujet suivant